Salut c'est encore moi. J'ai pas trop d'espoir de réponse mais je demande quand même.
D'un seul coup, alors que j'avais rien touché, Chrome a... euh... c'est dur à expliquer, disons que déjà la police a changé sur la plupart des sites, genre avant c'était une police normale assez géométrique et maintenant c'est tout flou et rond, et aussi et surtout dès que y a du japonais ça buggue complètement.
Spoiler :
Maintenant c'est un truc comme ça :
---
Oui, normalement y a des trucs dans les grands blancs :
Je sais que ça vient de Chrome parce que sur Firefox tout est normal. J'ai réinstallé chrome, j'ai fouillé les paramètres, j'ai redémarré l'ordi, mais rien n'y fait, je comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça. Une idée ?
T'as essayé la dernière option de réinitialiser aux paramètres par défaut de Chrome ? Je sais que t'as réinstallé, mais assez souvent désinstaller ne supprime pas les fichiers de paramètres, justement pour que tu puisses les ravoir à la réinstallation.
Si la solution de Ninban ne fonctionne pas, tu peux tester également en mode navigation en privé, ça désactive quelques trucs dont certains plugins.
Et si ça ne donne toujours rien, Chrome te permet de créer des profiles utilisateurs : essaye d'en créer un nouveau vierge de toute customisation pour voir si tu as toujours le soucis.
J'ai essayé toutes vos solutions, le problème persiste. C'est incroyable ça quand même. Oo
Je me trompe surement, mais j'ai l'impression que c'est un problème de police... Genre ça a désinstallé une police qui permettait de gérer le japonais. Sauf que ça je sais pas du tout comment on peut le vérifier. Et je vois pas pourquoi ça serait pas parti en réinitialisant les paramètres.
[weeaboo ON] En fait, c'est compliqué. La plupart du temps oui, c'est les hiraganas et les katakanas. Mais des fois si, ils apparaissent (voir premier screen), apparemment c'est en fonction de la police... Bref, j'y comprends rien.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
J'ai posté un message sur le forum de Chrome pour demander de l'aide. On va bien voir ce que ça donne...
-- 27 Août 2014, 18:38 --
C'est pitoyable. J'ai suivi toutes les instructions, j'ai tout nettoyé, et pourtant le problème persiste. Je vois même pas d'où ça peut venir, j'ai jamais eu un problème comme ça. Oo
-- 27 Août 2014, 19:23 --
Le mec m'a dit que le problème venait sans doute de Support DirectWrite, censé améliorer l'affichage des polices.
Je trouvais ça curieux, donc j'ai cherché un peu avec DirectWrite dans le bugtracker de Chrome, et je pense avoir trouvé un bug identique (pour le japonais) : https://code.google.com/p/chromium/issu ... 20Modified
En lisant un peu les bugs, il semble y avoir pas mal de problèmes avec les langues asiatiques et DirectWrite.
Tu pourrais le contourner en suivant ceci (toujours selon le même lien) :
Aller dans chrome://flags et désactiver DirectWrite.
On dirait bien que l'internet japonais/coréen est brisé pour les usagers de Chrome depuis aujourd'hui haha...
- 200+ Japanese Google Feedback reports today (8/27).
- 400+ pageviews on Japanese Help Forum threads (typically ~30PV)
- 50+ pageviews on Korean Help Forum threads (typically ~5 PV)
- 10+ phone inquiries at Taiwan hotline
- Additional reports from Enterprise users (@kotah can comment more on this)
(désolé pour le double post)
Aujourd'hui, mon ordi a fait que freezer et planter sans raison... Jusqu'à que je me rende compte que c'est à cause du logiciel Malwarebytes.
Le plus fort dans tout ça étant que ce logiciel est conseillé par l'équipe Google Chrome pour nettoyer son PC... Ce que j'ai fait, avant qu'ils ne me disent que le problème de police venait d'eux.
Bref, j'ai résolu 2 problèmes qui ne venaient pas de moi, mais d'une belle équipe d'irresponsable... Ce genre de trucs, ça me fait vraiment en colère.
C'est bizarre, puisque Malwarebytes est très recommandé de pas mal tout le monde sur le net.
Si ils t'ont recommandé de nettoyer ton PC au lieu de dire tout de suite que ça venait d'eux, en effet ça démontre une certaine incompétence, puisque le bug était déjà ouvert. Bref comme a bien des places le service client suit un script de réponse et ne prennent même pas la peine de vérifier le vrai problème.
Bonjour les Universaliens. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté d'installer Ubuntu 14.04 avec un ordinateur où Windows 8 est pré-installé (en sachant que j'ai dorénavant la version 8.1), je rencontre pas mal de difficultés et je vois qu'il existe des problèmes liés aux partitions (Windows 8 ne serait pas reconnu, et donc l'installation de Ubuntu conduirait à se débarrasser de Windows, ce que je ne veux absolument pas !), ainsi je me demande si je ferais mieux de ne rien faire.
En plus, j'ai un Asus et j'ai des soucis au niveau du touchpad (problème connu), mais aussi de ma connexion internet quand j'y vais en "sans installer ubuntu". Question de débutant : est-ce normal que ma connexion internet n'est pas établie automatiquement ? je sais qu'il y a un code de sécurité dessus, mais en terme de navigation c'est pas tip top à cause du touchpad.
Je bataille depuis ce matin, et je me demande si quelqu'un saurait ce qu'il ne faudrait pas faire pour limiter les dégâts.
Les nouveaux PC sous Windows sont un bordel monstre si on veut installer autre chose que Windows. Ils bootent en UEFI, le successeur du BIOS, avec lequel Linux n'est pas pleinement compatible. De même, Windows est souvent installé sur une partition EFI, incompatibles avec les systèmes de partition classiques, ce qui fait qu'un logiciel tentant de lire un disque dur formaté comme tel ne verra aucune partition.
Si tu voulais juste garder Linux, ce serait plutôt simple : il suffirait de faire démarrer ton PC en mode BIOS, de formatter la partition et d'installer Linux classiquement. Mais si tu veux les deux, c'est plus coton. Je te conseille de bien lire la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/uefi . C'est un peu long, mais ça devrait t'aider et t'éviter de faire un gros bordel. Ça reste assez bordélique, mais c'est la seule façon de garder Windows. Faut gueuler sur Microsoft qui met tout en œuvre pour que Windows reste le seul OS de la machine, sous prétexte que c'est pour la sécurité et pour éviter que des virus puissent faire n'importe quoi...
Pour le reste, regarde sur cette page si ton modèle est listé : http://doc.ubuntu-fr.org/asus . Il se pourrait que tu ais besoin de pilotes supplémentaires pour tout faire fonctionner correctement. Si tu parviens à te connecter au net, tu devrais pouvoir configurer Ubuntu pour qu'il se connecte automatiquement sans souci. Si tu n'y arrives pas du tout, par contre, tu as sans doute besoin de pilotes.
Merci de ta réponse. Dans ce cas, je vais l'installer sur mon PC fixe qui a besoin d'un système d'exploitation plus léger (et qui n'est pas sur Windows XP).
Dommage que ça soit aussi galère sur Windows 8.1.
C'est pas la plus légère des distributions Linux, c'est sûr. Après, pour débuter, ça reste correct. Faut clairement pas s'amuser à activer toutes les options esthétiques si ton PC est un peu vieux, par contre.
En effet, mon ordinateur rame sur Ubuntu, mais ça reste dix fois meilleur que sur Windows où ça mettait parfois 5-8 minutes pour lancer Firefox (rien que ça ^^).
L'un des avantages de Ubuntu c'est qu'il existe pas mal de tutoriel (en particulier le site du zéro) pour expliquer son fonctionnement dont notamment celui de la console, le principal argument qui m'a fait installer Linux. Je me demande si les autres distributions ne seraient pas en soi plus difficiles d'accès, sachant que je n'ai que le temps des vacances pour bidouiller un peu et que je n'y connais absolument rien mise à part quelques commandes.