Et bien ! Ca en fait des nouvelles cartes !
Paravaati -> Hm... Là, non, ton Minish est beaucoup trop puissant. Les minish ne sont pas des créatures très agressives. J'aurais plutôt celui-ci comme booster de mana. Il ne faut pas oublier qu'il y a des Minish forestiers, de ville et montagnards aussi, ça pourrait être intéressant d'exploiter ça ! Pourquoi ne pas faire que quand il arrive en jeu, on va chercher dans notre deck une carte d'environnement ? Ou un truc du genre... Ca m'a l'air déjà de plus correspondre aux Minishs.
Fully -> Des persos rouges ! Et non feux ! Je t'adore

Pour Kirby : c'est qui Ribbon et Goev ?

On retrouve ici encore un problème lié au fait que la capacité est trop exclusive. Si tu veux mettre Kirby dans ton deck, tu es obligé d'avoir aussi Roi Dadidou, Ribbon, Goev et le Bâton Etoile dedans, sinon tu ne peux pas l'exploiter complètement. Du coup, tous les jeux avec Kirby dedans se ressembleront beaucoup trop... (Puis son fond devrai être doré bleu/blanc, vu qu'il est bicolore

)
Pour ton nuage rouge -> Excellent. Juste un truc, dans le coût d'une capa, il faut mettre une virgule et un espace entre le coût en mana et le coût d'engagement. On pourrait aussi faire qu'il puisse infliger une blessure à un perso, non ? Puis 2 manas pour le jouer, c'est ptet peu, je mettrais bien 3 moi... Et pour le TA, euh...Mieux vaut pas en mettre alors
Quizmo, je l'aime bien. Ca ne serait pas un héros lui ? La capa est originale, bien que pas très bien formulée

Je verrais plutôt un truc du genre :
Nommez une carte. L'adversaire ciblé devine si la carte qui a ce nom est dans votre main. Révéler votre main. Si votre adversaire s'est trompé, piochez une carte et gagnez 2 points de vie. Sinon, votre adversaire pioche une carte et gagne 2 points de vie.
Pour ton deuxième nuage, je l'aurais vu uniquement rouge également. Le fond de l'image est très beau

Pour continuer dans la lignée du premier nuage, une capa infligeant des blessures aurait été pas mal également, et plus cohérent, non ?
Méga-Bloups est bien, même si ça aurait été mieux que ce soit un personnage de type "bloups" qu'on puisse aller chercher. On adaptera le coût de la capa ^^
Pour le mariage, il aurait été mieux en enchantement, non ?

Et tu as dû te tromper dans les symboles : c'est quoi la flèche tournée vers le haut ?
Pour Waddle-Doo : super également, mais lui définitivement en rouge ^^
Greens Greens, pourquoi pas, mais ça serait délicat à jouer. D'ailleurs, regarde, son nom traduit veut dire "Vert Vert", alors que c'est une carte blanche, vive la cohérence

Et vu que les Waddle-dee seront probablement rouges...
J'aime bien l'idée du Twhimp. J'ai moi-même fais un Twhomp, en noir par contre, mais il est vrai qu'en rouge ça le fait aussi ^^ Par contre, ça sera du type rocher, ça permet plus d'ouverture
En ce qui concerne tes questions sur les règles, deux persos s'infligent les blessures en même temps quand ils combattent. Ainsi, lorsque d'un combat d'un 3/2 contre une 2/2, les deux meurent : personne n'a l'initiative. Mais il y aura peut-être des persos avec la capacité mot-clé "Initiative" (comme dans Magic

) qui l'auront, eux

Les cartes Pièges peuvent être retournées n'importe quand. La cartes "Tu sors !" retire de la partie un perso qui vient d'arriver en jeu. Si ton adversaire a mis en jeu un perso grâce à la capacité d'une carte (je pense notamment à Mécha-Bloups qui en a la possibilité), et que tu retournes le "Tu sors !", son effet s'applique, en effet ^^
Yoshi Party -> Regarde toutes les cartes déjà crées, et tu peux voir qu'il y a quelques soucis avec la tienne
EDIT : J'allais oublier de répondre à Ninban
Je comprends pas trop ton problème en fait. Une transparence est une transparence, comment tu ne peux pas l'avoir en entier ? (sur Paint surtout ! xD)
Ou alors, tu ne remplis pas complètement le cadre de l'illustrution en rose : utilise-tu le pot de peinture, et uniquement lui ? Dans ce cas, c'est normal, vu que le fond blanc n'est pas uniforme ^^ Utilise plutôt l'outil rectangle pour remplir "manuellement" tout le cadre de l'illustration en rose