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Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 12:57
par PixelReckon
Nécrospectrus a écrit :
Rekkuza a écrit : Ah j'en ai déjà vu dans mario kart mais les mettre dans un jeu 3D ce serait comme si je mettais du graphisme 3D dans un monde en 2D.
Hello les paper mario.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 13:07
par Seriugh
Mais tu sais Nécro, si on raisonne comme ça TOUS les ennemis sont faits pour les Mario 2D. A part ceux apparus dans SMG (octoomba et tout), mais pour peu que tu fasse un jeu Mario 3D qui se passe au royaume champignon, il faut bien que tu mettes des goombas et tout.
Et puis vus que c'est des ennemis de NSMBDS qui bien qu'il soit en 2D a des graphismes en 3D, il suffit de prendre les mêmes types de graphisme, mais avec plus de vues (là on les voit que de côté quoi). Donc le problème c'est pas trop le passage 2D/3D, c'est plus la pixellisation, les images en elle-mêmes sont pas moches je trouve.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 13:26
par Nécrospectrus
Seriugh a écrit :Mais tu sais Nécro, si on raisonne comme ça TOUS les ennemis sont faits pour les Mario 2D. A part ceux apparus dans SMG (octoomba et tout), mais pour peu que tu fasse un jeu Mario 3D qui se passe au royaume champignon, il faut bien que tu mettes des goombas et tout.
Et puis vus que c'est des ennemis de NSMBDS qui bien qu'il soit en 2D a des graphismes en 3D, il suffit de prendre les mêmes types de graphisme, mais avec plus de vues (là on les voit que de côté quoi). Donc le problème c'est pas trop le passage 2D/3D, c'est plus la pixellisation, les images en elle-mêmes sont pas moches je trouve.
Sauf que le raisonnement n'était pas le mien, mais une application de celui de rayquaza. Et justement, c'était pour montrer l'absurdité.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 14:00
par Seriugh
Ah nerdz
J'ai rien dit alors, j'avais pas senti l'ironie.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 15:10
par Goupi
A Casino, on pouvait tester Super Mario 3D Land et Mario Kart 7, et comme j'ai la flemme de faire deux posts je vais en parler ici.

Bon déjà les conditions étaient pas tops, y avait pas mal de gosses qui braillaient pendant je jouais, ça m'opressait nerdz
Notons aussi la femme qui joue comme un pied à MK7, qui perd et qui dit "Ouais bon ça va vite les énerver, les gosses, je vais pas acheter la 3DS pour cette connerie" Image
Bref, ça m'a vite énerver donc du coup j'ai fait que le premier niveau et la première course pour voir.

Déjà pour SM3DLand. C'était pas mal, j'avais un peu l'impression de jouer à SM64 mais avec plus de linéarité (logique en même temps). J'aurais voulu tester un niveau plus difficile mais bon, au moins j'ai pu voir que dans l'ensemble c'était pas mal. Dommage que j'ai pas trouvé le bouton pour courir (s'il existe ?).

Pour Mario Kart 7, malheureusement, comme je suis un pgm ouais tavu tavu, j'étais toujours premier donc j'avais l'impression de jouer à MKDS vu que j'avais que des bananes, carapaces etc. J'ai quand même pu voir que le vol est bien géré, que les pièces c'est marrant et que ça ressemble BEAUCOUP à MKDS nerdz
J'aurais voulu tester l'objet 7 ou le Tanuki, dommage =(

Bref, c'était pas des conditions tops tout ça, mais ça a un peu piqué ma curiosité, je m'achèterai surement les deux jeux.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 15:17
par Seriugh
Juste deux questions (sur MK7 mais bon tant pis) :
A quoi servent les pièces exactement (on a eu plusieurs hyptohèses mais je crois pas qu'on sache la bonne, ou alors j'ai pas envie de me refaire tout le topic pour ça) ? Est-ce que les persos sont bien ceux annoncés (ou est-ce que comme la rumeur sur MarioWiki disait il y en a d'autre dont pourquoi pas Waluigi ) ?

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 15:28
par Goupi
Il me semble que les pièces servent à accélerer mais personnelement je n'ai pas vu tant de différence.
Et pour les persos, je sais pas, quand j'ai commencé à jouer c'était direct avec Mario et j'étais contre des concurrents "classiques" comme Luigi, Peach, DK etc.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 15:38
par Dark
Normal , personne n'est assez Geek pour finir le jeu nerdz

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 18:05
par Limaperou
En même temps dans NSMB c'était B alors je vois pas pourquoi ils ont changé, c'est logique qu'on soit déstabilisé après.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 18:35
par Joey Wheeler
Limaperou a écrit :En même temps dans NSMB c'était B alors je vois pas pourquoi ils ont changé, c'est logique qu'on soit déstabilisé après.
Peut-être pour changer la maniablité.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 18:57
par Fly-Guy
Sur Mario Kart 7, tu étais sur quel circuit? Le Circuit Toad?

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 19:29
par Goupi
Exalive a écrit :Heu... Le bouton pour courir c'est X je crois. Il faut appuyer en même temps que de bouger le stick si t'as pas compris. nerdz
Ah ok, c'est donc le même bouton que pour donner des coups de queue de Tanooki.
Limaperou a écrit :En même temps dans NSMB c'était B alors je vois pas pourquoi ils ont changé, c'est logique qu'on soit déstabilisé après.
Oui nerdz
Rekkuza a écrit :Peut-être pour changer la maniablité.
C'est pas forcemment plus maniable je trouve, ça change pas grand chose.
Scary-Guy a écrit :Sur Mario Kart 7, tu étais sur quel circuit? Le Circuit Toad?
Celui où on peut voler, il est dans le trailer, je suis pas de très près le jeu donc je connais pas le nom.
C'est la première qu'on voit là :
http://www.youtube.com/watch?v=3_ecesGCI3U

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 20:33
par Agent
Desmu a écrit :Ami lecteur, nous allons tester ton œil. Parmi ces deux images, laquelle est tirée d'un jeu N64, et laquelle est tirée d'un jeu 3DS ?

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Ah en fait, les graphismes de la 3DS sont encore moins travaillés que ceux de la N64.
Bon après c'est peut-être vraiment sympa en 3D, donc je ne dirai rien.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 20:37
par Limaperou
Agent a écrit : Ah en fait, les graphismes de la 3DS sont encore moins travaillés que ceux de la N64.
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Non mais t'aimes pas la 3DS d'accord mais dis pas non plus que les graphismes de 1997 sont plus beaux que ceux de 2011 --'. Ca se voit clairement qu'ils sont beaucoup plus fins et précis.
Et si tu parles des pixels blancs autour des sprites, don't worry, la 3D corrige surement ce problème.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 20:46
par Light the Fab'Dragon
Agent a écrit :Ah en fait, les graphismes de la 3DS sont encore moins travaillés que ceux de la N64.
La 3DS est genre 10 fois plus puissantes que la N64 et les graphismes sont moins travaillés que la N64 ?

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Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 20:47
par Agent
C'est surtout les contours que je trouve mal faits en fait. Je veux dire, il y a la couleur de l'objet et le background, et entre les deux il y a rien, du coup c'est vraiment flagrant.
Mais bon, c'est peut-être pour mieux simuler l'effet 3D, j'en sais rien.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 21:21
par Paravaati
Et tu veux mettre quoi entre? Des poneys?

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 21:31
par Agent
La même chose qu'ils ont mis dans les jeux Wii et les jeux Gamecube, je suis une bouse en graphismes donc je saurais pas décrire exactement de quoi je parle, mais voilà quoi.
Mais bon, l'avantage c'est qu'en regardant des vidéos de gameplay, ça ne parait pratiquement pas.

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 21:43
par Paravaati
Spoiler :
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Rien?

Re: Super Mario 3D Land

Publié : 11 nov. 2011, 21:48
par Agent
Ah c'est la même chose sur Gamecube, j'ai rien dit alors.