Que Sa Volonté soit faîtes ou "pitié les mecs me laissez pas tout seul"
Ce post est mon ultime chance de vous faire comprendre à quel point le dessin animé Que Sa Volonté Soit Faîte est absolument génial.
Que sa volonté soit faite est pour moi, l'un des meilleurs animé que je connaisse dans le domaine "Animé avec pas de baston mais qui sont pourtant super cool" égalité avec Haruhi
OUI J'AI BIEN DIT À ÉGALITÉ AVEC LA SACRO SAINTE HARUHI
En voici les raisons
I Une Histoire (apparement) Bancale
Keima Katsuragi est un lycéen japonais en plus d'avoir l'uniforme le plus cool du monde il a quelque chose en plus que les autres :
C'est un dieu.
Bon un dieu aux jeux vidéos certes, mais c'est déja pas mal. Ce mec là est un extrémiste, Il passe sa vie à jouer, partout je vous dit, chez lui, dans la rue, en cours, en mangeant, en se baignant (légèrement dangereux certes).
Sauf que l'ami Keima n'est pas un Kéké, il ne joue pas à Black Ops. Il ne joue qu'à un seul type de jeu les dating sims (les jeux de dragues pour les incultes genre totalement obscure en occident).
Chose très importante à signaler Keima n'est pas du genre à vouloir une vie de mec de base et à espérer des choses aussi triviale que "Oh j'aimerai tant avoir une copine au cheveu rose avec un sailor fuku pour qu'on s'embrasse sous les cerisiers". Tel un Platon aux yeux bridées notre héros ne prends pas en compte les illusions du monde sensible. La réalité c'est pas grand chose finalement. Seul les jeux permettent aux Hommes de se rapprocher de dieux (surtout les dating sims).
Bref notre héros vivait sa vie délicieusement solitaire, jusqu'au jour où il reçut un mail sur sa PFP qui le défiait "Alors comme ça on t'appelle le Dieu Tombeur (car tel est son surnom qu'il s'est attribué) ? Je suis sur que tu réussiras pas à finir ce jeu" évidemment, notre héros comme un Ryu des grands jours ne refuse pas les défis.
Sauf que tel Faust, le pauvre Keima a fait un pacte avec le diable. Un diable kawaii certes mais ça reste le diable. Pour avoir cédé à son orgueil l'ami Keima doit se servir de ses skillZ aux jeux vidéos pour draguer de vrai fille pour déloger des âmes qui se sont logés dans leur cœur (oui c'est bizarre).
Keima dieu-tombeur à plein temps
II Comment se passe un épisode
Si j'étais un journaliste à TF1 j'aurai résumé le déroulement d'un épisode à peu près comme ça.
1_ Keima se ballade dans son lyçée trop japonais de la mort
2_Il détecte une âme en peine qui s'est logé dans une gonzesse
3_Il établit un plan pour la séduire en se basant sur les algorithmes des jeux vidéos
4_Il réussit et capture l'âme
Sauf que non si au début ça se passe grossièrement comme ça. Ça va de plus en plus partir en couille. Les filles étant de plus en plus névrosés, allant jusqu'à la schizophrénie ou à la violence à coup de TASER.
Le truc c'est que toutes les filles ont un caractère très différent et qui peut paraître cliché (et elles le sont un peu) on a pêle même la bibliothécaire binoclarde, la bourge, la karatéka, la sportive si vous avez un peu de culture en japoniaiserie vous ne serez pas perdu.
Le truc qui est absolument génial et fera plaisir à nos amis misogynes c'est que le héros, Keima, considère toujours ses "cibles" comme des "types" (cf au dessus : la bibliothécaire et tout) et sait exactement comment faire pour la séduire. Et ça marche. Quel boss ce Keima.
III Pourquoi regarder Que sa volonté soit faite ?
1_ Parce qu'il y'a de joli fille
Oui parce qu'il y'en a plein et toutes plus mignones et sympas les unes que les autres.
2_ Parce qu'il y'a KEIMA KATSURAGI
Ce mec là est juste énorme, limite mon perso d'animé préféré. Chez lui les jeux vidéos c'est serious buisness. Ce mec est juste trop puissant, il aurait pu porter la série à lui tout seul.
3_Parce que c'est drôle
Oui vraiment c'est drôle, que ce soit Keima, le prof de Keima qui a le même menton que les frères Bogdanofs, Keima, Elsa l'assistante maladroite de Keima, Keima ou sa mère ancienne chef d'un groupe de motarde.
Bref c'est rigolo.
4_Parce que c'est trop MIGNON :3
Oui s'il y'a des possesseurs de vagin qui me lise il y'a aussi des scènes toute mignonnes dans Que Sa Volonté Soit Faîtes du genre à vous faire secréter un litre d'Œustrogène.
5_ Parce que ça parle pas vraiment d'amour
Oui dans un autre registre la série est assez cru à ce niveau là, Keima pé-cho à la pelle mais ne ressent aucun sentiment pour elles, ce qui n'empêchent pas aux gonzes de se faire séduire, parfait pour ceux qui veulent prendre une revanche sur la gent féminine après s'être fait trahi.
6_ Pour me faire plaisir
Putain j'ai l'impression que je suis le seul à aimer cet animé.
7_ Pour le générique
Parce que bon il est trop bien
http://www.youtube.com/watch?v=6vXXCSIhL4w
Et pour une fois c'est pas du mauvais J-Rock
Conclusion : Bon j'ai l'impression que j'ai écris n'importe quoi (il est tard) mais vraiment je vous conseille sérieusement de regarder ne serait-ce que le premier épisode ne serait-ce que par honnêteté intellectuel ou par respect envers moi.
Les mecs qui publie Que Sa Volonté soit faite (l'animé du moins) en France est Wakanim qui le propose gratuitement les nouveaux épisodes pendant 2 semaines (ce qui fait que si vous voulez voir les épisodes vous devrez allez sur des sites tipiaks). Mais bon la traduction est vraiment bien.
Voici le premier épisode (gratuit & légal yeah)
http://www.wat.tv/video/que-sa-volonte- ... ey3b_.html
En espérant que vous avez été convaincu.