Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par LilCarbon »

Yoshi 55 a écrit : Et bien justement, moi je pense qu'ils avaient prévu une suite depuis le début et qu'on ne reverra pas Harmonie dans le deuxième épisode (après c'est mon avis, hein ? (^^) ). Quand on finit le jeu à 100 %, on voit qu'un Luma reste sur la planète. Je pense donc que le Luma va venir dans le Royaume Champignon. Après, le scénario ne va pas changer, il ne faut pas rêver.
Une suite depuis le début ? ... Sûrement pour ça que la fin de SMG est très dur à comprendre nerdz
Je pense qu'il vont garder Harmonie, mais qu'on ne la verra qu'au début et à la fin (J'entends par là qu'elle se fera enlever par Bowser nerdz )
J'allai aussi dire que Bowser allait être dans cet épisode "Dry Bowser" puisqu'il est très apprécié et que lorsque Bowser est vaincu à la fin, il tombe dans les flammes... Mais l'épilogue nous montre un Bowser plus vivant que jamais =/
Dommaaaaage...
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Je viens de remarquer que dans le trailer, on voit la 1ere galaxie du 1er opus...
Sinon, votre thèse pourrait marcher, c'est vrai que j'ai jamais compris la fin du jeu xD
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par LilCarbon »

Personne n'a réellement compris, ni même Myamito nerdz

Oui, 10% de planètes réutilisés... C'était pas une idée terrible..
Donc ils ont intérêts à nous mettre plus de galaxies...
M'enfin si ils nous rajoute de belles choses sur ces nouvelles planètes
(Style des oeufs de Yoshis, ou encore d'autres choses inédites...)
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Super Mario Galaxy 2, et puis quoi encore !?

Non mais sérieusement, on dirait que Nintendo croit qu'il suffit de mettre un 2 à côté pour que tout de suite le jeu plaise à tous les fans même s'il en existe déjà un quasi-identique. Même si je suis un grand fan de Mario, je ne sais pas si je dois l'acheter, même que pour l'instant je pense plus du côté du non.

M'enfin bon, au moins il n'y aura que 10% de planètes réutilisées, c'est déjà moins pire que les 100% des planètes. Il y aura au moins QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU DANS CE FOUTU REMAKE DE MERDE.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Ian »

Foutu remake de merde ?
Aucun rapport. Tu adores tout les jeux Mario, mais tu sembles être assez déçus par les jeux annoncés à l'E3.
C'est pas un remake, c'est une SUITE. Tu sais ce qu'est un remake ?
Pourtant, pour un mec qui adore tous les Mario Party et qui trouve que c'est une excellente série... Je crois que ce SMG2 est bien plus prometteur que toutes les suites pareilles de Mario Party.
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Koopalmier »

Agent BOO a écrit :Super Mario Galaxy 2, et puis quoi encore !?

Non mais sérieusement, on dirait que Nintendo croit qu'il suffit de mettre un 2 à côté pour que tout de suite le jeu plaise à tous les fans même s'il en existe déjà un quasi-identique. Même si je suis un grand fan de Mario, je ne sais pas si je dois l'acheter, même que pour l'instant je pense plus du côté du non.

M'enfin bon, au moins il n'y aura que 10% de planètes réutilisées, c'est déjà moins pire que les 100% des planètes. Il y aura au moins QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU DANS CE FOUTU REMAKE DE MERDE.
Dixit celui qui crû que Super Mario Galaxy 2 était un remake du premier.
En fait, seul 10% des galaxies seront ré-utilisées, et les objectifs seront différents. Je pense que Nintendo va en profiter pour se servir des planètes bêta qu' ils ont oubliés d' enlever (ou de nouvelles planètes). On sait déja qu' on aura droit aux Planètes oeufs et à l' Île flottante.
Et 10% des galaxies, c' est comme si sur 10 galaxies, 1 seule venait de SMG. Ou sur 100 galaxies, seulement 10 proviennent de SMG. Et puis, tant que les objetctifs ne seront pas les mêmes, tout va bien, non ?
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Moi, j'attends avec impatience SMG 2.
Je crois que Harmonie va réaparaître sinon ce serait un personnage apparaissant dans seulement 2 jeux.
Pour moi le scénario idéal, ce serait :
<< On faite l'anniversaire de Bébé Mario ( donc tout le monde est invité), Bowser arrive dans son bateau et capture tout le monde. Mario s'échappe du bateau et retombe sur une planête où Harmonie s'est réfugiée après que Bowser lui a détruit son observatoire. Mario explore cette planête et découvre petit à petit les autres et sauve à chaque planête un de ses amis invité à l'anniversaire. Avec un Bowser JR qu'on doit poursivre ce serai bien. >>

D'accord, je rêve. Mais j'espère pas que ce sera exactement le même scénario avec juste quelques planêtes qui changent. Sinon, ce serai plûtot une remake qu'une suite.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

On voit clairement dans le trailer les Planètes Oeufs et les planètes beta du premier opus...A moins que je ne me trompe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Koopalmier »

SLBros. a écrit :On voit clairement dans le trailer les Planètes Oeufs et les planètes beta du premier opus...A moins que je ne me trompe ?
On voit clairement dans le trailer une planète des Planètes oeufs (celle en laquelle se transforme le Goinfre Luma). Quant aux planètes bêta, ce n' est qu' une supposition de ma part.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Non mais je les voit bien moi, seulement j'ai un doute x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ian a écrit :Foutu remake de merde ?
Aucun rapport. Tu adores tout les jeux Mario, mais tu sembles être assez déçus par les jeux annoncés à l'E3.
J'ai de bonnes raisos pour être déçus. Au lieu de nous sortir des jeux super originaux et révolutionnaires, ils nous sortent des jeux quasiment copiés sur leurs prédécesseurs.
Ian a écrit :C'est pas un remake, c'est une SUITE. Tu sais ce qu'est un remake ?
Pourtant, pour un mec qui adore tous les Mario Party et qui trouve que c'est une excellente série... Je crois que ce SMG2 est bien plus prometteur que toutes les suites pareilles de Mario Party.
N'empêche qu'ils auraient pui trouver plus innovant pour une suite. Car là, un jeu avec exactement le même principe qu'un autre, je suis pas trop fan.
Et puis pour les Mario Party, ils sont faits pour tous se ressembler, contrairement aux Super Mario qui sont faits pour apporter des nouveautés.
Koopalmier a écrit :Dixit celui qui crû que Super Mario Galaxy 2 était un remake du premier.
En fait, seul 10% des galaxies seront ré-utilisées, et les objectifs seront différents. Je pense que Nintendo va en profiter pour se servir des planètes bêta qu' ils ont oubliés d' enlever (ou de nouvelles planètes). On sait déja qu' on aura droit aux Planètes oeufs et à l' Île flottante.
Ça je sais, mais quand même. On va encore une fois se promener de planète en planète. Et puis, il y a aura quand même des points de ressemblance avec les anciennes galaxies dans les nouvelles.
Koopalmier a écrit :Et 10% des galaxies, c' est comme si sur 10 galaxies, 1 seule venait de SMG. Ou sur 100 galaxies, seulement 10 proviennent de SMG. Et puis, tant que les objetctifs ne seront pas les mêmes, tout va bien, non ?
Les objectifs ne sont peut-être pas les mêmes, mais le principe est exactement pareil.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Koopalmier »

Il te suffisait tout juste de dire que tu n' avait pas confiance en ce nouveau Super Mario car il se passe dans le même environnement que le premier.
Et ben je te préviens que Nintendo ne peut pas trouver plus grand que l' espace. Les dimensions ? Déja utilisé dans Super Paper Mario. Une île tropicale ? Déja utilisé dans Super Mario Sunshine, d' ailleurs beaucoup de gens n' ont pas aimés à cause du fait qu' il n' y avait pas plusieurs thèmes différents. Dans Super Mario Galaxy, on a plusieurs thèmes différents sans changer du thème principal: l' espace. Exemple: la glace (Volcan de glace), le désert (Île sablonneuse), la fôret (Bois d' automne), la prairie (Jardins venteux), le danger (Coffre à jouets), la lave (Gerbes infernales), l' espace (Poussière d' étoile) et bien sûr le niveau Bowserique. Moi, cela ne me gêne pas que la suite se passe dans le même style, tant que les niveaux, l' histoire et les boss ne sont pas les mêmes.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Koopalmier a écrit :Et ben je te préviens que Nintendo ne peut pas trouver plus grand que l' espace.
Ce qui prouve qu'ils sont en manque d'imagination.
Koopalmier a écrit :Les dimensions ? Déja utilisé dans Super Paper Mario. Une île tropicale ? Déja utilisé dans Super Mario Sunshine, d' ailleurs beaucoup de gens n' ont pas aimés à cause du fait qu' il n' y avait pas plusieurs thèmes différents. Dans Super Mario Galaxy, on a plusieurs thèmes différents sans changer du thème principal: l' espace. Exemple: la glace (Volcan de glace), le désert (Île sablonneuse), la fôret (Bois d' automne), la prairie (Jardins venteux), le danger (Coffre à jouets), la lave (Gerbes infernales), l' espace (Poussière d' étoile) et bien sûr le niveau Bowserique.
Ils auraient aussi pu trouver un truc très original qui regroupe plusieurs thèmes différents auquel personne n'aurait pensé. Ils ne sont pas obligés de reprendre l'espace, ils peuvent très bien trouver un autre truc tout aussi original et prometteur.
Koopalmier a écrit :Moi, cela ne me gêne pas que la suite se passe dans le même style, tant que les niveaux, l' histoire et les boss ne sont pas les mêmes.
Moi non plus ça ne me gène pas, mais j'aurais largemnt préféré qu'ils fassent dans l'original.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Foxy_Jr »

Agent> Tu n'as qu'à trouver quelque chose d'original alors.
Luigi 2> C'est un peu n'importe quoi vu que Bébé Mario n'a aucun rapport avec SMG donc ça marche pas.
SLBros> Je ne vois aucune planète de la version béta et je peux te dire que j'ai pu les voir quand même.
Koopalmier> il manque encore d'autres univers que tu n'as pas cité mais il y a mieux que l'espace il faut avoué, les dimensions mais ça ne peut pas être exploité.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Foxy_Jr a écrit :Agent> Tu n'as qu'à trouver quelque chose d'original alors.
Mais c'est pas si compliqué de trouver quelque chose d'original pourtant... Par exemple, le jeu pourrait se dérouler dans un restaurant, et Mario pourrait accéder aux mondes en sautant dans les boules de crème glacée de différentes couleurs, et ces couleurs représenteraient le type des mondes : montagnes, désert, lave, eau, glace, air, plaine, forêt, savane, toundra ou encore d'autres types farfelus tels que le cotps f'un Toad ou des trucs dans le genre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit :
Foxy_Jr a écrit :Agent> Tu n'as qu'à trouver quelque chose d'original alors.
Mais c'est pas si compliqué de trouver quelque chose d'original pourtant... Par exemple, le jeu pourrait se dérouler dans un restaurant, et Mario pourrait accéder aux mondes en sautant dans les boules de crème glacée de différentes couleurs, et ces couleurs représenteraient le type des mondes : montagnes, désert, lave, eau, glace, air, plaine, forêt, savane, toundra ou encore d'autres types farfelus tels que le cotps f'un Toad ou des trucs dans le genre.
nerdz

Ou alors dans le chateau de Bowser,
dans lequels Mario serait enfermés, et devrait trouver les 120 clés
afin de se libérer.
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ou peut-être même dans la gueule de Bowser, ou Mario devrait trouver rapidement les 40 dents pour lui permettre d'éviter que Bowser le croque. Bref, Nintendo a un tas de possibilités pour faire plus original.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par LilCarbon »

Agent BOO a écrit :Ou peut-être même dans la gueule de Bowser, ou Mario devrait trouver rapidement les 40 dents pour lui permettre d'éviter que Bowser le croque. Bref, Nintendo a un tas de possibilités pour faire plus original.
Nan, sans dec' cette idée est géniale !
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

En tout cas, pour moi, toutes les idées sont meilleures que si on reprend exactement la même. Ça prouve que Nintendo a plus cherché à sortir quelque chose qui plait aux fans.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luidi »

Agent BOO a écrit :Ou peut-être même dans la gueule de Bowser, ou Mario devrait trouver rapidement les 40 dents pour lui permettre d'éviter que Bowser le croque. Bref, Nintendo a un tas de possibilités pour faire plus original.
Original.^^
Répondre