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Re: Super Mario 3D World

Publié : 11 août 2013, 17:59
par Luigi 2
Oui enfin SMG2 n'est pas le meilleur exemple de Mario 3D pour le côté "Exploration" car les niveaux proposés sont plutôt linéaires à l'exception d'un ou deux. ^^'

Re: Super Mario 3D World

Publié : 16 août 2013, 18:41
par NoobKid
J'ai trouvé une vidéo qui montre les niveaux 2-1, 4-2, 6-3, 1-5 et 4-Boss :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fhJUx2r0Veo

J'aime bien le "Bibi-Yoshi" du 1-5. Il est dit qu'il faut manoeuvrer ensemble si l'on joue à plusieurs dans ce niveau, comme dans la série de Mario et Sonic aux JO.

Si vous voulez voir le gameplay en détail de chaque perso, voici des vidéos de IGN.

4-2 avec Mario:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=RFZK0upMBYI

2-1 avec Luigi:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AY7adJcIK9U

4-2 avec Peach:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OsYY0KtfgRM

6-3 avec Toad:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=79cTqrhN-0w

Re: Super Mario 3D World

Publié : 17 août 2013, 19:46
par Romanawak
Plus je vois des vidéos de ce jeu, plus j'me dis qu'on peut vraiment faire quelque chose d'énorme avec la verticalité des niveaux :D

Re: Super Mario 3D World

Publié : 21 août 2013, 10:51
par Kobwa
Ouah ! Moi qui croyais que ce jeu allait être nul, en voyant ça, je crois m'être trompé ! En tout cas, ces niveaux sont bien alléchants, je ne résisterai pas à l'envie de l'acheter. Maintenant, j'espère que ce ne seront pas les seuls niveaux cools et que le reste ne soit pas nul à chier.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 21 août 2013, 11:07
par NoobKid
On remarque un personnage au début du 1-5 ressemblant à un habitant de Subcon dans SMB USA. On se demande ce qu'il fait là, vu que le jeu n'a pas l'air de se passer dans Subcon, déjà que Bowser est très certainement le méchant principal, vu que l'on voit sa tête dans certaines transitions (même si les personnages jouables sont les mêmes que dans SMB USA).

Re: Super Mario 3D World

Publié : 25 août 2013, 11:49
par Yoshidu89
Yoshi! Marque ce jeu sur la liste des "jeux à suivre de près"!! :yoshi:

Re: Super Mario 3D World

Publié : 25 août 2013, 17:18
par Kobwa
C'est marrant comment les gens achètent un jeu juste parce qu'il y a Yoshi. Comme si que cet estomac à pattes allait changer quelque chose à la qualité du jeu. ^-^

Re: Super Mario 3D World

Publié : 25 août 2013, 17:20
par Champoad
Moi, quand j'achète un jeu, c'est seulement si il me paraît bon. Si par exemple, c'est un jeu qui s'appelle Wario Kart et que le principe est juste de rouler en ligne droite pendant tout le jeu, je ne l'achète pas même si mon personnage préféré y est.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 27 août 2013, 11:21
par Yoshidu89
Euh... Je n'ai jamais dit que j'achèterai le jeu juste parce que Yoshi est dedans. Sinon, je me retrouverai avec beaucoup plus de jeux que je n'en ai actuellement. A mon avis vous avez mal compris le message.

(Yoshi! :arrow: ordre donné par Yoshidu89 à Yoshi pour qu'il marque le jeu sur la liste des "jeux à suivre de près" :-D )

Et si je suis ce jeu de près c'est parce que c'est la suite de 3D Land sur 3DS et que ce jeu m'a vraiment plus! C'est pas du tout une histoire de :yoshi: .

Re: Super Mario 3D World

Publié : 27 août 2013, 13:49
par Romanawak
Champoad a écrit :Moi, quand j'achète un jeu, c'est seulement si il me paraît bon. Si par exemple, c'est un jeu qui s'appelle Wario Kart et que le principe est juste de rouler en ligne droite pendant tout le jeu, je ne l'achète pas même si mon personnage préféré y est.
En même temps faut être un énorme fanboy sinon, ou collectionneur :-D

Sinon les jeux où on contrôle Yoshi en 3D (Sunshine, Galaxy), j'ai jamais trop apprécié cette feature :|

Re: Super Mario 3D World

Publié : 14 sept. 2013, 11:30
par NoobKid
SM3DW sort le 22 novembre aux US, mais la date précise n'est pas encore précisée pour l'Europe. Ce qui me fait supposer que le jeu sortira chez nous entre le 23 et le 30.

Alors les Nintendo-Fans impatients devront se procurer une version américaine (ou japonaise, je pense là à Kirbendo qui les collectionne, même si ce n'est pas forcément un impatient).

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 19:43
par Light the Fab'Dragon
OH NO ! THE CHAOS EMERALDS !

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 20:25
par War'
Ces graphismes... <3

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 20:30
par Mugul 76
Peach est maintenant jouable, Nintendo a enfin compris que c'est tout le temps elle qui se fait enlever par Bowser et que ça devient relou à force.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 20:36
par KitKat
Le nouveau trailer a le mérité d'effacer une grande partie des mauvais aprioris que j'avais sur le jeu, au moins le level design parait beaucoup moins plat que dans Super Mario 3D Land qui (excusez-moi de le crier encore une fois) est médiocre.

Plein de powers up à gogo et notamment des nouvelles idées sur le plan de la structure des niveaux et non uniquement dans les mécanismes (ce qu'on a eu droit pour les 4 New SMB), ça promet quelque chose de potable. :-D

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 21:21
par NoobKid
Ouiiiiiiiiiiiiiii! La fleur Boomerang est de retour! Ca va être bien.

Et j'avais déjà imaginé le coup des faux drapeaux de fin. Peut-être que Nintendo fait de la télépathie...

Sinon j'en reviens toujours pas pour la map. C'est MAGNIFIQUE

Re: Super Mario 3D World

Publié : 01 oct. 2013, 22:26
par Mr. Patrick
De l'originalité? J’ACHÈTE!! #DALS
...ah non, j'ai pas de Wii U, c'est vrai. De toute façon, j'aurais pas acheté. Pour plusieurs raisons, surtout une.

Mario-chat.

Mais c'est quoi ce bordel?! Maintenant, pour faire une transformation Mario, tu prends un animal, au pif, un panda, et voilà, t'as Mario-panda qui peut bouffer du bambou sans être malade. Tu prends une cerise, et hop, il se dédouble (au passage, j'ai compris le rapport Dédoublement/Cerise, hein). Tu prends une Plante Piranha, sauf que tu la PRENDS vraiment et c'est bon.
C'est putain d'allé trop loin. Bientôt, y aura tellement de transformations que Mario se transformera toutes les 10 secondes. Enfin, Mario, Luigi ou Peach.

Et merde, pourquoi on nous fait jouer Peach? Ça sert à rien! Son seul intérêt, c'est de se faire capturer! Y a aucune putain de logique!! L'originalité, elle aurait dû être dans la façon d'on on va la sauver, dans quel endroit.

Et fuck, on a déjà Super Mario 3D Land. Pourqquoi ils font la même chose sur Wii U?! Merde!!

OK pour la map, c'est le seul truc que je trouve sympa. Mais vu que le design des levels s'adapte à ces """"""""""transformations"""""""""", non merci.

J'ai fini, vous pouvez me contredire et m'insulter, à présent. J'assume mon entière responsabilité.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 02 oct. 2013, 02:25
par Yoshi-Toad
Pour ma part , je suis d'accord avec toi le costume de chat n'a pas vraiment de sens.

je n'aime pas le fait que Peach puisse utiliser les costumes car rendu la on va seulement avoir 4 personnages identiques avec seulement 1 mouvement de différent. On est loin de l'innovation de Super Mario Bros 3.

Je vois aussi mal le scénario qui tournera autour de cet histoire car si Peach n'est pas capturée que l'histoire se déroule dans le royaume Champaginon , quel sera l'histoire principale , le but de la quête ?


Bref ce nouvel opus s'annoncait bien mais plus sa avance plus il semble décevant.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 02 oct. 2013, 06:38
par NoobKid
Je dis que vous avez tort, même si chacun à son point de vue.

OK, je suis d'accord, les cerises n'ont rien à faire je pense que cela n'aura aucune utlilité.

Et les combats contre Boom-Boom seront vraiment trop faciles si on peut s'en débarrasser avec 3 coups de bloc Bill Balle. Ou si on peut prendre une tenue de Goomba tel un bloc-hélice pour ne pas se faire remarquer (les Goombas doivent être myopes).

Mais le costume de chat ou Peach jouable (ils ont fait ressortir cette équipe pour un hommage à SMB USA, d'ailleurs que la fée capturée par Bowser ressemble beaucoup à une fée de Subcon) c'est pas forcément un mal.

Et le jeu se montre surtout assez inventif par rapport à SM3DL, même si la plupart des costumes viennent de SMB3 (Tanooki, grenouille...).

Et Mr. Patrick, je pense que si les transformation changeront quelque chose de majeur, ce sera plus la facilité que l'idiotie du jeu.

Re: Super Mario 3D World

Publié : 02 oct. 2013, 07:30
par Mr. Patrick
BBoy210 a écrit :Et Mr. Patrick, je pense que si les transformation changeront quelque chose de majeur, ce sera plus la facilité que l'idiotie du jeu.
Justement. Personne ne veut d'un jeu trop facile, un jeu où on te donne des transformations qui rendent le gameplay peut-être plus amusant, certes (et encore), mais si ça influe sur le fait que le jeu devienne hyper facile, c'est tout simplement nul.
Et au passage, je ne crache pas sur toutes les transformations. Mais c'est aussi pour ça que j'ai trouvé SM3DL trop facile : en mode Tanooki, c'est beaucoup trop facile de passer les obstacles ou de ramasser les médailles.