Professeur Layton
- MaxDoc
- Jean Descole
Re: Professeur Layton
Je suis assez d'accord avec Meuh, pour les Ace Attorney encore ok, je sais que les ventes ont pas toujours été terribles, surtout avec le 4 qu'est sorti avant le 3 et tout le bordel, même si sortir AAI 2 en anglais aurait été un minimum, et que ce n'est pas en sortant AAI 1 uniquement en anglais qu'ils allaient améliorer les ventes, mais bon passons...
Par contre pour Layton, même si le raisonnement de Meuh est juste, je ne comprends vraiment pas, les ventes sont excellentes au Japon, comme en Amérique, comme en Europe, et cela pour tous les opus.
Donc même avec les frais de traduction et tout, ils n'auraient rien perdu à traduire le RPG dans les langues de l'Europe, au contraire, ça serait resté du bénéfices pour eux, tant les ventes de Layton sont excellent en Europe aussi... Donc pour ma part, je jouerais au jeu principal en français, et j'achèterais le jeu en magasin, car malgré tout il en vaut le coup, par contre comme Paravaati, je téléchargerais la version américaine sans avoir mauvaise conscience, au contraire (puisque de toute façon, il a été annoncé que, contrairement à la version japonaise, le RPG serait disponible dès le début sans avoir besoin de faire l'aventure principale en version américaine).
Par contre pour Layton, même si le raisonnement de Meuh est juste, je ne comprends vraiment pas, les ventes sont excellentes au Japon, comme en Amérique, comme en Europe, et cela pour tous les opus.
Donc même avec les frais de traduction et tout, ils n'auraient rien perdu à traduire le RPG dans les langues de l'Europe, au contraire, ça serait resté du bénéfices pour eux, tant les ventes de Layton sont excellent en Europe aussi... Donc pour ma part, je jouerais au jeu principal en français, et j'achèterais le jeu en magasin, car malgré tout il en vaut le coup, par contre comme Paravaati, je téléchargerais la version américaine sans avoir mauvaise conscience, au contraire (puisque de toute façon, il a été annoncé que, contrairement à la version japonaise, le RPG serait disponible dès le début sans avoir besoin de faire l'aventure principale en version américaine).
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Pour Layton, c'est à peu près la même histoire : il faut réfléchir en terme de retour sur investissement. Si le RPG n'est pas intégré à la version européenne, combien de personnes risquent de ne pas acheter le jeu ? Très peu : la plupart des gens ne sauront même pas que le jeu est censé contenir un RPG. Y'a que les fans de la série qui suivent un minimum son actualité qui seront au courant. La série est relativement populaire auprès des joueurs casuals, et eux se foutent complètement de la présence d'un RPG, c'est pas un argument de vente qui va les toucher.
NoE a fait le calcul et est arrivé à la conclusion que ne pas traduire le RPG permettrait de faire des économies sans pour autant perdre de ventes. Donc bah, c'est ce qu'ils ont décidé de faire. C'est clairement pas génial pour les fans, et ça ampute le jeu d'un bonus quand même très sympa, mais c'est comme ça que ça fonctionne...
NoE a fait le calcul et est arrivé à la conclusion que ne pas traduire le RPG permettrait de faire des économies sans pour autant perdre de ventes. Donc bah, c'est ce qu'ils ont décidé de faire. C'est clairement pas génial pour les fans, et ça ampute le jeu d'un bonus quand même très sympa, mais c'est comme ça que ça fonctionne...

- MaxDoc
- Jean Descole
Ah oui, j'avais pas pensé au fait que la plupart des acheteurs de la série ne savent sans doute même pas que la version japonaise contient un RPG à la base et que les américains en hériteront.
Donc vu comme ça, c'est vrai que c'est pas con comme stratégie commerciale, mais pour les fans de la série qui connaissent l'existence du RPG, ça peut être considéré comme un couteau planté dans le dos, et ce n'est pas une très bonne façon de remercier les joueurs qui ont tout même apporté à la série son énorme succès, surtout que 100h de jeu en plus, c'est pas rien quand même
. Et pour ma part, j'étais vraiment impatient de jouer au RPG, c'est vrai que ça m'a déçu sur le coup comme stratégie commerciale...
Donc vu comme ça, c'est vrai que c'est pas con comme stratégie commerciale, mais pour les fans de la série qui connaissent l'existence du RPG, ça peut être considéré comme un couteau planté dans le dos, et ce n'est pas une très bonne façon de remercier les joueurs qui ont tout même apporté à la série son énorme succès, surtout que 100h de jeu en plus, c'est pas rien quand même
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Ninban
- Banjo
Si Nintendo et son service marketing/financier était une entreprise auto-gérée par les joueurs et les développeurs au lieu d'hommes d'affaires, on aurait pas des coups pareils ! *c'était la minute anarchiste de Ninban*
Ouais bon alors je m'en fous, parce que si j'y joue, ce sera en anglais. Après bon, vu qu'il sera traduit en anglais, les traductions de fans seront relativement plus faciles à faire, mais tout dépendra de la capacité d'intégration des traductions au sein de la ROM.
Ouais bon alors je m'en fous, parce que si j'y joue, ce sera en anglais. Après bon, vu qu'il sera traduit en anglais, les traductions de fans seront relativement plus faciles à faire, mais tout dépendra de la capacité d'intégration des traductions au sein de la ROM.
- Mr. Patrick
- Peach
Moi, perso, j'ai fini les 3 premiers jeux, j'ai vu le film, et j'attends avec impatience le prochain jeu.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal
. Moi, ce que je préfère, c'est
résoudre les énigmes.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal

![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
C'est vraiment honteux de nous supprimer le RPG.
Car un jeu Layton ne dure jamais plus de 20h, donc ça m'aurait beaucoup plus d'avoir 100h de plus.
Car un jeu Layton ne dure jamais plus de 20h, donc ça m'aurait beaucoup plus d'avoir 100h de plus.
Cela nous vous fait rien de voir la nouvelle jaquette européenne ?? Et moi qui pensais que tout le monde allait en parler...
Moi en tout cas je la trouve trop belle !!
Je vous la remontre, au cas ou quelqu'un serait passer devant:

Moi en tout cas je la trouve trop belle !!
Je vous la remontre, au cas ou quelqu'un serait passer devant:
Professeur Layton
-
- Luigi
La jaquette de PL n'as rien de bien exceptionnelle et ressemble à 50% à ces prédécesseurs.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Le bleu c'est beau.
Je n'ai rien à dire de plus...
On va avoir toutes les couleurs: noir, rouge, vert, bleu...
Je n'ai rien à dire de plus...
On va avoir toutes les couleurs: noir, rouge, vert, bleu...
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
La suivante sera donc jaune
Quoi que ça fait pas très beau, quand j'essaye d'imaginer une pochette jaune, je me dis que c'est dur de faire une belle pochette avec un fond jaune. SInon elle est pas forcément plus belle que les autres, mais j'aime bien la couleur bleue, c'est un beau bleu,e t les nuages sont bien aussi.
- MaxDoc
- Jean Descole
La jaquette de cette opus est selon moi une des plus belles jaquettes européennes qu'il y a eu jusqu'à maintenant, si ce n'est la plus belle... J'aime surtout le bleu en fond et l'image central, extraite de la jaquette japonaise, où on voit Layton, Luke et Emmy.
Bon après c'est une jaquette, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter
.
Bon après c'est une jaquette, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Professeur Layton et l'Appel du Spectre. Tel est le titre français du 4ème opus de la célèbre saga d'énigmes et de casse-têtes. En effet, Nintendo France vient de mettre en ligne un site officiel pour le titre. Celui-ci est assez vide pour l'instant, mais nous permet néanmoins de découvrir les six clichés ci-dessous. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du site: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/ ... 44286.html
Professeur Layton
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Novembre...
Et dire qu'avant on se plaignait que PL3 est sorti seulement en octobre...
Et dire qu'avant on se plaignait que PL3 est sorti seulement en octobre...
-
- Luigi
En fait, je crois que je viens de remarquer un truc :
La popularité d’un jeu est équivalent à son retard, plus il y a de fan, plus il met du temps à sortir
La popularité d’un jeu est équivalent à son retard, plus il y a de fan, plus il met du temps à sortir
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Joli tout ça, ça m'a l'air plutôt sympa... Tu as l'air d'un fan, Layton77, j'crois pas t'avoir vu sur MU à part ici.
Au moins on sait tout sur PL4 par toi.
Sinon si PL4 sort un mois plus tard qu'avant, on va pas mourir non plus... Au Japon ils l'ont avant OK, mais il y a la traduction tout ça, donc normal quoi... MaxDoc, sois ravi : dans 2 mois tu n'aura plus l'obligation d'avoir ton dico japonais pour ça![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)

Sinon si PL4 sort un mois plus tard qu'avant, on va pas mourir non plus... Au Japon ils l'ont avant OK, mais il y a la traduction tout ça, donc normal quoi... MaxDoc, sois ravi : dans 2 mois tu n'aura plus l'obligation d'avoir ton dico japonais pour ça
Dernière modification par Seriugh le 27 nov. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
- MaxDoc
- Jean Descole
YouhouSeriugh a écrit : MaxDoc, sois ravi : dans 2 mois tu n'aura plus l'obligation d'avoir ton dico japonais pour ça

Après, si on ne veut pas attendre novembre, ill y a toujours la version américaine en octobre, surtout qu'elle, elle contiendra la London Life...
EDIT pour Lucky : Thanks, c'est corrigé.
Dernière modification par MaxDoc le 03 sept. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
-
- Luigi
Moi je me débrouille plutôt pas mal en japonais, que ce soit à l’écrit ou à l’oral (alors que je galère en anglais), mais bon, je préfère l’avoir en français, j’attendrai.
Sinon, Maxdoc, ta citation n’as pas marché, t’as oublié le guillemet derrière Seriugh.
EDIT pas important du tout... : Enfin 400 messages, huhuhu...
Sinon, Maxdoc, ta citation n’as pas marché, t’as oublié le guillemet derrière Seriugh.
EDIT pas important du tout... : Enfin 400 messages, huhuhu...
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
Ah oui c'est vrai ça, j'avais oublié que moi je prendrai la version américaine pour avoir le RPG. Ah ben ça fait encore moins à attendre dans ce cas là, plus qu'un mois doncMaxDoc a écrit :Après, si on ne veut pas attendre novembre, ill y a toujours la version américaine en octobre, surtout qu'elle, elle contiendra la London Life...
[Lucky]EDIT pas important du tout... : Enfin 1400 messages, huhuhu...[/Lucky]
- Goupi
- Anciennement Sarthy
J'ai l'impression que beaucoup de membres de MU comprennent le japonais. (enfin, ça reste relatif)
C'est si populaire que ça d'apprendre le japonais ou quoi ?
(bon moi aussi j'apprend le japonais, mais justement c'est pour ça que je demande)
C'est si populaire que ça d'apprendre le japonais ou quoi ?
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
-
- Luigi
Je m'en fous, je te rattraperai un jour, t'as vu le nombre de membres que je rattrape déjà?Seriugh a écrit :[Lucky]EDIT pas important du tout... : Enfin 1400 messages, huhuhu...[/Lucky]
GL : Je sais pas pourquoi j'apprends le japonais, peut-être parce que j'adore le japon et j'y vais environ tout les ans (Parce que c'est utile là-bas) et ça permet aussi de comprendre les jeux uniquement japonais non traduit, même pas en anglais (de toutes façons, je comprend mieux le japonais que l'anglais...)