Mario & Luigi : L.A.M.K

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Blackmanba
Mario
Mario

Re: Mario & Luigi : L.A.M.K

Message par Blackmanba »

Je viens juste de finir le Chapitre 4 ! ^^
Je sais , je suis en retard mais voila je pense jamais à les lire car la dernière fois , je me suis arrété au Chap 2.
En tout cas, j'aime beaucoup car là j'ai plus de facilités à m'accrocher à l'histoire . Bravo ! :D
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Voici le chap final de cette partie : Je voulais pas vous le donner !

Image
Spoiler :
Je te connaissais très mal, camarade
Finalement, nos destins sont de même
Incompréhensible passion, douce charade
Qu'est l'amour de nos coeurs emplit de haine
Ton inoubliable malheur d'antan
Côtoie sincèrement le mien présent

Pour toi, camarade, une simple dispute
L'élue de ton coeur fuit dehors et meurt
Accident, suicide, mais dans quel but ?
Mais camarade, elle est venue, ton heure
La justice t'a choisit comme tueur
Un esprit meurtri et un corps sans vie

Pour moi, camarade, une malheureuse mort
L'amour de ma vie est tué à tort
Vile meurtrier dénué de raison
Malheur m'emprisonnant sans compassion
Elle vit dans ce monde si rêvé
Je survis dans ce monde détesté

Je te connaissais très mal, camarade
Finalement, nos destins sont de même
Incompréhensible passion, douce charade
Qu'est l'amour de nos coeurs emplit de haine
Ton inoubliable malheur d'antan
Côtoie sincèrement le mien présent...

Herringway, le malheur des autres

Le groupe rentra finalement à Toadville, emporté par le sommeil, traînant des pieds. Après que Kariboo se soit remis de sa dispute il n'avait fait que la fête chantant à tu-tête on ne sait quel musique. Emportait par l'ivresse de la foule, personne n'avait vu le temps passer, mais voilà qu'à trois heure du matin, la troupe exténué apparut sur les routes pavés de la vieille capitale. Mario avait insisté pour que Kari reste dormir chez lui, bien que pour un fantôme, réussir à somnoler n'est pas chose facile. Toadix était parti un peu avant pour des raisons obscurs et inintéressantes. Peach était reparti au château rassurer le ministre et sa cour au grands désarrois de Mario. Daisy était elle aussi partit avec la princesse en rose. Et Luigi avait évidemment suivit Mario et Kari pour s'endormir dès qu'il se glissa dans son lit. Après l'extinction des feux, Le boo tenta tant bien que mal de trouver le sommeil, les yeux fermés, le flacon entre ses mains, pour sentir l'odeur apaisante d'Harmonie et l'au-delà. Mais rien n'y fit. C'est au moment qu'il pensait avoir enfin trouver la bonne position pour ses rêves qu'une ombre furtive entra dans la maison des frères Mario. Tout silencieusement elle s'empara du spectre tenant toujours aussi fermement son précieux flacon.

Le meurtrier ! Le meurtrier lui même le tenant fermement dans ses bras, courant à toute vitesse ! « Au secours !! » tenta Kariboo dans un souffle, mais il était loin de tout, loin de tous, personne ne l'entendit, sauf son kidnappeur.

« -Ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu don de la parole, après tout ces événements ! Je ne tiens pas à toi, je veux juste ton petit flacon contenant un liquide si précieux ! Mais tu le tiens si fermement ! Allons, donnes le moi ! Quémanda gentiment l'immonde personnage fendant le vent, il y avait dans son ton, un note d'ironie que le petit fantôme avait décelé.

-Tais-toi ! Jamais je ne te le donnerais ! Que veux-tu en faire ? Le briser ? Tu as ruiné ma vie ! Mais je ne te laisserai pas détruire celle de Mario, tu as tout faux assassin ! Je te hais ! Balança le spectre bleu faisant regard de défi.

-Tu ne pourras pas résister à Bowser ! Je ne veux pas cacher les gouttes, je veux gentiment les lui donner ! Et tu ne sauras jamais pourquoi ! Alors, Harmonie te manque ? C'est triste pour toi, petit immortel ! Soupira faussement le meurtrier toujours dans sa course.

-Bowser ? Mais qu'as tu en tête sale monstre ! Je...je me vengerais quoi qu'il arrive ! Tu verras ce que ''l'immortel'' va te faire ! Tu mourras de mes mains, où celle de Mario ! Menaça Kari en pleure.

-Je ne suis pas un monstre...c'est toi la créature immonde ! C'est toi qui t'es créé un monde en scellant ta conscience dans une phrase qui aurait put sauver Peach bien avant, c'est toi qui as insulté ton propre peuple sans savoir qu'ils souffraient plus que toi ! C'est toi qui...n'as pas réussi à protéger...Harmonie...

-NE DIS PAS CA !!!! TU MENS !!! Rugit le petit fantôme démoralisé, voilà que la personne qu'il haïssait lui révéler des vérités venant de ses craintes.

-Cessons donc cette discussion inutile, veux-tu ! Tout les deux, nous venons de monde différents, et je crois que je ne réussirai pas à t'imposer mes idées, soupira l'individu étrange continuant de filer à travers l'obscurité.

-Si tes idées sont de tuer tout les dirigeants en rapports avec le royaume champignon et bien c'est du joli ! Ironisa le petit spectre loin d'être naïf.

-Ça fait en effet parti de mon plan, mais tu ne sais pas tout, alors tais-toi...nous... arrivons à destination : le château de Bowser, lui-même ! Présenta le pale personnage changeant littéralement de sujet.

-Je vois ça... »

Le personnage caché freina finalement sa course pour hurler haut et fort aux gardes positionnaient derrière l'entrée du château verrouillée : « Je suis revenu ! J'ai le flacon et une nouvelle recrut comme prévu ! ». Aucune réponse de la part des Koopas de l'autre côté. Cependant, le pont levis s'abaissa et c'est Bowser en personne qui accueillit le petit Kariboo terrifié : qu'avait donc raconté ce maudit meurtrier ? Une nouvelle recrut ? Servir l'immonde tortue à piques jusqu'à la fin de ses jours ? Jamais ! Mais abandonner le flacon pour que ce monstre l'utilise un jour contre Mario était une idée insupportable. Alors, le fantôme bleu laissa le tueur de sa bien-aimée repartir aussi vite qu'il était venu. « J'aurais tout le temps nécessaire plus tard pour lui flanquer une bonne leçon » songea le spectre en relevant les yeux vers Bowser. Son amour était finit après tout, définitivement terminé. Alors, autant se battre pour ses nouveaux amis ! Pour la première fois de sa vie, Kariboo adressa un sourire-faux en direction de son nouvelle interlocuteur. Bowser montra le Hall du fort et ordonna au fantôme de s'y rendre pour parler. Kari obéit et entra dans cette nouvelle demeure qu'il ne garderait pas longtemps.

« -Ainsi donc, toi spectre, veut rejoindre le 24eme régiment du grand roi Bowser ? Demanda le reptile tout sauf aimable.

-Hum...exact sire ! Un fantôme pourrait vous être utile au sein de vos rangs ! Devenir invisible est fort utile pour l'espionnage, pour les assassinats où pour encore percer un siège ennemi..., expliqua Kariboo en rendant son discours le plus courtois possible.

-Je comprends, mais un dernier problème ! Tu renies ton peuple qui m'as depuis si longtemps tourné le dos ? Demanda le souverain des Koopa en fixant son interlocuteur, serai tu prêt à me jurer fidélité ?

-..., soudain, pour Kari le sujet devint compliqué, il se devait de dire la vérité, il ne voudrai jamais renier son peuple qui était sa seule famille ! Jamais je n'irai dans vos rangs ! Ce gars là, qui vient de m'amener, m'a kidnappé ! Rien à voir avec vous ! Jamais je ne trahirai mon peuple, ni le royaume ! Avoua courageusement et fièrement le Boo en plantant son regard dans celui de son futur adversaire.

-Ah ! Je vois ! Je me suis fait encore roulé, je savais bien que ce drôle d'individu était louche ! Alors je vais te raccompagner à la porte ! Mais ta petite fiole reste avec moi ! Ordonna Bowser tandis qu'une dizaines de gardes sortaient de leur cachettes.

-Si je comprends bien je n'ai pas le choix..., murmura le spectre voyant un magicien Kamek prêt à l'immobiliser en cas de refus.

-Exactement ! Flanquez le dehors et arrachez lui son flacon, le premier qui le cassera sera pendu ! »

Ne considérant pas les menaces de Bowser en l'air, un des gardes arracha avec force la fiole sous les yeux de Kari choqué par le spectacle, puis tout les Koopas se jetèrent sur le Boo n'opposant pas la moindre résistance. Négligemment le petit spectre fut jeter hors du château. Au loin, on n'entendait les rires de la victoire ! Les magiciens s'emparait délicatement de la fiole pour diverses expériences et Bowser se retirait dans ses appartements fêter la nouvelle réjouissante. A ce moment précis, Kariboo ressentit sa solitude, plus forte que jamais, revenir au galop. Il n'avait rien put faire. Comme d'habitude ! Il n'était qu'une simple personne inutile. Une brume nouvelle entoura le fort du tyran étouffant les pleures d'un spectre plus malheureux que jamais.

Un petit personnage emmitouflé sortit alors de sa cachette. Impossible de déterminer de qui il s'agissait et encore plus difficile de savoir d'où il venait avec tout se brouillard ! L'individu se rapprocha doucement du fantôme et commença à parler :

« -J'ai besoin de ton aide l'ami ! Expliqua brièvement le personnage caché.

-Je ne te connais même pas ! Qui es-tu ? Et quel est ce service ? Demanda le Boo flairant le piège.

-C'est moi qui est supplié à mon père d'enrôler un fantôme pour mes services. Mais cet homme louche qui t'as kidnappé a proposé bien plus à Bowser, il lui as parlé d'un flacon provenant de l'au delà, qui pourrait tuer ses ennemis les plus coriaces. Et d'après toi, qui mon père voudra-t-il tué en premier ? Demanda le Koopa les yeux rivés sur Kari.

-Mario ! Hurla le fantôme choqué, Bowser Jr., c'est bien toi non ? Pourquoi me dire cela ? Nous ne sommes pas des alliés !

-Non, c'est vrai ! Mais nous pourrions vite en devenir ! Je pense que les conséquences pourrait être plus néfastes que mon père l'imagine, mais il refuse de me croire ! Sa haine envers Mario a augmenté depuis qu'il sait que celui-ci est enfin avec Peach ! La jalousie pousse parfois les gens a commettre des actes horribles ! Raconta Bowser Jr. En quittant son déguisement.

-Je comprends, mais en quoi as-tu besoin de moi ? Interrogea le Boo les bras croisé, la mine renfrognée.

-Jure moi d'abord que tu le feras ! Supplia la tortue en se mettant à genou.

-Seulement si tu es du côté de Mario ! Intervint le spectre en conservant la même pose, Bowser Jr. ne le savait pas, mais Kariboo avait en réalité déjà accepté.

-Bien sur ! Je suis plus de son côté que quiconque, tu t'en apercevra plus vite que tu ne l'imagine, assura le Koopa en se relevant.

-Je te donne ma parole, que devrais-je faire ? Répondit simplement le fantôme en fixant Bowser Jr. sincère.

-On dit que les fantômes sont capables de reproduire les tâches des humains beaucoup plus vite, est-ce vrai ? Demanda la tortue curieusement.

-Oui...mais..., commença le Boo surpris.

-Parfait, coupa Bowser Jr., tu sais dessiner ?

-Hein ? »

La discussion s'acheva peu-après, nul ne sut ce qui fut dit, mais les gens du royaume s'étonne aujourd'hui encore d'avoir vu un Boo voleter en tous sens pour dessiner des paysages à une vitesse ahurissante. Et la plupart des touristes de Végésia, où Sarasaland regardèrent d'un oeil neuf, Bowser Jr. se promenant ici et là en photographiant tout et n'importe quoi...

« -MARIO !!!! REVEILLE-TOI !!! KARIBOO A DISPARU !!! Hurla Luigi affolé. Il secouait son frère en tout sens.

-Que...que...quoi ? Déclara le héros moustachu en se frottant les yeux, bouffis de sommeil.

-Je suis aller dans sa chambre, ce matin, pour voir si il avait réussi à s'endormir, mais je n'ai trouvé qu'un lit vide ! Et le flacon de gouttes de vie avait disparu ! Expliqua Luigi que la panique gagnait de plus en plus vite.

-Calme-toi, il ne doit pas être bien loin...non ? Ne t'affole pas pour ça, n'est-il pas immortel, après-tout ? Rassura Mario, bien que la peur figeait son sourire, que c'était-il donc passé ?

-Je...j'espère... »

C'est seulement lorsque Mario et Luigi furent fin prêt à commencer les recher-ches qu'un cri se fit entendre, pas un hurlement de peur, non, une interpellation joyeuse d'une voix féminine....Peach ! Toadix et celle-ci se tenaient sur le pas de la porte. Mais leurs expressions toutes heureuses cessèrent vite quand ils comprirent le tracas de Mario et Luigi. Mais nul ne put commencer une recherche, car Bowser lui-même arriva dans la campagne de la demeure des frères Mario, décidément, ils n'allait jamais avoir de temps libre pour eux tous ! Le reptile était venu par les airs à l'aide d'un de ses nombreux engins volants. A côté du tyran se trouvait un gigantesque canon armé, mais personne ne savait quel genre de munitions il tirait où encore que comptait faire ce monstre.

« -Bowser ! Que veux-tu ! Nous n'avons pas que ça a faire ! Déclara le plombier moustachu, en pointant fièrement la tortue piquante.

-Tu m'as toujours considéré comme une gène, quelqu'un qui ne te feras jamais rien, mais ton ignorance tu vas la payer de ta vie ! Ricana la créature de toutes ses dents en préparant son terrible canon.

-Que comptes tu faire, Baka ! Insulta Toadix avec assurance, il voulait faire gagner du temps à son ami, mais visiblement celui-ci ne le comprit pas.

-Voyez cette magnifique arme ! Avec un missile imprégné de toute les gouttes de vie je pourrait enfin te tuer définitivement, mais cette fois-ci tu ne pourra plus jamais revenir, car ton âme n'iras pas dans l'au-delà, elle cessera tout simplement d'exister ! Expliqua Bowser fou de rage et impatient.

-Non ! Attendez c'est trop dangereux les gouttes de..., commença Luigi tout affolé.

-Assez des explications ! Conclut le tyran prêt à lancer son terrible missile. »

Tout ensuite se passa très vite, Luigi se mit à pleurer en hurlant un ''non'' sans fin. Toadix resta cloué sur place ne sachant que faire. Peach quand à elle se plaça devant Mario abasourdi, elle se sacrifiait ! Bowser horrifié tenta de dévier à la va-vite son missile qui au lieu d'exploser sur Mario, explosa sur la terre du royaume lui même. Un formidable nuage de fumé recouvrit une grande partit du royaume et de légères parcelles des territoires voisins.. La pluie soudain tomba sur le royaume Champignon, dissipant la nué de gaz mortel. Et ce fut un spectacle d'horreur que toute la faune découvrit : la flore, les constructions humaines, les roches où encore l'eau elle-même avait disparu. Tout n'était plus que cendres à la surface de la terre. Au loin, une voix sermonne Bowser « Les gouttes de vie, sont comme leur noms l'indique la vie en personne, utilisez la en arme et la vie disparaîtra, seul les choses animés survivront... »

Fin de la première partie
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Oulalalala, le royaume est foutu, sinon comme d'habitude, super chapitre, j'ai atte pour la deuxième parti...
Image
Spoiler :
Image Image
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

A quoi servent les tableaux de Kari? Est-ce que les gens du royaume ont été touchés par le canon? Vivement la suite!
EDIT;En fait, je crois que j'ai trouvé a quoi ils servent...
Image
Spoiler :
ImageImage
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Vraiment excellent, j'adore la manière dont tu écris l'histoire. Un vrai plaisir. :D
paravaati a écrit :Est-ce que les gens du royaume ont été touchés par le canon? Vivement la suite!
Le chapitre dit bien que ''seul les choses animées survivront''. Il suffit de lire.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Voici la deuxième partie !!! Cependant je n'ai pa encore fait les illustration > <

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chapitre 26: Les paroles de l'espoir
Chapitre 27 : Des champs nuageux
Chapitre 28 : Le deuil de la paix
Chapitre 29 : Goomelie !!!
Chapitre 30 : Un lieux oublie de tous
Chapitre 31 : sauver ***
Chapitre 32 : Une *** fin...

Et je vous poste un petit récapitulatif, vous ne devez pas en avoir trop besoin, mais ce ressituer dans l'histoire est une bonne idée, non ?

Image
Spoiler :
Peach est tuée par un mystérieux assassin ayant déjà frappé par le passé. Mario mène l'enquête, accusant tout d'abord Bowser et sa complice : Kammy Koopa. Mais ceux-ci arrivent à prouver le contraire. De plus en plus inquiet pour la princesse, Mario se rend ensuite dans la forêt éternelle où il rencontre un Boo prétextant être le dernier de sa tribu. Mario aveuglé par la rage accuse le fantôme et l'emmène à Toadville pour le juger, malheureusement les choses tournent à l'horreur. Peach vient de mourir et Daisy administrant un royaume voisin se trouve elle aussi victime. Pour tenter de sauver la princesse, Mario se rend à la bibliothèque de la magie où travaille Kooper et Kolorado. Les deux Koopas parlent de la légende du champignon des neiges, capable de sauver une personne victime d'une mort récente. Le plombier se rend donc dans les montagnes espérant trouver la solution, cependant tout rate, il apprend que tout les champignons des neiges ne sont plus et que son créateur n'est d'autre que Kariboo, le fantôme que Mario a injustement accusé du meurtre de Peach. On raconte que celui-ci a bravé la mort pour sauver l'élue de son coeur tué par le même assassin. Le Boo permet ainsi à Mario d'aller dans l'au delà où il réussit à obtenir l'âme de sa bien-aimée. Kari quand à lui, retrouve les Boos victime d'un sort les emprisonnant dans l'au delà. Le spectre réussit à les sauver et retrouve le principal composant des champignon des neiges : les gouttes de vie. Le fantôme, découvre par la suite que sa bien aimée du nom de Harmonie à tout oublier de lui, elle se trouve dans le paradis dans un faux bonheur. Mario sauve donc Peach et Daisy. Kariboo conserve toujours ses précieuses gouttes de vie au pouvoir immense. Mais le meurtrier agit dans l'ombre de Bowser, il vole la fiole de Kari et permet au tyran-reptile de créer une terrible arme destiné à tuer Mario, mais au lieu de vaincre son ennemi juré, Bowser détruit le royaume Champignon lui-même, seul les humains et animaux survivent...
A suivre...
Dernière modification par Eboorifée le 08 mars 2009, 10:37, modifié 10 fois.
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Rofl...
Ce résumé est la bienvenue pour moi, qui n'a pas tout lu.
Par contre, la scéne du missile est peu confuse... Je n'ai tout compris dès le début. Sinon, l'histoire est on ne peut plus original, toujours aussi bien racontée ! Bravo !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Aïe, tu as écrit Récapulatif !
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Xd, oui tu as raison, desolé, je le réécrirai ;)

Je vous délivre un chapitre, vous allez enfin savoir ce que le royaume est devenu :

Image
Spoiler :
« -Non !!! C'est impossible...la...la terre du royaume...qu'est-il arrivé ? Je...BOWSER !!! Qu'as-tu fait ? Demanda Mario abasourdi en touchant le sol brûlé, carbonisé de Mushroom Kingdom.

-Jamais...je n'aurais imaginé que...,commença le tyran tout aussi surpris que le plombier en rouge, une surprise entraînant de la nostalgie, de la tristesse.

-La...la terre, susurra Peach en imitant le héros moustachu, les larmes aux yeux.

-Les gouttes de vie, sont comme leur noms l'indique la vie en personne, utilisez la en arme et la vie disparaîtra, seul les choses animés survivront... , récita Luigi en fixant, les yeux noirs, Bowser.

-Tu...tu veux dire que depuis le début, ce n'est pas Mario, mais le royaume que j'allais détruire en volant la fiole à se petit fantôme ? Demanda le tyran les yeux rivé vers le ciel, un ciel bleu, inchangé...

-C'est exact...mais jamais je n'avais songé que les Légendes sur l'au-delà était bien fondé...je pensais que...ce n'était que des contes qui effrayent les enfants..., expliqua l'apprenti magicien, se sentant coupable, il aurait put...tout...changer.

-Tu as attrapé Kari, pour les gouttes ? Interrogea Mario surpris, c'est toi qui nous l'a enlevé !

-Non, un drôle d'individu m'a parlé des gouttes de vie et d'une recrue fantôme j'ai trouvé sa louche, mais il m'a amené ce petit spectre et le flacon...alors j'ai songeait que..., expliqua Bowser en énigme.

-Tu veux dire que le tueur lui-même t'as donné les gouttes de vie ? Il savait probablement ce que ferait ton arme ! Il a tout manigancé pour nous détruire ! Balbutia Toadix sous l'effet de la rage.

-Il est plus intelligent que je ne le pensais, il savait tout depuis le début. Mais pourquoi à-t-il voulu tous nous détruire, que cherchait-il ? Dans quel but..., demanda Peach malheureusement sans réponse.

-Qu'allons-nous faire désormais ? Nous pouvons voir tout les habitants du royaume champignon...tout relief a disparu ! Doit-on migrer à Végésia où Sarasaland ? Interrogea Luigi plus que sérieux.

-Il nous reste les souterrains de la ville, mais des tuyaux jonchés d'ordures ne doivent pas être terrible pour l'hygiène..., fit remarquer la princesse en prenant la main de Mario cherchant une solution.

-Nous sommes fichu...aucun royaume ne voudra nous accueillir, nous devrions chercher des ruines pour rebâtir une ville..., proposa Toadix en fixant, le regard haineux, un Bowser silencieux.

-Attendez...tous ! J'ai une solution ! Hurla une voix au loin, s'approchant à toute vitesse.

-Mais...c'est...Kariboo ! Il s'en ai sorti ! Comme tout le monde remarque..., s'écria Mario tout joyeux, son ami n'avait pas succombé à son kidnapping ! De quoi aurait put être capable se tueur...après tout...

-C'est exact, vous pouvez remerciez Bowser Jr., contrairement à son père, c'est un bon gamin ! Vous lui serez plus tard, entièrement reconnaissant, j'en suis sur, expliqua Kari en s'approchant du groupe, tout joyeux, malgré la nouvelle.

-Pourquoi, qu'est ce que son fils à fait ? Après tout ces malheurs..., se plaignit Toadix en s'asseyant sur le sol poussiéreux.

-C'est plus qu'une surprise ! Attendez ! Encore un peu...Bowser Jr., c'est à toi ! Interpella le petit spectre bleu dans une direction inconnu. »

Le sol se mit à trembler, les gens se mirent à songer à une seconde catastrophe découlant de la deuxième. Mais heureusement, ce ne fut que Bowser Jr. qui sortit du sol par une entrée recouverte de fer, à croire que ce petit chenapan c'était installé un repère sous la terre ! Mario retient Peach et Toadix avant qu'ils ne tentent une approche, le plombier paraissait méfiant. Sentant sa réticence, Bowser Jr. prit la parole :

« -Je ne cherche qu'à vous aider..., commença le Koopa tout timide.

-Qu'as tu fait ? Et qu'as tu donc à nous proposer ? Demanda Luigi plus téméraire, dans cette situation, que son frère.

-Avec Kari, nous avons immortalisez des images du royaume et nous avons utilisez ces photos où croquis, tu dessines vraiment bien d'ailleurs Kariboo, pour euh..., hésita le fils de Bowser en jetant négligemment toute sortes d'images représentant l'ancien royaume champignon.

-Waouh ! Magnifique, mais ça ne risque pas de nous aidez ! Ironisa Mario le regard rivé sur le pauvre petit Bowser Jr. la face rougie.

-MARIO !!! Hurla soudain le Koopa commençant à trouver les remarques du héros un peu énervantes, tu sais très bien que l'on ne choisis pas sa famille ! Ni sa naissance ! Toi tu as vécu heureux dans une modeste famille, destiné à devenir héros ! Alors que moi je suis quoi ? J'ai certes vécu dans la richesse....mais à quel prix ? Des peuples entier détruit par la faute de mon père. Et moi mon destin ? Tu crois vraiment que je vais LE SUIVRE ??? S'emporta le fils du tyran bouche bée.

-Je...navré...poursuit je t'en prit..., accepta le plombier moustachu, soudain gêné.

-As-tu reconstruit le royaume ? Demanda Toadix subitement tout excité, se contrefichant du ''racisme'' de son ami.

-En quelques sortes..., répondit simplement Bowser Jr. en regardant tristement Mario, comme s'il attendait de la compassion, qu'ont daigne de l'accepter, comme n'importe qui, plutôt que de le regarder, haineux.

-C'est plus compliqué, intervint Kariboo dans le même état que le Toad à poids rouge, en réalité, Bowser Jr. à créé une autre dimension, il a pris les croquis et à imaginé un monde similaire à celui dans lequel...nous...vivions, expliqua le Boo en se calmant subitement, il venait d'apercevoir le regard peiné du Koopa.

-Je...en réalité...que...que ce qui veuillent bien me croire me suivent..., proposa le fils du tyran distrait. »

Bowser, lui-même s'avança au côté de son fils en lui chuchotant à l'oreille « Je suis un mauvais père, tu veux tout de même bien de moi, sur ton petit monde idéal ? ». Son fils lui sourit et regarda Toadix et Peach venir à ses côtés. Il fut rejoins très vite par Luigi, et par...Mario toujours aussi gêné. Ce fut ensuite aux Toads de s'interroger, mais aucun ne vint. Ils attendaient toujours que ce soit leur héros qui fasse le premier pas !

Bowser Jr. fit descendre ses invités dan son petit laboratoire de fortune. A y voir la poussière par endroits, le Koopa devait y travailler depuis bien des années. Diverses bibelots jonchaient le sol, ce qui força nos amis à marcher avec la plus grande attention. La pièce était circulaire, elle était entièrement recouvert d'acier gris clair. Un établie de travail se fondait tout le long de la courbe qu'effectuait la pièce. Au centre, se trouvait, flambant neuf, ce qui ressemblait à un téléporteur. Probablement le seul moyen de se rendre dans ce nouveau royaume. Sans un mot, le fils de Bowser brancha l'appareil qui émit soudain une faible lueur bleu, un passage était ouvert. Toujours silencieux, Bowser Jr. le franchis le premier comme pour prouver sa sincérité. Pourtant, personne ne fut bien rassurer de se retrouver seul, dans le laboratoire. A la grande surprise de tout le monde, se fut Mario qui fonça tête baissée dans le passage, le premier. Mais aucune autre personne ne se décida, on papotait, on tremblait, on fixait ébahis. Mais pas un geste en direction du téléporteur...pas un...

« -Pfeuh ! J'ai avalé de l'herbe ! S'écria Mario en se relevant péniblement, il venait de faire un magnifique plongeon dans un champs de fleur, tout près de Toadville, un instant de l'herbe ??? Demanda-t-il ébahis.

-Oui..., répondit le Koopa au loin, les pieds dans le vide, assit au bord d'une colline dévoilant la nouvelle capitale du royaume Champignon.

-C'est magnifique ! Déclara le plombier ébahis en se posant non loin de la petite tortue à piques.

-N'est ce pas ? On a du temps avant que les autres n'arrivent, ils restent à attendre apeuré comme des poules ! Ricana le Koopa un brin moqueur.

-Je..vois...je voulais te dire à quel point j'étais désolé de ne pas t'avoir fait confiance ! C'était ridicule ! Après tout tu es de notre côté ! S'excusa sincèrement Mario en admirant sa si belle capitale, traversée par un fleuve, le crépis des maisons blanches et le sol de pavés rose brillaient de mille feu sous l'éclat du soleil.

-Ne t'excuses pas, nous faisons tous des erreurs, comme mon père par exemple ! Mais c'est du passé, je ne cherche qu'à tourné la page sur mon ancienne vie..je...je veux me racheter. Je ne souhaite qu'oublier tous ces malheurs. Je veux que ma vie soit belle, je veux rester auprès de toi et Peach et faire parti d'un de vos puissant allié. Mais j'ai peur que ce soit trop tard, par la faute de mon père..., raconta Bowser Jr. les larmes aux yeux, en fixant les doux reflets des nuages sur le fleuve de Toadville.

-Ton père n'a rien à voir, tu peux bien sur faire parti de nos amis, tu nous as tous sauvé ! Si seulement ton père avait voulut t'écouter ! Songea le héros les bras croisé en reportant son regard sur la belle campagne avoisinantes.

-Assez de tous ça ! Oublions tout et vivons comme si rien de tout ça ne nous avec gêné ! Voici le monde rêvé, qu'attendons nous pour y vivre en paix ? Moi j'en ai assez de toutes ces querelles..., avoua le Koopa toujours aussi rêveur, mais désormais, il pleurait, il se lavait de son si dure passé...

-Tu as raison, construisons nous un brillant avenir ici, merci beaucoup petit enfant, intervint Peach, alors elle avait finalement passé le portail, mais pas seul, non. Des Koopas, Goombas, Maskass, Pingouins et autres peuples se trouvaient derrière elle, tous souriaient à Bowser Jr. soudain timide. Peut-être que cette histoire avait une chance de bien finir finalement... »
A suivre...Pas de commentaires ?
Image

Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

J'adore toujours autant. Tu écris vraiment bien je trouve et c'est fou comme les dialogues entre les personnages sont bien fait.

Vivement la suite. :D
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ouf, ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis sur la fic, moi.

J'aime bien, Eboorifée. Le chapitre est un peu triste, mais bien quand même. Pour la deuxième fic de suite, je me demande comment ça pourrait bien finir. Alors bravo, c'est même un petit peu touchant. Je pense même que si tu voulais publier tes fictions, tu aurais une chance.

Et bon, j'ai un peu de retard, va falloir que je me rattrape car franchement, je n'ai pas trop compris ce chapitre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Super chapitre, comme d'habitude, un peu triste certes, mais très bon.
Image
Spoiler :
Image Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Je vous livre un nouveau chapitre ou entre en scène un nouveau personnage pas si important qu'il en a l'air ! Le chap en lui-même et surtout plein de parlotes !

Image
Spoiler :
Un mois après leur nouvelle installation, les neuf dirigeants des différentes contrées du royaume se réunirent pour débattre de cette nouvelle terre, si les peuples arrivaient à tous s'intégrer et si l'on arrivait à tous être logés, nourris. La réunion devait avoir lieu au palais de la princesse, dirigeante de Toadville et des affaires du royaume. La première personne à venir fut Moustafa, chef du désert Sec-Sec, il était le plus proche de la capitale, en matière de tuyau. La suivante, fut le maire de Frissonville de la montagne Gla-Gla,. Le pingouin aussi surnommé Grisaille, pour son vieille âge, avait emprunté un tuyau non loin du centre ville de Frissonville. La troisième personne en avance fut le doyen du village Goomba, que son vieil âge et ses courbatures n'avait pas empêché de faire le chemin qui le séparait jusqu'au tuyau au coeur de la forêt. La quatrième et cinquième personne qui vinrent quasiment en même temps se nommaient le général Guy, facile d'arriver ponctuellement étant donné sa proximité ! Et le chef du village des yoshis qui avaient pris un tuyau à son tour. Le Maskass sous-dirigeants des Flowers Fields arriva en retard. Étant donné que Saül, premier dirigeants de ce nom des champs de fleur ne pouvait se déplacer, il avait chargé un messager d'y aller à sa place. La dernière personne à arriver fut le fils du doyen du village Koopa, qui s'excusa de ses dix minutes de retard, perdu en tournant en rond dans la warp zone de Toadville. Toutes ces célébrités venu des quatre coins du monde se rendirent finalement dans le château de la princesse. Il brillait de mille feu, le soleil tapant ses murs de briques blanches était un spectacle aveuglant. Le cour d'eau tiède, passant sous le pont du château reflétait le rouge vif du toit brûlant. L'intérieur était décoré avec goût, diverses tapisseries ornées les murs de couleurs bleu clair. Toutes sortes de tapis avait été installés au grand bonheur du chef des Goomba, marchand pied nu sur le sol marbré et glacial. La réunion se déroula dans une salle circulaire possédant en son centre une table pour tout les dirigeants. Tout autour de la pièce, des tribunes remplient de citoyens curieux de Toadville laissaient le maire Grisaille, tout timide et soudain tremblant. Parmi la foule impatiente se trouvait Mario, Luigi, Toadix, Kariboo et Bowser Jr. cote à cote. Quand enfin tout fut calme, Peach et les autres dirigeants s'essayèrent pour discuter.

« -Je tiens commencer cette réunion mensuelle en vous remerciant tous d'être venu si vite et en vous saluant ! Déclara Peach les mains posées sur la table en bois de chêne vernis.

-Nous te saluons à notre tour et tenons à commencer au plus vite le débat, annonça le chef des Goombas accompagné par les hochements de tête des autres dirigeants.

-Je vois, au nom de la capitale, je vous demande, si vous, peuple voisin, êtes sans soucis grave où plus que gênant, interrogea la princesse d'un air très formel.

-Et nous te répondons que, commença le messager du vieux Saül.

-Stop ! Oublions les formalités de courtoisie ! Au désert Sec-Sec, tout va mal ! De terribles secousses ne cessent de ravager notre campement et nos oasis. Donc agissons le plus vite possible plutôt que de s'échanger des politesses indéfiniment ! Cria soudain Moustafa apparemment mort d'inquiétudes pour son peuple.

-Je vois...cessons ce baratin inutile ! Est-ce qu'une autre personne à une déclaration à faire ? Un problème tout aussi important que celui-ci ? Demanda Peach le visage toujours aussi calme et reposant.

-Moi ! Intervint le fils du doyen du village Koopa, quelqu'un sait-il pourquoi Dame Bouh, dirigeante du peuple fantôme n'est pas venu ? Un problème plus qu'important a dû lui arriver, elle n'aime pas être en retard ! Et encore moins rater une réunion ! Expliqua la tortue à la carapace rouge.

-Il n'a pas tort, pour ma part, Frissonville et la vallée étoilé se porte comme un charme ! Je ne peux pas me plaindre ! Si au bout d'un mois les problèmes surviennent déjà, le futur risque d'être compromis ! Se plaignit Grisaille les yeux dans le vague.

-Non, je fais confiance à Bowser Jr., j'enverrais Mario et ses compagnons enquêter et résoudre se problème, le désert et les Bois éternels sont cote à cote dans ce nouveau monde. Je dirai même qu'il faut passer par le désert pour atteindre la forêt maudite..., raconta la princesse sur d'elle.

-Il faut toujours que l'on compte sur Mario, mais au final ça me va ! La réunion est-elle close ? Demanda le Général Guy impatient.

-Non, il nous reste un point à élucider ! J'aimerai savoir qu'elle nom donneriez-vous à cette nouvelle terre ? Interrogea la princesse en fixant soudain la chaise de Dame Bouh, vide. Comment avait-elle put ne pas le remarquer ?

-C'est simple, je ne peux oublier le royaume champignon, appelez ce monde ''The Second Mushroom Kingdom'', répondit le Général Guy de plus en plus impatient.

-C'est vrai, ce n'est pas bête, je crois que ça me va bien comme nom de royaume, et vous, vous autres ? Qu'en dites vous ? Demanda le doyen du village Goomba convaincu.

-C'est d'accord ! Acceptèrent Grisaille et le messager de Saül en choeur, ils furent très vite accompagné par les autres dirigeants.

-Très bien, dans ce cas je ne vois plus de raison de poursuivre la réunion, que tout le monde rentre chez soi et veille à ce qu'il n'arrive pas de problème aussi grave que la disparition de Dame Bouh ! Salua Peach en se levant pour raccompagner ces invités à la Warp Zone. »

Pendant ce temps dans les tribunes désormais bien vide :

« -Alors Mario, prêt à mener l'enquête dans le désert Sec-Sec ? Demanda Kariboo fou de bonheur; il comptait bien lui aussi partir à l'étranger.

-Bien sur, tout le monde viendra j'espère ? Interrogea l'aventurier en fixant Toadix et les autres.

-Evidemment ! Frérot, comptes sur nous, tu nous auras toujours avec toi, nous t'apporterons notre soutien ! Répondit Luigi, sachant très bien que tout le groupe partageait son avis.

-Je vois, bon sortons d'ici..., soupira le plombier moustachu avant qu'une personne le retienne.

-Et moi ? Puis-je venir ? Je ne compte pas rester faire de la politique au château avec mon père ! Intervint soudain le petit Bowser Jr.

-Evidemment, que crois-tu ? Je t'englobais dans le groupe ! Tu nous as temps aidé ! Tu mérite bien cela ! Que l'on te fasse confiance, accepta Mario sur de lui.

-Je pourrais bien être utile après tout ! Je sais tout de ce monde puisque j'en suis le créateur ! Je peux même parier qu'après 200 ans d'existence, Elisio va vouloir vous voir..., raconta le petit Koopa tout timide.

-Qui est-ce donc ? Demanda Toadix curieux.

-La divinité que j'ai créé pour faire régner la paix ici, répondit simplement la tortue à pique.

-Ton monde à 200 ans d'existence ? Demanda Luigi perdu dans le décompte.

-Oui, même si il ne les a pas vécu je lui est imposé une mémoire de 200 ans, expliqua Bowser Jr., pour lui créer un passé voyez-vous ?

-Oui, je crois que nous comprenons tous, allons-y de ce pas ! Tu nous fileras une carte à la sortit du château ? Proposa Mario en se dirigeant vers la sortie.

-Hors de question ! Il y a des secrets qui doivent rester cacher De plus pour éviter les invasions envers la capitale, je l'ai mit dans une autre dimensions, le royaume est relié par des tuyau téléporteur, donc je ne veux pas faire une carte en indiquant tout les téléporteur ! Elle pourrait tomber entre de mauvaises mains, qui sait si un ignoble personnage n'a pas tué Dame Bouh ? Demanda Bowser Jr. optimiste...

-Oulà du calme ! N''allons pas si loin ! Bon euh...on y va ? ».

Une fois en centre ville Peach accourut en direction de Mario et sa troupe :

« -Elisio, Dieu de se monde vous implore, tous ! Il désire vous parlez de chose importante, expliqua la princesse toute affolée et essoufflée.

-Je vois, tu avais raison Bowser Jr., nous y allons de ce pas, où se trouve-t-il au juste, ce ''dieu'' ? Demanda Luigi en refoulant son impatience au fond de lui.

-Il se situe dans le temple tout sud, dans la fontaine au centre, expliqua le Koopa déterminé.

-Allons y alors, et on verra après comment se rendre au desert pour aider Moustafa ! Conclut Mario en filant tête baissée vers le temple. »

Toute la petite troupe suivit leur héros pour débouler dans un lieu partiellement en ruine, une pièce cependant très blanche. La fameuse fontaine, brillait de mille feu par on ne sait quel miracle. Le sol pavé commencé par être envahit par l'herbe donnant un côté naturelle au temple. Sentant ses invité arrivé le fameux Elisio arriva et jaillit de la fontaine, il était cependant assez pâle, il était fait d'eau !!! Probablement la téléportation...

« -Vous êtes venus, nouveaux héros, salua le dieu translucide, les yeux bienveillants.

-Pourquoi nous avoir appelé ? Que voulez-vous ? Demanda Bowser Jr. peu courtois.

-Je souhaite vous aider dans votre noble quête, expliqua le créateur toujours si calme, comme si aucun problème ne l'atteignait jamais, Je désire vous offrir mon soutien en vous confiant quelque dons, où juste vous rencontrer, vous les élus.

-Comment ça..., demanda Bowser Jr. toujours aussi curieux.

-Vous allez comprendre, Kariboo, je souhaite te parler en premier, car c'est toi qu'''elle'' choisira ! Déclara en énigme le Dieu toujours fait d'eau.

-..., le fantôme ne dit rien et se contenta de s'approchait tout timidement de cette imposante chose toute clair.

-Je ne puis rien te dire sur ta mission néanmoins je souhaite t'offrir un don particulier, celui d'avoir des visions, permettant à tes ennemis de ne jamais te duper, tu pourras aussi aider tes alliés..., raconta le personnage les yeux mi-clos

-Je ne sais pas quoi dire..., répondit Kari en sentant une douce chaleur l'irriguer, un don l'envahissait de toute son âme, désormais il confondrait futur et présent pour le bien de ce nouveau royaume.

-Ne dis rien alors, ne me remercie pas, on appelle ceci un don mais c'est un bien lourd pouvoir que je transmet pauvre petit enfant du ciel..., soupira Elisio en faisant probablement référence à Harmonie, mais c'était finit à présent, il devait oublier cela.

-..., comme il était venu, il repartit auprès de ses amis, silencieux. Mes désormais sa belle lui était revenue en tête plus têtu que jamais. Il la savait vivante mais injoignable, inatteignable...

-Luigi, c'est à toi que je désir parler en deuxième, déclara le dieu en souriant gentiment, plein de bonté.

-Je viens..., répondit le magicien en fixant timidement Elisio, il semblait impressionné par le personnage !

-Je souhaite t'offrir de modestes dons pour un magicien, tu maîtriseras désormais le feu mieux que quiconque, tu pourras aussi corrompre l'esprit de tes faibles ennemis il se joindront ainsi à toi et ton âme ! Il se battront jusqu'à la mort pour ta cause ! Expliqua le Dieu le corps liquide et translucide.

-Je...waouh ! C'est inimaginable, que l'on me donne de tels sorts ! Jamais Merlon ne m'en as apprit des...des comme ça ! Je ne sais pas quoi dire, voilà que je n'aurais même pas besoin de m'entraîner pour les maîtriser ! Remercia Luigi tout gêné.

-Tu ne me dois rien, tu désires sauver ce monde ! Répondit gentiment Elisio, puis il ajouta plus fort, Mario, je désirerais te parler ! Tonna le créateur.

-..., tout comme Kariboo, le héros moustachu se tut et s'approcha silencieusement Elisio débordant d'énergie.

-Mario, je ne puis t'accorder de don, je peux juste te donner toute ma sagesse pour survivre face à cette quête, ce que tu fais et honorable, tu as déjà tant vécu de choses ! Soupira Elisio en fixant son héros choisi, celui qui allait devoir, comme d'habitude, tout subir...

-Je ne comprends et je ne le souhaite pas ! Répondit l'aventurier les yeux dans le vague en revenant près du groupe.

-Bowser Jr. et Toadix je ne peux malheureusement rien vous dire de bien important cependant, vous devrez rassurer Mario, Luigi et Kariboo dans l'aventure que vous vivrez tous. Désormais, rendez-vous aux désert Sec-Sec, abandonnez les formalités de la capitale, vous rencontrerez des gens plus qu'amicaux, tous voudrons vous aider ! Conclut le dieu en disparaissant dans l'eau clair et limpide. »
Et bien...A suivre !
Image

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

J'ai hâte de la suite, je me demande comment nos héros vont régler le problème du désert sec-sec. Sinon, super chapitre, comme d'habitude.
Image
Spoiler :
Image Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Encore un excellent chapitre, comme d'habitude. L'histoire est très compréhensible, et les détails permettent aux lecteurs de s'imaginer l'histoire. Aussi, tous les événements se relient, et ça c'est très bien. L'histoire est tellement excellente que je commence déjà à attendre le prochain chapitre. Et j'espère bien que le prochain chapitre va avoir une suite digne de celui-ci.
ImageImage

Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

Tu es vraiment bon je suis sûr que tu feras un bon roman avec ton histoire :jv35:
Image
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Heureuse que le chapitre vous est plu ! En voici un autre !

Petite musique d'ambiance : http://kumikyoku.rintaun.net/info.php?f ... 5a2b437ae1

Image
Spoiler :
Une douce brise vint rafraîchir la plaine brûlante et ensablé. Dans le campement sec-sec, entouré par quelques collines escarpé, Moustafa regarde de sa demeure son royaume perdu dans le lointain. Un lieu fraîchement abîmé par des séisme constants. Mais notre petit dirigeant garde espoir, Mario et ses amis seront bientôt là pour l'aider, lui et son peuple. La souris veut croire en la prophétie d'Elisio, celle qui raconte que lorsque tout espoir sera nulle, les gens s'armeront de courage pour le recréer. Cette légende c'est déjà réalisé ! Lorsque la terre est morte, Bowser Jr. lui, n'a pas perdu espoir, il fallait maintenant patienter, attendre que les héros Jaillissent du désert...

Un tuyau sortit d'un sol de verdure, Mario et tout son groupe arrivèrent à bon port, dans une belle oasis où reposait les plantations faisant survivre Moustafa et son campement. Avant de sortir de leur refuge provisoire, Mario tint à éclaircir quelques points :

« -Bowser Jr., nous montreras-tu la voie menant à la cité du peuple de Moustafa ? Demanda Mario en arrêtant le groupe.

-Oui, nous nous situons pile au centre de ce monde, le campement se trouve tout au nord, dans le creux de la chaîne du mont Accidentée, pour résumer, nous devons juste aller tout droit ! Expliqua le Koopa en désignant du doigt une direction.

-Combien de temps, mettrons nous pour traverser ses lieux ? Demanda Toadix en fixant le nord.

-Si nous ne rencontrons pas de problème, tel que des séismes..., dans ce cas disons une petite demi-heure, résuma Bowser Jr. en sueur, la chaleur du soleil ne faisait pas de bien à une tortue piquante !

-C'est énorme ! Hâtons-nous, je n'ai pas prit soin de m'équiper en vivres, les tremblements de terre pourrait nous surprendre et bien nous rajouter une heure pénible de trajet ! Se plaignit Mario en courant vers le nord. »

Le groupe partit donc pour un voyage d'environ une heure. Mario forçait ses camarades à fuir les différents Bandits et Pokeys, mieux valait fuir les combats pour survivre dans cette chaleur torride. Seulement deux minutes de voyages après, la terre se mit à trembler si fort, que des crevasses se formèrent à certains endroits. Apeuré Luigi et Toadix tombèrent à la renverse ! La troupe repartit rapidement mais les secousses continuèrent tout en s'intensifiant ! A croire que se désert cherchait à les faire fuir ! Nos héros continuèrent un peu leur marches avant de s'arrêter, résolu, ce lieu était devenu impraticable. Mario se laissa tomber sur le sol sablonneux et observa les horizons, dévasté !

« -On n'y arrivera jamais ! On pourrait tomber dans une crevasse ! Ce lieu est devenu hostile ! Soupira l'aventurier la mine sombre.

-Ne dit pas ça, Mario, nous n'avons pas bien avancé, mais avec persévérance, nous nous débrouillerons ! Rassura Bowser Jr. en cachant son désarrois.

-Je ne crois pas, la soif et les mirages nous rattraperons tôt où tard...., concéda Toadix en imitant son ami assit.

-Je...je...je peux vous aider !!! Déclara finalement Luigi tout timide en sentant une secousse revenir.

-Et comment ? Demanda l'ancien chef des résistants en se relevant soudain.

-Ton ''Elisio'', Bowser Jr., m'a confié un pouvoir, celui de corrompre les ennemis pour les rallier à notre quête ! Expliqua le magicien tout souriant.

-Je suis désolé, si le nom te choque ! J'ai cherché dans les vieilles légendes du royaume mais je n'ai pas vraiment trouvé de dieu ayant créé le royaume, alors, j'en ai inventé un ! Il est quand même puissant, non ! Raconta le Koopa captivé.

-Mouis, je ne crois en rien n'y personne, moi ! Alors, apprivoise donc ton Klepto, Luigi ! S'énerva Kariboo, pour lui, aucun dieu n'existait, même cette drôle de forme liquide dans la fontaine ! Il ne songeait qu'a Harmonie, vivre dans le présent, c'est bien joli ! Mais impossible...

-Comment c'est tu que je voulais corrompre un Klepto ? Balbutia le jeune homme en vert surpris et tout perdu.

-Hum....nous avons tous nos petits secrets..., c'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler ! Se défendit le Boo mécontent.

-Je vois, bon je...te donne le feu vert, petit frère ! Conclut Mario avant qu'une quelconque dispute n'éclate... »

Le fameux sorcier s'éloigna du groupe et ferma les yeux, il joignit ses mains vers le nord et cria fort : ''Baishuu Natsukeru !''. Il visualisa ensuite dans son esprit l'oiseau en question, et un Klepto piqua du ciel vers le désert. Il s'arrêta bienveillant vers le groupe apeuré. Luigi lui flatta bec et griffe. L'animal se laissa faire, tout heureux. Après avoir réussi à convaincre la troupe de prendre place sur le Klepto docile, le voyage démarra et se poursuivit sans encombre. Vu du ciel, le désert Sec-Sec était un lieu hostile, rempli de crevasses, un endroit abîmé. Le grand rapace déposa ses nouveaux alliés, cinq minutes plus tard, à l'entrée du campement Sec-Sec. La citadelle de Moustafa semblait très accueillante, pourtant elle souffrait terriblement de toutes ses secousses extérieurs à l'oasis de la ville. La plupart des chemins menant à la seconde étendue verte était désormais impraticable. Le campement subissait le manque de récoltes. Les régions voisines prêtait mais la ville continuait à vivre dans la privation...

Le centre de la citadelle concentrait un énorme marché où s'étalait diverses échoppes. Les habitations entouraient le commerce. Moustafa quand à lui, vivait en hauteur, à même le mont accidentée, là, il pouvait surveiller le campement, ainsi que le désert. Mario descendit le premier du Klepto de Luigi et établit un bilan :

« -Nous devrions nous séparer ! Pour enquêter et en récolter le plus de rumeur possible ! Luigi, accompagne Toadix et ensemble ''fouillez'' le commerce des lieux. Moi et Bowser Jr. allons chercher Moustafa pour qu'il nous en dise plus, sur ses conditions de vie. Kariboo, espionne invisible tout se que tu peux, si jamais tu te sens seul, n'hésite pas à rejoindre un des deux groupes ! Expliqua l'aventurier décidé.

-Je crois que tout est ok ! Je suis content de partir de ton côté, Mario ! Jubila Bowser Jr. en sautant sur place, pinceau à la main.

-Toadix, prêt à te joindre à un vicieux sorcier ? Ricana le magicien souriant.

-Et comment ! Enquêtons de ce pas ! Cria le Toad tel un militaire, il avait le sens du devoir, c'était probablement cette qualité pour laquelle le peuple de Toadville, l'avait jadis choisi pour les représenter.

-Mario, moi ça me va ! Je vais mettre mon nez dans les affaires des autres ! Je viendrais vous voir, si des nouvelles urgentes m'atteignent ! Ah, que les Boos aiment espionner ! Conclut Kari en s'éclipsant mystérieusement. »

Luigi et Toadix partirent sans un mot, tout juste après notre cher petit Kariboo. Le petit groupe alla donc sur la place centrale du marché du désert, mais rien ne paraissait bien louche dans le comportement de la plupart des habitants. Luigi se décida finalement à entamer la conversation avec un certain vendeur de fruit étranger :

« -Bonjour, commerçant ! Nous venons pour vous poser quelques questions..., expliqua l'apprenti magicien en fixant son interlocuteur.

-Vous êtes pas d'la police quand même ? La façon d'où vous m'avez abordez m'a parut vraiment étrange ! Répondit avec franchise le Toad nomade un peu perturbé par se soudaine interrogatoire !

-Oh ! Non ! Ne prenez pas peur, en réalité nous voulons aider Moustafa à sauver le désert des tremblements de terre ! Savez-vous ce qui pourrez causer un tel remue-ménage ? Demanda Toadix tout de suite à l'aise après de Toad.

-Ah ! Vous m'avez fait si peur vous deux ! Ben...j'chais pas grand-chose, moi ! J'crois que Moustafa est le seul qui soit bien au courant des mystères du Désert Sec-Sec ! Quoique, le Vendeur qui possède sa propre boutique de badges a beaucoup d'affinités avec Sweep, un ami de notre dirigeant.

-Hum...je vois merci, nous y allons de ce pas ! Répondit Luigi en songeant tranquillement, Moustafa continu de mener sa double-vie, tantôt un chef, tantôt un vagabond errant au gré des rumeurs...

-Mais tu sais même pas où se situe l'échoppe ! Chuchota l'ancien chef des révoltés à l'adresse de son camarade.

-On trouveras...je ne me fait pas trop de souci ! Sinon on aura plus qu'à faire du lèche vitrine ! Conclut Luigi tout joyeux en saluant une dernière fois le marchand et en entrant dans une ruelle plus sombre. »

Toadix suivit le magicien, non-convaincu par le sens de l'orientation de celui-ci ! Après avoir traîné dans diverses quartiers tous aussi louche les uns que les autres, les deux compagnons arrivèrent dans une rue pavé, nettoyé et rutilante de nouveautés ! Le quartier des boutiques aisées ! Les badges étant une boutique toujours très fréquenté, il y avait de fortes chances pour que le vendeur-ami-de-Sweep s'y trouve ! Les gens du désert agissait tous en de parfait altruiste ! Il était si agréable de croiser des habitants polis, amicaux, chaleureux et si joyeux, voir rieur ! Luigi et Toadix finir par dénicher la fameuse boutique prise en sandwich par deux autres sur le thème de la cuisine. Nos héros y pénétrèrent sans hésitation et trouvèrent le vendeur perché sur un livre nommé ''comment mêler pratique et esthétiques''. Il sembla si absorbé par sa lecture qu'il ne vit ses clients qu'une fois que ceux-ci furent devant le comptoir du magasin.

« -Oh ! Bon...Bonjour ! Je suis navré ! Je ne vous avait pas vu ? C'est pour quoi ? Demanda le vendeur-souris.

-Nous aimerions obtenir des informations sur les séismes du désert, vous qui êtes ami avec Moustafa, savez-vous quelque chose ? Interrogea Luigi franc.

-Mais enfin, qui êtes-vous, donc ? Je ne connais pas le chef de la citadelle ! Personne ne le connaît sauf Sweep ! Se défendit le vendeur faussement naïf.

-Arrêtez cela ! Jouons carte sur table ! Nous savons que Sweep et Moustafa sont la même personne ! Nous sommes là pour l'aider, alors s'il vous plaît ! Intervint Toadix en tapant du pied exaspéré.

-Je vois, vous savez tout...nous ne sommes pas amis...mais frère...adoptifs...il a hérité du désert et moi je suis la personne qui lui permet de garder contact avec l'extérieur et les gens de la ville..., expliqua le vendeur avant d'ajouter, c'est un bon frère, vous savez...

-Je n'en doute pas...alors...vous à t'il confié ses craintes ? Questionna Luigi en resongeant à son grand-frère si protecteur, si courageux...

-Oui, il as parlé de ruines tout à l'est... »

Tandis que Luigi et Toadix soutiraient des informations au frère adoptif de Moustafa, Kariboo, lui, volait à tout va, cherchant des brides de conversations intéressantes. Mais rien ni personne ne parlait du désert et de son campement. Des disputes au sein des foyers par-ci, des fou rires d'enfant par-là. Les gens de la citadelle de Moustafa vivait dans l'insouciance malgré tout les malheurs. La vie continuait. Mais alors que le petit boo s'approcha d'une lance caché derrière un mur, pour épier un couple de Toad nomade, une vision s'imposa d'elle-même. La peur se lut ensuite sur les traits de Kari qui partit en trombe vers le palais de Moustafa en hurlant ''Maaaaariooo !!!''

Mario et Bowser Jr. se trouvait depuis une bonne demi-heure dans une salle d'attente richement décoré. Il était si impatient que Moustafa se montre enfin à eux ! La pièce toute dorée possédait des teintures rouge représentant la dynastie des souris du désert. La salle avait beau être à la fois belle est intéressante, au bout d'une heure on avait vite fait d'en faire le tour ! Finalement, une porte s'ouvrit accompagné de tintement d'or produit par un carillon et en sortit un serviteur de notre si tristement célèbre Moustafa. Le garde du corps qui était un Toad nomade laissa passer nos deux compagnons soulagés. Le petit groupe arriva dans un couloir de marbre creusé dans le mont accidentée même ! On pouvait voir le désert, malgré la hauteur des lieux, Bowser Jr; se laissa tenter par la vue grandiose. On observait la vie de cette ''mezzanine''. Pourtant, on pouvait aussi apercevoir le douleur que le désert devait ressentir, encore plus impressionnant et flagrant que le vol du grand Klepto. Accompagné par le même garde, le groupe arriva enfin en face du dirigeant de la citadelle. Moustafa se retourna la mine sombre, il salua tout de même ses amis et commença à parler avec eux :

« -Vous avez fait vite ! Malgré les tremblements de terre, vous voilà ! Je ne sais comment vous remercier d'accepter de bien vouloir nous aider, nous les ''parasites du désert'', commença la souris les mains liées, comme lors d'une prière.

-Attends ! On a encore rien fait ! Ne nous félicite pas avant qu'on te soit venu en aide tout de même ! Intervint Mario avec un air très familier.

-Je sais, mais je suis sur que vous nous sauverez ! Et puis, même si vous échouez, nous continuerons de croire en vous ! Ne sommes nous pas amis ? Demanda Sweep en s'accoudant au balcon de sa demeure. Le dirigeant fixé, les yeux brillants, sur son si grand désert.

-C'est gentil..., remercia Bowser Jr. soudain gêné. On ne lui faisait pas souvent de compliments. Surtout que cette personne était son ennemi auparavant.

-Petit Koopa créateur, tu voulais voir mon palais n'est-ce pas ? Tu l'as pourtant imaginé ? Non ? Interrogea Moustafa amusé le regard toujours rivé vers son petit monde à lui.

-Oui...mais c'est encore plus beau que dans mon esprit ! Tu l'as embellis ! Et pour tout vous dire les amis, quand j'ai créé ces lieux, je l'ai trouvé vide et j'y est ressenti une solitude sans fin. Mais vous l'avez habité, et maintenant, cette citadelle brille de milles feu ! Expliqua la tortue en se tournant vers le campement sec-sec qu'il ne pouvait guère apercevoir d'où il se tenait.

-Petit flatteur ! Bref ! Mario, nous devons parlez de choses plus sérieuses il me semble ! Coupa brusquement Sweep en se tournant vers le plombier le visage serein.

-Oui...comment sauver ton petit monde ? Demanda l'aventurier toujours aussi familier et posé avec Moustafa.

-Et Bien...il existe un temple, tout au..., commença la souris qui fut vite interrompu par une foule d'événements insolites. »

Pour commencer, le Toad-garde ayant accompagné Mario et Bowser Jr. auprès de son chef barricada toute sortie et entrée. Le groupe se posa quelques questions et fut ensuite plus que surpris de voir Moustafa ne rien dire, il semblait être coupé dans son élan. L'aventurier concentra son attention vers son ami énigmatique quand un cri de terreur se fit entendre : ''MARIO !!! RETOURNE-TOI !!!! LE TOAD !!!''. L'instant d'après, tout fut très rapide, la personne ayant crié, Kariboo, poussa son ami, commençant à se retourner pour voir le garde lancer son arme contre lui. L'aventurier compris donc que son camarade venait de le sauver, mais quand il revint auprès de Moustafa, il constata avec horreur qu'on venait de le tuer à sa place, la souris c'était pris la lance en plein coeur. Kari hurla, Bowser Jr. retint ces larmes et Mario éclata en sanglot. Le Toad quand à lui tomba sur le sol, inconscient. En pleine souffrance agonisante, Sweep s'agrippa à l'aventurier en rouge et il lui murmura dans son dernier souffle : ''Je lègue tout à mon...petit frère...le vendeur de badge du quartier aisé. Il a était adopté, mais qu'importe...Je...n'ai...que...lui...''. Le dirigeant tomba sur le sol, mort. Le Toad ayant commis le meurtre se réveilla encore bouffi de sommeil et il balbutia :

« -Mais...que...que c'est-il passé ? J'ai rêvé un instant tuer mon patron ! Moustafa ! Vous imaginez la peur ! C'est horrible ! On contrôlait mes moindre faits et gestes. Seul mon esprit continuait de lutter obstinément et désespérément, expliqua le garde en se frottant le crâne.

-C'est exactement ce que tu viens de faire ! Répondit Bowser Jr. horrifié.

-QU-QUOI, NON !! C'EST IMPOSSIBLE !!! Hurla le petit personnage les larmes aux yeux. »
Sous le regard trempé de larmes de Mario, le Toad prit un couteau d'une des poches de son pantalon et mit fin à sa vie, aussi simplement que l'on écrase une fourmi.

« -Mais ! C'est horrible ! C'est qui le prochain ? Cria Mario perturbé, toujours en pleure.

-Mais...pourquoi c'est-il tué ? Ça n'a aucun sens ! Approuva le Koopa tremblant, quelques larmes perlant sur son petit visage. Lui qui avait créé un monde en paix, tout était fichu, il avait échoué...tout était désormais achevé...de la manière la plus sanglantes qui soit.

-C'était...la personne sur qui je pouvais toujours compter...c'était un véritable ami...il me confiait toujours ses soucis jusque là futiles ! Je ne peux pas croire qu'il soit mort ! Sanglota le plombier plus triste que jamais en s'enfuyant subitement dans une autre salle du palais.

-Attends ! MARIO ! Si j'avais sus à quoi aboutirait cette fichue vision ! C'est donc ça ? Mon ''don'' ? Elisio, tu es vraiment injuste ! Quel dieu inutile tu fait ! Incapable de m'aider, de me donner des signes imprécis...ce n'est pas Mario mais Moustafa qui est mort maintenant..., se reprocha Kariboo en s'approchant tout doucement du corps de Sweep, désormais raide.

-De quoi parles-tu...Kari ? Demanda Bowser Jr. tout timide en posant une de ses mains sur le front de l'ancien dirigeant.

-Elisio...ton très cher dieux m'a accordé le pouvoir de voir l'avenir, par moment, j'observe des scènes terrible. Comme cette pauvre souris, si je n'avais pas était là, c'est Mario qui ne serait plus, je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux, changer le futur où le laisser tel quel, soupira le petit fantôme en regardant le soleil couchant du désert de sable. Le paysage semblait désormais prêt à s'embraser... »

Je vois la scène par les yeux du tueur, l'esprit embrumé, il brandit sa lance et l'enfonce dans le dos de son ennemi. Mario. Celui-ci tente de comprendre, mais ne verra jamais le visage de son assassin, perturbé. La chose brouillant ces choix et partit mais se sont ses mains qui ont brandit l'arme. Moustafa allait tout lui avouer mais il n'en a jamais eut le temps. Bowser Jr. se jette sur le corps de son nouvel ami...raide mort. La nouvelle se répand très vite dans tout le royaume et le pauvre innocent garde se retrouve coupable et est pendu une semaine après.
Bon et bien, à suivre ! Des commentaires sur les scènes qui viennent de se dérouler ?
Image

Dry Bowser
Yoshi
Yoshi

Message par Dry Bowser »

Toujours super chapitre comme d'habitude, tu as du talent.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Il est long, ce chapitre!

Sinon, toujours aussi bien, des détails un peu partout, une histoire compréhensible et qui avance bien... En résumé, c'est une très bonne fic, comme d'habitude. Bravo. J'attends la suite.
ImageImage

hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par hug7 »

Très bon chapitre comme d'habitude. L'histoire avance à petit pas.
Image
Spoiler :
Image Image
Répondre