Évènements du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Yue
Mario
Mario

Re: Évènements du forum

Message par Yue »

Et ben, je vois que la bonne ambiance règne toujours comme avant dans le coin :?

J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a 1 ou 2 ans mais bon le discours que je tiendrais change pas.

C'est un peu dommage de se barrer d'un forum auquel on est trop attaché mais je ne le comprends que trop bien car dit aimer un forum, dit qu'on a tendance à trop s'y impliquer moralement et on risque le burn out à tout moment quand ça nous déplait.
Donc oui, il faut pouvoir prendre du recul, avoir un ou 2 forums de secours pour décompresser et se vider un peu la tête pour ensuite revenir ici en ayant pris un peu plus de distances.

Bref bon courage pour la suite ;)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Ah bah il m'a mentionné deux fois, nananère.
Bon courage pour la suite Yoshi80, même si tu verras pas mon message.

Quand même, il y a eu Meuh, puis maintenant Yoshi80, ça commence à être lourd quand même, mais bon les gens changent et MU change aussi... C'est sûr que c'est loin d'être pareil à il y a cinq ans, mais c'est la vie.
MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

ANNIVERSAIRES
Félicitations à : Seud (19)
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Bon courage pour la suite Yoshi80, j'espère que tu reviendra, un jour ou l'autre.
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Tainic a écrit :Le départ de Yoshi80 est le meilleur cadeau internet qu'on puisse te faire, sois en heureux seud.
Ouais bof non. Y a aussi une limite. Tu fais semblant d'être triste ou tu restes en dehors du truc.
Mais faire "OUAIIIIIIIS IL EST PARTI" c'est vraiment pas cool, et je sais que perso j'apprécierais pas du tout ça, et je suis sûr que tu n'apprécierais pas non plus.
Désolé de faire le boringman mais de un c'est mon rôle de modo, et de deux, par une question purement éthique, ça se fait pas. C'est quasiment du harcèlement moral à ce niveau-ci :?

Sinon bye Y80, ou à dans un moment, peut-être que ça sera finalement un simple break, en tous cas bon vent.
Et en fait ça donne l'impression que vous avez nommé deux nouveaux modos avant de tous vous barrer (Kor, Meuh, Fully, maintenant Y80, et Noob passe plus beaucoup, il reste Desmu et Max/moi en fait).
Sinon, en écoutant ton message d'adieu Y80, j'ai trouvé que tu passais des bons moments avec quand même pas mal de gens, t'as cité beaucoup de pseudos je trouve. Tu sais, peu importe l'endroit où tu iras et le groupe avec lequel tu te trouveras, il y aura toujours au moins une personne qui ne t'aime pas. Il faut passer outre ceux-là et réussir à jouir de ceux qui t'apprécient.
Enfin bon, tu pars, je respecte ton choix et c'est très bien si tu penses que ça peut t'aider.

Ah et bon annif Seud, je me rappelais que c'était aujourd'hui parce que c'est le même jour que ma sœur.
N'empêche que 19 ans, ça commence à être pas mal je trouve :0
Spoiler :
Image
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Tainic a écrit :Le départ de Yoshi80 est le meilleur cadeau internet qu'on puisse te faire, sois en heureux seud.
Tu me dégoûte tu sais. >-( Il y a des choses qui ne se disent pas dans la vie.

Et pour répondre à l'autre topic (car je préfère 1 message de plus de 100 caractères que 2 de moins de 100 ^^), je t'appelle Nikky pour t'enerver, quand tu m'énerve ; au point où tu en est, ça ne risque pas de s'arrêter. :x

Limaperou a écrit : Et en fait ça donne l'impression que vous avez nommé deux nouveaux modos avant de tous vous barrer (Kor, Meuh, Fully, maintenant Y80, et Noob passe plus beaucoup, il reste Desmu et Max/moi en fait).
Kor, il vient tous les jours le week-end.
Meuh, il l'a dit.
Full_Korbe, il passe régulièrement je trouve (mais il s'est mis en invisible, c'est peut-être pour ça).
Nob Man : Je ne l'ai pas vu poster depuis que je suis sur le forum. ^^

Ps.: Bon anniv seud.
Dernière modification par Kobwa le 04 févr. 2013, 17:54, modifié 2 fois.
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Moi je suis vraiment triste que Yoshi80 soit parti, je pense qu'il aurait juste du résilier à son poste de modo et rester.
Image

Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Et puis même, moi je comprend pas. /?/

Enfin, moi je ne suis pas là depuis longtemps mais il me semble qu'il a décidé de partir à cause de tainic ; je comprend pas ça, il n'en vaut pas la peine, et maintenant qu'il est parti, nik a exactement eu ce qu'il voulait. Je trouve qu'il aurait dû le remettre dans les avertis pour troll, et puis c'est tout.
Bon, après je n'ai que 13 ans, j'ai sûrement moins de vécu que vous, c'est peut-être pour ça que sa raison m'échappe.
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Frère Marto'fan a écrit :Bon, après je n'ai que 13 ans, j'ai sûrement moins de vécu que vous, c'est peut-être pour ça que sa raison m'échappe.
Parfois faut juste oublier le bon vieux temps et passer à une autre étape de ta vie.
Image

Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Naga Siren a écrit :
Frère Marto'fan a écrit :Bon, après je n'ai que 13 ans, j'ai sûrement moins de vécu que vous, c'est peut-être pour ça que sa raison m'échappe.
Parfois faut juste oublier le bon vieux temps et passer à une autre étape de ta vie.
Ok, mes remerciements à ta lanterne qui m'a éclairé. :)
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Je peux devenir modo ?
Tout le monde m'aime, Yoshi80 m'aime et je pourrais botter le cul de Tainic quand il est pas calme.
Ça marche alors ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Light le PedoDragon a écrit :Je peux devenir modo ?
Tout le monde m'aime, Yoshi80 m'aime et je pourrais botter le cul de Tainic quand il est pas calme.
Ça marche alors ?
Nan, c'est moi qui doit devenir modo, s'il le faut, je ferais un pavé en faisant comme si je participais à l'élection que Limaperou et MaxDoc ont gagnés.
Image
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

Woh.

Je sais pas pour vous les gens mais je trouve ça trash que Yoshi80 parte du forum par un message audio, qui semble même aux abords dramatique (j'ai ressenti la voix qui tremble vers la fin, et c'est pas du chiqué)
En effet, je pense qu'il avait cette décision en tête depuis un bon moment, et voilà que finalement cette décision a été prise.
Après je sais pas si c'est sur un coup de tête, et qu'il va revenir ou non, reste que cette trace audio m'a beaucoup touché, de par l'étrangeté de l'acte (pas de pavé ? lulwut ?), en deux minutes tout était dit de toutes façons.

Mais je suis pas seulement là pour plaindre Yoshi80, alors me demanderez-vous : Pourquoi je fais donc ce post ?! Eh bien il me semble que je n'ai jamais répondu moi-même à la question suivante : Pourquoi partir de Mario Universalis ?

Les gens qui me connaissent bien remarqueront tout de suite que je ne poste presque plus, et cela pour une raison simple. Je vais être franc et direct : Je me suis cassé du forum moi aussi.
"Quoi ? Mais n'importe quoi, tu ne t'es pas cassé la preuve tu postes encore !" Certes. Je n'ai pas le droit ? Je fais justement ce post car pour moi, il est encore plus important que le fait de m'être cassé.
Revenons donc à la question. Mario Universalis est un forum qui traverse une période difficile en ce moment et tout le monde en est conscient. On trouve des tensions un peu partout, je vais passer sur les innombrables "délires", de plus il me semble déjà en avoir parlé précédemment.
Je vais citer un passage de la piste audio de Yoshi80 :
Ca me fait un peu mal au coeur car j'y ai passé près de cinq ans de ma vie
Moi cela fait un peu plus de cinq ans depuis mon inscription, et c'est bien la preuve que lorsque l'on reste longtemps sur un forum de discussion, on s'y attache, on s'attache notamment à la communauté qui peuvent nous apporter des choses plus ou moins bien.
Partir brusquement après ces cinq ans, c'est sûr que c'est difficile. Dans mon cas c'était un peu moins soudain.

J'avais déjà l'idée de partir définitivement du forum... hum... je ne saurais dire la date précise. Mais c'était courant 2011. Eh oui, ça fait déjà plus d'un an !
Je postais encore deux-trois fois mais il était évident que je n'avais plus le même goût du MU d'aujourd'hui que celui que j'avais du MU d'avant. Par "avant", j'entends mon inscription, c'est à dire en 2007.
Cependant j'arrivais à me détacher peu à peu du forum, ce qui m'a aidé en fait c'est surtout le travail croissant que j'encaissais, ajouté à cela mes études dans le supérieur. Je scrutais furtivement, en invité, le forum, voir s'il n'y avait pas quelques évènements comme, justement, des membres qui se barrent d'ici.
Je fréquentais aussi l'IRC fréquemment à cette époque. Mais là c'était impossible de m'en séparer. Alors j'ai trouvé une solution intermédiaire : Je pars mais je reviens de temps en temps. En gros je suis un membre plus vraiment actif, je ne suis plus vraiment un membre.

Cette décision, je l'ai prise moi-même : En effet je trouve que sur l'internet, personne ne peut te forcer la main en quoi que ce soit. Car on est tous pareil, derrière un écran. Les décisions que je prends moi-même sont prioritaires sur tout.
Ainsi le week-end, je pouvais continuer à prendre des nouvelles du forum. Bien entendu, l'ambiance stagnante faisait que j'avais là encore des difficultés à rester, non pas sur le forum, mais aussi sur l'IRC.
J'ai choisi de rester quoi qu'il arrive. En effet j'avais déjà passé trop de temps ici et je ne pouvais pas tout quitter, sur une décision en tant que telle.
Donc je ne viens que pour prendre des nouvelles de certains membres que je connais bien, c'était la seule raison qui me poussait à rester ici ! Et aujourd'hui ? ...Je ne sais pas. J'alterne toujours entre "partir" ou "rester", donc cette fameuse question au début de mon post reste aujourd'hui sans réponse.

Je ne sais pas si, Yoshi80, tu vas revenir sur le forum mais il y a quelques chances. J'avais cependant cité dans mon pavé quelques membres qui ne sont jamais revenus ne serait-ce qu'une seule fois depuis leur départ. Donc attention, ce n'est pas parce qu'un membre quitte, qu'il "ragequit". C'est souvent des décisions prises sur un coup de tête, mais des fois cela pouvait vraiment avoir des causes plus graves.
Je pense plutôt que tu aurais dû faire comme ceci. Si jamais il t'arrive un jour de revenir, il te reste la possibilité de mettre fin à ton poste de modérateur. C'est ce que beaucoup de membres te reprochaient, n'est-ce pas ? Alors mets-y fin.
Mais par là, ce sera une décision que tu auras prise de toi-même. Ce ne sera pas une "victoire" de ceux qui t'opposaient, non. Je reprends mon argument de l'internet : Personne n'a a reprocher les décisions que tu prends toi-même.
Après je ne peux bien sûr pas influencer ta vie, c'est à toi que revient le droit de rester ici ou non alors fais comme tu veux. S'il te semble bon de t'éloigner du forum définitivement alors fais-le.
Je dis ça car cela fait quand même bien longtemps qu'il y a ces petites persécutions, à droite à gauche, et ça dure depuis des années. Alors il se pouvait très bien que tu en avais ras-le-bol, et que "la bulle éclate" comme on dit. (mais je ne veux pas m'étendre là-dessus, les épisodes sentiment c'est trop dur pour moi, j'en ai gardé une trace). Oh, et merci de m'avoir cité. (y)

Donc voilà, c'était un 'petit' témoignage de ma part qui ne fera sûrement pas revenir Yoshi80, mais qui vous fera certainement tous réfléchir sur la situation actuelle. (Recyclons cette belle phrase qui rythme les fins de post). Je suis bien conscient que vous êtes pas cons et que cette situation est présente depuis un bon moment, donc je pense que vous avez déjà tous compris.

Aux gens qui, à tout hasard, me rigoleraient dessus car j'ai écrit ce pavé trop bien présenté et tout : Stop.
J'aurais pu l'écrire (ce message) aujourd'hui tout comme il y a deux mois, je réponds ici simplement à une question qui reste insoluble et qui dépend de chaque personne.
Et puis, tout simplement j'avais le temps d'écrire un truc, alors autant le faire bien. \o/
Reste ces personnes qui ne seront peut-être pas d'accord avec mes arguments, je vais leur dire une chose : La majorité de mon post se résume à un AVIS PERSONNEL, tout ce que j'ai récolté d'expérience a été casé ici. En répondant de manière offensante (j'inclus aussi les blagues pas drôles), vous rendez inutile tout ce que j'ai écrit.
Vous préférez des posts : Longs et pertinents mais chiants à lire ; ou Courts et moqueurs ?
Donc en gros, soit vous lisez, soit vous ignorez. C'tout.

Vous pouvez reprendre une activité normale. (quoi que, sur MU...)
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
MU_Officiel
mdr
mdr

Frère Marto'fan a écrit :
Light le PedoDragon a écrit :Je peux devenir modo ?
Ça marche alors ?
Nan, c'est moi qui doit devenir modo, s'il le faut, je ferais un pavé en faisant comme si je participais à l'élection que Limaperou et MaxDoc ont gagnés.
Tu viens juste de te contredire, comme tu l'as dis, Lima et Max ont gagné des ELECTIONS, donc tu ne sera pas élu (ni personne d'autre) si il n'y a pas d'ELECTIONS.

oh shit un pavé de aure
Aure ton pavé est inutile, il ne fait que résumer ce qu'on savait déjà tous, il n'apporte absolument rien au débat, en plus, tu ne réponds même pas à ta propre question ... On voit que t'as pas écouté le commentaire en première toi.
Image

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Malgré les mésententes que j'ai contracté avec lui, il demeurait toutefois une personne respectable. Après, hier sur l'IRC on était en état d'alerte rouge, toutes ces plaintes, ces regrets, ces sentiments de rejet, il fallait bien remédier à une solution. Il serait juste dommage qu'on transforme ce départ en un procès où tout le monde incarne l'accusé et joue à la fois l'avocat du diable ; c'est une décision mûre et réfléchie qu'on doit accepter ou refuser, les choix qu'on fait actuellement ne changent strictement rien au dénouement. Malencontreusement, une mise en route d'une rupture avec l'habitude engage toujours un malaise, donc il est vrai que se détacher de la sphère internet de cette façon doit être accompagné d'un effort. Mais ça, encore, nous ne sommes pas en droit de juger.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

aure36 a écrit :Personne n'a a reprocher les décisions que tu prends toi-même.
C'est complètement faux. Et tu le sais très bien.
"Il est chiant mon voisin, il tond sa pelouse et ça fait du bruit. Du coup je décide de le buter. Et personne n'a à reprocher les décisions que je prends moi-même".
Et même, dans des cas moins "extêmes", "Je décide par moi-même de résilier la commande de briques qu'on avait faite, étant donné que je pense qu'on en aura assez pour finir le bâtiment". Eh bien si finalement on a pas assez de briques, ton bâtiment ne sera pas construit, et on pourra tout à fait te reprocher ta mauvaise décision.
Même sur internet, "Je décide de ban aure parce que son pavé est trop long, j'ai la flemme de le lire". C'est ma décision, et personne n'a à reprocher une décision que je prends moi-même.

Sinon, tu résumes assez bien la situation mais... tu ne t'attaques qu'à la croûte sans t'intéresser au noyau. D'accord, l'ambiance est stagnante pour le moment : hé, on est en pleine période d'école, et les "habitués" de la communauté grandit, du coup elle a de plus en plus de travail et moins de temps pour venir. D'accord, il y a des clashs et des posts courts, mais est-ce qu'on a vraiment envie, lorsqu'on vient sur MU (qui est tout de même un peu un site de discussion/détente), de lire à chaque fois 20 pavés à la Super Luigi ? Ou est-ce qu'on préfère lire trois-quatre blagounettes de Maruh/Tainic ?
Perso mon choix est vite fait.
En bref, tu examines la situation apparente, ce que tout le monde a déjà fait de lui-même, mais tu ne t'attardes pas sur le "caché", sur le sens réel du problème, et sur peut-être les solutions permettant d'y remédier.

Ah, à propos de "remédier" :
Urkei a écrit :il fallait bien remédier à une solution
Ca veut rien dire. Remédier à, ça veut dire "corriger" ou "affronter une situation pour l'arranger". Remédier à un problème.
C'était la minute GrammarNazi du jour.
Spoiler :
Image
Image
Yue
Mario
Mario

Message par Yue »

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre ceux qui disent vouloir être modo et ceux qui le pense sincèrement :p
C'est peut être pas le moment opportun pour ça nan ?

Après pour ce qui est des doléances, j'imagine que ce sont les mêmes que quand j'étais actif (et contrairement à Aure36, je ne considère pas que je suis parti du forum, c'est juste que j'ai déjà 2-3 autres forums sur lequel je suis actif et je n'arrive pas à participer à plus de forums que ça).

Le problème souvent c'est qu'on reproche à un modo de faire son job, bon ok je veux bien admettre qu'il faut y mettre les formes et expliquer les raisons d'une sanction ou allez disons que j’admets qu'il y a de très rares fois des abus mais bon je trouve qu'ici plus qu'ailleurs on a tendance à vite cataloguer un modo de dictateur ou faisant du zèle.
Mais heu .. On est quand même loin de ça je trouve. Je veux dire j'ai rien suivi aux conversations depuis ces quelques mois mais là rien qu'en 2 jours je me suis donné une petite idée en regardant que 3 topics (Le topic libre, celui de ce que MU a fait pour vous et celui ci) et mince quoi, n'importe quel modo aurait pu casser le délire bien plus tôt car ça part dans tous les sens à coup d'insultes gratuites (pour la plupart pour rigoler, certains non) et je suis certain que pas mal aurait crier au despotisme alors que je trouve personnellement normal de modérer un peu plus strictement dans un forum généraliste que dans un forum privé entre amis (qui n'a souvent autre vocation que délirer).
Après c'est à chacun de savoir se modérer, surtout que la plupart on dépassés la préadolescence et pour avoir vu des posts de certains, c'est loin d'être les plus idiots du lot, au contraire.
Bref c'est un des trucs que j'ai un peu du mal à comprendre. Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, je suis convaincu que l'ambiance serait nettement meilleur ici.

Ah et bien sûr dans ce que je dis, ça ne concerne pas les nouveaux modos vu que je ne sais pas quelle est leur manière de modérer mais plus à cet instant présent la manière de modérer de Y80 et du temps où j'étais actif avec Noob Man et Full Korbe.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Yue a écrit :Et mince quoi, n'importe quel modo aurait pu casser le délire bien plus tôt car ça part dans tous les sens à coup d'insultes gratuites (pour la plupart pour rigoler, certains non) et je suis certain que pas mal aurait crier au despotisme alors que je trouve personnellement normal de modérer un peu plus strictement dans un forum généraliste que dans un forum privé entre amis (qui n'a souvent autre vocation que délirer).
Tu as mis le doigt sur un point sensible.
Parce que perso je pense la même chose. Souvent, je n'ose pas vraiment avertir/sanctionner, car pas envie de me faire taxer de dictateur et que ça mette encore de la mauvaise ambiance sur le forum, qui se déchaînerait sur le topic libre ou celui des événements (ce qui se passe environ tous les 2 mois ici, et quand ça se passe, c'est quand même lourd). Parce que les gens ont tendance à gueuler super facilement ici, et à râler, que ce soit quand on sanctionne (DICTATEURS) ou quand on ne sanctionne pas (MOUS DU CUL).

Je reconnais donc que souvent, je ne casse pas le délire, c'est peut-être un manque à mon "boulot", mais ça évite de lancer un énième débat raclamatoire où on nous fait monter sur un autodafé (quoique bon, étant perso assez récent comme modo, je n'ai pas encore trop été confronté à ces problèmes).
Et puis en même temps, c'est tellement calme sur le forum ces derniers temps qu'on se dit "au pire, ils se clashent un peu de manière comique (ou pas, ça dépend), et au moins ça bouge un peu sur le forum, ça change."
Spoiler :
Image
Image
Kobwa
Mario
Mario

Message par Kobwa »

Yue a écrit : Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur entre ceux qui disent vouloir être modo et ceux qui le pense sincèrement  :p
C'est peut être pas le moment opportun pour ça nan ?
Ah, moi je fait partie de la catégorie 2 :D

Ce que je reproche à l'équipe de modération, c'est d'être trop peu sévère. Pour certains, vous avez peut-être remarqué que si j'avais fait partie de l'équipe à certains moments (que je ne citerai pas), il y aurait eu quelques avertissements (bon après je ne juge personne, et je n'ai pour l'instant pas de grandes connaissances pour ce qui est de modérer, mais je dis juste qu'il faudrait laisser moins de chances aux autres). ;)

Ah et dites s'il faut faire un pavé pour devenir modo.
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Image

Et le modérateur s'évanouit.

Bon alors, le petit message de connard c'est fait.
C'était quoi la suite du programme ?

Ah oui, la partie dramatique.

"C'est triste que tu partes Y80, MU sera plus jamais pareil sans ça, donc faudrait que tu reste, parce que c'est ceux qui ont mal parlé qui sont les méchants, et que toi t'es un gentil, donc c'est mal de nous abandonner :'("

Enfin, plus que Desmu et Full_Korbe, et tout l'ancien staff sera parti.
Et on sera ensuite dirigés par des personnes récentes, qui sont entrées, postant tel Agent, afin de se faire connaître et apprécier, afin de pouvoir infiltrer les sphères du pouvoir.
D'ailleurs, leur invasion a déjà commencé. Il faut les en empêcher, sinon, cela conduira à la fin de l'internet tout entier.

Sinon, quelqu'un aurait vu mes médicaments ?
404 : brain not found.
Répondre