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Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 12:52
par YΩshi
Desmu -> C'est génial, on peut transporter un jeu DS ou 3DS dans la pièce attends ! (^^)

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 13:00
par aiSseLle
Lima: pour être objectif dans tes propos essaies de jouer à nsmb2 ou de rejouer à nsmb en entier pour voir si c'est aussi facile que smw les niveaux car tu l'as toi même dit tu as joué à smw plus tard que nsmb et donc tu as eu le temps de te pérfectionner. car en voyant les vidéos j'ai dû mal à croire que nsmb2 soit vraiment plus dur que smw. Faudrait que t'essaies nsmb2 pour voire si c'est plus simple (enfin je dis ça j'irai même pas l'acheter de moi même donc je suis mal placé pour sortir ce genre de com's mais voilà je pense pas que tu devrais essayer d'y jouer avant de dire que smw=nsmb2 en difficulté)

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 14:10
par aaaaetcon
Super Luigi 28 a écrit :je pense pas que tu devrais essayer d'y jouer avant de dire que smw=nsmb2 en difficulté)
Il a dit que SMW est pas aussi simple que quand on y jouait en 1992, c'est-à-dire que si on trouvait que SMW était dur, c'est parce que on était plus jeune, et il essayait de conclure que Nintendo ne fait pas des jeux de plus en plus faciles (enfin, un peu avec SM3DL), c'est juste que nous avons cette impression car nous grandissons. Ah oui, et il à jamais dit que NSB2 avait autant de difficulté de NSMB2 mais de l'opus Wii.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 18:13
par Limaperou
C'est pas parce qu'il est dans le jeu qu'on l'utilise, je rappelle.
Non perso je trouve que c'est quelque chose de bien pour les plus jeunes, afin qu'ils puissent passer un niveau trop dur pour eux sans devoir s'acharner des années durant. Parce que le but d'un JV c'est quand même de s'amuser je rappelle (au revoir I Wanna Be The Guy et autres Ghouls'n Ghosts)

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 18:33
par Agent
Super Luigi 28 a écrit :Sinon Agent je suis dans le mêm style que toi je préfére que la quête principale soit favorisé à la place de la compétition mais je voulais dire que notre avis n'est que subjectif car quelqu'un qui adore péter le high score et qui adore la compétition pourrait vraiment aimer nsmb2... non?
Oui sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est un avis subjectif et il y a plein de gens qui peuvent aimer NSMB2, mais quand même, je pense que même pour quelqu'un qui adore la compétition, le prix est un peu élevé. Je veux dire, il y a plein de jeux flash gratuits pour ça, pourquoi payer 70$ (ou je sais pas combien ça coûte en euros) ? Oui, il y a des niveaux de Mario et un minimum de quête principale, mais même, moi je trouve que c'est une bonne arnaque. Après bien sûr, ce n'est que mon avis une fois de plus.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012, 18:53
par Yoshi80
BestLuigi a écrit :De mon temps y avait pas vos conneries de super guide.
Et je tiens à dire qu'on s'amusait quand même. Moi, je m'amuse toujours a faire Super Mario Bros, même si je suis une merde et que je passe jamais le monde 5, je m'amuse quand même.

EDIT DE KOR : Prends les Warp Zones au moins, pour arriver facilement et rapidement au monde 8 nerdz

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 10:23
par aiSseLle
Si t'as envie de finir le jeu sans tout recommencer à chaque fois depuis le monde 1 (je doute que c'est pour ça que tu bloques au monde 5 par ras le bol de tout le temps tout recommencer) utilises les warp zone pour faire comme une sauvegarde j'ai jamais fini le jeu autrement. xD Genre je pommais au monde 7 j'utilisais les warp zone pour y revenir directemet. ca fait comme une sauvegarde par contre je ne vois l'intérêt d'utiliser les warp zone pour sauter des mondes quand on a pas fini le jeu.

NSMBWii est je trouve moins complexe que smw je sais pas je me retrouve pas dans smw avec 44 vies et puis dans smw tu as au moins un game over en faisant le jeu (je l'ai fait un an et demi avant d'avoir eu nsmbwii) et dans nsmbwii jamais de game over car t'as toujours dans les plus de 40 vies. mais d'un côté c'est ptêt parce qu'on sait que dans nsmbwii qu'on aurra jammais de game over qu'on a l'impression que c'est moins dur car on stress moins pour ça. Mais je veux dire par exemple le monde 7 et 8 de nsmbwii j'ai perdu maximum 15 vies en étant pas concentré du tout(j'excepte le dernier boss) alors que dans smw le dernier monde, ainsi que l'avant dernier sont bien plus galére (multiples game over en étant concentré au denier world). Aussi smw devient beaucoup plus dur vers la fin ce qui n'est pas vraiment le cas avec nsmbwii je trouve.

Oui en regardant nsmb1, 2 et wii pour moi les jeux devienent plus facile mais c'est vrai que c'est plus un impression qu'une réalité avec le vieillisemnt des vieux joueurs mais c'est un minimum une réalité pour moi.
Car quand je refais nsmb et nsmbwii je perd quasiment jamais un peu plus dans nsmbwii. dans smw pas souvent mais à partir de la fin oui contrairement à nsmbwii où la fin n'est pas super hard.
Et puis y a pas que smw y a aussi smb1 et 3.
Mais de toutes façons mario s'est toujours adressé à un public jeune via son univers donc depuis le début les mario n'ont jamais été ultra hard vu le public visé. Mais là faut avouer que ces derniers temps c'est encore pire je trouve.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 10:33
par KorHosik
Mais de toutes façons mario s'est toujours adressé à un public jeune via son univers donc depuis le début les mario n'ont jamais été ultra hard vu le public visé.
Bha, quand ils font un jeu Mario difficile (Lost Levels <3), Nintendo of America et Nintendo of Europe jugent que c'est trop dur pour les pauvres joueurs occidentaux et refusent de le commercialiser, donc bon c'est sûr que ça n'encourage pas les développeurs... nerdz

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 10:47
par Limaperou
Super Luigi 28 a écrit :NSMBWii est je trouve moins complexe que smw je sais pas je me retrouve pas dans smw avec 44 vies et puis dans smw tu as au moins un game over en faisant le jeu
Bah si, perso j'ai 62 vies à la fin du monde 4. Et non, j'ai jamais eu de Game Over.

Et je trouve vraiment NSMBWii plus complexe, je t'assure. Je meurs en général 1 à 2 fois par niveau (et je suis au monde 3 (^^) ), alors que SMW, c'est rare quand je meurs (si je meurs c'est la plupart du temps à cause de ce put*** de timer minuscule).
Et les pièces étoiles sont plus compliquées à obtenir dans NSMBWii que les Pièces Dragon dans SMW

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 10:58
par aiSseLle
Ouais moi aussi dans nsmbwii je meurs à peu prés autant que dans smw sauf à la fin où je créve plus dans smw mais le truc c'est que dans nsmbwwii je suis systématiqueemnt en train de rêver, alors que dans dans smw je suis concentré à mort et super tendu. Après je sais pas si c'est le même cas pour toi. l'attitude du joueur vis à vis de la difficulté compte ausi.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 11:02
par Yoshi80
Vous devez avoir un problème avec la manette Wii, c'est pas possible, j'ai du mourrir à un seul niveau dans NSMBWii, c'est tout.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 11:06
par aiSseLle
Pour quelqu'un qui bloque au monde 5 de smb depuis bien longtemps ça m'étonnerait qu'il a décédé qu'à un seul niveau de nsmbwii.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 11:17
par Gemini
C'est vrai que NSMBWII est plus dur,je l'ai terminé à 100% avec 20h de jeu sans soluce,tandis que SMW,fini avec 14h de jeu,à 100%.Quan à NSMB 2,j'ai tout eu en 10h de jeu,sauf le million de pièces,mais j'en ai déja 500000),il me manque juste 500000 pièces.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 11:46
par LastMoun
Regarde Lima, va chercher toutes les pièces Dragon ainsi que toutes les sorties secrètes sans regarder de soluces, tu verras, c'est déjà plus dur.

En fait, SMW est pas particulièrement dur, si votre but c'est de battre Koopa (ou Bowser sur GBA), vous y arriverez assez facilement (sauf dans certains niveaux ou la sortie secrète est la seule sortie, et dans le dernier monde). Par contre, si vous cherchez les sorties secrètes et pièces Dragon, c'est déjà un peu plus dur. Si vous voulez un conseil, activez d'abord les quatre interrupteurs, ça peut toujours servir.

Et pour ceux qui veulent du plus lourd, découvrez, et terminez le Special World, qui lui n'est pas une reprise de niveaux avec des ennemis en plus, mais de nouveaux niveaux vraiment plus difficiles par rapport aux autres (j'ai jamais réussi à le terminer, m'enfin, j'ai laché le jeu ça fait un bout de temps maintenant).

Une astuce pour ceux qui ne la connaissent pas : vous avez terminé une forteresse/tour mais vous n'avez pas ramassé toutes les pièces ? L+R sur l'icône de ces niveaux sur la carte. Et magie !

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 13:19
par Desmu
Bon, j'ai terminé les deux premiers mondes en peu de temps, j'ai accumulé plus d'une centaine de vies et près de 10 000 pièces, déniché toutes les pièces Étoile et trouvé toutes les sorties secrètes. J'avoue avoir cherché la solution pour deux des Pièces Étoile et pour la sortie secrète du Manoir du Monde 2. Certaines cachettes sont parfois repompées de vieux opus (la sortie secrète de la Tour du Monde 1, par exemple), et il faut parfois réfléchir pour attraper certaines Pièces Étoile. Ça donne une partie de challenge, mais rien d'insurmontable.

Sinon, j'ai pu constater que les Canons de Warp Zone sont maintenant devenus de vrais niveaux ... enfin ... Mario est projeté à toute vitesse hors du canon, et il s'agit d'éviter des obstacles, c'est toujours original. nerdz
KorHosik a écrit :Bha, quand ils font un jeu Mario difficile (Lost Levels <3), Nintendo of America et Nintendo of Europe jugent que c'est trop dur pour les pauvres joueurs occidentaux et refusent de le commercialiser, donc bon c'est sûr que ça n'encourage pas les développeurs... nerdz
Une version dit que ce serait plutôt la faute de cet homme :

Image

Howard Phillips était chargé de tester les jeux édités par Nintendo au Japon pour savoir si ces mêmes jeux pouvaient sortir aux USA. Hors, ayant entre autres jugé que les Champis empoisonnés trompaient la confiance du joueur, que les conditions météorologiques (le vent présent dans le jeu) ne permettaient pas au joueur d'anticiper ses sauts, et que certains pièges étaient absolument horribles ; les joueurs n'auraient pas eu la maîtrise du jeu, les enfants auraient accumulé trop de frustration. C'est pourquoi le jeu n'est pas sorti hors du Japon pendant un long moment.

Oui, j'ai ressorti ce bouquin pour l'occasion, on y apprend pas mal de choses en plus. nerdz

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 13:37
par YΩshi
Desmu a écrit :Ça donne une partie de challenge, mais rien d'insurmontable.
Tu regardes une soluce et tu dis "rien d'insurmontable". Fail. nerdz
Super Maskass a écrit :C'est vrai que NSMBWII est plus dur,je l'ai terminé à 100% avec 20h de jeu sans soluce,tandis que SMW,fini avec 14h de jeu,à 100%.Quan à NSMB 2,j'ai tout eu en 10h de jeu,sauf le million de pièces,mais j'en ai déja 500000),il me manque juste 500000 pièces.
Alors là juste gros LOL quoi. Sérieusement, je suis sûr d'avoir été super rapide pour trouver les pièces etoile, j'en suis à 18h de jeu. C'est pas crédible en 10h. Sachant qu'en plus, pour avoir 500 000 pièces, t'as dû faire pleins de Coin Rush, et donc passer moins de temps dans l'aventure (j'ai 60 000 pièces en 18h moi pour comparaison). Donc non, là je te crois pas, screen quoi.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 14:58
par Ninban
KorHosik a écrit :Bha, quand ils font un jeu Mario difficile (Lost Levels <3), Nintendo of America et Nintendo of Europe jugent que c'est trop dur pour les pauvres joueurs occidentaux et refusent de le commercialiser, donc bon c'est sûr que ça n'encourage pas les développeurs... nerdz
C'était il y a presque 30 ans, les pratiques ont heureusement changées... les jeux sont devenus plus facile nerdz . Plus sérieusement par exemple t'as Dark Souls qui a été développé au Japon et qui, paraît-il, se qualifie pour être un jeu extrêmement difficile dont le slogan est "Prepare to die", pourtant il est sorti en occident avec seulement deux semaines de retard. La version PC sort demain alors j'ai hâte d'essayer. D'un autre côté, on a aussi eu le jeu Catherine, sorti en Amérique 6 mois après le Japon et un autre six mois plus tard en Europe, dont la difficulté qui avait été jugé trop grande par les joueurs japonais a dû être baissé lors de sa sortie occidentale (et ironiquement j'ai presque trouvé le jeu un brin facile en finissant tous les stages avec le Gold du premier coup en normal).

Je pense qu'on peut comparer qu'en trente ans il s'est développé un marché pour les jeux « Nintendo hard » en occident qui était plutôt embryonnaire à l'époque de Lost Levels, et qu'en même temps les jeux se sont standardisés dans leur difficulté, ce qui explique qu'il y a encore peu de jeux difficile mais qu'au moins ils sortent chez nous.

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 15:01
par Desmu
YΩshi a écrit :Tu regardes une soluce et tu dis "rien d'insurmontable". Fail. nerdz
Si mes souvenirs sont bons, là où j'ai cherché la soluce, c'est pour une des dernières PE du Monde 1. Il faut révéler un bloc invisible pour entrer dans un tuyau, bizarrement, j'ai trouvé le bloc invisible tout seul, mais j'ai pas eu l'idée de passer dans le tuyau. Pareil pour le Manoir du Monde 2, où il faut révéler un bloc invisible collé contre un mur pour accéder à la sortie secrète, avant de chercher la solution, j'ai voulu foncer sur le mur en me disant qu'il y aurait un passage caché comme sur Wii, mais j'ai pas eu l'idée de sauter pour faire sortir le bloc caché.
Donc, j'ai dû chercher des soluces, parce que j'avais simplement oublié de réfléchir. nerdz

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 17:44
par Cosmo
J'ai trouvé des photos sur inter :
Spoiler :
Images en géant :p
Spoiler :
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Je sais que pour les images c'est du lourd :p

Re: New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012, 17:59
par Eboorifée
Desmu a écrit :Oui, j'ai ressorti ce bouquin pour l'occasion, on y apprend pas mal de choses en plus. nerdz
(Tiens ça fait plaisir de voir quelqu'un qui l'a lu, soit dit en passant)