Vos tests !

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Re: Vos tests !

Message par Xavclaire »

Vous êtes moches en vert. nerdz Bon courage à vous deux! ;)
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Ha, cool :D

Bon, ben bonne lecture alors (^^) (je dois m'être arrêté à la page 14, un truc comme ça je crois °° )

Attentions les autres, vous avez désormais de sacrés examinateurs ;)
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Re: Vos tests !

Message par Ninban »

Aurons-nous une avalanche de tests des fans pour la prochaine update ? :-D
Enfin, bonne chance Fully et DS_Mario, on peut vous faire confiance. ;) Et puis le vert c'est pas si moche.
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Re: Vos tests !

Message par Firefoux »

Bonne chance vous deux! Nous sommes avec vous.
Bon c'est pas tout mais j'ai un test de:
Donkey Kong Jungle Beat
Boîtier japonais
Boîtier américain
Enfin, le boîtier français

Nous retrouvons dans ce jeu notre cher primate Donkey Kong dans son monde. Sauf que dans ce jeu, la famille de Donkey et les Kremlings sont absents.
Ce sont des autres gorilles, des phacochères, des rapaces, etc... qui les remplaces.
Pigro
Bushido Kong

Histoire
J'étais un peu déçu de ce scénario proche du banal. Donkey Kong est un roi qui raffole des fruits. Mais plus tard se fait voler la vedette par des autres singes. Notre cher Kong parcoure des royaumes à l'aide des capucins, d'un auroc, d'un orque, d'un perroquet, etc... pour reprendre sa place volée au Despote.
Descente avec l'auroc

Maniabilité
Attention! Ce Donkey Kong est loin d'être du même système que ses ancêtres Donkey Kong Country, loin de là! Au contraire, c'est un tout nouveau style avec les Bongos DK que l'on découvre ce jeu avec joie. Ses commandes sont ultra simples: tapoter à gauche/à droite pour aller dans cette direction, sauter en frappant sur les deux bongos, et réaliser des combos ou des figures avec le son de vos mains! Justement, c'est ça qui fait tout le charisme du jeu. On parcoure les niveaux avec toujours une ambiance folle! Dommage que les prises suffit des claqument des mains pour les effectuer. Le principe du jeu repose sur la maniabilité, atrraper un max de bananes... en multipliant le nombre en réalisant des combos! Certains niveaux change de maniabilité par rapport au autres à cause de l'environement du monde. En clair, on en a pour tous les goûts!
Connaissez-vous la tirade du nez? Ici, c'est la langue!

Graphisme/Bande son
Enorme! C'est réel! Suffit de regarder les poils de Donkey ou l'eau (ou la gelée :fou: )! Que ce soit personnages ou environnement, c'est sublime! Avec ces grahismes pareils, Donkey a un peu changé, je trouve. Il est devenu hyper expressif! Et les boss aussi sont très bien réalisés!
Question son, c'est génial aussi. La voix de Donkey a changé et elle est délirante à mon goût! Et la voix des boss exprime bien leur colère! Wouh! :0
Les musiques conviennent très bien au environnements paradisiaques... Et l'ambiance repose tout sur la musique, on se balade dans les niveaux au sens du rythme! C'est d'un bohneur!
La passion du rythme

Durée de vie
Les niveaux sont un peu courts, mais que certains. Mais la durée ne se place pas là! Il faut gagner tous les emblèmes de chaque niveaux! Et battre tous les records!! Donkey nous emmène dans la soif de bananes! Toujours plus! :fou: On en a pour longtemps! Avec les combos et tout le toutim, gagner encore plus de bananes!! En clair, la durée de vie inmmense grâce aux bananes (^^) .
Miam!

Les plus:
La soif de bananes
Les expressions de Donkey
Les musiques
Le tout nouveau style rythmé!

Les moins:
Certains niveaux courts
Facilité des boss

Conclusion
Ce jeu est un digne successeur de Donkey Kong 64! Un nouveau style génial! Et n'oublions pas que se sont les créateurs de ce jeu qui ont réaliser SMG!
Note globale: 19/20
Voilà, désolé d'avoir mis les images en URL car imageshack les hébergait mal.
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Message par Full_Korbe »

Il aurait fallu que tu expliques un peu mieux les bongos, voire mettre une photo d'eux, car le visiteur ne comprendra probablement pas. Sinon, c'est peut-être un peu court.
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Et pendant que j'y suis, évitez de mettre le test entre des balises de citations ou autres, même si ça fait classe : ça m'arrange pas moi, quand un validateur accepte votre test (^^)
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Hum... Je poste juste pour dire que j'ai édité le test de Super Paper Mario (sans toucher au images), et donc que je l'ai presque intégralement refait.
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Si tu pouvais le reposter, car je sais pas trop où le chercher dans ce grand topic lol
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Re: Vos tests !

Message par Full_Korbe »

Super Paper Mario : Le Test Par Full_Korbe





Le premier "Super Mario" pointe le bout de son nez très tardivement, après avoir été reporté moult fois. Prévu sur GC, il est sorti finalement sur Wii . On croyait que c'était un RPG, c'est finalement un RPG/Plate-Formes. Mais en vaut-il vraiment la peine ?




Scénario
"Mario ! Peach a été enlevé !" Ceci est ultra-classique n'est ce pas ? Mario et son frère vont botter les fesses de Bowser ! Seulement, sur place, il n'y a pas de Peach... Bowser s'apprétait à l'enlever mais n'a pas eu le temps de mettre son plan à exécution (Cette partie est hilarante d'ailleurs, entre les "OUAIS !", et les "On est attaqué !". Un comte étrange, se nommant le Comte Niark arrive, protégé par une barrière et il est avec Peach ! Après une petite présentation, (-Celui qu'à choisi l'Opus Ténébrus... Le Comte Niark ! - Celui qui raconte des trucs incompréhensibles... Le Comte Niark !) Il annonce la fin des mondes dans un vortex avant de s'en aller, emportant toute l'armée de Bowser, Luigi, et Peach (ZOMG). Mario, quand à lui, s'est évanouie... (FIN DU JEU, GAME OVER)
A son réveil, il est accueilli par un papillon bizarre nommé Tippi.
Elle lui révèle que le Comte Niark veut marier Peach et Bowser afin que le Coeur du Chaos naisse et détruise les mondes. Mario doit donc, aidé de Merlon (un ancien sage étudiant l'opposé de l'Opus Ténébrus, l'Opus Luminus !) et Tippi (un Pixel) récupérer les 8 coeurs purs afin de sauver non pas le monde (c'est démodé), mais LES mondes
Du côté du comte Niark, à l'aide de son assistante qui lave les cerveaux (hum, mais je vais être, hum, de vous hypnotiser), le mariage à bel est bien lieu. Et ainsi, THE VOID apparaît. Ce gigantesque vortex maléfique va engloutir tous les mondes.
Image
Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser ?



Graphismes
La 2D est sublime ! Aucun reproche à faire, c'est très coloré, avec ce fameux style "Papier" où les persos sont aussi plats qu'une feuille de papier ! Quand ils se retournent, on ne voit pas leur profil mais la largeur du papier. Il faut dire tout de même que le style Paper Mario est un style spécial. Lorsque Mario tombe de haut, il tombe comme une feuille, en planant. Certains élements "collent" (c'est le cas de le dire !) Mario et cie sur "eux" afin de les transporter au loin. Par contre, la 3D... Cela fait vide, avec un décor qui s'affiche au fur et à mesure... De l'aliasing qui aurait pu être facilement éviter... Dommage car les expressions des personnages sont très bien rendues.
En parlant des décors, ils sont très nombreux ! Mario traversa la traditionelle vallée de départ, entrera dans des ruines, aura affaire à un monde pixélisé, ira dans le pays préhistorique ou la contrée des samouraïs.
On aime ou on aime pas. Et moi, j'adore !



Musiques
Le thème des niveaux standards est tout bonnement splendide ! La musique de l'écran titre aussi est très jolie. En gros, que du bon pour les musiques ! Avec une dédicace personnelle pour les niveaux standards. Super Paper Mario a une (si ce n'est la, mais SSBB est bien plus complet) des meilleurs OST (Original SoundTrack, c'est l'ensemble des musiques du jeu) de la Wii. Entre les thèmes rétro du 3ème monde, ou la Vallée Fildefer, qui reprend une musique de Yoshi's Story (Wildlands, pour les possesseurs du jeu ou de SSBB), beaucoup de sonorités sont représentées.
Les bruitages, on reprend les vieux bruitages qui collent parfaitement à l'ambiance oldies du jeu et les "beong" et autre "reading" ont parfaitement leur place ! Et, le plus qui fait que SPM casse la baraque (et le papier), un Pixel permettra de jouer un thème personnel par perso.



Gameplay
Déjà, les commandes de base sont très simples : La Wiimote se tient à l'horizontale, et on saute avec A. Et chaque perso à une compétence spéciale : Peach peut planer ou se protéger avec son parasol, Bowser crache du feu et Mario passe en 3D ! En quoi ?! Oui ! Le système D, permet de passer de la 2D à la 3D ! Incragable, n'est ce pas ? Cela permet de découvrir de nouveaux chemins cachés, de fuir les ennemis ou désactiver des pièges.Sachez cependant que ce système ne s'utilise pas indéfiniment, et au bout d'un certain temps, vous perdrez de la vie.
D'ailleurs, il s'utilise souvent en combinaison avec les Pixels. Mais non, un Pixel, pas un pixel espèce de sale geek ! Donc, disais-je, ces Pixels ont de multiples usages. Le premier que vous rencontrerez, Lanceloin, permet d'attraper des objets et de les lancer loin (Je mérite 15 euros pour ce jeu de mot), et le second, Bombi, permettra d'exploser les murs friables. Ne vous inquiètez pas, il y en a une bonne douzaine, et certains sont bien cachés ! (Mifasol, si tu m'entends). (Ils bon de noter que pour chaque Coeur Pur récupéré, les Pixels font la PIXEL'S DANCE !)
Il y a également toute une batterie de mini-jeu assez répétitif, mais divertissant, allant du blastage de Boo au Jeu de Mémoire.

A côté de cela, durant votre trépidante (ou pas) aventure, vous rencontrez divers objets. Certains seront des aliments, comme la Laitue ou une Feuille Koopa. Je vous dirais plus tard à quoi ils servent, car je dois vous parler... De l'expérience ! Eh oui ! Même si le déroulement est "plate-formique" (à la Super Mario Bros), à chaque que vous tuerez un ennemi (et que vous lui ferez une tombe, si vous avez de l'argent/du temps/que vous êtes MASTER OF THE WORLD), vous gagnez de l'expérience. Et au bout d'un certain nombre de Pts Exp, vous gagnez un niveau, qui augmente, ou votre attaque, votre total de PV. Le jeu mêle donc à merveille RPG pour ses dialogues et les niveaux et plate-forme pour la vue et le déplacement !

Super Paper Mario est donc un jeu très original. Mais il faut savoir que l'ambiance, l'essence du jeu elle-même est tout simplement hilarante, avec un humour fin, qui s'attaque aux mythes du jeu vidéo, comme celles-ci :
Mc Astagne a écrit :Il faudrait que tu te coupes la moustache Mario !
Mario sans moustache ?!
Nastasia a écrit :Peach, voulait-vous prendre comme époux Bowser, jusqu'à ce que le Game Over vous sépare ?
Eh oui ! La mort chez nous correspond à l'En dessous ! Le monde du Game Over où les D-Mon travaillent sans relâche. On l'oppose à l'Au Delà, notre paradis, où les Nimbis sous les ordres de Papibi, vivent courtoisement.
Indiana Crag a écrit :INCRAGABLE !
Indiana Crag, personnage très étrange au look spécial.
Squirps a écrit :Allez, troufion de l'espace, en avant !
Squirps, maître des 7 espaces. (ou pas)

Et une dernière :
Francis the geek a écrit :C'est trop dernier CRIIIIII
Francis, otaku connu et reconnu, qui essaya de draguer Peach grâce au programme Nerr2Babe !

Et ce n'est qu'une infime partie de toutes les phrases hilarantes et mêmes les combats et phases inconnues et originales et vous aurez à faire dans ce jeu des plus déjantés !



Durée de vie
Attention, car voici le gros point noir du jeu : La difficulté. Non pas que les éningmes soient simples (quoique), mais il est quasiment (une fois un assez haut atteint et deux, trois objets de soin) impossible de mourir. Je m'explique : Quand on reste trop longtemps en 3D, on perd 1 PV, quand on tombe, on perd 1 ! Ce qui enlève le peur du vide et permet de rester beaucoup plus longtemps en 3D ! Et qui dit 3D, dit deux fois moins d'ennemis... Quand à la durée de vie du jeu en lui-même, elle est en moyenne de 17-18 H. Mais l'intêret principal du jeu, c'est d'y revenir, et de faire la multitude de quêtes annexes ! Entre avoir tout les Pixels, le donjon des 100 Etages, les diverses recettes et cartes au trésor, il y a de quoi faire ! Et j'oublie encore la collection de carte des perso... Très longue, elle peut-être ennuyante à la longue, mais reste la majorité du temps prenante ! Et puis, on ne se lasse pas de parler à tout le monde, d'essayer de gagner touts les lots du casino etc...
On ne lasse jamais de voir ce magnifique univers !




EN BREF
Scénario : 19/20 : L'humour est omniprésent, Peach ne se fait pas (encore) enlever par Bowser, et l'ensemble tient parfaitement debout. C'est grosse pointe d'originalité, avec de surprenants rebondissements !
Graphismes : 16/20 : Une 2D excellente mais un 3D vide et aliasée .
Musiques : 20/20 : La meilleure OST de la Wii mérite un 20, pour ses musiques enivrantes au possible.
Gameplay : 18,5/20 : Peut paraître simple, mais est finalement bien plus profond, avec l'utilisation des Pixels
Durée de vie : 15/20 : La durée de vie en elle même est correcte mais la difficulté ne suit pas . Heureusement qu'il y a pas mal de quètes secondaires.


NOTE GLOBALE : 18/20 : Certains lui mettront 10, d'autres lui mettront 18. Je fais parti de ceux là. Je fais parti de ceux qui aime Super Paper Mario pour son souffle d'originalité et de simplicité, mais également de maîtrise, dans une ludothèque Wii souvent envahie par les jeux de 4 mois de dévellopement. Je fais parti de ceux qui ne pense pas que Super Paper Mario se joue, mais que Super Mario Paper se vit.
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Message par Sheika »

Yoshi story

Connaissez vous yoshi island ? Aimez vous yoshi island ? Eh bien, je peux dire sans sourciller ,oui. Une obscure suite de ce fabuleux jeu est sortie sur la N64 du doux nom de « Yoshi Story » alors hop je le télécharge sur la chaine boutique de la Wii et je fais péter…

Déjà on est accueilli par une musique guillerette et un écran titre façon maternelle du genre « Oh elle est joli cette fleur ! » « Mais non maman c’est un cow-boy ». Mais attention les yeux voici le scénario de Yoshi Story qui est je vous le rappelle a été nominée aux oscars :
« Sur l’île des yoshis où règne la joie (sans ça quel utilité …) , le luxure et la débauche mais tout d’un coup surgit les tectononikilller euh … les forces obscures , et leur vola l’arbre de la joie (Qui produit sûrement des plantes hallucinogène…).Du coup l’île des yoshi devient morose , despotique et dirigé par le FN. Mais des jeunes yoshis protéger par leur épaisse coquille ont été protégé du maléfice » Ouah on voila un scénario nian nian qui pue du slip ! Notre but est simple donner de la joie aux yoshis !

Pour les vicelards amateurs de seconds degrés qui après avoir lu cette phrase je vous préviens tout de suite, non il n’y a rien de sexuel dans ce jeu …
Donc notre bébé yoshis vont devoir sauvez l’île des yoshis de la tristesse dans un jeu de plateforme 2D . Sauf que par rapport à un Mario Bros classique il n’y a pas de fin à un niveaux ,on peux tourner indéfiniment , pour finir un niveau il faut manger 30 fruits éparpillés dans le niveau , mais il y en a généralement le double dans le niveau donc on finit le niveau . Le jeu est divisé en page avec un thème précis (De la plaine aux châteaux du méchant ) , il y a 6pages qui contient chacun 4niveau mais il suffit de passer un niveau pour aller à la page suivante … Ridicule …
Vous aurez compris le jeu se torche en 2-2 .

Pourtant ce jeu avait plein de bonnes idées ! Comme le fait que chaque yoshi ait leur fruit préféré ce qui leur fait gagner plus de points de bonheur , aussi le fait que ce jeu soit extrêmement beau , beau telle un tartine de tarama …Ah aussi la musique ! Que du bonheur pour les oreilles, Si vous avez l’OST de ce jeu je suis à vendre … Il y a aussi un mode challenge qui est un mode ou on refait les niveaux pour avoir un meilleurs scores réservés aux gonflés du slip .

Conclusion : Je peux pas vous le dire franchement, ce jeu est d’un contraste étonnant alternant durée de vie minable et graphisme exxelent, foutage de gueule et musique de feu vous pouvez toujours tentez votre chance et le télécharger sur la console virtuelle , parce que si vous le voulez en cartouche ça va être bonbon .

Note 14/20
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Message par Desmu »

Ahem... c'est bien, mais à part le pot de Tarama, y'a pas des masses d'images. (^^)
Je vais laisser mon collègue Fully juger, parce que là, j'avoue avoir un peu de mal. :fou:
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Message par Full_Korbe »

Mais... C'était moi qui voulait que tu juges :p ! Le seul truc qu'il manque, ce sont les images (le pot de Varama est splendide, mais un Yoshi mange des fruits, pas des tartines de Varama.
Sinon, les images, j'en ai pris trois (au pif), ça fait 5 euros chacune :p .
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Et que cela ne donne pas de mauvaises idées aux autres XD!
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Message par Sheika »

Ne vous inquietez pas pour les images .

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Message par Full_Korbe »

La tête du Yoshi Vert sur la deuxième image xD !
Donc, j'accepte votre test, et si quelqu'un s'y oppose, qui parle maintenant où qu'il se taise à jamais !

EDIT : Le test de Super Mario Galaxy, version 2 :

SUPER MARIO GALAXY



Ce jeu, sorti le 16 novembre, pouvait, ou enfoncer la Wii et Mario, ou prouver que la Wii est réelement une bonne console, pour tout le monde avec SON Mario.
Voyons comment il s'en sorti...





Le Scénario
C'EST LA FÊTE DES ETOILEUH ! Je pense que vous comprennez que c'est la fête des Etoiles au Royaume Champignon ! Mario est invité au château de Peach pour manger des petits fours, mais la "flotte" de Bowser prend d'assaut le château, et après avoir enfermé tous les gentils petits Toads dans des crystaux, ils enlèvent Peach, et le château avec !
Mais Mario a réussi à s'infiltrer ! Pendant environ, euh... 5 secondes. Oui, car ce gnou de Kamek va lui jeter un sort !
A son réveil, Mario est sur une planète étrange... Et est accueilli par des Lapins de l'espace, qui se révèleront être des Lumas, un peuple Etoile. Mario, car il est très gentil et que c'est le seul moyen de sauver Peach, aide leur reine Harmonie, à recupérer les Super Etoiles !
Bon, ok, Peach s'est ENCORE faite enlevée, mais bon... C'est juste un prêtexte pour jouer !

Les Graphismes
Ils sont excellents. L'ambiance spatial est retranscrite à merveille, et les décors sont magnifiques ! On croirait voyager en carte postale tellement c'est réaliste (je n'oserais pas le dire, mais je vais le dire quand même : Pour de la Wii). C'est donc le plus beau jeu Wii, qui n'a pas à rougir face à la plupart des productions XBox 360 ou PS3. Le panel de décor visité est immense, avec un coffre à jouet, une planète volcanique, ou encore le Royaume des Abeilles !
Cela montre que la Wii a quand même beaucoup de ressources quand on se donne la peine d'en profiter. Bien sur, tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est d'un niveau très honorable pour un jeu Next-Gen, et excellent pour la Wii.
Quan à l'animation, rien à redire !

Musiques
Là aussi, il y a beaucoup de choix, avec un remix du thème des Bateaux Volants de Super Mario Bros 3, ou des niveaux de Bowser dans Super Mario 64. Il y a aussi d'autres superbes musiques comme un niveau venteux, où la musique est très entraînante, alors que celle de l'observatoire est très reposante. Pendant certaines phases de jeu, plus vous irez vite, plus la musique sera rapide ! Un bon point.
Quand aux sons, rien à dire, si ce n'est que vous trouverez ça et là des notes de musiques à la suite, qui ensemble, formeront une musique connue de Mario, comme celle des souterrains.

Gameplay (Maniabilité)
On retrouve avec plaisir la majorité des mouvements de SM64, comme le salto arrière (Z puis A à l'arrêt) ou le longueur (Courir, Z puis A). Seul manque à l'appel le saut plongé, mais ce n'est pas trop grave. Sinon, tout répond parfaitement, la Wiimote est utilisée pour l'attaque tourbillon (un coup sec de Wiimote). A noter que Mario dispose de deux nouveaux mouvements : L'attaque tourbillon donc, et le lancer de fragments d'étoiles, qui permet d'assomer les ennemis. Ces fragments d'étoiles se récupèrent un peu partout, et ont de multiples usages : Nourrir des Lumas roses pour accèder à une NEW GALAXY ! Acheter des Items chez les lumas marchands, où avoir trouz-milles vies.
En plus des niveaux "'normaux", vous aurez affaire à des Galaxies spéciales, comme le Défi du surf, où vous devrez utiliser la Wiimote horizontalement, où le Défi de la Bulle, où là, ce sera le pointeur de la Wiimote. Ces épreuves, très sympa et originales, renouvellent le gameplay.
Enfin, c'est le retour du come-back de la vengence des costumes ! Il y en a 6, certains très originaux comme le ressort, qui permet de bondir, et rebondir, ou le costume Boo (faites gaffe, après, touts les Boos vous courent après car ils/elles sont amoureux(euses) de vous !), d'autre classique, comme le Mario de feu ou encore le Mario Arc-En-Ciel, qui est simplement un Mario invincible.
Pour finir, la caméra reste correcte, mais sans plus, et pas toujours ajustable...


Durée de vie & Difficulté
Une petite quinzaine d'heures pour le finir, c'est correct. Mais si la première partie (jusqu'au boss final) est aussi enivrante que l'assaut d'une maison par 250 Eléphants de guerre, la deuxième est aussi chiante qu'une partie de Mario Party tout seul. Et c'est très chiant. Je m'explique : Régulièrement, les galaxies seront traversées par une comète ! Mais en fait, c'est simplement où :
-Faire une course contre son double (ça va encore) [Comête bleue]
-Refaire le niveau dans un temps limité (ça, c'est chiant) [Comête rouge]
-Refaire une partie du niveau mais avec des ennemis très rapides [ça aussi, c'est chiant]
-Combattre le boss avec un point de vie (c'est assez ardu) [Comête blanche]
Puis, après avoir vaincu le boss final, vous aurez droit (après les pièces rouges et les pièces bleues) aux comêtes violettes ! Le but sera alors de récolter les 100 pièces violettes du niveau. Certaines, c'est simplement refaire le niveau (1ère galaxie notamment), mais celles du Coffre à Jouet est extra !
Sinon, et c'est le gros point noir du jeu, il n'est pas très difficile, mais surtout, c'est entièrement de la plate-forme. Il n'y a pas de recherces comme Sunshine, mais que du saut. Et pour un jeu 3D, cela fait croître le facteur répétivité.
Ce facteur, Nintendo tente ridiculement de le baisser avec des missions spéciales, comme celles où il faut sauver Luigi et la Super Etoile avec.
A noter qu'une fois les 120 étoiles trouvées, une surprise très agréable.




Pour finir:

Scénario:11/20
Peach se fait enlever, il faut la sauver ! Bon, d'accord, c'est niais à souhait, mais ce n'est finalement qu'un prétexte pour jouer.
Graphismes: 19/20
Le plus beau jeu Wii (Pour l'instant !) ! La Wii montre ici ce qu'elle a dans le ventre, et c'est tant mieux !
Musiques: 19/20
Là encore, du tout bon!
Gameplay: 18,5/20
C'est bien huilé, avec quelques agréables changements. Juste une caméra un peu récalcitrante mais rien de bien grave.
Durée de vie: 14,5/20
Le jeu est en 2 parties : Un début flamboyant avec toujours plein de nouveautés, et une suite et fin morne et répétitive. Le jeu est assezdur par moment, mais reste facile, et jamais vous ne serez bloqués, vu qu'il suffit d'aller tout droit...


Note finale: 17/20
Super Mario Galaxy apporte réelement un lot de fraîcheur sur le monde du jeu vidéo. C'est également un bon jeu du point de vue artistique, avec d'excellent graphismes et des musiques qui vont du sympa au mémorables. Mais le jeu est bien trop répétitif. Nintendo, il aurait peut-être fallu s'arrêter à 90 étoiles et enlever les comêtes non ?
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Message par KorHosik »

Moi, je m'y oppose : il n'a pas mis de note finale, et ça le fait pas pour un test nerdz
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Message par Sheika »

"Mais si , mais si nerdz ." : L'homme qui croyait ne pas s'être fait grillé .

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Re: Vos tests !

Message par Meuh »

Les notes finales c'est fait pour les gens qui ont la flemme de lire le test en entier ouais nerdz . Personnelement, j'aimerais pouvoir faire des tests sans note quand j'écris pour ND, histoire d'obliger les gens à lire et pas à juger le jeu simplement avec un chiffre (qui, au bout d'un moment, ne veut plus rien dire). Mais bon, les conventions sont ce qu'elles sont, on ne peut pas les changer en claquant des doigts.

On en apprend des choses, sur ce topic...Je savais pas que vous étiez ensemble, Sheika et Kor. Visiblement, y'a quelques tensions entre vous, j'espère que ça va s'arranger :-D .
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KorHosik
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Re: Vos tests !

Message par KorHosik »

Je savais pas non plus xD

Par contre, moi j'aime bien le système de note, je trouve que ça permet de se faire une vague (une très vague mais quand même !) idée du jeu.

Puis si on précise pas de notes, ça fout le bordel dans le calcul des moyennes (^^)
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Bowser of Darkness
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Re: Vos tests !

Message par Bowser of Darkness »

Je vous souhaites bonne chance pour les tests et un bravo pour ceux qui ont la chance d'avoir leurs tests sur le site.

Ah, au fait, pour mon test sur SM64DS, dois-je préciser le but du mode coopératif ?
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Re: Vos tests !

Message par Sheika »

Quel mode copératif ? °°
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