Déjà, Fully m'a pas demandé de Copyright pour le titre, mais vu qu'il m'a cité, ça passera pour cette fois.
Personnellement, je trouve aussi que mon attitude a changé, j'ai l'impression que je fais plus trop de posts "sympathiques" ces derniers temps. Je case souvent des smileys dans mes posts, je fais souvent des vannes (à vous de juger leur niveau

Puis finalement, vous avez bien fait d'élire Fully au poste de modo, parce que ces jours-ci, vous l'avez remarqué avec l'énorme retard que prennent mes bios en SC sur les membres importants, j'ai de moins en moins de temps devant moi. Il arrive même des jours où je ne peux rester qu'un quart d'heure sur le net, faute de temps libre, je n'aurais jamais pu endosser de poste de modérateur à l'heure actuelle. Ma fonction de validateur en souffre aussi, je ne peux presque lire aucun test en semaine, toujours par faute de temps. Et quand arrive le week-end, les nouveaux tests ont soit été refusés, soit validés par Fully.
Ensuite, niveau changement de forum, il est vrai qu'il y a de grands changements ces temps-ci. Maintenant, la moitié des posts avec une opinion sont ornés d'un beau "EDIT FULLY : Argumente !" mais c'est tout naturel. On vous demande pas d'argumenter votre opinion pour vous embêter, mais c'est parce que c'est pour votre bien. Voyez seulement ceux qui clamaient haut et fort "A mort Mario Universalis !" dans les commentaires, ils n'ont pas été pris au sérieux car ils n'avaient aucune argumentation. Et l'un d'entre eux nous sort "Les tests sont nuls.". Là encore, aucune argumentation ! Aucune crédibilité !
On se fiche de votre opinion si elle n'est pas argumentée ! Elle ne compte pour rien ! Puis si vous comptez continuer les études jusqu'au lycée (au moins), vous vous ferez massacrer par les profs car vous n'aurez pas argumenté vos réponses ! En seconde, on ne vous demande pas que la réponse dans une question d'interro, vous devez aussi justifier votre choix, l'argumenter, dire pourquoi vous avez choisi cette réponse et pas une autre (croyez-en mon expérience

Bon après, si vous allez pas en lycée, vous vous en fichez un peu, mais c'est tout de même toujours mieux de dire pourquoi vous aimez telle ou telle chose, non ?

Après, parlons des floodeurs. Il est clair que nous traversons une période très fournie, surtout avec Nono, Super Luigi et Yoshidu62. Nono est notre second banni, Super Luigi est averti, reste à évaluer le cas de Yoshidu62. Plus de 230 messages en une semaine, c'est fort quand même ! En plus, on dirait que la plupart de ses messages ont tout de même une utilité, mais il serait tout de même mieux de se modérer, non ?
Récemment, Agent BOO a aussi réussi l'exploit de sortir du groupe des avertis, performance qui n'est que très rarement exécutée, il mérite pour moi d'être applaudi, car la plupart des avertis quittent le forum, restent avertis ou se créent un second compte. Mais lui a choisi de progresser et je l'en félicite.
Il y a aussi eu l'arrivée de membres plus provocateurs, plus directs avec les membres faisant des bourdes, comme Maruhai, Arc8Games et d'autres, moins conséquents, mais qui sont aussi capables de se faire entendre.
Je conclus donc tout ce discours en approuvant que le forum a changé. C'est bien d'avoir un peu de changement de temps en temps, mais il est mieux qu'il soit positif.