Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Super Mario 3DS

Message par MaxDoc »

KorHosik a écrit : Oui, bien sûr, mais le concept de SM64 de devoir récupérer 120 "trucs" a été utilisé et réchauffé tant de fois que tout le monde crierait au scandale s'ils recommençaient avec ça.
Pas forcément, suffit de remplacer les 120 étoiles/soleils par des fleurs ou un truc du genre pour que plein de monde trouvent ça super innovant et se jettent dessus pour ce rendre compte qu'en fait ils se sont bien fait avoir :pac

Moi, en tout cas, je n'ai pas spécialement de préférence entre les jeux linéaires et ceux qui le sont moins, tout dépend de la qualité du jeu en lui-même, mais là, un Mario 3D linéaire à la SMB, ça c'est innovant, et pour ce que j'en ai vu ça me semble être un futur très bon jeu.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Light le PedoDragon a écrit :
KorHosik a écrit :soit on fait un système de collection un peu moins linéaire...
Metroid Prime Trilogy.
Ou Metroid tout court même.
La série des Metroid (en particulier Prime) n'est pas concentrée sur la plate-forme pure, mais sur l'action et l'exploration, ça n'a pas grand chose à voir avec Mario :p
Agent
!
!

Message par Agent »

Le problème c'est que j'aime pas les mélanges de dimensions. Beaucoup de jeux Mario 2D sont très bien, beaucoup de Mario 3D le sont aussi, mais un mélange de 2D et de 3D ça m'attire pas trop.
Bon après Super Paper Mario avait réussi à bien le faire, alors pourquoi pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

C'est pas un mélange de 3D et de 2D, c'est un jeu 3D avec des phases 2D, maintenant de toutes façon, presque tous les jeux 3D on des phases 2D.
Mais après tout ce qu'on a dit, ca ressemble plus à un mélange de tout les mario en 3D.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Mouais, là c'est carrément le jeu au complet qui a l'air d'être en 2D. Enfin, je devrais plutôt dire qu'ils sont extrêmement linéaires vu que la troisième dimension est présente. Mais à mon avis, tant qu'à avoir de la vraie 3D, autant l'utiliser à tout son potentiel, surtout sur une console qui est faite pour ça.
ImageImage

MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

La console est faite pour AFFICHER les jeux en 3D, pour pour n'avoir que des jeux dans un environnement 3D, nuance :pac
Et puis, l'environnement est en 3D hein, même si c'est linéaire, justement, ça change de d'habitude.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Ouais mais bon, tant qu'à avoir une console qui se concentre sur la 3D, autant créer des jeux qui l'exploitent vraiment quoi.
Et puis oh, ils ont fait un autre Mario Bros mais cette fois au lieu de faire le jeu en 2D ils l'ont fait en 3D, oh comme c'est original.
ImageImage

MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Agent a écrit : Et puis oh, ils ont fait un autre Mario Bros mais cette fois au lieu de faire le jeu en 2D ils l'ont fait en 3D, oh comme c'est original.
Ben oui, justement :ms:
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
Spoiler :
Image

Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Image
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Flo'599 »

En sachant que ce n'est pas un mario bros...
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Ben si justement c'est en un x).
404 : brain not found.
Q-rieux
Boo
Boo

Message par Q-rieux »

Ce que je n'aime pas dans les jeux Super Mario Aujourd'hui est que l'on s'éloigne de plus en plus du concept originale, mais surtout, QU'ON NE GARDE PAS LES PIEDS SUR TERRE. il n'a jamais eu un jeux Super mario en 3D qui se passait intégralement au Rouyaume Champignon, dans cette vidéo, on voit Mario toujours din nuage, dans l'espace (je pense), dans des montagne, il monte toujours plus haut. Mes jeux préférés sont Super Mario Bros. 3 & Super Mario 64, dans les deux on reste la plupart du temps sur le sol, selon moi, Super Mario 3DS n'est pas un SMB3 en 3d, car on ne garde pas les pieds sur terre.
Koubraüssement ZXZ de Q-rieux
⚜ Député de Laviolette
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah, je vois pas en quoi c'est original d'ajouter une 3ème dimension dans une série qui a toujours été en 2D. Le pire c'est qu'ils vont probablement faire exactement le même scénario, exactement le même principe, exactement le même type de niveaux et d'ennemis, et après ils vont dire "on a fait le jeu en 3D alors venez pas vous plaindre que c'est pas original !". J'appelle ça de la fausse originalité moi.

Mais bon, je suis toujours un peu pessimiste face au changement. Mais en même temps je m'attends plus à grand chose de la part de Nintendo.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Agent a écrit :Bah, je vois pas en quoi c'est original d'ajouter une 3ème dimension dans une série qui a toujours été en 2D. Le pire c'est qu'ils vont probablement faire exactement le même scénario, exactement le même principe, exactement le même type de niveaux et d'ennemis, et après ils vont dire "on a fait le jeu en 3D alors venez pas vous plaindre que c'est pas original !". J'appelle ça de la fausse originalité moi.

Mais bon, je suis toujours un peu pessimiste face au changement. Mais en même temps je m'attends plus à grand chose de la part de Nintendo.
Sérieux, je vois pas l'interêt de mettre un jeu comme super mario world en 3D. Mario, ça a toujours été en 2D alors je vois pas pourquoi ils nous mettraient un jeu en 3D comme leur "Super Mario 64" là. Surtout qu'ils vont nous ressortir le "Bowser a capturé Peach" avec toujours les Goombas, les Koopas etc... Franchement, ce jeu est pas original.

(bien sur, tout ça était ironique et satirique concernant la remarque d'Agent)

Franchement, l'interêt de passer de la 2D à la 3D, c'est l'immersion du joueur dans l'action. Le joueur sera plus plongé dans un jeu quand il voit ce que voit son personnage que quand il voit un vulgaire décor en 2D.
Image
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Je pense surtout qu'il y a de plus en plus de jeux mario 3D car sinon, ils risquerait de se faire larguer par les autres et sa permet aussi de conquérir une plus grande partie de joueurs.
Et pour l'immersion, c'est surtout l'effet 3D qui va la faire.
Image
Kirbendo
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Kirbendo »

Il y a de plus en plus de jeux Mario en 3D car on a fait le tour de ce qu'on pouvait faire en 2D. Et même si on pourra toujours trouver des idées pour faire de bons jeux Mario plateforme en 2D, on ne peut pas en faire tous les 2 ans. Donc avoir entre-temps un Mario 3D, on va pas s'en plaindre...
Agent
!
!

Message par Agent »

Il y a les Mario 2D et les Mario 3D. Quand c'est pour faire un jeu Mario en 3D avec des phases de plate-formes tout aussi linéaires que celle des Mario Bros., ça vaut pas la peine. Autant faire le jeu en 2D dans ce cas.
Et puis pour le truc de l'immersion, c'est comme comparer un FPS et un TPS, dans l'un tu vois ce que voit le personnage alors que dans l'autre tu vois tout ce qui est autour du personnage. C'est seulement deux points de vue différents, l'un ne sera pas plus immersif que l'autre, et c'est la même chose pour les jeux en 2D et en 3D.
ImageImage

Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Après Super Mario 64, Agent critique Super Mario Galaxy 2 ! C'est quoi la suite ? Le fait que l'eau puisse très bien être modélisée en 2D ?

Crois-moi Agent, ce jeu est original, quoi que tu en dises.
Image
the_rival
Boo
Boo

Message par the_rival »

Ce jeu a l'air tous simplement sublime! Les graphismes et la musique sont super sympa, et le gameplay a l'air facile a prendre en main! Mais Wait & See quand même.
Deux rivaux, Shadow et Luigi a votre service ;)

Image
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi

Message par Darkysterious »

super matis a écrit :en passant DarkKnight tes videos sont privée
Tu penses pas que j'avais déjà remarqué depuis ? Je l'ai même dis en edit.

Perso, je suis un peu méfiant pour ce nouvel opus. J'aime ce genre de gameplay mais j'espère qu'il vont faire au moins quelques niveaux non-linéaires. Juste un tout petit... En tout cas, je préfère avoir un Mario 3D très linéaire plutôt qu'un Mario 2D. :jv39:
Spoiler :
:troll:
Répondre