L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: L'aide intégrée, le début de la fin des jeux Nintendo ?

Message par Meuh »

Euh Chapmic, désolé de te le dire mais tu viens de sortir d'énormes conneries en quelques lignes, là.
Déjà, les TAS ne sont pas des speedruns comme les autres, ils ne sont pas fait par les même gens que ceux qui font des speedruns normaux. La technique n'est pas la même, le but non plus. Quelqu'un qui fait un speedrun normal EST un hardcore gamer qui doit connaitre le jeu sur le bout des doigts et ne jamais faire d'erreur pour parvenir à la fin du jeu le plus vite possible. Il est capable de le faire sur une console normale, devant toi. Il n'utilise pas d'outils spéciaux, il joue avec ce que le jeu offre, en profitant parfois des bugs qui peuvent permettre de gagner du temps.

Une TAS, déjà ça peut se faire exclusivement sur émulateur, puisque les consoles ne permettent évidemment pas de ralentir un jeu. Ce n'est donc pas un système intégré, et ça fait encore moins les choses à ta place. Ça ne t'explique rien du tout, ça n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle. Pour faire une TAS, les qualités à avoir son différent de ceux d'un speedrunner : pas besoin de réflexes d'acier puisqu'on peut ralentir le jeu et recommencer à n'importe quel point si on se foire. Sauf que le but d'un TAS, c'est de pousser un jeu dans ses derniers retranchements pour exploiter des bugs qui ne peuvent pas l'être pour un humain. Certains TAS vont jusqu'à exploiter des bugs extrêmement complexes que ni toi ni moi ne pourrions comprendre, qui réclament une connaissance très avancée du fonctionnement du jeu et de la console. Faire une TAS c'est pas simplement finir le jeu en recommençant à chaque fois qu'on foire et en ralentissant l'exécution, ça nécessite une étude très très poussée des jeux, de la structure des niveaux, des bugs, de la meilleure route à prendre, etc.

Je ne fais pas de speedrun ni de TAS, mais je respecte beaucoup ceux qui sont capables d'en faire. Alors quand je vois que non seulement tu confonds les deux, mais qu'en plus tu accuses les auteurs de speedruns de faire en fait des TAS (ce qui n'est pas le cas, comme je l'ai dit les qualités requises sont différentes), je trouve ça assez irrespectueux pour ces gens qui font des choses que beaucoup ici ne pourraient jamais faire.

Donc bon, la prochaine fois informe-toi un minimum. Ne serait-ce parce que, comme je l'ai dit, les TAS et le système dont on parle dans ce topic n'ont absolument aucun rapport nerdz . Agent Boo, les TAS sont TOUJOURS identifiées comme telle, alors si tu vois un speedrun (sur des sites "officiels" qui les réunissent en tout cas), tu peux être sûr que c'est un vrai speedrun sans triche ni utilisation d'outils spéciaux. Ne modifie pas ton jugement sur ces gens-là simplement parce que Chapmic n'était pas très au courant, ce qui peut arriver :awesome: .
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Merde je voulais faire un pavé moi aussi.
Je rajoute que les TAS sont trés long à faire, certains sont fait en 6, 9 mois voire plus d'un an !
L'IGNORANCE, quand tu l'as ne dis rien.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Agent
!
!

Message par Agent »

BlueDiddy a écrit :Bah ouais mais bon, c'est ça la difficulté du jeu, si dès qu'on arrive pas à faire un passage, on le passe, y'a aucun plaisir à jouer ! :roll:
Tu n'as qu'à pas l'utiliser au lieu de critiquer ce système. Ceux qui veulent l'utiliser ont parfaitement le droit.
Meuh a écrit :Agent Boo, les TAS sont TOUJOURS identifiées comme telle, alors si tu vois un speedrun (sur des sites "officiels" qui les réunissent en tout cas), tu peux être sûr que c'est un vrai speedrun sans triche ni utilisation d'outils spéciaux. Ne modifie pas ton jugement sur ces gens-là simplement parce que Chapmic n'était pas très au courant, ce qui peut arriver :awesome: .
Tu me rassures. En tout cas ils sont vraiment super bons ces types-là nerdz .

Et au passage merci, c'est grâce à toi que j'ai pu me connecter (comprendra qui pourra).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Moi aussi j'voulais pavier là-dessus. Vache voleuse, va :p
Sinon, bon site de speedruns : http://speeddemosarchive.com/
Bon site de TAS : http://tasvideos.org/

Et concernant l'aide intégré, elle sera sûrement utilisé par ceux qui iraient voir la solution sur des sites internet de toute façon, alors ça ne changera peut-être pas grand chose, surtout si elle ne fait qu'aider que dans le jeu principal (pas d'aide pour les objets cachés).
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit : Tu n'as qu'à pas l'utiliser au lieu de critiquer ce système. Ceux qui veulent l'utiliser ont parfaitement le droit.
Je suis d'accord, mais c'est complètement stupide.
Yeah, Science!
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

NinBan a écrit :Sinon, bon site de speedruns : http://speeddemosarchive.com/
Ouais, je connais. Ils sont vraiment doués ces types-là.
BlueDiddy a écrit :Je suis d'accord, mais c'est complètement stupide.
C'est peut-être stupide pour toi mais pas pour d'autres qui eux aimeraient bien avoir un peu d'aide parfois.
ImageImage

Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

Il y a méprise, je voulais parler de vidéos faites par de simples membres de Youtube.
Un coup, j'ai trouvé une vidéo de SMB qui montrait Mario qui sautait à reculons.
Mais le pire, c'est que le gars s'en ventait, disant qu'il était le meilleur, le seul à pouvoir faire ça, qu'on était tous des nuls.
Il ne faisait que des vidéos comme ça.
Sauf qu'un jour, il s'est fait pincer par un pro du TAS, et vexé, il a supprimé son compte.

Meuh, je savais déjà tout ça, mais j'ai pas eu le temps d'en parler, car je devais partir, et je viens seulement de rentrer.
J'ai pas voulu vexer qui que ce soit, j'ai voulu vous mettre en garde contre les ventards, qui vont surement utiliser l'aide intégrée pour faire croire que c'est eux qui jouent.
Mais il y a un truc pour les démasquer : Leurs Speed-runs seront surement totalement identiques.
Ouvrons l'oeil, et même les deux.
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

D'abord je ne pense pas que l'aide intégérée ne soit une bonne matière à speed-run parce qu'en principe c'est supposé montrer au joueur comment faire alors je ne crois pas qu'ils vont aller super vite non plus.
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Chapmic »

Pour des walkthroughs alors.
Mais il y en a qui vont le faire, j'en suis certain.
Agent
!
!

Message par Agent »

NinBan a écrit :D'abord je ne pense pas que l'aide intégérée ne soit une bonne matière à speed-run parce qu'en principe c'est supposé montrer au joueur comment faire alors je ne crois pas qu'ils vont aller super vite non plus.
À force d'utiliser l'aide intégrée, les joueurs pourraient en apprendre plus sur les niveaux et par conséquent savoir comment aller plus vite.
Chapmic a écrit :Pour des walkthroughs alors.
Mais il y en a qui vont le faire, j'en suis certain.
Pas nécessairement. Il n'y a eu aucun speedrun de Super Mario Galaxy (à ce que je sache), par exemple.
ImageImage

ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

L'aide intégré servira surtout à finir normalement le jeu d'une traite, et non pas à trouvé les moindres petits recoins possibles et inimaginables.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Sur ce point tu as raison, ça sert un peu à ça l'aide intégrée. Mais ça m'étonnerait que beaucoup de personnes s'amusent à aller directement au dernier niveau car ça gâche tout le fun.

Mais je pense à ça, ce système ça pourrait être bien quand on a le goût de tester un certain niveau mais qu'on n'y est pas rendu.
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Super, c'est vraiment la fin de Nintendo ! D=

Laisser faire le jeu alors qu'on y arrie pas, c'est à cause de cela qu'on va perdre tout expérience sur le jeu car je sens que les casuaux vont abuser de cette option ! D=

Dégouté ...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

Et pourquoi les casual n'auraient-ils pas le droit à un peu d'aide, hein ? Il ne faudrait quand même les les laisser moisir à réessayer désespèrément le niveau plusieurs fois, sinon ils seraient dégoûtés du jeu. Je ne vois pas du tout où est le problème.
ImageImage

Splinter
Yoshi
Yoshi

Message par Splinter »

Si des gens abusent de cette option, c'est leur problème, pas le nôtre. Et puis je pense que cette option pourrait "encourager" (non j'ai vraiment pas le mot qu'il faut) Nintendo à rendre ses jeux quelque peu plus difficile...
Image

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Splinter Sel a écrit :Si des gens abusent de cette option, c'est leur problème, pas le nôtre.
Et de toutes façons, ça leur sert à quoi d'en abuser ?
Splinter Sel a écrit :Et puis je pense que cette option pourrait "encourager" (non j'ai vraiment pas le mot qu'il faut) Nintendo à rendre ses jeux quelque peu plus difficile...
En effet. Et elle pourrait surtout encourager les casual à y jouer quand même.
ImageImage

YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Agent -> A crâner parce qu'ils ont fini un jeu hyper dur en 50 minutes ...
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

S'ils font ça c'est leur problème, pas le nôtre. Si la victoire leur importe plus que le plaisir de jouer, c'est pas notre faute et nous n'avons pas à nous en plaindre. S'ils ont du temps à perdre, qu'ils le perdent, nous pendant ce temps-là on peut faire des choses bien plus intelligentes.
ImageImage

Foxy_Jr
Mario
Mario

Message par Foxy_Jr »

A quoi ça sert d'acheter un jeu si c'est juste pour le finir grâce à l'ordi ? Il y a aucun intérêt, parce que si c'est pour se vanter :"tu viens de perdre X€ pour être détesté des autres". Car les vantards, c'est des pas le genre de personnes à ne fréquenter pas. Et en plus, c'est les gens là sont idiots, donc si ils veulent perdre du fric pour la vantardise, c'est leur problème.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
The meaning of life
Bowser
Bowser

Message par The meaning of life »

Ce truc n'aurait tout simplement pas du exister (Ou annoncer, car il est pas encore sortit :roll: ), quand un jeu devient difficile, et bien c'est la que le challenge commence, sa ne sert a rien car les joueur ne voudront pas finir le jeux sans effort, si oui, et bien il ont acheté le jeux pour rien car il n'auront eu aucun fun a y jouer, et quand je suis bloquée dans un jeux, je vais tout simplement essayer tout les trucs qu'il y a a faire et je fini toujours par trouvé l'indice qui me permet de me débloquée, c'est essai et erreur. Quand tu passe la partit du jeux où tu est bloqué, et bien c'est la que le fun commence, tu est content d'avoir passer la partit où tu était bloquée, après plusieur essaie, il est fun d'avoir sa récompense, et c'est ça le but d'un jeux video...
Image
Répondre