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Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 15 mars 2010, 20:38
par Meuh
Bah en gros quand vous pouvez jouer, vous venez sur le chat, dans le canal #OpenArena, et vous demandez si y'a des gens qui veulent jouer. On pourrait établir une heure à laquelle se retrouver mais vu que ça change tout le temps, autant venir sur le chat pour voir si y'a du monde à un instant donné :-D .

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 15 mars 2010, 22:12
par Noob Man
Finalement je me débrouille pas si mal que ça. Full' est nul à souhait. Mais j'ai encore besoin d'entraînement. :pac2

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 15 mars 2010, 22:15
par Sheika
ARC8games a écrit :Un FPS multijoueur gratuit et contre des débutants comme moi. Mmhh, ça me botte !
Je télécharge ça et je vous tiens au courant.
Je crois qu'on a hacké ARC8. Il dit qu'il veut jouer à un jeu (à peu prés) connu et diffusé à plus de 50 exemplaires. C'est la fin du monde !

(Je n'ai rien contre toi ARC8 hein, c'est juste que je m'attendais pas à ta venue)

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 15 mars 2010, 22:16
par Noob Man
Ah et je dois un bann à Sheika. =D

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 15 mars 2010, 22:26
par Ian
Non, ne bannis pas mon idole.
Sinon, je télécharge présentement le jeu, je m'en viens.
Edit : Bon, et bien, je peux le dire, Agent est très nul.
Est-ce qu'il y a un bouton qu'on peut cliquer pour avoir un genre de chat ? (comme quand on appuie sur / mais on peut parler dedans)

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 00:31
par Ninban
On peut appuyer sur T pour écrire des choses et dire aux autres comment ils sont n00bz.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 01:23
par Ian
Oui, je l'ai apprit. Savez vous comment activer le Voice Chat ?

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 10:41
par Meuh
Personne sur le serveur n'utilise de micro, donc ça sert pas à grand chose de l'activer, ça va juste bouffer une partie de ta connexion pour rien nerdz .
En plus j'ai remarqué que le serveur bouffait déjà énormément de bande passante comme ça, alors si en plus ça devait transmettre la voix, ça le ferait pas. À la rigueur on peut passer par un logiciel externe (Mumble par exemple, c'est fait pour ça), mais pas par le serveur directement. D'ailleurs faudra peut-être arrêter les parties tous les jours si on commence à dépasser notre quota de BP, je continue de surveiller ça nerdz .

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 12:28
par Ian
Bah ça me dérange pas vraiment, ça faisait partie de mon plan de destruction.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 20:21
par ARC8games
Bon bah je viens de me faire une partie.
Tout d'abord on a commencé par un Death Match pure et dure. Je suis arrivé troisième avec seulement un point d'écart avec le second et deux avec le premier. L'arène était naze. Je me rappelle avoir fumé Meuh plusieurs fois ^^.
Ensuite une autre arène dans laquelle je me perdais oO.
Ensuite on a commencé à faire des captures du drapeau. Face à Sheika et une diablesse on a commencé difficilement. Ensuite Sheika est parti et on a tout gagné \o/.
Ensuite on a refait une partie dans une autre arène. J'ai chopé les 5 drapeaux en deux secondes xD, on a directement gagné.

Sympa, par contre je suis vraiment pas fan de ces armes futuristes, y a moyen de faire une partie avec des armes normales (gun, fusil à pompe, sniper, mitraillette, bazooka ?).

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 16 mars 2010, 20:37
par Sheika
Et la map avec la lave au milieu est sympa.

Pour les armes techniquement non. Mais je pense que si t'installe un Mod "réaliste" ça devrait marcher (et là Google est ton ami).

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 01:30
par Agent
Ouah, il commence à y avoir beaucoup de gens qui veulent jouer à Open Arena xD

Sinon perso je préfère largement le mode CTF, car je suis vraiment nul en FFA j'arrive jamais à repérer les gens qui m'attaque et je suis très imprécis. Je sais pas comment vous faites pour viser aussi précisément d'ailleurs. Mais bon ce jeu est quand même très sympa, même si je suis vraiment mais alors VRAIMENT très très nul.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 13:13
par Meuh
Bon, vu qu'on a régulièrement des "Han, j'aime pas cette maps" et des "Han, j'aime pas ce mode de jeu", je vous propose de donner votre avis sur la configuration actuelle :p . Vu que certains préfèrent le CTF sur le FFA et inversement, on peut pas contenter tout le monde mais on peut améliorer.

Pour l'instant, le serveur fait deux maps CTF puis deux maps FFA, et ainsi de suite. Les maps jouées actuellement sont :
Pour le CTF : Oasago2, oa_ctf4ish, oa_bases3, oa_ctf2, ps37ctf et czest3ctf
Pour le FFA : CE1M7, OA_RPG3DM2, aggressor, OA_DM1, OA_MINIA et fan

Voici la liste des maps et celle des modes de jeux.
Si vous voulez voir un nouveau mode de jeu inséré dans la rotation, dites-moi lequel vous voulez et on pourra l'essayer. On peut tout faire sauf Tournament vu que le serveur change jamais de map dans ce mode.
Pour les maps, si y'en a une qui vous plait pas, dites-moi laquelle et donnez-moi une map en remplacement (parce que juste dire "J'aime pas cette map" sans rien proposer, ça sert à rien :pac), et on pourra voir ce qu'elle donne. Si une des map dans la liste n'a pas sa page, vous pouvez regarder quelle tête elle a en tapant, dans le jeu, Shift+Echap puis en faisant /map nom_de_la_map, ou en lançant une partie solo sur la map en allant dans le menu Single Player.

En espérant que comme ça tout le monde y trouve son compte :-D .

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 14:01
par Sheika
Perso j'aime pas trop czest3ctf je le trouve trop grande et un peu dédaleuse pour les nioubs.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 14:12
par Noob Man
Moi j'aime pas la map dans les étoiles, elle est chiante (par contre je retrouve plus son nom). Je fais trop de chutes dans le vide, ça m'énerve.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 14:16
par Meuh
Sheika : Oqué, mais tu proposes quoi à la place ? Parce que bon, je veux bien la remplacer mais si c'est par une map qui plait encore moins, c'est pas la peine nerdz .

Noob : Si tu parles de celle où les deux bases sont complètement séparées, avec obligation de passer par un portail pour aller de l'une à l'autre, je l'ai déjà retirée et remplacée par une autre du même genre mais beaucoup plus claire et facile à naviguer. Par contre, le fait que tu tombes dans le vide c'est de ta faute :pac .

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 14:21
par Noob Man
Meuh a écrit :je l'ai déjà retirée et remplacée par une autre du même genre mais beaucoup plus claire et facile à naviguer.
:D
Meuh a écrit :Par contre, le fait que tu tombes dans le vide c'est de ta faute :pac .
:(


D'abord, c'est la faute de la map qui est mal construite : dès qu'on essaye de sauter on tombe dans le vide.
Et puis je sais que je suis un noob, inutile de me le rappeler... :pac2

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 14:45
par Full_Korbe
En mode, j'aimerai bien le DeathMatch Team, qui est un mode bourrin en équipe, c'est à dire, génial, et le overload, qui doit être assez stratégique.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 15:30
par Sheika
Au lieu de proposer des modes de jeux, apprends déja à jouer.

Par contre moi j'aimais bien la map dans l'espace avec les vortex. Je la trouvais sympa :(.

Re: OpenArena, FPS officiel de MU

Publié : 17 mars 2010, 18:34
par Meuh
Moi aussi, mais bon, pour les nouveaux je comprends qu'elle puisse être difficile à maitriser, elle est un peu compliquée et c'est difficile de s'y retrouver nerdz .

À part ça j'ai remplacé czest3ctf par oa_spirit3. J'ai aussi rajouté le Team DM avec quelques maps, selon le schéma 2 CTF, 2 DM puis 1 Team DM. On verra ce que tout ça donne ce soir si y'a des gens pour jouer nerdz .