L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: L'évolution des consoles de jeux,qu'en pensez-vous ?

Message par Meuh »

N'empêche que Nintendo s'est bien mordu les doigts, de voir que Sony réussissait tout. S'ils avaient pu revenir en arrière à ce moment, ils auraient sans doute accepté le contrat quand même. Sans compter que le CD-i, c'est quand même vachement plus pourri que la Playstation. Bravo Nintendo, sur ce coup :p .
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Je me demande à quoi aurait ressembler l'union sony, nintendo. Un console ultra nouvelle génération et ultra chère (800E) je pense.
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

xav56: Si c'était ça j'aurais vraiment voulu l'acheter, la Xbox 360 :D
Mais il faut avouer que depuis ces consoles multi-fonctions, ne sort (presque) plus de musts comme SMW ou Yoshi's Island, c'est ça qu'il y a à retenir: nos anciennes consoles sortaient de bien meilleurs jeux que ceux d'aujourd'hui !
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Je sais pas s'ils étaient meilleurs, mais ils étaient tout de même beaucoup plus longs et difficiles : on en avait vraiment pour notre argent ! Il n'y avait pas beaucoup de jeux qui sortaient, mais c'était à chaque fois des bombes vidéoludiques.

La politique a changé maintenant : il faut produire plus pour gagner plus ( nerdz ).

Il faut aussi cibler un publique plus large, expliquant la difficulté réduite...
Puis c'est sûr que Nintendo commence à tuer le jeu vidéo avec ses logiciels pour maigrir ou s'exercer les yeux... M'enfin, le pire est que ça marche très (trop ?) bien, et il parait que la Wii est encore en rupture de stock cette année !
Si ça marche aussi bien que ce qui est dit, Nintendo n'a aucune raison d'arrêter, et on risque de voir encore ces stupides logiciels débarquer :/
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Eh ouais, en dix ans, la population n'est plus capable de finir un véritable jeu vidéo. Donc, les jeux faciles avec des durées de vie qui en prennent un coup se vendent beaucoup plus, et comme les durées de vies ne sont pas géniales, le gamer achète plus d'un jeu par mois, donc y'a du pactole qui part des portefeuilles destination les caisses de Sony ou de Nintendo.
J'devrais pas m'inquiéter, Nintendo vend plus de jeux, mais des jeux de qualité inférieure. Pour le gars qui joue occasionnellement, ça ne lui posera aucun problème mais pour celui qui joue au moins 6 heures par jour, ça pose un sacré problème.
Remilia Scarlet
Koopa
Koopa

Message par Remilia Scarlet »

Tout à fait, voila la raison pour laquelle je m'interesse de moins en moins aux jeux récents que j'ai l'impression de traversé sans le moindre interêt à l'intérieur, et ça dure depuis la DS et la nouvelle-génération, très peut de jeux de qualitées sortes noyées dans un flôt de merde, alors qu'encore au temps de la NGC et de la PS2 on pouvait voir DES méga-hits sortir chaque année; maintenant on les attends à l'année. -_-

Là, les vrais bon jeux deviennent de plus en plus rare, même Nintendo a perdu son génie (Je n'ai pas jouer à Mario Galaxy encore, mais Twilight Princess faisait pitié et Nintendo fait du 200% casual maintenant; il n'y a bien que SSBB pour rattrapé le coup; dois-je mentionné Miyamoto qui n'a plus d'autres idées que nous servir du Miis à toute les sauces ?); en fait, selon moi, le dernier VRAI "grand jeu" que Nintendo auras fait ces dernières années, c'est Mother 3 en 2006 sur GBA, puis plus rien. (Puis SSBB ok, mais après, après SSBB, qu'y aurat-il ? Au lieu de bander sur SSBB, pensez au néant qui va s'opéré après SSBB !)

Pour moi, la suite logique est claire : Je vais acheté à peine un jeu récent sur 3 mois, et je resterais dans les enciens jeux et les jeux amateurs qui, disons-le, nous révèlent aujourd'hui de plus en plus de génies vidéoludique aussi amateurs soient-ils.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Il est évident qu'au niveau longueur, "c'était mieux avant", comme qui dirait. Bon personnellement ça me gêne pas trop parce que quand un jeu est trop long, je le finis pas, mais voilà quoi nerdz. Après, au niveau de la qualité, il y a clairement une baisse, et c'est clairement à cause d'une hausse de la demande de jeu. Produire plus pour gagner plus, c'est un refrain qu'on connaît sous une autre forme chez nous, mais qui s'inscrit bien dans ce contexte :-D.

Bon après, je ne serais pas aussi catégorique que Remilia en disant que personne ne fait plus de bons jeux. Je m'éclate vraiment sur ma 360, qui est quand même une console pleine de jeux excellents -qui ne valent certes pas un Mario 64 ou je ne sais quoi, mais qui valent tout de même le coup d'être acheté. Après, sur Wii, il y a pénurie, mais c'est Nintendo qui a choisit de prendre ce chemin, peu importe ce qu'ils en disent. La formule du casual marche, alors on reste dans le casual, avec quelques jeux pour que les vrais joueurs ne se sentent pas délaissés. Après, même si ce n'était pas des jeux de la mort, j'ai beaucoup apprécié Mario Galaxy et Twilight Princess (sans tomber dans le fanboyisme aigu, hein nerdz).

Au niveau des jeux à attendre en dehors de SSBB, je vois encore Mario Kart, peut-être, mais en dehors de ça...La console va sans doute accueillir un Zelda bien à elle, mais on n'en sait rien. Et si c'est le cas, sera-t-il rattraper les erreurs de l'ancien ? C'est pas dit. Après, comme le disait (mal) Fully, business is business nerdz.

La piste des jeux amateurs est intéressante, mais j'ai trouvé très peu de homebrews intéressants sur DS (la seule console récente où on peut faire tourner des trucs amateurs facilement). Après, il est clair que ces gens ont des idées, ils n'ont juste pas les moyens de les réaliser. Si c'est eux qu'on retrouvera dans quelques années dans des grandes sociétés, il y a encore espoir de voir de vrais jeux sur nos consoles.
Remilia Scarlet
Koopa
Koopa

Message par Remilia Scarlet »

Je parlais plutôt du domaine amateur qui faisait des jeux sur PCs (Seule plateforme libre et illimitée), c'est très rare de voir de l'amateur sur consoles car le public est très limité et dans ce cas il vaut mieux participer au dévellopement d'un projet proffessionnel si on se lance dans quelque-chose de grande envergure. Qu'importe la manière utilisée pour faire les jeux, qu'importe le nombre de personne sur un projet, il y a toujours une once espoir en ces jeux car ils respecteront toujours une tradition qui se fait oubliée. Ils font des jeux "à l'encienne", pas des jeux "trodlaball 3Dfull uper bian fichu lulz", c'est que je veut dire. C'est justement le genre de personnes qu'on ne VERRA PAS dans une sociétée de jeu vidéo proffessionelle, car ils exerçent leur passion en dehors de leur activitée principalle, ils ont donc en général déja un travail, en cela c'est aussi amateur. (D'ailleurs, aux Japon, il y a beaucoups de dôjins (C'est à dire, jeux fait par des amateurs sur PC; mais qui se vendent quand même).)

Autrement, je n'ai pas dit qu'il n'y avais "plus du tout de bon jeux" ... J'ai justement stipulé le contraire : Ils deviennent très rare. Et cela, que ce soit Wii, PS3, 360. Les temps changes, c'est tout. (D'ailleurs, la 360 est la seule qui semble encore proposé pas mal de bon jeux, raison pour laquelle elle fait craquer pas mal de gens en ces temps sombres.)
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Le développement amateur sur PC est bien développé effectivement, mais dommage qu'on n'en voit pas plus sur les autres consoles, même si effectivement le public est un peu plus restreint. Et puis justement, si ces gens qui développent en amateur devenaient pro', on aurait peut-être plus de bons jeux, c'est ce que je veux dire. Même si dans l'état actuel des choses, ce n'est pas vraiment possible.
Après, le contraire de "il n'y en a plus" c'est pas "ils deviennent de plus en plus rare" :-D Ça se rapproche, même, dans l'idée. Un jour ou l'autre il n'y en aura peut-être même plus du tout, wouh. Non, bon, peut-être sur console Nintendo, mais sur les autres, les développeurs vont continuer à nous abreuver de jeux sympathiques. Pour la 360, j'en suis sûr, c'est déjà le cas. Pour la PS3 par contre, personnellement j'attends toujours un jeu qui pousse vraiment à l'achat de la console. À part MGS 4, peut-être...
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Whaouh, c'est un magnifique débat O_o.

Pour cette génération, Sony et Microsoft vont continuer à vendre "à l'ancienne" mais pour la prochaine génération ? Pour l'instant, c'est le flou absolu mais c'est normal . On devrait s'attendre à une "casualisation" de leurs consoles afin de contrer la Non ( :-D ) . Par exemple, la manette de la PS4 ura une plaque tactile et la XBox 720 a un casque d'immersion et ils déveloperont des jeux plus "casuals" pour survivre . Et là, le seul moyen d'avoir la première place des ventes seraient (peut-être) de faire une console pour gamer . Et la, on recommencerait avec par exemple, la XBox 720 leader etc...

Ensuite, en ce qui concerne les bons jeux, Nintendo est décevant (hein TP, hein TP ^^) mais le trio que l'on attendait ne déçoit pas (sauf pour SSBB, il n'est pas encore sorti) . De plus, il devrait y avoir de bons jeux en développement (Pikmin, le Zelda, AC...) mais si on compare avec la GameCube, il y a moins de hits pour une simple raison : il y en a très peu d'éditeur tiers. Je ne dis pas que Nintendo baisse en qualité mais lui, au moins, utilise la Wii parce que WiiFit, tel WiiSports ou WiiPlay, est un didacticiel . Imaginez un jeu de surf avec la balance *_* .
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Il est clair que s'ils veulent rester compétitif, Microsoft et Sony vont devoir passer au casual, et c'est bien le problème. J'espère juste que la Wii n'est qu'un effet de mode, et que les gens vont finir par s'en désintéresser, pour que Nintendo revienne à ses premiers amours en utilisant tout le frics qu'ils ont acquis pour développer de VRAIS bons jeux. Nous verrons bien, mais dans l'immédiat ça s'annonce assez mal.

Pour les "bons jeux en développement", moi je veux bien, mais on a pour l'instant absolument aucune info ^^ Je suppose qu'ils font quand même quelque chose, mais tant qu'aucune annonce n'a été faite, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Parce qu'après SSBB, on ne sait strictement pas ce que Nintendo compte faire, et c'est bien ce qui m'inquiète.
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Wait&See....Pour les bons jeux en masse, je pense que l'on peut bien attendre 5 ou 7 ans ^^'.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

5 ou 7 ans ? Mais je veux pas attendre si longtemps pour avoir quelque chose à faire sur ma Wii xD
Non, parce que bon, après SSBB, je doute que les "vrais" joueurs aient envie d'attendre aussi longtemps pour se mettre quelque chose sous la dent. Sur N64, Nintendo nous abreuvait de hits à longueur de temps, de telle sorte qu'on avait toujours quelque chose à faire, quasiment. Sur Gamecube, c'est un peu moins le cas, mais ça restait acceptable. Mais là ? Si Nintendo ne fait pas une annonce très vite, je ne sais pas à quoi je jouerai sur ma Wii une fois que j'aurais bien joué à SSBB.
Certes, SSBB sera sans doute très long avec une énorme replay value, surtout avec la possibilité de jouer sur Internet, mais comme tout, certains (dont moi) vont finir par se lasser. Et après, on fera quoi ? Rien, visiblement. Nintendo, grouillez-vous de nous annoncer un bon jeu, bon sang :p !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Full_Korbe a écrit :Wait&See....Pour les bons jeux en masse, je pense que l'on peut bien attendre 5 ou 7 ans ^^'.
En masse ^^. On va en avoir des bons jeux, mais pour en avoir plein, il faudra attendre la prochaine génération.
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

C'est pas sûr. Si le casual fonctionne bien, Nintendo refait la même chose avec sa première console, en réduisant encore les jeux à destination des vrais joueurs. Ça peut tout à fait arriver vu le succès qu'ils remportent actuellement auprès de ce public.
Et puis les bons jeux en masse, je les veux maintenant xD !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Jeune Padawan, ne soyez pas si impatient ^^. Le problème, c'est que si Nintendo reste dans cette optique, tout le monde va faire même, donc l'efficacité va être divisé par 2 (et non par 3 car certains vont quand même resté) donc N a quand même intéret a refaire du "gamer"
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Nintendo évolue comme sa pour que les jeux vidéos ais un but "famillial", les miis crées à l'interieurs nintendo s'en sert pour pourrir les jeux et il y aurait même une rumeur disant que les miis soient présents en ta dans ssbb. Donc nintendo fait de la technologie famillal.
Image
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!

Message par Rooky »

Peut-être aussi qu'ils ont pleins de jeux en stock, mais qu'il veulent attendre un peu.

Mais je ne vois pas Nintendo ferait cela, car la X-Box 360 prend du terrain, et ça ferait baisser le succès de la Wii, donc une baisse de prix, et comme tout le monde, Nontendo veut avoir de l'argent, donc, voilà...
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Non, il n'y a pas de jeu en stock car : C'est idiot, ils ont développé des jeux qui vont être dépassé par une meilleure exploitation de la console.C'tout ^^.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

J'èspère aussi que nintendo va arrêter de faire des jeux merdiques (j'ai faillit pas avoir smg pour cause que ma mère c'était acheté cérébral académie) et encore les pubs que l'on voit "Avec Cérébrum tester vos conaissances" pitié qu'ils arrêtent.
Image
Répondre