Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: E3 2011

Message par DTK »

Voilà, je l'ai enfin! Mais il vaut vraiment le coup d'être acheté, il a un scénario superbe (le même que l'original), l'interface est beaucoup plus agréable à utiliser, l'action plus fluide, les graphismes magnifiques, pour l'instant, je n'ai trouvé aucun défaut (mais je n'ai toujours pas passé l'arbre mojo).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: E3 2011

Message par Kirbendo »

Quand tu rentres dans une nouvelle map, Navi apparaît systématiquement derrière toi avant de se ranger.

Elle te balance plein de paillettes à la figure et c'est juste atroce pour les yeux. Pareil avec les poules qui perdent leurs plumes... Un effet graphique qu'il aurait fallu retirer.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: E3 2011

Message par Meuh »

Faut bien justifier la 3D en t'en mettant plein la gueule nerdz . Je suppose qu'on finit par s'habituer au bout d'un moment, non ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2009, 20:31
Sexe : Masculin

Re: E3 2011

Message par Kirbendo »

Ca finit par passer, mais tu clignes toujours des yeux toutes les demi secondes car c'est quand même désagréable. Et pas esthétique. : /
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: E3 2011

Message par Flo'599 »

Kirbendo a écrit :
the_rival a écrit :Dans 2 jours officiellement sort The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D :jv70:

Il est dispo partout sur Paris, je l'ai là ^^


Un peu comme la 3ds,officiellement c'était le 25 mars mais dans mon centre commercial ils ont levé l'embargo le 23...Et sur ces deux jours elle a battu des records de vente.


PS:Ce genre de sortie avancée c'est nouveau?J'en ai pas le souvenir avec la Wii ou les gros jeux...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: E3 2011

Message par the_rival »

Lol se recevoir des paillettes dans la gueule sa peut éventuellement passer, mais des plus la XD manquerai plus que le goudron ^^.

Death> tu me donne l'eau à la bouche... Franchement, j'ai envie de baver!
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: E3 2011

Message par Meuh »

Corail62 a écrit :PS:Ce genre de sortie avancée c'est nouveau?J'en ai pas le souvenir avec la Wii ou les gros jeux...
Pas vraiment, c'est même systématique. Tous les magasins reçoivent les jeux plusieurs jours à l'avance afin qu'ils aient le temps de faire l'inventaire et de les mettre en rayon pour la sortie officielle.

Pour ce qui est de pouvoir acheter le jeu avant la sortie, ça dépend des magasins. Certains foutront le jeu en rayon dès qu'ils l'auront reçu, d'autres le feront un peu plus sous le manteau (faut le demander à la caisse, parfois faut avoir réservé avant), alors que d'autres encore refuseront totalement de le vendre avant la date officielle, de peur des représailles des éditeurs. De nos jours c'est sans doute plus facile : comme tout le monde le fait, si un magasin refuse de vendre le jeu en avance, il risque de perdre des clients qui iront l'acheter ailleurs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
the_rival
Boo
Boo
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2011, 16:40
Sexe : Masculin

Re: E3 2011

Message par the_rival »

Au fait, les magasins qui font ça, ils ont le droit? Parce que pourquoi fixé une date si c'est pour ne pas la respecter? Nintendo donne son accord?
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: E3 2011

Message par Meuh »

Ils n'ont pas vraiment le droit, mais c'est la plupart du temps toléré par les éditeurs. Comme je l'ai dit, vu que tout le monde le fait de nos jours, refuser de vendre un jeu avant sa sortie est dangereux, vu que ça fait perdre de la clientèle. Après, ça arrive qu'un éditeur mette en place un vrai boycott et demande explicitement aux magasins d'attendre la sortie officielle. Dans ce cas, passer outre cette interdiction peut être très risqué.

S'il y a une vraie date de sortie, c'est pour que tout le monde soit au même niveau : certains magasins vont recevoir le jeu trois jours avant sa sortie, alors que d'autres ne le recevront que la veille. Même si maintenant, cette égalité disparaît vu que tout le monde vend le jeu quasiment dès qu'ils le reçoivent nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: E3 2011

Message par Light the Fab'Dragon »

the_rival a écrit :Mais où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que les donjons sont pas changer; justement, si, ils le sont. (enfin sa c'est mon avis mais je te conseille de bien vérifier)
Juste les 3 premiers et c'est tout.
Surtout Jabu Jabu, c'est cool de rajouté des vaches interrupteurs. Mais c'est tout. Le Temple de la Forêt a juste des blocs du temps en plus, le Temple du Feu commence en trouvant une petite clé pour aller dans la salle principale, celle de l'Eau, aucune différence, de l'Ombre, rien non plus, et juste 2 blocs en plus niveau Esprit. Le Gymnase Gerudo est un peu changé et le Puit est complètement remixé. Et j'ai pas encore vu le Château de Ganondorf car ça m'a soulé de voir presque les mêmes donjons quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: E3 2011

Message par Agent »

Mouais. Si je comprends bien, y'a pas vraiment de vrai changement comparé à Ocarina of Time sur N64.
Mais bon, perso j'ai pas beaucoup joué à celui sur N64, donc ça m'est égal nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: E3 2011

Message par Yoshi80 »

Moi j'attends quand même des changements.

Déjà le gameplay était plus lourd sur N64, a cause des limitations techniques, et donc on peut penser que, maintenant, Link se déplace un peu plus vite.
Ensuite la caméra. Dans la version N64, elle foirait souvent dans les coins et après tout, c'est normal, c'est le début de la 3D. Donc je pense que maintenant, ça ira mieux.
Enfin, je pense aux background qui n'étaient que des fonds 2D pour nous empêcher de passer. Maintenant, j'espère qu'ils vont quand même nous faire des limites en 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: E3 2011

Message par Meuh »

Je sais pas si c'est moi, mais après un peu plus d'une heure de jeu, le truc qui m'a le plus marqué pour l'instant c'est la vitesse d'affichage des dialogues. Elle est bien plus rapide que sur N64. Et quand on lit rapidement, c'est vraiment plus sympa, surtout avec ce putain de hibou qui parlait à deux à l'heure sur N64 nerdz .

Ah et sinon le jeu rox bien mais ça on s'en doutait un peu. C'est Ocarina of Time, quoi, y'a pas grand chose à dire dessus :pac . Le lifting graphique est assez impressionnant, ça donne un vrai coup de jeune au jeu. La 3D est bien sympa mais la qualité graphique du jeu en prend vraiment un coup quand elle est activée : suffit de voir l'énorme aliasing qui débarque d'un seul coup. C'est plutôt normal puisque la résolution est alors divisée par deux, mais la différence se voit quand même pas mal, plus que dans certains autres jeux. M'enfin, ça reste toujours plus beau que sur N64, encore heureux nerdz .

EDIT : Fusion parce qu'on avait quand même bien déraillé.
Image
Image
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Darkysterious »

Je l'ai commandé mercredi sur Amazon, je le recevrait le lundi. J'aurais voulu l'avoir plus tôt mais je voulais y jouer l'esprit tranquille (mon dernier examen est lundi aussi). Enfin. C'est vrai que les dialogues étaient long à mourir sur la N64. J'ai vu quelques vidéos et les dialogues sont beaucoup plus rapide, bon point ça. Et dernière chose, je trouve les graphismes vraiment magnifiques.

Le seul défaut que j'ai à donner c'est que je regrette que le remake de SM64 soit sur DS et pas la 3DS. Les graphismes et le gameplay auraient été beaucoup mieux... ;_; (Euh, en fait c'est pas tellement un défaut ça...)
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par MaxDoc »

Voilà, j'ai Ocarina of Time. J'ai du joué deux heures pour l'instant, mais le jeu est super, surtout pour ceux qui, comme moi, n'avait pas joué à la version N64. Les graphismes sont superbes, et la 3D est vraiment bien faite, elle peut faire un peu mal aux yeux si on l'a met à fond, mais c'est comme pour les autres jeux, suffit de trouver le bon niveau de 3D pour un très bel effet.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par DTK »

Moi au contraire, je n'arrive pas à distinguer la différence 3D/sans 3D de OOT, alors que je la distingue parfaitement pour les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Yoshi80 »

Achète des yeux nerdz

La forêt Kokiri est pleine de petite lucioles qui nous en mettent plein la rétine.
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par DTK »

C'est pas que je vois rien en 3D, c'est que je vois mal la 3D.
Mais les lucioles ressortent bien, c'est les zones comme le premier temple que je vois mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par Luigi 2 »

J'ai le jeu depuis le lendemain de sa sortie, et je le trouve génial aussi.
La 3D est bien visible, contrairement à Rayman 3D où on ne distingue aucune différence 2D/3D.
Parfois, la 3D fait un peu mal aux yeux. Et durant les phases de combat, je le désactive car je bouge la console... :D
Et je trouve que Zelda ressemble plus à une servante qu'à une princesse.
Et je me demande à quoi servent les pierres DING DONG.
Mais sinon, c'est super.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda

Message par MaxDoc »

Ah oui, les pierres DING DONG. J'avoue que je comprenais rien au début. En fait, devant ces pierres, joue la berceuse de Zelda, et une fée en sortira, que tu pourras mettre dans une bouteille vide.
Par contre, ça représente quoi la phrase bizarre qu'elle disent quand on les frappe ? "Au quatrième coup, il sera [heure] "
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre