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Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 15:59
par Desmu
Je voulais choisir "Über-carte qui bute toutes les autres", mais y'avait pas.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:02
par Full_Korbe
On va avoir du mal je sens

Bon, j'ai rajouté 1/2 trucs dans le premier post.
Para : Ouais, va lire le tuto car là c'est euuuh.... T'as fait à peu près toutes les erreurs possibles

Je t'en parle / ai parlé sur le chat.
BowserNoir : Ouais, alors l'image est pas mal affreuse quand même, doit bien y en avoir une plus jolie.
Bon ensuite, faut vraiment que tu bosses sur la typographie car pas d'espace après une virgule, ça le fout mal. MAIS SINON. C'est sympa. Alors à changer :
- Dans le cout de la première capacité, il faut mettre "Le personnage sous votre contrôle de votre choix perd

{PC}. Payez

{C}".
La formulation de la première capa est maladroite (on croit qu'il faut un héros - power-up) et en plus elle est trop puissante et en plus elle ne fait pas très jaune. En gros

. L'idée est sympa mais il faut revoir l'effet. "Allez chercher dans votre deck un Héros. Montrez-le à votre adversaire. Mettez-le dans votre main et mélangez votre deck" mais il faudra alors augmenter de BEAUCOUP le cout

.
-La deuxième capacité, ben euuuh. Le "jusqu'à la fin du tour" est superflu.
Et c'est "Le personnage de votre choix gagne PC ou PF".
Bon, au moins t'as quelques bases \o/
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:06
par Yoshi80
Toi aussi va relire les tutos, Desmu. On dit PAYEZ 0 pièces
Plus sérieusement, je me demandais si c'était possible de mettre les symboles utilisés dans les carte en smiley sur le forum. Ce serait plus facile pour nous de s'y retrouver.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:08
par Limaperou
elle ne fait pas très jaune
Hein ?
Euh, on peut m'expliquer ce que ça veut dire

.
Sinon... PQ PERSON COMANT MA CART

.
Et moi j'aime bien les cartes de Para, je trouve les capacités intéressantes.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:13
par Madi
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... jIjoiIn0="
Ma première carte !
( en fait c'est Fully qui a tout fait :0 )
LOL MOTHER 3
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:14
par Full_Korbe
Ben le jaune, c'est le soin, la défense, l'attente. Allez chercher un héros ne fait pas très attente

Je n'avais pas vu ta carte Lima. Alors euh. Le coût, c'est "Payez CC"... UN point à la fin de la capa, sinon il n'y a pas de problème pour la première.
Pour la deuxième, j'ai rien compris

. (et j'ai AUSSI précisé dans le tuto que les PF de base, c'était "total de

de base", gnah). Je pense voir ce que tu veux faire, et tu peux dire "Au début de chacun de vos tours, le total de PF de base du personnage de votre choix augmente de 1". C'est à peu près pareil.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:21
par Desmu
Au temps pour moi, je corrige.
('tendez un peu que j'étudie les règles, et que j'aie acquis les quatre cartes qu'il me manque, après, je ferai un méga-deck et des ultra-cartes encore plus puissantes.

)
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:24
par Fynmorph
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:37
par Desmu
J'arrête, promis... pour aujourd'hui.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:38
par Full_Korbe
J'aime beaucoup ton illustration

Les personnages ayant une rareté Commune gagnent autant de PF que de personnages ayant une rareté Commune en jeu. (c'est lourd je sais)
A chaque que ces personnages perdent des PC, ils perdent PCPCPC de plus. (voir Boule Chomp)
Principe très intéressant, j'aime bien la carte.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 16:45
par BowserNoir
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:13
par Limaperou
tu peux dire "Au début de chacun de vos tours, le total de PF de base du personnage de votre choix augmente de 1"
Oui, en gros, c'est ça, tu m'as bien compris. Par contre, ce que je voulais dire par "jusqu'à ce que KorHosik soit envoyé au cimetière", c'est que quand la carte "Kor" part au cimetière, les PF qui avaient été gagnés disparaissent. Mais vas t'en expliquer ça en style carte

.
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... i&s9=fQ=="
Vous en pensez quoi ?
(Oui la deuxième capacité est mal expliquée mais je ne sais pas comment faire mieux)
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:15
par Fynmorph
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:22
par Limaperou
J'aime bien le principe de ta carte Fyn. Juste, tu dois mettre le petit marteau et pas "PF". Oui c'est chiant

.
BowserNoir, ta deuxième carte est complètement abusée. Voler une carte Héros ET un Power-up à l'adversaire ? Pour seulement 10 pièces en plus ? Et ca te permettrait donc de voir tout le deck de l'adversaire (vu que tu peux chercher dedans) ?
Déjà ta première carte est un peu abused, alors celle-là...
En plus, c'est plus un Evènement non ? J
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:31
par Fynmorph
Je ne vois pas de quoi tu parles
Moi je dis faut inventer une carte spécialement faîte pour buter les héros, ces trucs c'est trop broken
Sinon Limaperou, pourquoi pas pour Manipulation d'esprit : "Lorsque cette carte attaque, vous pouvez choisir le personnage adverse le bloquant, sinon votre adversaire le choisit à votre place", ça éviterait l'ambiguïté de l'attaque imblocable...
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:34
par Limaperou
Oui pas mal, merci beaucoup, la formulation est beaucoup plus claire ^^.
Ce que je voulais dire c'est que au lieu de... Oh mais comment cela se fait-il ? Le PF a été changé en petit marteau ? Olala, je ne comprends pas, j'ai surement dû avoir une hallucination-euh !
Ah, et je viens de voir que c'est toi qui a fait l'illustration. J'aime beaucoup ^^.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:38
par BowserNoir
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 17:48
par Limaperou
Toujours abusé, et c'est toujours des évènements, pas des terrains.
Si tu veux garder les mêmes effets, mets au moins un coût plus élevé.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 18:02
par Yoshi80
Le fait que ce soit des terrains est mieux car cela veut dire que l'adversaire peut aussi utiliser l'effet de ces cartes.
Par contre, choisir un Héros et un Power-Up est un peu trop abusé comme effet. Plutôt le changer en "Choisissez un personnage ou un power-up [...]" comme ça, la carte deviendra tout de suite moins abusée.
Re: A venir... Project CN 2.0
Publié : 26 oct. 2011, 18:02
par Light the Fab'Dragon
Je suis pas dans mon élément dans ce style de carte, je suis mieux dans un style Yu-Gi-Oh! genre envoie au cimetière, tokushu shokan (invoc spécial), etc.