Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Les tutoriels seront trop compliqués, et vu que Nintendo s'attaque au grand public, c'est foutu, le créateur de niveau doit être simple si il existe. nerdz :lollipops: :omnomnomnom: :marmaruuuuh: :morue: :vivelavilledesfous:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Même si ils veulent faire simple cela me parait impossible
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Non mais même avec un didacticiel, c'est compliqué pour un gosse de 6 ans qui représente Nintendo (rappelons-le nerdz ) de créer des stages dans un environement en 3D.
Déjà, il aura du mal à se repérer dans l'espace (W00t jeu de mots), et pour créer un cercle avec la Wiimote...Déjà, bonne chance nerdz
Ensuite, comme Urkei l'a dit, c'est le trou noir qui fait la gravité. Si il est positionné trop près, même pas besoin de tomber, tu seras aspiré en passant à côté xD
Encore une fois, trop de problèmes de repérage dans l'espace.
Après faut positionner les ennemis, leur appliquer un mouvement, un ID pour éviter les bugs, un offset, le positionner, et je vous parle même pas des anneaux étoiles ou de Yoshi. Un gosse de 6 ans ne comprend même pas la moitié de ces termes :-D
Puis après vient le détail. Se balader sur un truc rond, c'est...enfin vous voyez. Faut positionner les cailloux, les objets, délimiter l'herbe, ect...Déjà t'en a pour deux bonnes semaines d'acharnement nerdz
Puis j'en arrive aux textures. Je préfere passer ce sujet pour des raisons évidentes selon moi =D
Enfin bref, même vous, public, auriez cassé votre manette.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

N'oublions pas la correction des bugs aussi nerdz
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Bah oui, mais pourquoi ne pas permettre au joueur de créer un minimum ?
De juste pouvoir faire des niveaux en 2-Dimension, ça évite que ça soit trop compliqué.
Yeah, Science!
Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

A ben alors ce serait pour NSMBWii.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah pour le créateur de niveaux y'ont qu'à mettre des choix de planètes et de nous laisser choisir le paysage, comme ça ça sera beaucoup plus simple et rapide pour ça. Après reste plus qu'à positionner les objets, les sous, les morceaux d'étoile et les ennemis et voilà ! Et ça c'est pas si compliqué il me semble.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Oui mais quand c'est en 3D ...
Les placés au millimetre près et aussi la gravité , je vois mal que ça va etre facile.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Justement si Nintendo donne des choix de planètes ça sera même plus nécessaire de gérer la gravité vu qu'elle y sera déjà.
ImageImage

LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Luigi 309 a écrit :Oui mais quand c'est en 3D ...
Les placés au millimetre près et aussi la gravité , je vois mal que ça va etre facile.
Bah faire dans le même genre que Simcity Creator nerdz
Yeah, Science!
Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

BlueDiddy a écrit :
Luigi 309 a écrit :Oui mais quand c'est en 3D ...
Bah faire dans le même genre que Simcity Creator nerdz
Oui mais Simcity créator c'est sur une seule plateforme et les habitants et voiture se déplace automatiquement.
M'enfin on verra bien si le mode créator est vrai.
Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Je pense même pas que ce soit la peine d'attendre pour savoir ça, on à vu l'info que sur Wikipédia alors non quoi, c'est faux à 100%
Yeah, Science!
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

aussi il a un mode Mario Creator ou on peux se créer des stage
En plus il y a plusieurs fautes d'orthographe, et puis aucune autre source ne le confirme. Donc non c'est impossible.

Et puis, les anneaux étoiles seraient vraiment difficiles à créer. Comment définir la trajectoire de Mario pendant le vol ?

Et puis j'ai regardé sur Wikipédia la page de SMG2, la phrase n'y était pas. Où tu as vu ca ? Ca a tet été effacé (^^)
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :Bah pour le créateur de niveaux y'ont qu'à mettre des choix de planètes et de nous laisser choisir le paysage, comme ça ça sera beaucoup plus simple et rapide pour ça. Après reste plus qu'à positionner les objets, les sous, les morceaux d'étoile et les ennemis et voilà ! Et ça c'est pas si compliqué il me semble.
C'est plus un créateur de niveau : c'est un modificateur de niveau, faut pas confondre là! Et positionner les objets où on veut c'est pas terrible surtout pour un truc 3D, vu qu'il y a beaucoup d'espaces, donc vive les bugs.. Les morceaux étoiles? Trop difficile à mon gout pour programmer cela, surtout qu'il faut actionner les interrupteurs etc... Mon dieu c'est compliqué. Pareille pour les ennemies que les objets. L'air de rien c'est compliqué, et je ne vois pas l'intérêt de foutre un modificateur de niveau alors qu'il y a des niveaux tout prêt.

Créateur de niveau 2D : c'est possible, la preuve avec Mario VS DK, mais 3D... LOLLIPOPS!
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Luigi 309
Yoshi
Yoshi

Message par Luigi 309 »

Urkei a écrit :
Créateur de niveau 2D : c'est possible, la preuve avec Mario VS DK, mais 3D... LOLLIPOPS!
Oh oui , pour NSMBWii :0 :0
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Faut pas trop rêver, le seul jeu récent Mario permettant de créer des niveaux pour le moment est MVSDK2 (et le 3 mais c'est un décalqué sur DSiWare pour ceux qu'ont pas le jeu), et c'est un jeu de DS...Alors sur Wii, c'est un beau rêve que nous avons là :fou:

...

Qui a dit SSBB ?
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :C'est plus un créateur de niveau : c'est un modificateur de niveau, faut pas confondre là! Et positionner les objets où on veut c'est pas terrible surtout pour un truc 3D, vu qu'il y a beaucoup d'espaces, donc vive les bugs.. Les morceaux étoiles? Trop difficile à mon gout pour programmer cela, surtout qu'il faut actionner les interrupteurs etc... Mon dieu c'est compliqué. Pareille pour les ennemies que les objets. L'air de rien c'est compliqué, et je ne vois pas l'intérêt de foutre un modificateur de niveau alors qu'il y a des niveaux tout prêt.
Bah ils permettent bien de créer des niveaux avec l'émulation alors pourquoi par dans le jeu même ? Ça serait un bonus sympa, il suffirait de placer les objets à la façon Sim City et ce un peu partout sur les planètes. Et puis ça serait pas hyper compliqué non plus, en tout cas moins que le hack m'en a l'air nerdz .
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Sim City c'est pas compliqué du tout vu que c'est un jeu de stratégie et c'est un jeu de construction qui se base sur un plan, hors que Mario c'est tout d'abord un jeu de plate-forme qui se phases des formes plates, voir même sphériques, placés ces formes n'importe où demande une programmation compliqué, c'est pas compliqué pour les joueurs mais le concept est pourri si on ne fait pas nous même nos map.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

W00t Comment tu peut pas trouver Sim City dur ? x) Je suis en faillite à chaque fois donc la conseillère financière ma gonfle avec sa gueule de conne à crier et boum de de ville (Vive le destruction nerdz )
Et pis un éditeur de maps sa serait sympa ^^ A noter que Brawl se dote déjà de ce système =P
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je parlais de la programmation Xav', pas de la difficulté, car Sim city c'est tout de même très dur. (surtout avec les aides pourris qu'on te donne)
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Répondre