Déjà, les TAS ne sont pas des speedruns comme les autres, ils ne sont pas fait par les même gens que ceux qui font des speedruns normaux. La technique n'est pas la même, le but non plus. Quelqu'un qui fait un speedrun normal EST un hardcore gamer qui doit connaitre le jeu sur le bout des doigts et ne jamais faire d'erreur pour parvenir à la fin du jeu le plus vite possible. Il est capable de le faire sur une console normale, devant toi. Il n'utilise pas d'outils spéciaux, il joue avec ce que le jeu offre, en profitant parfois des bugs qui peuvent permettre de gagner du temps.
Une TAS, déjà ça peut se faire exclusivement sur émulateur, puisque les consoles ne permettent évidemment pas de ralentir un jeu. Ce n'est donc pas un système intégré, et ça fait encore moins les choses à ta place. Ça ne t'explique rien du tout, ça n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle. Pour faire une TAS, les qualités à avoir son différent de ceux d'un speedrunner : pas besoin de réflexes d'acier puisqu'on peut ralentir le jeu et recommencer à n'importe quel point si on se foire. Sauf que le but d'un TAS, c'est de pousser un jeu dans ses derniers retranchements pour exploiter des bugs qui ne peuvent pas l'être pour un humain. Certains TAS vont jusqu'à exploiter des bugs extrêmement complexes que ni toi ni moi ne pourrions comprendre, qui réclament une connaissance très avancée du fonctionnement du jeu et de la console. Faire une TAS c'est pas simplement finir le jeu en recommençant à chaque fois qu'on foire et en ralentissant l'exécution, ça nécessite une étude très très poussée des jeux, de la structure des niveaux, des bugs, de la meilleure route à prendre, etc.
Je ne fais pas de speedrun ni de TAS, mais je respecte beaucoup ceux qui sont capables d'en faire. Alors quand je vois que non seulement tu confonds les deux, mais qu'en plus tu accuses les auteurs de speedruns de faire en fait des TAS (ce qui n'est pas le cas, comme je l'ai dit les qualités requises sont différentes), je trouve ça assez irrespectueux pour ces gens qui font des choses que beaucoup ici ne pourraient jamais faire.
Donc bon, la prochaine fois informe-toi un minimum. Ne serait-ce parce que, comme je l'ai dit, les TAS et le système dont on parle dans ce topic n'ont absolument aucun rapport