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Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 21 août 2009, 18:20
par KitKat
Les tutoriels seront trop compliqués, et vu que Nintendo s'attaque au grand public, c'est foutu, le créateur de niveau doit être simple si il existe. nerdz :lollipops: :omnomnomnom: :marmaruuuuh: :morue: :vivelavilledesfous:

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 00:02
par Luigi 309
Même si ils veulent faire simple cela me parait impossible

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 00:14
par SLBros.
Non mais même avec un didacticiel, c'est compliqué pour un gosse de 6 ans qui représente Nintendo (rappelons-le nerdz ) de créer des stages dans un environement en 3D.
Déjà, il aura du mal à se repérer dans l'espace (W00t jeu de mots), et pour créer un cercle avec la Wiimote...Déjà, bonne chance nerdz
Ensuite, comme Urkei l'a dit, c'est le trou noir qui fait la gravité. Si il est positionné trop près, même pas besoin de tomber, tu seras aspiré en passant à côté xD
Encore une fois, trop de problèmes de repérage dans l'espace.
Après faut positionner les ennemis, leur appliquer un mouvement, un ID pour éviter les bugs, un offset, le positionner, et je vous parle même pas des anneaux étoiles ou de Yoshi. Un gosse de 6 ans ne comprend même pas la moitié de ces termes :-D
Puis après vient le détail. Se balader sur un truc rond, c'est...enfin vous voyez. Faut positionner les cailloux, les objets, délimiter l'herbe, ect...Déjà t'en a pour deux bonnes semaines d'acharnement nerdz
Puis j'en arrive aux textures. Je préfere passer ce sujet pour des raisons évidentes selon moi =D
Enfin bref, même vous, public, auriez cassé votre manette.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 00:17
par Xavclaire
N'oublions pas la correction des bugs aussi nerdz

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 00:26
par LilCarbon
Bah oui, mais pourquoi ne pas permettre au joueur de créer un minimum ?
De juste pouvoir faire des niveaux en 2-Dimension, ça évite que ça soit trop compliqué.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 00:41
par Luigi 309
A ben alors ce serait pour NSMBWii.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 03:31
par Agent
Bah pour le créateur de niveaux y'ont qu'à mettre des choix de planètes et de nous laisser choisir le paysage, comme ça ça sera beaucoup plus simple et rapide pour ça. Après reste plus qu'à positionner les objets, les sous, les morceaux d'étoile et les ennemis et voilà ! Et ça c'est pas si compliqué il me semble.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 04:00
par Luigi 309
Oui mais quand c'est en 3D ...
Les placés au millimetre près et aussi la gravité , je vois mal que ça va etre facile.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 04:11
par Agent
Justement si Nintendo donne des choix de planètes ça sera même plus nécessaire de gérer la gravité vu qu'elle y sera déjà.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 09:03
par LilCarbon
Luigi 309 a écrit :Oui mais quand c'est en 3D ...
Les placés au millimetre près et aussi la gravité , je vois mal que ça va etre facile.
Bah faire dans le même genre que Simcity Creator nerdz

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 09:26
par Luigi 309
BlueDiddy a écrit :
Luigi 309 a écrit :Oui mais quand c'est en 3D ...
Les placés au millimetre près et aussi la gravité , je vois mal que ça va etre facile.
Bah faire dans le même genre que Simcity Creator nerdz
Oui mais Simcity créator c'est sur une seule plateforme et les habitants et voiture se déplace automatiquement.
M'enfin on verra bien si le mode créator est vrai.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 09:39
par LilCarbon
Je pense même pas que ce soit la peine d'attendre pour savoir ça, on à vu l'info que sur Wikipédia alors non quoi, c'est faux à 100%

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 10:42
par Link275
aussi il a un mode Mario Creator ou on peux se créer des stage
En plus il y a plusieurs fautes d'orthographe, et puis aucune autre source ne le confirme. Donc non c'est impossible.

Et puis, les anneaux étoiles seraient vraiment difficiles à créer. Comment définir la trajectoire de Mario pendant le vol ?

Et puis j'ai regardé sur Wikipédia la page de SMG2, la phrase n'y était pas. Où tu as vu ca ? Ca a tet été effacé (^^)

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 22 août 2009, 12:15
par KitKat
Agent BOO a écrit :Bah pour le créateur de niveaux y'ont qu'à mettre des choix de planètes et de nous laisser choisir le paysage, comme ça ça sera beaucoup plus simple et rapide pour ça. Après reste plus qu'à positionner les objets, les sous, les morceaux d'étoile et les ennemis et voilà ! Et ça c'est pas si compliqué il me semble.
C'est plus un créateur de niveau : c'est un modificateur de niveau, faut pas confondre là! Et positionner les objets où on veut c'est pas terrible surtout pour un truc 3D, vu qu'il y a beaucoup d'espaces, donc vive les bugs.. Les morceaux étoiles? Trop difficile à mon gout pour programmer cela, surtout qu'il faut actionner les interrupteurs etc... Mon dieu c'est compliqué. Pareille pour les ennemies que les objets. L'air de rien c'est compliqué, et je ne vois pas l'intérêt de foutre un modificateur de niveau alors qu'il y a des niveaux tout prêt.

Créateur de niveau 2D : c'est possible, la preuve avec Mario VS DK, mais 3D... LOLLIPOPS!

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 02:05
par Luigi 309
Urkei a écrit :
Créateur de niveau 2D : c'est possible, la preuve avec Mario VS DK, mais 3D... LOLLIPOPS!
Oh oui , pour NSMBWii :0 :0

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 02:27
par SLBros.
Faut pas trop rêver, le seul jeu récent Mario permettant de créer des niveaux pour le moment est MVSDK2 (et le 3 mais c'est un décalqué sur DSiWare pour ceux qu'ont pas le jeu), et c'est un jeu de DS...Alors sur Wii, c'est un beau rêve que nous avons là :fou:

...

Qui a dit SSBB ?

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 02:50
par Agent
Urkei a écrit :C'est plus un créateur de niveau : c'est un modificateur de niveau, faut pas confondre là! Et positionner les objets où on veut c'est pas terrible surtout pour un truc 3D, vu qu'il y a beaucoup d'espaces, donc vive les bugs.. Les morceaux étoiles? Trop difficile à mon gout pour programmer cela, surtout qu'il faut actionner les interrupteurs etc... Mon dieu c'est compliqué. Pareille pour les ennemies que les objets. L'air de rien c'est compliqué, et je ne vois pas l'intérêt de foutre un modificateur de niveau alors qu'il y a des niveaux tout prêt.
Bah ils permettent bien de créer des niveaux avec l'émulation alors pourquoi par dans le jeu même ? Ça serait un bonus sympa, il suffirait de placer les objets à la façon Sim City et ce un peu partout sur les planètes. Et puis ça serait pas hyper compliqué non plus, en tout cas moins que le hack m'en a l'air nerdz .

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 13:41
par KitKat
Sim City c'est pas compliqué du tout vu que c'est un jeu de stratégie et c'est un jeu de construction qui se base sur un plan, hors que Mario c'est tout d'abord un jeu de plate-forme qui se phases des formes plates, voir même sphériques, placés ces formes n'importe où demande une programmation compliqué, c'est pas compliqué pour les joueurs mais le concept est pourri si on ne fait pas nous même nos map.

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 13:46
par Xavclaire
W00t Comment tu peut pas trouver Sim City dur ? x) Je suis en faillite à chaque fois donc la conseillère financière ma gonfle avec sa gueule de conne à crier et boum de de ville (Vive le destruction nerdz )
Et pis un éditeur de maps sa serait sympa ^^ A noter que Brawl se dote déjà de ce système =P

Re: Super Mario Galaxy 2

Publié : 23 août 2009, 13:57
par KitKat
Je parlais de la programmation Xav', pas de la difficulté, car Sim city c'est tout de même très dur. (surtout avec les aides pourris qu'on te donne)