Une douce brise vint rafraîchir la plaine brûlante et ensablé. Dans le campement sec-sec, entouré par quelques collines escarpé, Moustafa regarde de sa demeure son royaume perdu dans le lointain. Un lieu fraîchement abîmé par des séisme constants. Mais notre petit dirigeant garde espoir, Mario et ses amis seront bientôt là pour l'aider, lui et son peuple. La souris veut croire en la prophétie d'Elisio, celle qui raconte que lorsque tout espoir sera nulle, les gens s'armeront de courage pour le recréer. Cette légende c'est déjà réalisé ! Lorsque la terre est morte, Bowser Jr. lui, n'a pas perdu espoir, il fallait maintenant patienter, attendre que les héros Jaillissent du désert...
Un tuyau sortit d'un sol de verdure, Mario et tout son groupe arrivèrent à bon port, dans une belle oasis où reposait les plantations faisant survivre Moustafa et son campement. Avant de sortir de leur refuge provisoire, Mario tint à éclaircir quelques points :
« -Bowser Jr., nous montreras-tu la voie menant à la cité du peuple de Moustafa ? Demanda Mario en arrêtant le groupe.
-Oui, nous nous situons pile au centre de ce monde, le campement se trouve tout au nord, dans le creux de la chaîne du mont Accidentée, pour résumer, nous devons juste aller tout droit ! Expliqua le Koopa en désignant du doigt une direction.
-Combien de temps, mettrons nous pour traverser ses lieux ? Demanda Toadix en fixant le nord.
-Si nous ne rencontrons pas de problème, tel que des séismes..., dans ce cas disons une petite demi-heure, résuma Bowser Jr. en sueur, la chaleur du soleil ne faisait pas de bien à une tortue piquante !
-C'est énorme ! Hâtons-nous, je n'ai pas prit soin de m'équiper en vivres, les tremblements de terre pourrait nous surprendre et bien nous rajouter une heure pénible de trajet ! Se plaignit Mario en courant vers le nord. »
Le groupe partit donc pour un voyage d'environ une heure. Mario forçait ses camarades à fuir les différents Bandits et Pokeys, mieux valait fuir les combats pour survivre dans cette chaleur torride. Seulement deux minutes de voyages après, la terre se mit à trembler si fort, que des crevasses se formèrent à certains endroits. Apeuré Luigi et Toadix tombèrent à la renverse ! La troupe repartit rapidement mais les secousses continuèrent tout en s'intensifiant ! A croire que se désert cherchait à les faire fuir ! Nos héros continuèrent un peu leur marches avant de s'arrêter, résolu, ce lieu était devenu impraticable. Mario se laissa tomber sur le sol sablonneux et observa les horizons, dévasté !
« -On n'y arrivera jamais ! On pourrait tomber dans une crevasse ! Ce lieu est devenu hostile ! Soupira l'aventurier la mine sombre.
-Ne dit pas ça, Mario, nous n'avons pas bien avancé, mais avec persévérance, nous nous débrouillerons ! Rassura Bowser Jr. en cachant son désarrois.
-Je ne crois pas, la soif et les mirages nous rattraperons tôt où tard...., concéda Toadix en imitant son ami assit.
-Je...je...je peux vous aider !!! Déclara finalement Luigi tout timide en sentant une secousse revenir.
-Et comment ? Demanda l'ancien chef des résistants en se relevant soudain.
-Ton ''Elisio'', Bowser Jr., m'a confié un pouvoir, celui de corrompre les ennemis pour les rallier à notre quête ! Expliqua le magicien tout souriant.
-Je suis désolé, si le nom te choque ! J'ai cherché dans les vieilles légendes du royaume mais je n'ai pas vraiment trouvé de dieu ayant créé le royaume, alors, j'en ai inventé un ! Il est quand même puissant, non ! Raconta le Koopa captivé.
-Mouis, je ne crois en rien n'y personne, moi ! Alors, apprivoise donc ton Klepto, Luigi ! S'énerva Kariboo, pour lui, aucun dieu n'existait, même cette drôle de forme liquide dans la fontaine ! Il ne songeait qu'a Harmonie, vivre dans le présent, c'est bien joli ! Mais impossible...
-Comment c'est tu que je voulais corrompre un Klepto ? Balbutia le jeune homme en vert surpris et tout perdu.
-Hum....nous avons tous nos petits secrets..., c'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler ! Se défendit le Boo mécontent.
-Je vois, bon je...te donne le feu vert, petit frère ! Conclut Mario avant qu'une quelconque dispute n'éclate... »
Le fameux sorcier s'éloigna du groupe et ferma les yeux, il joignit ses mains vers le nord et cria fort : ''Baishuu Natsukeru !''. Il visualisa ensuite dans son esprit l'oiseau en question, et un Klepto piqua du ciel vers le désert. Il s'arrêta bienveillant vers le groupe apeuré. Luigi lui flatta bec et griffe. L'animal se laissa faire, tout heureux. Après avoir réussi à convaincre la troupe de prendre place sur le Klepto docile, le voyage démarra et se poursuivit sans encombre. Vu du ciel, le désert Sec-Sec était un lieu hostile, rempli de crevasses, un endroit abîmé. Le grand rapace déposa ses nouveaux alliés, cinq minutes plus tard, à l'entrée du campement Sec-Sec. La citadelle de Moustafa semblait très accueillante, pourtant elle souffrait terriblement de toutes ses secousses extérieurs à l'oasis de la ville. La plupart des chemins menant à la seconde étendue verte était désormais impraticable. Le campement subissait le manque de récoltes. Les régions voisines prêtait mais la ville continuait à vivre dans la privation...
Le centre de la citadelle concentrait un énorme marché où s'étalait diverses échoppes. Les habitations entouraient le commerce. Moustafa quand à lui, vivait en hauteur, à même le mont accidentée, là, il pouvait surveiller le campement, ainsi que le désert. Mario descendit le premier du Klepto de Luigi et établit un bilan :
« -Nous devrions nous séparer ! Pour enquêter et en récolter le plus de rumeur possible ! Luigi, accompagne Toadix et ensemble ''fouillez'' le commerce des lieux. Moi et Bowser Jr. allons chercher Moustafa pour qu'il nous en dise plus, sur ses conditions de vie. Kariboo, espionne invisible tout se que tu peux, si jamais tu te sens seul, n'hésite pas à rejoindre un des deux groupes ! Expliqua l'aventurier décidé.
-Je crois que tout est ok ! Je suis content de partir de ton côté, Mario ! Jubila Bowser Jr. en sautant sur place, pinceau à la main.
-Toadix, prêt à te joindre à un vicieux sorcier ? Ricana le magicien souriant.
-Et comment ! Enquêtons de ce pas ! Cria le Toad tel un militaire, il avait le sens du devoir, c'était probablement cette qualité pour laquelle le peuple de Toadville, l'avait jadis choisi pour les représenter.
-Mario, moi ça me va ! Je vais mettre mon nez dans les affaires des autres ! Je viendrais vous voir, si des nouvelles urgentes m'atteignent ! Ah, que les Boos aiment espionner ! Conclut Kari en s'éclipsant mystérieusement. »
Luigi et Toadix partirent sans un mot, tout juste après notre cher petit Kariboo. Le petit groupe alla donc sur la place centrale du marché du désert, mais rien ne paraissait bien louche dans le comportement de la plupart des habitants. Luigi se décida finalement à entamer la conversation avec un certain vendeur de fruit étranger :
« -Bonjour, commerçant ! Nous venons pour vous poser quelques questions..., expliqua l'apprenti magicien en fixant son interlocuteur.
-Vous êtes pas d'la police quand même ? La façon d'où vous m'avez abordez m'a parut vraiment étrange ! Répondit avec franchise le Toad nomade un peu perturbé par se soudaine interrogatoire !
-Oh ! Non ! Ne prenez pas peur, en réalité nous voulons aider Moustafa à sauver le désert des tremblements de terre ! Savez-vous ce qui pourrez causer un tel remue-ménage ? Demanda Toadix tout de suite à l'aise après de Toad.
-Ah ! Vous m'avez fait si peur vous deux ! Ben...j'chais pas grand-chose, moi ! J'crois que Moustafa est le seul qui soit bien au courant des mystères du Désert Sec-Sec ! Quoique, le Vendeur qui possède sa propre boutique de badges a beaucoup d'affinités avec Sweep, un ami de notre dirigeant.
-Hum...je vois merci, nous y allons de ce pas ! Répondit Luigi en songeant tranquillement, Moustafa continu de mener sa double-vie, tantôt un chef, tantôt un vagabond errant au gré des rumeurs...
-Mais tu sais même pas où se situe l'échoppe ! Chuchota l'ancien chef des révoltés à l'adresse de son camarade.
-On trouveras...je ne me fait pas trop de souci ! Sinon on aura plus qu'à faire du lèche vitrine ! Conclut Luigi tout joyeux en saluant une dernière fois le marchand et en entrant dans une ruelle plus sombre. »
Toadix suivit le magicien, non-convaincu par le sens de l'orientation de celui-ci ! Après avoir traîné dans diverses quartiers tous aussi louche les uns que les autres, les deux compagnons arrivèrent dans une rue pavé, nettoyé et rutilante de nouveautés ! Le quartier des boutiques aisées ! Les badges étant une boutique toujours très fréquenté, il y avait de fortes chances pour que le vendeur-ami-de-Sweep s'y trouve ! Les gens du désert agissait tous en de parfait altruiste ! Il était si agréable de croiser des habitants polis, amicaux, chaleureux et si joyeux, voir rieur ! Luigi et Toadix finir par dénicher la fameuse boutique prise en sandwich par deux autres sur le thème de la cuisine. Nos héros y pénétrèrent sans hésitation et trouvèrent le vendeur perché sur un livre nommé ''comment mêler pratique et esthétiques''. Il sembla si absorbé par sa lecture qu'il ne vit ses clients qu'une fois que ceux-ci furent devant le comptoir du magasin.
« -Oh ! Bon...Bonjour ! Je suis navré ! Je ne vous avait pas vu ? C'est pour quoi ? Demanda le vendeur-souris.
-Nous aimerions obtenir des informations sur les séismes du désert, vous qui êtes ami avec Moustafa, savez-vous quelque chose ? Interrogea Luigi franc.
-Mais enfin, qui êtes-vous, donc ? Je ne connais pas le chef de la citadelle ! Personne ne le connaît sauf Sweep ! Se défendit le vendeur faussement naïf.
-Arrêtez cela ! Jouons carte sur table ! Nous savons que Sweep et Moustafa sont la même personne ! Nous sommes là pour l'aider, alors s'il vous plaît ! Intervint Toadix en tapant du pied exaspéré.
-Je vois, vous savez tout...nous ne sommes pas amis...mais frère...adoptifs...il a hérité du désert et moi je suis la personne qui lui permet de garder contact avec l'extérieur et les gens de la ville..., expliqua le vendeur avant d'ajouter, c'est un bon frère, vous savez...
-Je n'en doute pas...alors...vous à t'il confié ses craintes ? Questionna Luigi en resongeant à son grand-frère si protecteur, si courageux...
-Oui, il as parlé de ruines tout à l'est... »
Tandis que Luigi et Toadix soutiraient des informations au frère adoptif de Moustafa, Kariboo, lui, volait à tout va, cherchant des brides de conversations intéressantes. Mais rien ni personne ne parlait du désert et de son campement. Des disputes au sein des foyers par-ci, des fou rires d'enfant par-là. Les gens de la citadelle de Moustafa vivait dans l'insouciance malgré tout les malheurs. La vie continuait. Mais alors que le petit boo s'approcha d'une lance caché derrière un mur, pour épier un couple de Toad nomade, une vision s'imposa d'elle-même. La peur se lut ensuite sur les traits de Kari qui partit en trombe vers le palais de Moustafa en hurlant ''Maaaaariooo !!!''
Mario et Bowser Jr. se trouvait depuis une bonne demi-heure dans une salle d'attente richement décoré. Il était si impatient que Moustafa se montre enfin à eux ! La pièce toute dorée possédait des teintures rouge représentant la dynastie des souris du désert. La salle avait beau être à la fois belle est intéressante, au bout d'une heure on avait vite fait d'en faire le tour ! Finalement, une porte s'ouvrit accompagné de tintement d'or produit par un carillon et en sortit un serviteur de notre si tristement célèbre Moustafa. Le garde du corps qui était un Toad nomade laissa passer nos deux compagnons soulagés. Le petit groupe arriva dans un couloir de marbre creusé dans le mont accidentée même ! On pouvait voir le désert, malgré la hauteur des lieux, Bowser Jr; se laissa tenter par la vue grandiose. On observait la vie de cette ''mezzanine''. Pourtant, on pouvait aussi apercevoir le douleur que le désert devait ressentir, encore plus impressionnant et flagrant que le vol du grand Klepto. Accompagné par le même garde, le groupe arriva enfin en face du dirigeant de la citadelle. Moustafa se retourna la mine sombre, il salua tout de même ses amis et commença à parler avec eux :
« -Vous avez fait vite ! Malgré les tremblements de terre, vous voilà ! Je ne sais comment vous remercier d'accepter de bien vouloir nous aider, nous les ''parasites du désert'', commença la souris les mains liées, comme lors d'une prière.
-Attends ! On a encore rien fait ! Ne nous félicite pas avant qu'on te soit venu en aide tout de même ! Intervint Mario avec un air très familier.
-Je sais, mais je suis sur que vous nous sauverez ! Et puis, même si vous échouez, nous continuerons de croire en vous ! Ne sommes nous pas amis ? Demanda Sweep en s'accoudant au balcon de sa demeure. Le dirigeant fixé, les yeux brillants, sur son si grand désert.
-C'est gentil..., remercia Bowser Jr. soudain gêné. On ne lui faisait pas souvent de compliments. Surtout que cette personne était son ennemi auparavant.
-Petit Koopa créateur, tu voulais voir mon palais n'est-ce pas ? Tu l'as pourtant imaginé ? Non ? Interrogea Moustafa amusé le regard toujours rivé vers son petit monde à lui.
-Oui...mais c'est encore plus beau que dans mon esprit ! Tu l'as embellis ! Et pour tout vous dire les amis, quand j'ai créé ces lieux, je l'ai trouvé vide et j'y est ressenti une solitude sans fin. Mais vous l'avez habité, et maintenant, cette citadelle brille de milles feu ! Expliqua la tortue en se tournant vers le campement sec-sec qu'il ne pouvait guère apercevoir d'où il se tenait.
-Petit flatteur ! Bref ! Mario, nous devons parlez de choses plus sérieuses il me semble ! Coupa brusquement Sweep en se tournant vers le plombier le visage serein.
-Oui...comment sauver ton petit monde ? Demanda l'aventurier toujours aussi familier et posé avec Moustafa.
-Et Bien...il existe un temple, tout au..., commença la souris qui fut vite interrompu par une foule d'événements insolites. »
Pour commencer, le Toad-garde ayant accompagné Mario et Bowser Jr. auprès de son chef barricada toute sortie et entrée. Le groupe se posa quelques questions et fut ensuite plus que surpris de voir Moustafa ne rien dire, il semblait être coupé dans son élan. L'aventurier concentra son attention vers son ami énigmatique quand un cri de terreur se fit entendre : ''MARIO !!! RETOURNE-TOI !!!! LE TOAD !!!''. L'instant d'après, tout fut très rapide, la personne ayant crié, Kariboo, poussa son ami, commençant à se retourner pour voir le garde lancer son arme contre lui. L'aventurier compris donc que son camarade venait de le sauver, mais quand il revint auprès de Moustafa, il constata avec horreur qu'on venait de le tuer à sa place, la souris c'était pris la lance en plein coeur. Kari hurla, Bowser Jr. retint ces larmes et Mario éclata en sanglot. Le Toad quand à lui tomba sur le sol, inconscient. En pleine souffrance agonisante, Sweep s'agrippa à l'aventurier en rouge et il lui murmura dans son dernier souffle : ''Je lègue tout à mon...petit frère...le vendeur de badge du quartier aisé. Il a était adopté, mais qu'importe...Je...n'ai...que...lui...''. Le dirigeant tomba sur le sol, mort. Le Toad ayant commis le meurtre se réveilla encore bouffi de sommeil et il balbutia :
« -Mais...que...que c'est-il passé ? J'ai rêvé un instant tuer mon patron ! Moustafa ! Vous imaginez la peur ! C'est horrible ! On contrôlait mes moindre faits et gestes. Seul mon esprit continuait de lutter obstinément et désespérément, expliqua le garde en se frottant le crâne.
-C'est exactement ce que tu viens de faire ! Répondit Bowser Jr. horrifié.
-QU-QUOI, NON !! C'EST IMPOSSIBLE !!! Hurla le petit personnage les larmes aux yeux. »
Sous le regard trempé de larmes de Mario, le Toad prit un couteau d'une des poches de son pantalon et mit fin à sa vie, aussi simplement que l'on écrase une fourmi.
« -Mais ! C'est horrible ! C'est qui le prochain ? Cria Mario perturbé, toujours en pleure.
-Mais...pourquoi c'est-il tué ? Ça n'a aucun sens ! Approuva le Koopa tremblant, quelques larmes perlant sur son petit visage. Lui qui avait créé un monde en paix, tout était fichu, il avait échoué...tout était désormais achevé...de la manière la plus sanglantes qui soit.
-C'était...la personne sur qui je pouvais toujours compter...c'était un véritable ami...il me confiait toujours ses soucis jusque là futiles ! Je ne peux pas croire qu'il soit mort ! Sanglota le plombier plus triste que jamais en s'enfuyant subitement dans une autre salle du palais.
-Attends ! MARIO ! Si j'avais sus à quoi aboutirait cette fichue vision ! C'est donc ça ? Mon ''don'' ? Elisio, tu es vraiment injuste ! Quel dieu inutile tu fait ! Incapable de m'aider, de me donner des signes imprécis...ce n'est pas Mario mais Moustafa qui est mort maintenant..., se reprocha Kariboo en s'approchant tout doucement du corps de Sweep, désormais raide.
-De quoi parles-tu...Kari ? Demanda Bowser Jr. tout timide en posant une de ses mains sur le front de l'ancien dirigeant.
-Elisio...ton très cher dieux m'a accordé le pouvoir de voir l'avenir, par moment, j'observe des scènes terrible. Comme cette pauvre souris, si je n'avais pas était là, c'est Mario qui ne serait plus, je ne sais pas qu'est ce qui est le mieux, changer le futur où le laisser tel quel, soupira le petit fantôme en regardant le soleil couchant du désert de sable. Le paysage semblait désormais prêt à s'embraser... »
Je vois la scène par les yeux du tueur, l'esprit embrumé, il brandit sa lance et l'enfonce dans le dos de son ennemi. Mario. Celui-ci tente de comprendre, mais ne verra jamais le visage de son assassin, perturbé. La chose brouillant ces choix et partit mais se sont ses mains qui ont brandit l'arme. Moustafa allait tout lui avouer mais il n'en a jamais eut le temps. Bowser Jr. se jette sur le corps de son nouvel ami...raide mort. La nouvelle se répand très vite dans tout le royaume et le pauvre innocent garde se retrouve coupable et est pendu une semaine après.