Les cartes Mario...

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Non, pas comme ton projet ^^ Juste faire la page des cartes normales, sur laquelle on aura accès à la plupart des cartes. Et à côté, je ferai ptet un petit jeu dans lequel le joueur aura accès à d'autres cartes en le finissant... Mais l'intérêt de ce procédé n'existe que si on imprime les cartes, oui ^^

Sinon, le mode online que t'avais commencé aurait été bien sympa :) Si t'as pas abandonné, j'ai quelques idées qu'on pourrait parler sur MSN :nerdz:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Ah oui, oké ^^
Bah j'ai un peu abandonner parce que c'est vraiment ultra compliquer de gérer tout ça. Et puis j'ai déjà un autre projet que tu connais en chantier, je peux pas tout faire en même temps, moi, contrairement à toi qui est horriblement multi-tâche (j'admire, ça xD)
Enfin tu peux toujours m'en parler, et puis si tu veux je te file ce que j'ai déjà fait (sta dire pas grand chose, tout doit être encore fait xD)
Avatar de l’utilisateur
Obito
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 24 juil. 2007, 02:18
Localisation : Mars

Message par Obito »

c'est quoi ton projet en chantier? (pur curiosité et pur flood lol) lol (^^)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Le flood c'est interdit, mon projet en chantier vous en entendrez parler quand j'aurai fini la version beta, si je la termine un jour :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

J'ai refais un tour dans la rubrique des cartes (parce que ça faisait longtemps que j'y avais été ! Il a fallu tout dépoussiérer lol)

Et j'ai constaté qu'en fait, elles sont super moches, ces cartes °°

Alors voilà, je vais toutes les refaires, en modifiant un peu la formulation et en rééquilibrant certaines. Ca risque d'être long, mais j'ai déjà commencé ^^

Voyez plutôt :

Image est devenue : Image

Image est devenue : Image

Image est devenue : Image


Image est devenue : Image


Image est devenue : Image

Et bien d'autres :p Comme vous pouvez le voir, elles sont bien plus jolies : chaque illustration a désormais un fond, et plus un bête truc blanc. J'ai également mis un petit texte d'ambiance en italique pour compléter un peu et mettre parfois un peu d'humour.
En plus, elles sont en JPG, et non en PNG : elles sont donc moins beaucoup moins lourdes ! Et elles n'ont pas trop souffert de la compression, donc tant mieux :D

Toutes les cartes seront comme ça, et désormais, je n'accepterais plus que des cartes comme ça (je ferais bien sûr un petit tuto... euh... plus tard (^^))

Voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Message par Ninban »

C'est très bien ! De mettre les décors c'est une bonne idée et ça met de l'ambiance à la carte. Et le nouveau style d'écriture rend le tout plus professionnel pour ceux qui veulent savoir rapidement ce que la carte fait. Et les citations ou descriptions sont parfois biens rigolotes :D
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

j'adore les phrases elle sont super marrantes n'oublie pas mario et luigi
Avatar de l’utilisateur
Darkmario
Peach
Peach
Messages : 311
Inscription : 06 juil. 2007, 21:08
Localisation : Près de tuuuuuuuuaaaaaaaa!!!!!!!
Contact :

Message par Darkmario »

xav56 a écrit :j'adore les phrases elle sont super marrantes n'oublie pas mario et luigi
Comment tu veux qu'il les oublies?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Peut-être parce que ça fait un an que les cartes ont commencé à être crées, et qu'ils ne sont pas présents ^^

Mais je vais les faire qu'à la fin... Ils sont certes importants, mais ne permettent pas d'extraordinaires possibilités (^^)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

tiens pourquoi tu ne mettrai pas geno ?
Avatar de l’utilisateur
Darkmario
Peach
Peach
Messages : 311
Inscription : 06 juil. 2007, 21:08
Localisation : Près de tuuuuuuuuaaaaaaaa!!!!!!!
Contact :

Message par Darkmario »

C'est qui geno?
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Un personnage apparu dans Super mario rpg mais je pense pas que tu connaisse vu que le jeu n'est jamais sorti en europe :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

tien et pourquoi pas wart ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

J'ai pour projet de faire un max de persos de Mario, donc pas la peine de me dire lesquels faire ^^

Et là, je suis en train de retouché toutes les cartes déjà faites, pour les rendre comme je vous ai montré plus haut... Donc ça prend pas mal de temps ^^'
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

bonne chance alors sinon j'ai bien aimé "la colère du yoshi jaune a chaussures vertes "
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Je remonte ce topic pour vous faire une petite annonce :

- j'ai fini de relooker toutes les cartes, c'est donc un total de 122 cartes que j'ai dû refaire !
- j'ai également fait un patch pour détourner un logiciel de son utilité première, à savoir jouer aux cartes Magic. Avec ce patch, il est possible de jouer aux cartes Mario avec !
- j'ai testé ce système avec Metamorf, et on a pu faire une partie. J'avais un deck Yoshis et lui un deck Podoboos... Il m'a pulvérisé (Il lui restait 46 PV, et moi, j'en avais.... - 133 (^^) )... Donc, le système fonctionne assez bien :D
- il me reste plus qu'à faire une belle présentation pour MU, et de faire les tutos pour vous expliquer comment installer le logiciel et le patch.
- et après, vous pourrez tous jouer en ligne avec les cartes et les decks que vous aurez construits :D
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Très très bien ça, excellent même ^^ Mais ça va te prendre du temps de programmer toutes les actions des cartes, non ?
Enfin bon, comme ça ça m'évitera de le faire, hi hi :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Ben en fait, le logiciel est vraiment tout simple : il affiche les cartes, les PVs des joueurs et toutes les infos utiles. On a pas à programmer les actions des différentes cartes (^^)
Le point faible, c'est que le joueur peut faire tout ce qu'il veut, quand il veut. C'est à nous de respecter les règles pour que ça soit plus drôle...

Si Meta passe par là, il vous dira ses impressions nerdz
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Message par Ninban »

On est assé civiliser pour suivre les règles quand même, non ? Et puis on pourrait faire une liste noire de ceux qui se foutent des règles. Comme ça on saura contre qui on joue ^^

Sinon faudrait que j'aprenne à jouer à ces jeux de cartes là, mon deck sera surement le plus nul au début nerdz
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

T'inquiètes pas, NinBan, j'ai fais trois decks par défaut (c'est eux qu'on a utilisé, Meta et moi, d'ailleurs ^^). Ils sont pas très forts et peuvent être facilement améliorés, mais ce sont juste des exemples :p (et le deck Podoboos est un très bel exemple... XD)
Répondre