Vos tests !

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
ictomario
Yoshi
Yoshi

Re: Vos tests !

Message par ictomario »

Et moi qui compte bientôt en faire un de Super Mario World...bonne chance pour la prochaine new Kor :0

Sinon tout vos tests sont très bien, je n'ai pas pu tous les lire y'en a trop lol.
Lapin_malin y'a un truc que je comprends pas dans ton test de Yoshi's Island (pour la note je suis d'accord avec toi, ce jeu est SUBLIME) :
Pour la première fois sur une SNES, on peut voir des images 3D
Alors qu'il y avait eu Donkey Kong Country avant non ? Ou c'est peut-être moi qui me trompe :jv45:
Ma religion ? Le Mariologisme pur et dur !
lapin malin
Yoshi
Yoshi

Message par lapin malin »

Oups :oops: t'as raison j'y avais pas penser à donkey kong ....

C'est rectifier...
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Oki pas grave, ça arrive ;)
J'en profite pour dire que j'ai relu tous mes tests et que j'y ai mit à chacun les + et les -.
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Maskass Solitaire »

New Super Mario Bros.
Image

Super, un Super Mario Bros. sur DS. Cela faisait longtemps qu’il n'y en avait pas eu sachant que les anciens volets ont été une très grande réussite espérons qu’il va être aussi bien qu’eux.
Image

Le principe du jeu

Bon ça commence à bien faire ! Voici le scénario (pas de nouveautés) : Peach est avec Mario entrain de se balader
aux alentours du château. Quand tout un coup un éclair survient et frappe le château ! Mario va voir. (Cruelle erreur) Bowser Jr.
enlève Peach et Mario va chercher celle-ci. Pauvre Mario il doit avoir des crampes. Mais une chose va rattraper le scénario : le plein de nouveautés. Et oui il y aura trois autres transformations la carapace, le méga champi et le mini champi ( mais il n'y a pas la cape sniff), des pièces étoiles à rechercher, les différents boss et bien d’autres !! Mais la meilleure nouveauté : c’est le jeu en en lui-même car il combine Super Mario World et Super Mario Bros.
Image
Les graphismes et la bande son

Sur les graphismes on ne peut rien dire, les graphismes sont sublimes et incroyables. Mario est très bien fait ainsi que ses ennemies et le décor qui est super. Le rendu 3D sur un décor 2D est très bien réussi. Le bonheur de regarder sa DS s ‘allumer pour jouer à New Super Mario Bros. C’est très bon pour les yeux tout cela ! Bravo Nintendo !
*Applaudissement*
La bande son est aussi bien réussi, les musiques sont mélodieuses, très jolis dont certain repris des anciens Mario.

Image
Les niveaux du monde de l’eau sont les mieux réussis
La durée de vie et la maniabilité

Certains disent que la durée de vie est courte. Certes, si on fait que délivrer Peach, pas prendre le temps de chercher les pièces étoiles, pas chercher les différentes sorties des niveaux et qu’on est un bon joueur. Evidemment, la durée de vie est courte. Mais si on cherche toutes les pièces étoiles, qu’on cherche toutes les sorties et qu’on aime bien refaire les niveaux malgré la facilitée du jeu. La durée devient beaucoup plus longue. En plus, le multijoueur et les mini-jeux rallonge encore la durée de vie. Donc on a quoi faire !
Pour la maniabilité, comme tout les Mario, elle est parfaite . Sauf peut-être le saut mural et le triple saut
Image
Chercher des pièces étoiles est important
pour finir le jeu à 100% et ouvrir des chemins
Image
Plus on est, plus on s’amuse

Le point

Une fois de plus, comme tous les Super Mario Bros. , New Super Mario Bros. est un bon jeu…Non…Un excellent jeu ! Un jeu avec plein de secrets qu’on ne se lasse pas de refaire. Les mini-jeux amusants et le multijoueur est inévitable tellement que c’est bien. Encore une fois, Bravissimo Nintendo !

Image

Principe du jeu : 18/20

Les graphismes : 20/20

La bande son : 18/20

La durée de vie : 16/20

La maniabilité : 18,5/20

Note générale :

18,5 / 20
Dernière modification par Maskass Solitaire le 19 juil. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Maskass Solitaire a écrit :car il combine Super Mario World et Super Mario Bros.
Ah bon ? Je veux bien à la limite sur le principe est encore...
Sinon, c'est très court. Les parties sont en générales très peu détaillées (par exemple, parler du mode multijoueur) et il y a quelques fautes. Et surtout, pas besoin de faire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un point d'exclamation suffit.
Ce n'est pas terrible, mais un assez bon début.

Et tu as fait un double-post accidentel.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Okay je m'améliorais pour la prochaine fois :p
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Oui c'est vrai que dans l'ensemble ça va mais il y a trop de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est trop court. Bonne chance pour le prochain test :wink: .
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Bon je rectifie le tir d'exclamation et hop c'est mieux
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

OK , encore bonne chance. Tu sais quel jeu tu va tester ?
Maskass Solitaire
Bébé Bowser
Bébé Bowser

J'avais un autre test de donkey kong country 2 mais je vais relire pour voir je peux plus détaillé
Image
Fandumario
Yoshi
Yoshi

Message par Fandumario »

Je sais pas si ça compte encore mais bon... Voilà mon test sur Mario Kart :

Le jeu en lui-même
Les fans l'attendaient avec impatience : le Mario Kart DS vire au Mario Kart Wii. Légèrement modifié en particulier sur la page d'accueil, le jeu en promet. Premier test chez une amie : le jeu est extrèmement difficile en particulier pour la maniabilité lors de la première fois. Mais ça vient, ça vient. Mario Kart Wii possède divers plus mais aussi des moins. Comme par exemple en ce qui concerne les coupes. Si quelqu'un veut obtenir le Mode Miroir, il doit avoir TOUTES les coupes en Or. Soit, être premier dans le classement de toutes les coupes Grand Prix, que ça soit en 50cc, en 100cc ou en 150cc ! C'est amusant au début mais ça devient vite lassant de répéter les mêmes courses à chaques fois. Sur ce point, il ont quand même légèrement abusé... Mais c'est comme ça pour tous les Mario Kart donc pas grave. Pour un point positif, on peux jouer ici avec une moto. Une grande nouveauté pour la série MK. Mais aucun changement avec les karts, si ce n'est que la moto peut faire une roue sur une ligne droite et que les karts sont plus lourds et donc moins maniables que les motos.

Bon vous m'expliquez ce qui ne va pas et si tout est bien je le fini nerdz .
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

C'est argumenté, et pas de grosses fautes d'ortho, mais, pourquoi poster seulement un bout du test ? Il vaut mieux poster tout d'un coup et après, éventuellement, éditer ce qui ne va pas...
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Oui, c'est bizarre ça de n'avaoir qu'un bout du test :?
Mais bon, vas-y, mais le en entier car il a l'air bien (et que y'a pas de fots dortaugraf :-D ).
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

TEST SNES
SUPER MARIO WORLD
Image
Je devais bien le tester un jour, donc le voici, le voilà : le test de Super Mario World. Le tout premier jeu de la Super Nintendo, sorti en Europe en 1992, est le meilleur de la console, selon beaucoup de nostalgiques. Shigeru Miyamoto oblige, ce fut un chef d’œuvre. Et ça l’est toujours.

Pour lancer la SNES, qui succédait à la (presque) défunte NES, il fallait un jeu d’exception. Naturellement, on sollicita Shigeru Miyamoto et Koji Kondo pour la bande son. Après un long travail acharné, les développeurs nous pondirent le jeu dont j’ai déjà fait les éloges plus haut. Mais qu’est ce qui rend ce jeu si exceptionnel ?

Image
Sûrement pas son scénario ! Un des seuls points noirs du soft. Le voici donc tout bête qu’il est : Bowser à enlever (encore avec un !) la princesse et le bébé Yoshi. Forcément, Mario et son frangin partent à leur recherche.

Image
Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Yoshi, c’est un dinosaure, que le plombier peut chevaucher, souvent vert mais quelquefois rouge, bleu ou jaune.
Les Yoshis ont tous des pouvoirs communs qui sont modifier suivant leurs coloris par exemple, si un Yoshi rouge mange une carapace de tortue, de n’importe quelle couleur, la carapace lui fera cracher des boules de feu. Un Yoshi jaune peut, de cette manière, faire trembler le sol (pour tuer les ennemis alentours) et un Yoshi bleu peut même… voler ! Quant au Yoshi Vert, ses pouvoirs dépendent de la carapace qu’il a ingurgité, une rouge lui fera cracher du feu, une bleu le fera voler (à noter qu’il ne pourra recracher qu’une carapace verte) … tout ceci promet une grande liberté d’action et je ne parle pas de la diversité des mouvements réalisables avec Mario.

Ce dernier est en effet capable de lancer des boules de feu grâce aux fleurs de feu, de grandir, grâce aux champignons, de sauter, courir, etc … Tous les mouvements semblent donc être issus de Super Mario Bros. 3.
Tous ? Non. On peut ainsi constater que la queue de raton laveur a été supprimée puis remplacée par, devinez quoi une cape magique. Elle est symbolisée par une plume et il et possible de l’obtenir dans des blocs items ou sur certaines créatures.

Image
La cape dote Mario de la capacité de voler et de planer, après avoir couru sur une assez longue distance. Le concept est d’ailleurs très bien exploité dans SMW.

Image
Les levels se déroulent dans les paysages habituels : campagne, niveaux aquatiques, aériens… Sans compter quelques nouveautés comme l’île de chocolat ( ?!) la forêt des illusions (de plus en plus bizarres), le dôme de vanille (c’est quoi ce truc), les maisons hantées (brrr)…

Pour sauvegarder, il est nécessaire de détruite un château (après avoir battu son gardien, qui est l’un des fils de Bowser ou Bowser lui-même pour le château de fin) ou bien de terminer un niveau de maison hantée ou bien encore activer un switch dans un Switch Palace.
Ce dernier sert à rendre plein les blocs précédemment vides, qui se trouvent dans certains niveaux. Cela crée donc de nouvelles plateformes et, qui sait, de nouveaux blocs à items…Je précise qu’il existe quatre couleurs de Switch Palace, du bleu au rouge en passant par le vert et le jaune.
Hormis les blocs, beaucoup d’autres décors (utiles ou non) répondent à l’appel, pour apporter un brin de fraicheur à la série des Super Mario.

Image
Les grillages situés dans les châteaux, auxquels Mario (et, malheureusement, les ennemis) peuvent s’accrocher en sont un exemple. Mais il en existe bien d’autres, comme les cordes, glissantes sur des rails encombrés de scies. En vrac, citons aussi les clés, permettant d’accéder à des passages secrets, les ballons faisant flotter le plombier quelques instants…

Notez dans tout ça qu’on trouve un mode pour deux joueurs qui est très ingénieux car il est possible de ne jouer qu’avec qu’une seule manette, chacun son tour (ou avec 2 manettes, toujours l’un après l’autre). Un système permettant de s’échanger des vies est également présent. Jouer à deux n’est peut-être pas aussi fun qu’un Mario Kart mais reste un bonus appréciable !

Image
Par-dessus le marché, le soft est servi avec des graphismes quasi irréprochables, surtout pour l’époque, vu que c’était le premier jeu de la Super Nintendo. Le dessin des personnages a du charme, un style enfantin (retrouvé dans tous les jeux Mario) qui fait plaisir à voir. Les animations sont fluides et bien jolies.
Question bande-son, c’est digne d’un orchestre. Les musiques sont sublimes et on se surprend à avoir laissé Mario se faire tuer simplement pour écouter le thème musical. Clin d’œil notamment à la musique de fin, pour laquelle les superlatifs me manquent. Les bruitages filent le même coton, comme Yoshi, par exemple, première aventure pour lui avec son célèbre cri.

Tout ceci accompagné d’une durée de vie presque infinie, car même si les 96 niveaux se torchent en une trentaine d’heures sans soluce (c’est tout de même très long) c’est un immense plaisir de refaire les niveaux, jusqu'à s’en lasser.

Mais alors, que reprocher à Super Mario World ? Ses graphismes peut-être, car même si ils ont assez bien vieilli, la Super Nintendo est capable de faire mieux. On peut également reprocher à SMW le fait que le mode pour deux joueurs ne soit pas plus complet, bien qu’il le soit déjà suffisamment. Dernier point négatif, comme je l’ai remarqué plus haut, la durée de vie n’est pas infinie, mais est-ce réellement possible ?

Une fois de plus, le maître Miyamoto nous a sorti une merveille, et cette merveille est purement et simplement un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps !

Les +
Plein de nouveautés
Une bande-son aux petits oignons
Un gameplay irréprochable

Les –
Durée de vie pas tout à fait infinie
Graphismes pouvant être meilleurs
Jeu à deux peu développé
Note générale : 18/20
Graphisme : 4/5
Bande-son : 5/5
Maniabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5

===================================================================================================================================

EDIT : Désolé pour le double-post :o
Dernière modification par ictomario le 19 juil. 2008, 21:18, modifié 4 fois.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Il y a des images qui ne marchent pas! Sinon très bon test!
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Ah bon ? Chez moi tout marche très bien :roll: Essaie d'actualiser.
xav56 a écrit :Sinon très bon test !
Merci beaucoup !

EDIT : Ah oui tient, je vais corriger ça. Merci de l'avoir signalé :D .
Dernière modification par ictomario le 19 juil. 2008, 21:20, modifié 1 fois.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Je viens de relire le test et j'ai trouvé quelques petites fautes. Exemple Bowser= Boser.
Image
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Voili voilou tout est corrigé :) J'espère qu'il n'en reste plus (de fautes ou d'images s'affichant pas).
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

On se surprend à avoir laissé Mario se faire tuer simplement pour écouter le thème musical
Excellent ^^.
Sinon, bon test, complet et détaillé, qui explique bien les nouveautés. Bravo !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
ictomario
Yoshi
Yoshi

Message par ictomario »

Merci pour les compliments. Pour la phrase d'avoir laissé Mario se tuer pour écouter la musique ça m'est réellement arrivé une fois :]
Répondre