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Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 11 nov. 2009, 14:56
par Fandumario
Attendez, SMUW c'est un jeu unique ou une page où on propose ses jeux

?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 11 nov. 2009, 15:00
par FdRstar
Étrangement, il me semblait avoir été assez clair à la première page, ce qui fut confirmé par les nombreuses réactions des gens ayant compris qu'il s'agissait, en effet, d'un jeu unique où tout le monde peut participer.
Toi-même, tu peux créer un ou plusieurs niveaux et les envoyer à Machin (oui, je ne lui laisse pas le choix XD. Mais je sais qu'il accepterait avec plaisir, n'est-ce pas ?^^)
J'espère que tu nous pondra quelques merveilles de level-design !^^
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 11 nov. 2009, 15:07
par Fandumario
Ce serait un honneur de vous aider, mais...
- 1. Je ne sais pas utiliser Lunar Magic
2. Pas le temps avec mon site à gérer
3. Euh.. C'tout.
4. J'ai dit que j'ai fini..
5. ...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 11 nov. 2009, 15:10
par Machin
Waddle boy a écrit :Faire c'est propre sprites...
Oh. Ca demande de l'ASM. Y'a du boulot... Déja, essaye d'apprendre les bases de l'ASM avec le tuto de Schwa sur SMWC (
ici, en anglais). Puis essaye de programmer des blocks, avec le tuto de SL en francais et réviser les bases (
ici, en francais). Puis suis le tuto d'Iceyoshi, même moi j'ai du mal (
ici, en anglais) pour programmer des spriteuh.
FDR ---> Mais oui, mais oui... *cache le plan d'assassinat de FDR* \o/
Fandumario ---> Lunar Magic ca s'apprend en moins d'une semaine donc... et puis tu peut essayer Lunar les jours pairs, et t'occuper du site les jours impairs.
J'attend vos niveaux donc. ^^
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 02:04
par Agent
Bah en même temps, Lunar Magic, une fois qu'on a compris le principe, ça se boucle en peu de temps (sauf pour moi visiblement 8D) et c'est simple comme tout.
Supermario4 : Ah ok, dommage puisque j'ai ai pas.
Frèrowser : Ok, merci pour le conseil alors. Mais je clique sur le bloque complet ou sur le quart de bloc ? xD
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 02:35
par Alucard-14
J'aimerais bien faire des niveaux mais je n'ai pas lunar magic et même si je sais comment m'en servir je pense que mes niveaux seront beaucoup trop facile, donc bon...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 02:47
par Agent
Le tuto pour comment faire se trouve
ici, et tu trouveras un lien pour Lunar Magic à l'intérieur de ce tuto.

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 13:36
par Machin
Frèrowser a écrit :Tu cliques sur le bloc en haut, tu cliques sur le titre de la section(Standard objects),tu vas à extended Objects, et quand tu vois par exemple :"question block with flower inside",tu cliques droit dessus et BINGO !
Et comment on fait la rotation d'une pièce ?genre on la fait tourner à 90° ?
Il veut dire le Turn Block.
Aussi tu peut passer sur la Map16, c'est ce que je fait ca évite de tout faire défiler.
En d'autres termes, personne n'a fini son niveau ? Beuh...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 17:35
par Supermario4
Ben moi j'en ai fait 10 mais Maruh' en a refusé 7. Le 10ème n'était pas encore fini et les 2 autres inaccessibles pour cause de bug en overworld. J'en ai amélioré quelques uns. J'arrive pas à régler mon bug en overworld par contre.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 19:14
par Fandumario
J'essaierai, mais il me semble que LM est considéré comme un logiciel de Hacking pour retrogaming non ?
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 19:22
par YD62
Machin a écrit :Frèrowser a écrit :Tu cliques sur le bloc en haut, tu cliques sur le titre de la section(Standard objects),tu vas à extended Objects, et quand tu vois par exemple :"question block with flower inside",tu cliques droit dessus et BINGO !
Et comment on fait la rotation d'une pièce ?genre on la fait tourner à 90° ?
Il veut dire le Turn Block.
Aussi tu peut passer sur la Map16, c'est ce que je fait ca évite de tout faire défiler.
En d'autres termes, personne n'a fini son niveau ? Beuh...
Si je l'ai fait, par contre comment donner la ROM ?

Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 20:41
par Machin
Fandumario a écrit :J'essaierai, mais il me semble que LM est considéré comme un logiciel de Hacking pour retrogaming non ?
Hacking, plus ou moins, disons modifications a 3/4 légales.
Rétrogaming, aussi, mais on peut faire de SMW un jeu complètement différent, exemple avec
ce hack.
J'attends vos niveaux, le mien est a la moitié.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 20:48
par SLBros.
Tiens, d'ailleurs, c'est toujours pas possible de modifier les niveaux de boss?
Ca parait bizarre vu l'avancée du hacking...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 12 nov. 2009, 21:30
par YD62
J'ai commencé le 2ième niveau, qui sera bien meilleur que le 1er je crois.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 13 nov. 2009, 01:06
par Agent
Moi je progresse très lentement, mais je donne tout de même un screen pour que Machin et Fdr puissent voir si ça peut être accepté (cliquer sur voir l'image) :
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 13 nov. 2009, 12:23
par Machin
SLBros. a écrit :Tiens, d'ailleurs, c'est toujours pas possible de modifier les niveaux de boss?
Ca parait bizarre vu l'avancée du hacking...
Un peu, par exemple on peut ajouter un générateur de Bullet Bills dans le combat d'Iggy.
Mais maintenant, le temps est au custom boss ! Oubliez les Koopa Kids originaux, ou changez leur style de combat...
Agent Boo :
Hmm, c'est pas merveilleux, mais c'est assez réussi.
Par contre :
1. Varie un peu les ennemis (sans tous les utiliser).
2. Varie un peu le terrain (pentes...)
3. Enlève un block [♪] sur 2.
4. Atteindre le premier Yoshi Coin ou le sol nécessite un saut aveugle, ajoute des pièces pour montrer le chemin.
5. Enfin, le 2ème block [?] est quasi-inaccessible.
Oh, et pense a :
- Rendre ton niveau unique grâce a quelque chose.
- Me faire part des ressources externes utilisées.
...Aussi, je n'ai pas encore reçu quoi que ce soit. Mais bon.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 13 nov. 2009, 14:27
par Agent
1. Pour l'instant j'ai 5 ennemis différents dans un seul screen, c'est pas suffisant ?
2. Il n'y a que deux pentes, donc bon... Et puis quand même, je trouve ça assez variant de mettre des blocs de musiques pour un genre d'"escalier", j'aurais tout aussi bien pu mettre une autre pente.
3. Ah bon, Mario peut sauter assez haut pour atteindre le troisième an partant du premier ? Vraiment ? Ça me paraît impossible, mais bon je vais enlever celui au milieu tout en haut.
4. Pour le Yoshi coin bah faut juste sauter sur le Koopa, et ensuite on voit la plate-forme juste en bas.
5. C'est voulu.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 13 nov. 2009, 16:53
par SLBros.
Moi, mon niveau est quasiment terminé, c'est juste que j'arrive pas à relier les exits des bonus, même avec tuto...
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 13 nov. 2009, 17:34
par Machin
SLBros. a écrit :Moi, mon niveau est quasiment terminé, c'est juste que j'arrive pas à relier les exits des bonus, même avec tuto...
Passe-moi le ROM et indique-les moi, donne-moi un numéro HEX au pif et je te les relies et les ajoute a la ROM principale.
Re: Super Mario Universalis World ! (nom provisoire)
Publié : 14 nov. 2009, 17:00
par Machin
Frérowser ---> Ben, je suis désolé mais ton niveaux :
- Est très linéaire/carré.
- Possède des sauts aveugles
- Et du cutoff minime.
Donceuh... Améliore-le un ch'ti peu et il sera accepté.
PS : Mon niveau est quasi fini ;D