Évènements du forum
- Agent
- !
Re: Évènements du forum
Je suis d'accord avec Jerio là, pour moi il n'y a aucune différence entre quelqu'un qui poste une fois et quelqu'un qui ne poste jamais. Dans les deux cas, c'est quelqu'un qu'on n'apprend pas à connaître et on réussit même rarement à se souvenir de son pseudo, genre moi je dois connaître le pseudo de personne à part la 30aine de membres qui sont assez présents sur MU.
Bref, tant qu'à y être je vais souhaiter un bon annif à Rexou.
Bref, tant qu'à y être je vais souhaiter un bon annif à Rexou.
- Gemini
- Wario
Pour ne fois,je suis d'ac avec BL:un membre, même rarement présent, reste un membre. Pourquoi le mettre à l'écart de cette "trentaine"? srx les gars vous m'débectez, là. Un membre qui poste rarement, est comme un membre qui poste souvent (genre limaperou):il poste. Et pourquoi vous le jugez? Il n'a rien fait de mal.
Joyeux anniv', Rexou, et désolé du retard. Et un membre, qu'il poste où non, qu'il passe souvent où non, c'est un membre, même si on ne le connait pas trop.
- Hydroxyde
- Luigi
Le type qui poste 1 fois et qui se barre, c'est pas vraiment comme le type qui passe 1 fois par mois, le 1er on peut pas dire qu'il fait partie de la communauté, le 2ème peut en faire partie, si il passe plus souvent.
- Agent
- !
Pour Tainic, j'étais pas sur MU quand il s'est inscrit, c'est sûrement pour ça que je l'ai pas reconnu. Et le critère pour qu'un membre fasse partie de notre "cercle privé", c'est de poster assez souvent pour qu'on puisse apprendre à le connaître, tout simplement. Et pour moi, un membre qui poste une fois par moi, ce n'est vraiment pas suffisant. Après j'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'il n'y a aucune différence. Il y a une différence : l'un s'intéresse et participe un peu à la communauté, l'autre ne s'y intéresse pas du tout.
Pour Super Maskass, si un membre veut faire partie de la communauté principale de MU, il ne tient qu'à lui de poster plus souvent. Et je ne le juge pas, je ne peux pas le juger justement, vu qu'il ne poste pas assez pour ça. Et puis non je suis désolé, il y a une grosse différence entre Limaperou et Rexou. Limaperou tout le monde connait assez bien sa personnalité, ou du moins la personnalité sous laquelle il veut se faire connaître sur MU, et tous les membres peuvent dire s'ils l'aiment ou s'ils l'aiment pas. Alors que Rexou, il passe presque jamais, et ses rares messages ne sont pas suffisants pour qu'on puisse apprendre à le connaître. Attention hein, ça ne veut pas dire que Limaperou est supérieur à Rexou, au contraire, on ne peut pas comparer un membre très présent à un membre qui passe à l'occasion.
Évidemment, tous les membres, peu importe leur niveau d'activité, méritent le respect, mais dans tous les cas, quelqu'un qui passe une fois par mois, ce n'est pas quelqu'un que les gens vont apprendre à connaître.
Pour Super Maskass, si un membre veut faire partie de la communauté principale de MU, il ne tient qu'à lui de poster plus souvent. Et je ne le juge pas, je ne peux pas le juger justement, vu qu'il ne poste pas assez pour ça. Et puis non je suis désolé, il y a une grosse différence entre Limaperou et Rexou. Limaperou tout le monde connait assez bien sa personnalité, ou du moins la personnalité sous laquelle il veut se faire connaître sur MU, et tous les membres peuvent dire s'ils l'aiment ou s'ils l'aiment pas. Alors que Rexou, il passe presque jamais, et ses rares messages ne sont pas suffisants pour qu'on puisse apprendre à le connaître. Attention hein, ça ne veut pas dire que Limaperou est supérieur à Rexou, au contraire, on ne peut pas comparer un membre très présent à un membre qui passe à l'occasion.
Évidemment, tous les membres, peu importe leur niveau d'activité, méritent le respect, mais dans tous les cas, quelqu'un qui passe une fois par mois, ce n'est pas quelqu'un que les gens vont apprendre à connaître.
- Ninban
- Banjo
Je pense qu'on s'en fout de la définition du membre connu de chacun, avec tout le respect que je vous dois.
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
La question est assez épineuse.
En un sens, Agent a raison. On ne regarde pas de la même façon un type qui passe sur MU tous les 36 du mois, qui n'y connaît rien, qui ne sait pas encore bien comment MU fonctionne et qui n'a d'ancien que la date ; et un autre qui passe souvent, poste parfois ou souvent (Sans forcément faire de zèle), participe aux conversations, s'ouvre aux autres et s'intéresse à eux.
Cependant, la notion d'ancienneté est difficile à définir. Quelqu'un qui ne poste jamais ou presque peut très bien passer tous les jours et éplucher les conversations sans poster ou presque, et de cette manière connaître bien mieux MU que ceux ayant un zéro de plus au compteur. A mes yeux, 50 messages constructifs seront toujours préférables que 200 messages courts comme "oui", "non", "lol" etc (Encore que ceux là n'atteignent pas souvent les 100 voire les 50).
Car si on est obligé de respecter les autres membres, on peut très bien ne pas les estimer.
En un sens, Agent a raison. On ne regarde pas de la même façon un type qui passe sur MU tous les 36 du mois, qui n'y connaît rien, qui ne sait pas encore bien comment MU fonctionne et qui n'a d'ancien que la date ; et un autre qui passe souvent, poste parfois ou souvent (Sans forcément faire de zèle), participe aux conversations, s'ouvre aux autres et s'intéresse à eux.
Cependant, la notion d'ancienneté est difficile à définir. Quelqu'un qui ne poste jamais ou presque peut très bien passer tous les jours et éplucher les conversations sans poster ou presque, et de cette manière connaître bien mieux MU que ceux ayant un zéro de plus au compteur. A mes yeux, 50 messages constructifs seront toujours préférables que 200 messages courts comme "oui", "non", "lol" etc (Encore que ceux là n'atteignent pas souvent les 100 voire les 50).
Car si on est obligé de respecter les autres membres, on peut très bien ne pas les estimer.
- Machin
- Mario
BestLuigi a écrit :Un être humain supérieur à un autre.Destructoid a écrit :Attention hein, ça ne veut pas dire que Limaperou est supérieur à Rexou, au contraire, on ne peut pas comparer un membre très présent à un membre qui passe à l'occasion.
Hein ?
(à découper, de préférence au burin)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
- Agent
- !
Je me suis basé sur ce que les gens ont dit avant moi, à savoir que Rexou passe une fois par mois. Et je n'ai jamais parlé de Rexou spécifiquement (sauf dans la suite de mon message après m'être renseigné), je parlais des membres qui postent rarement en général.Franck Carde a écrit :Alors pourquoi tu te permet de dire ce genre de conneries sans t'être au préalable renseigné ? Je croyais que tu avais "grandi".
C'est pour ça que j'ai précisé que je n'ai jamais dit que Limaperou était supérieur a Rexou, ce sont juste deux membres différents qui, en raison de leur différence d'activité, ne peuvent pas être comparés.Franck Carde a écrit :Un être humain supérieur à un autre.
Hein ?
- Ninban
- Banjo
Hitler votait.
- Gemini
- Wario
Hi guys.
Je suis d'retour (encore?) après une absence imprévue. J'avais acheté un nouveau jeu (Warioware:DIY et merci lima
), et j'étais à fond dedans. J'avais oublié MU et shy'co.
wat
Je suis d'retour (encore?) après une absence imprévue. J'avais acheté un nouveau jeu (Warioware:DIY et merci lima

wat

- Yoshi80
- Marche tranquille
Au cas où vous l'auriez pas remarqué, je fais un break de MU. Et oui, je vous préviens genre 2 semaines après qu'il ait commencé, j'avais juste pas réalisé que ça se faisait pas de partir sans rien dire.
C'est dû au fait que plein de choses me font chier ici en ce moment, que je ne viens plus ici pour me détendre, et ça, ça ne me plait pas. Et aussi, je suis pas au meilleur de moi-même en ce moment IRL, que ce soit physiquement ou moralement, donc j'ai pas besoin d'un fardeau en plus. En gros, je reviens quand j'ai envie. Pour me contacter, soit vous avez mon Skype, soit vous priez pour me trouver sur DN, soit Mangario (y'a peut-être Youtube aussi, mais c'est pas encore très fiable)
a+
C'est dû au fait que plein de choses me font chier ici en ce moment, que je ne viens plus ici pour me détendre, et ça, ça ne me plait pas. Et aussi, je suis pas au meilleur de moi-même en ce moment IRL, que ce soit physiquement ou moralement, donc j'ai pas besoin d'un fardeau en plus. En gros, je reviens quand j'ai envie. Pour me contacter, soit vous avez mon Skype, soit vous priez pour me trouver sur DN, soit Mangario (y'a peut-être Youtube aussi, mais c'est pas encore très fiable)
a+
- Luidi
- Mario
Ah zut ! D=
Reviens nous vite Yoshi80 ! ^^
Reviens nous vite Yoshi80 ! ^^
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Les breaks, je connais. Prends le temps qu'il te faudra, il vaut mieux s'éloigner un temps et revenir plus tard en pleine forme plutôt que de continuer à faire quelque chose qui fatigue plus qu'i ln'aide ou n'amuse. J'en sais quelque chose, pour avoir fonctionné comme ça pendant un moment.
Bref, donc, prends ton temps, on sera là quand tu seras prêt à revenir.
Bref, donc, prends ton temps, on sera là quand tu seras prêt à revenir.

- MaxDoc
- Jean Descole
Ah bah je me disais aussi.
J'avais bien remarqué que tu ne venais plus, mais bon, sauf vraiment rien de concret j'étais pas trop sur, donc bon, je n'avais rien dis, même si depuis le temps je me doutais bien qu'il y avait un truc.
Bon break en tout cas, prends le temps qu'il te faut. ^^
N'empêche tous les modos partent en ce moment pour des raisons diverses, on a déjà perdu la moitié des 6 modos
J'avais bien remarqué que tu ne venais plus, mais bon, sauf vraiment rien de concret j'étais pas trop sur, donc bon, je n'avais rien dis, même si depuis le temps je me doutais bien qu'il y avait un truc.
Bon break en tout cas, prends le temps qu'il te faut. ^^
N'empêche tous les modos partent en ce moment pour des raisons diverses, on a déjà perdu la moitié des 6 modos

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Carby
- Kirby en carbone
Salut, Yoshi80. Et reviens vite.
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- Limaperou
- SNIPER
Kor est déjà parti aussi.Tainic a écrit :PLUS QUE MEUH ET DESMU.
osef de kor
Ah ouais tiens il est où Fully ?
Spoiler :

- MaxDoc
- Jean Descole
Fully est parti en prépa (comme Seriugh), pour ça qu'il ne vient plus.
Sinon, oui, il reste Meuh et Desmu seulement, mais aussi Noobie, que vous avez oublié, la moitié des modos donc
Sinon, oui, il reste Meuh et Desmu seulement, mais aussi Noobie, que vous avez oublié, la moitié des modos donc

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :