Pourquoi ? C'est psychologique en fait : les gens sont forcément plus intéressés par un jeu dont ils connaissent l'idée originale. Ceux qui connaissent SM64 premier du nom sont curieux de voir comment pourrait donner une version en 2D, alors ils vont téléchargement par curiosité. Alors qu'un jeu complètement nouveau les rendrait plus septiques.
Après, je suis d'accord dans le fait que c'est plus intéressant de jouer à un jeu 100% inédit (et c'est également plus intéressant de le créer !). Mais des FanGames Mario, il y en a plein, pour la plupart médiocres. Le fait que celui-ci soit une version modifiée d'un jeu déjà existant suscite malgré tout l'intérêt : même s'il est mauvais, ça reste intéressant de retrouver les univers que l'on connait sous un autre format. Et mon but était plus de faire un jeu intéressant qu'inédit.
J'avoue également que je me suis lancé dans ce projet pour oublier des soucis personnels, donc l'un des buts principaux était de m'occuper l'esprit, chose qui a plutôt bien fonctionné

Cependant, j'avoue que ça demande trop de boulot. Beaucoup trop. Surtout quand je vois que plein de monde ont des bugs que ni moi, ni mon bêta-testeur n'avons en le testant.
Cela dit, ça m'a permis de plus me familiariser avec la programmation, avec les structures, les boucles, les variables, les constantes et tout, et ça, ça me sera vachement utile dans la suite de mes études, donc je n'aurais pas fait tout ça pour rien.
Je doute de plus en plus de le finir un jour, mais j'ai toutefois toutes les bases nécessaires pour faire un jeu Mario en 2D tout à fait convenable désormais, alors je pourrais toujours m'atteler à un projet moins ambitieux par la suite...
Enfin walà, j'espère que ça répond à tes interrogations