Ah, zut, je me suis fait un faux espoir en consultant Wikipedia... Finelement, il n'y a que Mario, Luigi et Bowser de jouable. M'apprendra à trop y croire. Mais n'empêche que Kamek sera bel et bien un ami (enfin, selon Mario Wiki), et non un ennemi ou encore un simple personnage dans une attaque.
Spoiler :
Et sinon, le nom de l'étoile jaune : Chippy.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 01 mars 2009, 22:56
par MU_Officiel
Agent BOO a écrit :
Spoiler :
Et sinon, le nom de l'étoile jaune : Chippy.
T'est en retard, vieux.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 01 mars 2009, 23:02
par Agent
Bah non, j'étais le premier à la dire. Avant moi, personne ne l'avait dit.
Pour les intéressés, Nintendo a trouvé le moyen d'intégrer un boss vraiment bizarre dans son jeu... Je crois que personne n'aurait jamais pu se douter de la création d'un tel boss...
Spoiler :
Le château de Bowser ! Mais merde, quoi.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 01 mars 2009, 23:03
par MU_Officiel
Si, j'ai même donné une réponse.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 02 mars 2009, 12:09
par ARC8games
Agent BOO a écrit :Bah non, j'étais le premier à la dire. Avant moi, personne ne l'avait dit.
Pour les intéressés, Nintendo a trouvé le moyen d'intégrer un boss vraiment bizarre dans son jeu... Je crois que personne n'aurait jamais pu se douter de la création d'un tel boss...
Spoiler :
Le château de Bowser ! Mais merde, quoi.
Toi, ca se voit que tu connais pas la serie Mother. Franchement foutre le chateau de Bowser est quelque chose de relativement banale et facile a faire.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 02 mars 2009, 12:32
par MU_Officiel
T'est en retard de 8000 ans Agent BOO.
En plus, un chateau comme Boss, c'est pas courant mais c'est pas le boss le plus original.
Agent BOO, il faut jouer a d'autres jeux que Mario hein.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 02 mars 2009, 12:34
par YD62
Mais vraiment, est-ce que un château ou un autre bâtiment peut être un boss ? En tous cas, j'en ai jamais vu ...
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 02 mars 2009, 12:35
par Yoshi80
LA question.
C'est Bowser qui a été agrandi ou le chateau qui a été rapetissé.
Pour moi, le boos, c'est pas le chateau, c'est les ennemis qui sont a l'intérieur. Si Bowser frappe le chateau c'est pour tous les avoir d'un coup.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 02 mars 2009, 12:36
par MU_Officiel
C'EST un boss, même vidéo de confirmation sur le site officiel.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 03 mars 2009, 19:36
par Cookie
yoshi80 a écrit :LA question.
C'est Bowser qui a été agrandi ou le chateau qui a été rapetissé.
C'est Bowser qui a grandi on ne sait pas comment.
Et le château est un boss à part entière même s'il est commandé par le cochon rose.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 03 mars 2009, 20:26
par MU_Officiel
Oh Spoiler merde !
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 03 mars 2009, 20:39
par YD62
Qui c'est, le cochon rose ?
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 03 mars 2009, 20:47
par Cookie
Maruhai a écrit :Oh Spoiler merde !
Ben non vu que je ne suis pas sur de ce que je dis, ce n'est qu'une supposition. Désolé.
Qui est le cochon rose ?
Spoiler :
C'est un méchant embauché par Grakowitz pour s'occuper du château de Bowser et le gouverner.
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 03 mars 2009, 23:03
par Agent
Cookie a écrit :Et le château est un boss à part entière même s'il est commandé par le cochon rose.
Où t'as appris qu'il y avait un cochon rose, dans le jeu ?
Spoiler :
Et sinon, je crois que le château de Bowser est un vrai boss, que personne ne commande. Si une poubelle peut être un boss, alors un château aussi.
C'est un méchant embauché par Grakowitz pour s'occuper du château de Bowser et le gouverner.
Je rêve ou Bowser plagie Snake et son It's Show Time ? xD
Re: La trilogie Mario et Luigi
Publié : 04 mars 2009, 15:44
par Link275
Voilà voilà, je l'ai reçu en import JAP ! Je l'ai essayé et je vous livre mes impressions !
J'aime le côté plate-forme du ventre de Bowser. La maniabilité est pas mal, je le préfère même à New Super Mario Bros. Par contre, mauvaise nouvelle, le marteau ne provient pas de Bébé Mario et Luigi. On l'obtient dans le ventre. A et B servent à sauter, bien sûr, mais on peut changer de commande avec L, et ça fait A : Marteau de Mario pour frapper et
Spoiler :
B : Marteau de Luigi pour frapper Mario, qui devient plus petit et qui peut passer dans des passages bas.
Le jeu s'avère facile, le timing est même moins difficile à respecter que dans le 2. On est rarement touché. On monte de niveau assez souvent, en 01 : 44, j'ai Mario nv. 3, Luigi nv. 3 et Bowser (avec qui j'ai passé plus de temps) nv. 5. Quand on finit un combat, il y a un drapeau à côté des personnages. Lorsqu'il atteint le haut, on passe au niveau suivant.
Statistiques :
Spoiler :
Mario/Bowser
HP 32/102
Special Points 13/21
Pow 24/69
Def 21/56
Speed 19/16
Actions possibles durant les combats, selon le manuel :
Spoiler :
Mario & Luigi Saut, lorsqu'on appuie sur A (ou B) quand on est sur la tête de l'ennemi, on effectue un double saut, comme dans Paper Mario. Marteau, comme dans PiT Attaques spéciales : elles utilisent des SP. En collectant 10 pièces de puzzle, on obtient une nouvelle attaque spéciale. La seule que j'ai est l'attaque Carapace, la même que dans PiT, qui coûte 3 SP. Changer de badge : on peut en changer lors des combats ! Objets Champignons, noix, etc... Fuir
Bowser Coup de poing : comme le marteau, plus on charge, plus on fait de dégâts. Souffle de Feu : j'ai pas encore débloqué >< Aspiration que je viens de recevoir de l'homme en boîte : permet d'aspirer les plus petits ennemis, et de les renvoyer dans le ventre, et d'enclencher un combat M&L. Lorsque la commande est utile, elle se met à briller. Elle aspire même les sucreries des Goombas obèses, les faisant fuir. Attaque spéciale : j'en ai pas encore, mais selon le mode d'emploi, on utilise le stylet lors de ces attaques. Objets - fuir
Le style graphique et musical ont été complètement changés, y compris les voix.
Sinon le bouton START affiche le menu et SELECT la carte, un peu dans le style du dernier stage de l'Emissaire Subspatial.
Le menu :
Spoiler :
Identique à PiT, sauf qu'un nouveau élément a été ajouté : il permet de consulter les attaques spéciales à tout moment, regarder une vidéo d'exemple et même s'entraîner.
L'écran du haut affiche Bowser et non la carte. On joue en simultané M&L et Bowser : X et Y permettent d'effectuer des actions avec Bowser, A et B M&L.
Les dégâts que font les ennemis sont plus importants dans le 3 que dans PiT, mais en même temps, on a plus d'HP.
Scénario :
Spoiler :
C'est donc Gracowitz qui a vendu les champignons Metakoro, qui ne poussent pas dans le Royaume champignon. Il donne le champignon "chance" à Bowser pour qu'il aspire tout le monde.
Gracowitz dévoile son rêve : conquérir le Royaume Champignon et reconstruire le château de Bowser pour qu'il s'adapte à son goût, c'est pourquoi les vaisseaux de G attaquent le château.
Autres :
Spoiler :
A un moment, un personnage dont on ne voit même pas la silhouette parle et nous permet d'utiliser des portails de téléportation.On doit bien sûr les "ouvrir" d'abord avant de pouvoir les utiliser. A la question de "qui es-tu" de la part de Bowser, il répond "Comment dire... Mais il est certain que je me trouve quelque part dans ce royaume !
A propos de l'étoile jaune :
Spoiler :
La Princesse Peach l'a chargée de s'occuper de la maladie Metakoro. Malheureusement, ses recherches sont infructueuses, et ne trouve pas de remède. Elle dit qu'on doit remonter à la source du problème, c'est alors qu'on soupçonne un petit homme capé (gracowitz) et qu'on part à sa recherche... mais on se fait aspirer par Bowser.
Je pense écrire un test lorsque je me serai plus avancé dans le jeu. en attendant, j'enregistrerai certaines musiques et vous donnerai un lien pour les écouter.