Vos idées : Fics

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Link275
Link
Link

Re: Vos idée : Fics

Message par Link275 »

Ah tiens, Bowser64, tu n'avais pas fait une fic ?

http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... 280#p28788

3 semaines sont écroulées, je crois.
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Tu sais, il ne peut pas penser à tout :roll:

Youpiiii ! La nouvelle fic de Lady Bow est en place ! Bon, je vais continuer la mienne qui est nulle nan, j'déconne lol
Attention ! La partie d'aventure commence doucement mais après ça va s'accélérer ! :]
Spoiler :
II : YOSHI VERT CLAIR : LE YOSHI CHOISI

1 : CALICAGOUBLAGOU ! CALICAGOUBLAGOU !

Yoshi commença ainsi son histoire :
- L’aube se levait lentement sur Yoshi’s Island. On entendait déjà les premiers oiseaux. Tout est calme. Le silence se boit comme le jus d’une orange. Pourtant, d’une hutte du village Yoshi sort de la lumière. Elle est restée toute la nuit. Le soleil pointe son nez sur l’horizon… Quand soudain, le silence se rompt par un cri déchirant : « CALICAGOUBLAGOU ! CALICAGOUBLAGOU ! »
- Hein ? s’écria Luigi, le choc du mot intraduisible lui faisant presque recracher son café. Cali… quoi ? Qu’est ce que c’est que ce charabia ?
- Si je me souviens de ce que tu m’as dit, Yoshi, ce cri veut dire : « Nous avons vaincu ! », n’est ce pas ? dit Mario en guise d’explication.
- En effet. Mais il ne s’agit pas exactement d’un cri de joie. C’est un cri de triomphe ! Nos cris de joie sont nos « Bravo ! » ou nos « Wahou ! », mais, dans ce cri tellement complexe que « Calicagoublagou ! » il y a bien plus que de la joie.
- Je comprends cela très bien, soupira Mario.
- Et quelle était la raison de ce cri ? demanda Luigi.
- Moi !
- Comment cela, toi ?
- Ben, moi ! J’étais enfin venu au monde ! On avait vu mon œuf bouger lentement, comme si il y avait un problème pour naître. En fait, c’est parce que j’étais un Yoshi vert clair, et que ces Yoshis là mettent longtemps à naître. De plus, j’étais né alors que ma mère était malade. Ca veut dire que je suis passé à côté de la mort !
- Vraiment ? demanda Mario.
- Tu as grandi avec la maladie ? dit Luigi.
- Ridicule, Luigi ! dit Yoshi. Un bébé ne naît généralement pas avec une maladie ! Des malformations, peut être, mais une maladie… En tout cas, la couleur de ce Yoshi qui venait de naître était d’un éclatant vert clair…
- Un chef, dit Mario.
- En effet, un chef. En tout cas, un fils d’un chef. Tout le village est venu pour assister aux premiers moments de ce bébé. « Qu’il est mignon ! » « Mignon, peut être, mais aussi courageux ! » « A le voir se trémousser, on sent qu’il a l’âme d’un grand ! » Mais la foule s’écarta avec respect pour laisser passer Grand Père Yoshi, notre aïeul… et aussi mon grand père.
- C’était le chef, à l’époque ? demanda Luigi.
- Non, le chef était celui d’aujourd’hui. Mais Grand Père Yoshi était celui qui représentait la sagesse des anciens. Il dit : « Notre petit Yoshi a pu survivre au destin funeste que représentait sa maladie. Croyez moi, il a un brillant avenir devant lui. Fêtons la naissance de ce survivant de notre race ! » On fit une grande fête ce jour là, jusqu’au soir. Les pères ramenaient des fruits et toutes sortes de bonnes choses pour fêter l’événement.
- C’est comme cela pour chaque Yoshi ? demanda Mario.
- Chacun de nous est important, même le plus petit des bébés. Donc pour moi, tout le monde était convié… tout le monde, sauf Maman. Exténuée après une naissance difficile, elle me regardait, rayonnante, pendant que je me frottais contre son corps. « Mon fils ! » dit elle avec des larmes aux yeux. Et elle s’endormit.
- Ce fut une émouvante soirée, dirait on, dit Mario en prenant un autre cappuccino et en servant un café clair à Luigi.
- Très émouvante.
- Quand as tu appris à marcher ?
- Quelques jours plus tard… comme tous les Yoshis.
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Agent
!
!

Message par Agent »

espace75001 a écrit :Ah tiens, Bowser64, tu n'avais pas fait une fic ?

http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... 280#p28788

3 semaines sont écroulées, je crois.
Ouais, j'en avais commencé une, mais c'était un vieux projet tout délabré :-D . Je vais peut-être en commencer une autre bientôt.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Dommage que tu abandonnes, je trouvais que c'était long trois semaines, mais en fait tu arretes completement :p...bon voici un nouveau chap !

Image
Spoiler :
Nos deux héros reprirent le chemin par lequel il était venu, la mission réussite. Pour fêter cette victoire triomphante, dès qu'il furent à Toadville, Mario invita le chef des révoltés fou de bonheur à passe la fin de journée auprès de lui. Toadix accepta tout joyeux et se laissa guider par l'aventurier, en direction de sa demeure familiale. Lorsque le champignon en rouge rentra dans la pièce principale, il ne fut guère surpris d'y trouver Luigi rentré de ses cours du soir. En effet, le plombier froussard prenait depuis peu des leçons de magie enseigné par le brillantissime Merlon. Inquiet pour la santé de la princesse Peach dormant depuis plus d'un jour, le héros moustachu lui prépara un lit dans la salle chambre d'hôte que la maison possédait. Toadix s'installa tout gêné d'être invitée par une telle célébrité :

« -Merci encore Mario ! Merci pour l'aventure que tu m'as fait vivre ! Et...merci pour cette invitation ! Déclara le Toad tout penaud.

-Tu ne me dois rien ! Et tu dois encore moins me remercier ! Tu m'as bien aidé dans cette courte quête et si j'ai voulu que tu restes chez moi, c'est parce que...je suis mort de trouille ! Le suis effrayé pour Peach, j'ai bien peur qu'elle soit...en train de...mourir..., expliqua tristement Mario apeuré, prêt à trembler, les amis doivent toujours s'aider, non ? Ajouta-t-il pour mette en confiance le chef des révoltés, il avait très bien senti sa gêne.

-Waouh ! Je suis ami avec le mythique Mario Mario ! Songea subitement Toadix les yeux brillant de fierté, écoutes...je ne crois vraiment pas que Peach..., commença le petit champignon d'une voix réconfortante, bien qu'en réalité il cherchait ses mots.

-Aaaaaaah ! Hurla une voix terrifiée à l'entrée de la porte de la chambre d'hôte.

-Qu...quoi ? Qu'y a-t-il Luigi ? Demanda le héros moustachu qui venait de s'asseoir sur une chaise pour finalement se relever tout d'un coup.

-C'est...Peach ! Elle...vient voir ! Cria au loin le jeune homme en vert d'une voix tremblante. »

Toadix avait senti son coeur s'emballer lorsque Luigi avait poussé ce cri, le visage blême, et si Mario avait eut raison de s'être sérieusement inquiété pour la princesse du royaume ? Il ne l'avais pas cru mais désormais...il doutait. Le héros moustachu courut dans un sombre couloir. Le chef des révolté, lui, en profita pour mieux observer ces lieux intimidant. La salle principale était une pièce décorée avec simplicité et goût. Elle réunissait la cuisine ainsi que le salon dans un même espace. Un bar permettait tout de même une séparation entre les deux. Mais au moins, les deux frères pouvaient parler où qu'ils soient. Luigi avait une folle passion pour la cuisine mais ne supportait pas de s'isoler pour créer de bon petits plats. Pour lui ce bar avait était une délivrance. Pour la partie salon, deux gigantesques canapés entouraient une table basse tandis que des chaises avaient été installé ici et là face au bar. La cuisine quand à elle possédait juste quelques petits placards de rangements. Après avoir fini son regard de critique Toadix décida finalement de prendre le sombre couloir menant aux chambres. Impossible de se tromper de porte, celle de la chambre d'hôte était grande ouverte. Finalement, le Toad tomba sur une scène des plus désolante : Luigi tremblait, sur le sol se trouvait tout ces livres de magie qu'il tenait fermement avant sa découverte. La bouche-grande ouverte, il fixait intensément le cou de la princesse Peach marqué d'une noirceur sur sa peau pâle :

-C'est quoi...cette...« Tâche » ?!?! Hurla le frère de Mario le regard interrogatif, que pouvait-il diable bien savoir sur cette étrange noirceur incrusté à même la chair.

-Je...je ne sais pas..., soupira l'aventurier en rouge, peut-être que c'est inquiétudes n'étaient-elles pas assez fondées ?

-TU NE SAIS PAS ??? Hurla subitement Luigi prouvant qu'il était encore bien en forme, frérot, c'est un poison, de la haute magie ! C'est en train de la tuer ! Et toi...TU NE SAIS PAS ? Répéta l'apprenti magicien hors de lui.

-D...du poison ? Balbutia Toadix horrifié, Mario avait bel et bien raison ! Il l'avait ressenti, mais ce n'était pas Bowser tout de même ?

-Il me semble bien..., je ne suis pas encore un expert en magie mais bon ! Fit remarquer Luigi un peu plus calme, il était même gêné, j'ai...une idée ! Pourquoi ne pas amener Merlon ici ? Il a toujours dit qu'après les cours il était libre ! Expliqua le frère de Mario motivé.

-Pourquoi pas, mais on t'attend ici ! Pas question de déplacer toute la campagne ! Approuva le héros moustachu en regardant son petit frère acquiescer. »

Luigi sauta par dessus les marches d'entrée de sa demeure et fila dans un des nombreux tuyau menant à Toadville. Il semblait vraiment pressé, la peur donne des ailes après tout ! Et l'amour aussi, et le plombier froussard ne voulait vraiment pas que Peach meurt, Mario ne lui avait toujours rien dit de ses sentiments ! Une fois au sein de la capitale, l'esprit embrouillé par toutes ses suppositions sur le mal attaquant la princesse, l'apprenti magicien alla directement chez son mentor, Merlon, sans aucune halte. Luigi entra sans même frapper avec une rapidité inouïe ce qui apeura son professeur :

« -Mais...Luigi ? Pourquoi es-tu si effrayé ! Que ce passe-t-il donc ? Demanda le sorcier effaré en voyant son élève d'habitude si calme.

-Il...il est arrivé quelque chose à Peach ! Je croit bien qu'il s'agit de...magie noire ! Susurra l'apprenti sorcier en faisant de grands gestes assez lents, il devait être exténué de sa course.

-Mais ! Tu viens de débuter la magie ! C'est un domaine vraiment très élargis ! Bien plus qu'on ne l'imagine, cependant...je te fais confiance ! Je vais me déplacer, tonna Merlon en disparaissant et réapparaissant devant sa porte d'entrée.

-Eh ! Professeur, attendez-moi ! C'est injuste je n'arrive pas encore à me téléporter moi ! Cria Luigi au loin, mais trop tard, son interlocuteur c'était mystérieusement volatilisé... »

Une faible brise se fit ressentir dans la chambre d'hôte de la maison des frères Mario, l'instant d'après, une faible lueur fit apparaître la vague forme de Merlon. Luigi arriva peu de temps après terriblement fatigué. Toadix et Mario qui c'était penché sur le corps de la princesse se redressèrent en direction de leur nouvel interlocuteur. Pas besoin de présentation, ce magicien était bien assez connu ! Le sorcier brisa le silence de mort qu'aucun individu n'avait voulu faire cesser :

« -Laissez moi l'observez, poussez-vous tout les eux ! Ordonna Merlon sérieux, il paraissait perdre peu à peu son calme.

-Mais voyons ! Ne nous affolons pas pour une simple tâche ! Déclara le chef des révoltés le visage tendu, il voulait tenter de détendre un peu l'atmosphère oppressante des lieux, surtout pour Mario sauf que celui le prit très mal...

-Ne pas s'affoler ? Demanda l'aventurier le regard noir rivé sur le pauvre Toad à poids rouge, NE PAS S'AFFOLER ??? Répéta-t-il, c'était marrant de voir que lorsque Luigi s'emportait il agissait de même, ces deux-là n'était pas frère pour rien ! PEACH DOIT PROBABLEMENT ETRE AU COMBLE DE LA MORT ET JE NE DOIS PAS...M'INQUIETER ? Rugit le héros moustachu en se laissant choir sur le sol ciré, il était en larme, la vérité c'est qu'il n'avait jamais avoué ses propres sentiments à lui même et qu'il risqué maintenant de perdre celle qu'il aimait, oui...il devait bien s'en rendre compte, il était amoureux d'une femme qui ne le regardait jamais distraite par les affaires du royaume ! TU ESSAYES DE FAIR DE L'HUMOUR PEUT-ETRE ? ET BIEN C'EST RATE ! Conclut celui-ci toujours en sanglots, il laissa échapper un petit cri moral comme un enfant égaré, PEACH ! Gémit-il en ce tapant la tête contre le parquet

-Taisez-vous ! Tout les deux ! Les nouvelles sont...graves..., annonça Merlon en clouant le bec à Mario et Toadix, bien qu'il aurait était préférables que l'aventurier ne se referme par sur lui-même.

-Comment ? Professeur, avais-je raison ? Questionna Luigi tout apeuré, il n'était pas myope en se qui concernait les sentiments de son frère, il savait bien qu'il était en train de perdre...l'élue...de...son coeur meurtri..., mais comme d'habitude, son idiot de petit frère n'était qu'un incapable ! UN INCAPABLE NE POUVANT MEME PAS RASSURER SON GRAND FRERE !!!!

-Malheureusement...oui...cette tâche noir est un puissant poison la tuant à petit feu ! Soupira le magicien en baissant la tête comme pour dire au héros moustachu, oui c'est la vérité et tu n'y peux rien ! Tu n'y pourra jamais rien si jamais...elle venait à...perdre la vie.

-NOOOOOOON !!!! Pleura l'aventurier en ce balançant tout le corps tel un homme d'asile, son cerveau déraillé, mais on aurait dit qu'il essayait de ressaisir comme si il avait entendu les pensées de Merlon, la princesse ne peut pas mourir ! Elle n'en a pas le droit ! Il n'y a aucun héritier pour la couronne ! PAS ELLE ! J'ai besoin....euh non...le royaume a besoin d'elle, se corrigea le héros moustachu subitement tout rouge en essayant délibérément d'arrêter de faire couler ses larmes, qui continuaient de rouler sur sa joue, si Peach meurt, c'est aussi mon coeur qui mourra, mon âme sera à jamais en peine..., songea-t-il sérieux.

-C'est vrai que c'est triste ! Concéda Toadix beaucoup plus calme, la colère de Mario l'avait apaisé, en y réfléchissant bien, lui n'avait jamais éprouver se sentiment de perdre son âme, comme s'y après la vie n'avait plus de saveur, comme si vous perdiez le poids des sentiments, cette chose si lourde dont on ne peux jamais ce libérer ! Si l'âme soeur meurt, vous serez alors à jamais clos dans un monde sombre dont presque rien ne pourra vous en tirer, n'y a-t-il tout de même pas un moyen pour la sortir de là ? Interrogea le Toad, en réalité ce n'était pas une question, mais un reproche ! Comme si le chef des révoltés tenait Merlon pour responsable, celui ayant fait éclater la vérité au grand jour.

-Je pense savoir la solution, mais elle n'est pas simple...il faut remonter aux sources ! C'est le seul moyen qu'un sorcier comme moi puisse vous enseigner ! Répondit le magicien ayant senti la fureur de Toadix.

-Hein ? Quelle source ? Demanda le Toad naïvement, il songeait maintenant à « corriger les moeurs par le rire », être le plus idiot possible pour réussir à faire au moins sourire l'aventurier et le sortir de cette peine inguérissable.

-Simple ! Le professeur pense qu'il faut retrouver le/la magicien(ne) qui est l'auteur de se crime ! Avec un tel sort de magie noir, seul l'acteur de ce méfait est capable d e rompre le maléfice ! Expliqua Luigi en récitant joyeusement ses cours, puis ensuite il se pencha sur son grand-frère et posa sur lui une main réconfortante.

-Très bien ! Alors je retournerai voir ce malfrat de Bowser et lui ordonnerai de briser la malédiction ! Il est probablement le coupable ! Conclut Mario assez rapidement, animé par la rage.

-Hep ! Tu tires plutôt vite tes conclusions ! Je t'accompagnerai, héros, mais je tiens à te signaler que Kammy Koopa la sorcière du fort de Bowser et partit pour les ruines Sec-Sec, rappelles-toi c'est son fils qui nous la hurlait alors qu'il était vaincu ! Résonna Toadix face à son ami.

-Alors...nous irons là-bas ! Céda l'aventurier de plus en plus malheureux, il ne pourra plus jamais vaincre sa peur pour tenter de s'adresser à Peach et lui dire des mots doux, il se jura personnellement que s'y il arrivait à la sortir de la mort, alors il avouerai ses sentiments dès son réveille.

-Je vais vous raccompagner professeur, déclara Luigi voulant sortir au plus vite de cette pièce infernale !

-Oh que non mon élève ! Tu vas accompagner ton frère et tu mettras nos sorts en pratique ! Ordonna Merlon en jetant un vieux livre couverts de symboles aux mains de l'apprenti, son apprenti.

-Waouh ! Mon tout premier manuel ! Comprenant attaque, soin et même défense ! Cria le frère de Mario tout excité en rattrapant au vol le manuscrit poussiéreux et usé par le temps.

-Oui, tout pour une aventure ! Toadix ! Viens avec moi, laissons cette charmante famille seul ! Une longue quête vous attend tout trois ! Conseilla le sorcier expert en baillant puis en traînant le Toad à l'extérieur de la demeure.

-Nous...devrions...nous...préparer...pour...demain ! Souffla le héros amoureux en séchant peu à peu ses larmes.

-Tu ne vas pas t'enfuir comme ça ! Cria Luigi en retenant son grand frère par une de ses manches, tu l'aimes, n'est-ce pas ? Demanda-t-il plus calme.

-Hein ?!? Quoi ? QUI ! Peach ? Pfeuuuh ! Bien sur que non ! Se défendit l'aventurier la face rouge.

-Mario. Tu ne devrais pas me mentir ainsi...tu m'as toujours très mal menti ! J'ai toujours su tirer de toi la vérité ! Alors réponds vraiment, pour une fois ! Je suis...tout ce qu'il te reste de ta famille, non ? Fit remarquer l'apprenti sorcier tout penaud.

-...et bien...TU VEUX UNE REPONSE ?!? Euh...O...U...I, balbutia finalement Mario en baissant la tête, une larme vint s'étaler sur le parquet, puis une autre qui enchaîna des sanglots sans fin !

-Oh ! Murmura Luigi gêne, il ferla les yeux et serra son frère aussi fort qu'il put, alors...on a dut boulot pour la sauver des griffes de la mort ! Chuchota celui-ci, il savait très bien la vérité mais la réaction de son frère l'avait pris au dépourvu. Il savait que la « maladie » de Peach leur laisser peu de temps...mais pour son frère, par amour par son frère, il devait tout faire ! Jusqu'à tenter l'impossible, pour qu'un nouvelle amour puisse voir...le jour...
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Tu écris vraiment bien, Lady Bow ! Pour tout te dire, tu mérites un topic, encore et toujours... Moi, j'en suis à un chapitre particulièrement dur à écrire et qui sera peut être rasoir... Mais en tout cas, le chapitre que j'ai écrit là est un des plus émouvants de ma fic :'( ... Préparez vos mouchoirs et pleurez... de joie :] :-D !
Spoiler :
2 : PREMIERS PAS SUR TERRE

- C’était un très beau matin d’été. Le soleil brûlait. Je me réveillais les yeux encore picotant quand soudain j’ai eu l’impression que mes jambes s’étaient fortifiées. J’avais une drôle d’impression et mes pieds nus étaient soudain devenus chauds, comme s’ils avaient envie de quelque chose de spécial.
- Ils ne pouvaient pas être nus, interpella Luigi. Les Yoshis ont des bottes !
- Réfléchis, Luigi, dit Mario. Ce sont des protections, mais elles ne sont évidemment pas là à la naissance !
- Bien déduit, Mario. Donc, j’avais une drôle de sensation. C’est comme ça que j’ai réveillé maman : « Maman ? » « Oui, mon Yoshitounet ? » « Je me sens mal. »
- Comment ça se fait, les Yoshis parlent dès leur naissance ? dit Mario, éberlué.
- Non, évidemment, mais il savent dire quelques mots simples. Ce n’est qu’au bout de trois semaines qu’ils acquièrent notre langage. Donc, revenons à moi. Maman me dit : « Allons bon, qu’est ce qui se passe ? Où as tu mal ? Tu es malade ? » « Non, j’ai mal aux pieds. » « Tu as mal aux pieds ? As tu vraiment mal ? » « Non, mais ça fait bizarre. » « Oh joie des Yoshis ! Un grand événement se prépare ! Reste ici, mon Yoshitounet, je reviens tout de suite. » « Oui, maman. » Rayonnante, maman est sortie de sa hutte et est allée prévenir le chef des Yoshis : « Où est notre doyen ? Mon petit Yoshi est tout proche de marcher ? » « Le doyen ne peut pas quitter sa hutte, répondit le chef du village. Mais vous pouvez lui demander de confectionner le matériel à domicile. J’arrive. » « Merci, grand chef. » Une fois Grand Père Yoshi informé, il confectionna les bottes et la selle pour moi. Ensuite ils les donna à maman en disant : « Dites bonne chance à ce petit de ma part. » « Je n’y manquerai pas. » Lorsque maman, exténuée, arriva dans notre hutte, papa et le chef étaient déjà là.
- Excuse moi de t’interrompre, Yoshi, mais cette réunion, contrairement à la réunion de ta naissance, était elle intime ? demanda Mario.
- Oui, les seuls invités étaient les parents, le chef et le doyen, mais Grand Père Yoshi était à l’époque très vieux et ne pouvait quitter sa hutte que lorsqu’il se sentait bien.
- Et je suppose que ce jour là, il se sentait mal, dit Luigi.
- Exactement. Moi, j’étais toujours sur le lit, en train de gigoter partout : « Maman ! Maman ! J’ai mal ! Maman ! » - sachez que quand j’étais petit, pour crier à l’aide, je criai « maman » - « Le moment approche, dit le chef. Immobilisez le. » Les mains de maman et de papa m’empoignèrent. Je criai, et l’écho de ma plainte désespérée résonnait dans toute la hutte. « Quel cri, dit maman. On dirait un cri de supplicié ! » « J’en ai vu d’autres, dit le chef. Ils ont tellement crié qu’ils se sont évanouis. » Cependant que je criai toujours, le chef m’enfila, soigneusement, les bottes l’une après l’autre. Après quelques secondes passées avec ces bottes, mon cri diminua d’intensité, descendit de ton en ton jusqu’à s’éteindre. Je me sentais bizarrement bien. Le chef me mit ensuite la selle car mon cœur battait à cent à l’heure, et dès que la selle fut enfilée, il reprit un battement normal. Ensuite, le chef se mit à l’autre bout de la hutte et me dit : « Viens, petit aventurier Yoshi ! Viens découvrir les sensations de ta marche ! » Les deux mains de mes parents me lâchèrent et je tombai. Mais soudain, je réussis à me relever et me tint debout quelques instants. Ensuite, lentement, distinctement, prudemment, j’avançais mes pieds l’un après l’autre. Au fur et à mesure que je me rapprochai du chef, je me sentit marcher, de plus en plus vite, courir, courir, jusqu’à sortir de la hutte, comme si j’avais un désir fou, une envie incontrôlable. Arrivé au bord de la mer, je fis un formidable saut et fis battre mes jambes. Je m’envolai ! Je me sentais tellement bien dans l’air. Mais il arriva le moment où je n’y arrivai plus et plouf ! Je tombai dans l’eau délicieuse de la baie. Même si je coulais, je n’avais pas envie de remonter. J’étais devenu amphibie ! Je nageais, en extrême de bonheur. Je plongeai, nageais, remontais. Je voulais revoir l’air et faire le bonheur de mes parents et le mien. Lorsque je sortais de l’eau, je me mis à tournoyer sur moi même, toujours plus haut, sous les yeux de tout le village, venu assister à l’événement. Très haut dans le ciel, je levais soudain les bras, et poussait, triomphant et au sommet de mon plaisir, mon premier et formidable « caligagoublagou ».
Yoshi s’arrêta soudain. Ses deux amis étaient devenus bouche bée. Ils restèrent quelques instants à se regarder les uns les autres. Et c’est lorsque Yoshi avala une pomme que Mario et Luigi reprirent leurs esprits.
- Mon dieu, dit Mario. Quel choc !
- Tu l’as dit ! Et en redescendant, vers la terre, battant des jambes pour me soutenir, je tombai doucement dans les bras de maman, et on se fit un long câlin. Tout le village, rayonnant, poussait à qui mieux mieux, des « calicagoublagou », des « bravo » et autres cris de victoire. Les seuls à rester impassibles furent le chef et Grand Père Yoshi, enfin sorti de sa hutte. Il dit d’une voix basse : « Notre petit Yoshi a franchi le cap. C’est désormais un homme. »
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

L'épopée de luigiman ( je demanderait a un Drummonvillois de me faire un gif plus tard )

Ce texte est écrit en parallèle avec Mario Universalis le forum ( c'est con, mais c'est vrai )

Le Lun 28 Janvier 2008 à 12:30:08 ( vachement précis hein ? ), un membre du nom de luigiman s'est inscrit ? Son premier message ?
luigiman a écrit ::oops: je suis nouveau mais je veux publier un test de mario galaxy: :mario:

pas d'images désolé :/

SUPER MARIO GALAXY

SUPER MARIO GALAXY est la révolution de la wii!

au programme: 121 étoiles :mario: , avoir LUIGI :luigi: :D , sauver peach :lakitu: , aider harmonie :fou: , donner a manger aux lumas :? !

voila! désolé pour la courte durée mais j'ai que 9 ans!!!!!!!!!! :'(

le gameplay est trop cool
Avouez que c'est ridicule n'est-ce pas ? Des membres tels que cyril29, KorHosik ou DS_Mario (et même plus) lui dirent que c'était médiocre (en gros). Par ses messages très gentils et très explicites, luigiman trouva a répondre :
luigiman a écrit :ow :bm: j'ai que 9 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil2:
Hé bien, mon petit, sache que quand j'avais 8 ans j'écrivais pareil en un peu moin vantard. nerdz

Nous reviendrons plus tard au topic des tests. Nous allons a présnet nous intéresser a son 3ème message qui n'est autre que sa présentation.
luigiman a écrit :LUIGIMAN 9 ANS MAISON DE LUIGI

NOUVEAU DEPUIS AUJOURD'HUI :!:
Bon,là, des membres et vaches lui ont dit que c'était médiocre mais pas en tout point. Regardez ses fautes d'orhographes. Surprenant hein ? Aucune !

Face à ça, il a répondu :
luigiman a écrit :ok :D ok merci :luigi:

comment on met les images,korhosik? :/ :(
Genre "jm'enfout, comment on met les images kor ?". Et c'est Meuh qui réponds. Non, pas de "tg Meuh, c pa a twaa kjpoz cte kestion" (ne m'avertis pas ! )

Voyez-vous, luigiman est tellement (pas de grossièreté) que j'ai la flemme de continuer cette histoire maintenant, a plus tard.
Image
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Ca a l'air réaliste avec l'humour en plus... Bon début ! :evil2:
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
super mario 25
Peach
Peach

Message par super mario 25 »

luigman c'est fait bannir, il est revenu sous le nom de ?+?=?
Son premier topic: moi!
Il y avait écrit:
Je suis nouveau et j'espere que je vais m'amuser sur ce forum. :p ;)
Ensuite il avait créer un topic du nom de chatbox:
Que pensez vous d'une chatbox? :D
Ensuite un de ces TOPIC, meuh est très con...
Meuh est trés con mais alors débile . Grosse vache! :p
Désole ?+?=? mais tu est un gros boulet !!!! :p
Il c'est fait bannir est il est revenue avec le nom de ?+?+?+?+?=luigiman
C'est repartit pour un topic MOI!:
Oui je suis luigiman mais en un autre pseudo! ne bannissez pas mon 1er pseudo!

Meuh locke s'il te-plait :wink:
Puis un mario kart wii français:
sur une video de jeuxvideo.fr les messieurs ont le jeu j'vais demender a mon dady d'aller le chercher
Est un topic pire: KOROSIK EST CON TOUT SIMPLEMENT :
no fake
Désolé ?+?+?+?+?=luigiman mais de ?+?+?+?+?=luigiman EST LE PLUS GRAND BOULET QUE L'HUMANITE A CONNUS TOUT SIMPLEMENT

Est c'est fini pour ce compte luigiman!
Dernière modification par super mario 25 le 23 oct. 2008, 19:23, modifié 2 fois.
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Bon je rappelle que ?+?=? est mon frère et non moi et luigiman. Par contre je veux bien que vous le traitez de boulet ,de ce que vous voulez mais pas de con . Merci. :p
Meme si cette histoire a plus de six mois...

Ensuite j'aime bien ta fic yoshi80. J'aime bien le petit humour xD
Super Mario, tu t'es légèrement planté dans l'histoire car ?+?=? n'est rien à voir avec le ?+?+?+?=Luigiman! :p
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

C'est marrant, mais comment dire... Tout le monde peut faire ça... Il faudrait vraiment faire un aspect conte ou livre d'histoire, mais le dire juste comme ça, ce n'est vraiment pas original.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Euh... je sais pas, mais je crois que ce ne soit pas trop trop apprpprié pour ce topic.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

J'ai le même avis que Fully sur cette histoire : je pense qu'il faudrai faire autre chose que raconter les événements !
Dernière modification par YΩshi le 24 oct. 2008, 10:53, modifié 1 fois.
Image
Image
super mario 25
Peach
Peach

Message par super mario 25 »

Désolé blakmanba :'( :oops: ...
J'ai édité mon post.
Image

Venez sur mon forum s'il vous plait:
http://mariozone.forumactif.com/index.htm
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

Je poste pour dire que je vais peut-être reprendre ma vieille fic en apportant des corrections et quelques changements au niveau du scénario ou faire un fic toute nouvelle, avec pour but d'éclaircir certaines zones d'ombres sur le passé des personnages(surtout Peach)en se basant sur les jeux ET des éléments issu de mon imagination.
Image
Spoiler :
ImageImage
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

C'est pas grave Super Mario, mais c'est vrai que souvent que un boulet est con. ;)

J'ai commencé a lire tes Fics Lady Bow. C'est vraiment pas mal. (^^)

EDIT: La grade Wario >< Je peux pas me voir ce personnage ^^'
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Paravaati
c*T
c*T

Message par Paravaati »

J'ai oublier de dire:je trouve que truc sur luigihomme fait pas vraiment fic, c'est surtout un résumé de ses divers passages sur le forum, pour ceux qui se demandent "C'est qui luigiman?".
Image
Spoiler :
ImageImage
Agent
!
!

Message par Agent »

En tout cas, je répondrais:

C'est juste un boulet con qui passe son temps à faire des posts inutiles, des remarques grossières, des trucs dans le genre. Il est même pire que moi nerdz .

Bof, bof, puisque tout le monde parle de ça, je vais en parler moi aussi.
ImageImage

Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Et moi, alors ? Vous m'oubliez ! :fou: Nan, je rigole. J'édite mon chapitre précédent :
Spoiler :
2 : PREMIERS PAS SUR TERRE

- C’était un très beau matin d’été. Le soleil brûlait. Je me réveillais les yeux encore picotant quand soudain j’ai eu l’impression que mes jambes s’étaient fortifiées. J’avais une drôle d’impression et mes pieds nus étaient soudain devenus chauds, comme s’ils avaient envie de quelque chose de spécial.
- Ils ne pouvaient pas être nus, interpella Luigi. Les Yoshis ont des bottes !
- Réfléchis, Luigi, dit Mario. Ce sont des protections, mais elles ne sont évidemment pas là à la naissance !
- Bien déduit, Mario. Donc, j’avais une drôle de sensation. C’est comme ça que j’ai réveillé maman : « Maman ? » « Oui, mon Yoshitounet ? » « Je me sens mal. »
- Comment ça se fait, les Yoshis parlent dès leur naissance ? dit Mario, éberlué.
- Non, évidemment, mais il savent dire quelques mots simples. Ce n’est qu’au bout de trois semaines qu’ils acquièrent notre langage. Donc, revenons à moi. Maman me dit : « Allons bon, qu’est ce qui se passe ? Où as tu mal ? Tu es malade ? » « Non, j’ai mal aux pieds. » « Tu as mal aux pieds ? As tu vraiment mal ? » « Non, mais ça fait bizarre. » « Oh joie des Yoshis ! Un grand événement se prépare ! Reste ici, mon Yoshitounet, je reviens tout de suite. » « Oui, maman. » Rayonnante, maman est sortie de sa hutte et est allée prévenir le chef des Yoshis : « Où est notre doyen ? Mon petit Yoshi est tout proche de marcher ? » « Le doyen ne peut pas quitter sa hutte, répondit le chef du village. Mais vous pouvez lui demander de confectionner le matériel à domicile. J’arrive. » « Merci, grand chef. » Une fois Grand Père Yoshi informé, il confectionna les bottes et la selle pour moi. Ensuite ils les donna à maman en disant : « Dites bonne chance à ce petit de ma part. » « Je n’y manquerai pas. » Lorsque maman, exténuée, arriva dans notre hutte, papa et le chef étaient déjà là.
- Excuse moi de t’interrompre, Yoshi, mais cette réunion, contrairement à la réunion de ta naissance, était elle intime ? demanda Mario.
- Oui, les seuls invités étaient les parents, le chef et le doyen, mais Grand Père Yoshi était à l’époque très vieux et ne pouvait quitter sa hutte que lorsqu’il se sentait bien.
- Et je suppose que ce jour là, il se sentait mal, dit Luigi.
- Exactement. Moi, j’étais toujours sur le lit, en train de gigoter partout : « Maman ! Maman ! J’ai mal ! Maman ! » - sachez que quand j’étais petit, pour crier à l’aide, je criai « maman » - « Le moment approche, dit le chef. Immobilisez le. » Les mains de maman et de papa m’empoignèrent. Je criai, et l’écho de ma plainte désespérée résonnait dans toute la hutte. « Quel cri, dit maman. On dirait un cri de supplicié ! » « J’en ai vu d’autres, dit le chef. Ils ont tellement crié qu’ils se sont évanouis. » Cependant que je criai toujours, le chef m’enfila, soigneusement, les bottes l’une après l’autre. Après quelques secondes passées avec ces bottes, mon cri diminua d’intensité, descendit de ton en ton jusqu’à s’éteindre. Je me sentais bizarrement bien. Le chef me mit ensuite la selle car mon cœur battait à cent à l’heure, et dès que la selle fut enfilée, il reprit un battement normal. Ensuite, le chef se mit à l’autre bout de la hutte et me dit : « Viens, petit aventurier Yoshi ! Viens découvrir les sensations de ta marche ! » Les deux mains de mes parents me lâchèrent et je tombai. Mais soudain, je réussis à me relever et me tint debout quelques instants. Ensuite, lentement, distinctement, prudemment, j’avançais mes pieds l’un après l’autre. Au fur et à mesure que je me rapprochai du chef, je me sentit marcher, de plus en plus vite, courir, courir, jusqu’à sortir de la hutte, comme si j’avais un désir fou, une envie incontrôlable. Arrivé au bord de la mer, je fis un formidable saut et fis battre mes jambes. Je m’envolai ! Je me sentais tellement bien dans l’air. Mais il arriva le moment où je n’y arrivai plus et plouf ! Je tombai dans l’eau délicieuse de la baie. Même si je coulais, je n’avais pas envie de remonter. J’étais devenu amphibie ! Je nageais, en extrême de bonheur. Je plongeai, nageais, remontais. Je voulais revoir l’air et faire le bonheur de mes parents et le mien. Lorsque je sortais de l’eau, je me mis à tournoyer sur moi même, toujours plus haut, sous les yeux de tout le village, venu assister à l’événement. Très haut dans le ciel, je levais soudain les bras, et poussait, triomphant et au sommet de mon plaisir, mon premier et formidable « caligagoublagou ».
Yoshi s’arrêta soudain. Ses deux amis étaient devenus bouche bée. Ils restèrent quelques instants à se regarder les uns les autres. Et c’est lorsque Yoshi avala une pomme que Mario et Luigi reprirent leurs esprits.
- Mon dieu, dit Mario. Quel choc !
- Tu l’as dit ! Et en redescendant, vers la terre, battant des jambes pour me soutenir, je tombai doucement dans les bras de maman, et on se fit un long câlin. Tout le village, rayonnant, poussait à qui mieux mieux, des « calicagoublagou », des « bravo » et autres cris de victoire. Les seuls à rester impassibles furent le chef et Grand Père Yoshi, enfin sorti de sa hutte. Il dit d’une voix basse : « Notre petit Yoshi a franchi le cap. C’est désormais un homme. »
Et je rajoute un nouveau chapitre :
Spoiler :
3 : LA SAGESSE DE GRAND PERE YOSHI

- Mais qui est ce Grand Père Yoshi ? demanda Luigi.
- C’était le doyen de notre tribu. Il était très respecté sur toute l’île des Yoshis, non seulement pour son grand âge, mais aussi, pour sa sagesse. Son vieux corps tout fripé était d’une couleur marron éclatante (signe de la sagesse), et il portait sur le dos sa vieille selle rouge assombrie et usée par l’âge. C’était celui qui apprenait la vie aux jeunes Yoshis débordant de curiosité. Il s’accompagnait toujours d’une canne. Il ne voyait et n’entendait pratiquement rien. Tout le monde lui vouait un respect sans bornes, même le chef du village était éberlué devant son engagement et son énergie pour faire le bien. Et cela tombe bien que tu me poses cette question, justement, Luigi.
- Pourquoi cela ? questionna Mario.
- Je suis resté quelques jours à marcher dans le village, mais je n’allai jamais dans le vaste monde autour de moi. Je voyais quelques autres Yoshis du même âge que moi, mais ces Yoshis étaient pour l’instant trop jeunes, ou trop âgés. Et puis, chacun de notre côté, on préférait attendre. On ne se sentait pas prêt. Et puis, voilà que, à 1 mois et demi, maman me dit : « Mon Yoshitounet, tu a grandi. Il est temps maintenant pour toi de découvrir le vaste monde. Va voir Grand Père Yoshi, il t’expliquera tout. » « Oui, maman, j’y vais de ce pas. » Je traversai tout le village d’un pas décidé, passait devant la grande hutte du chef face à la mer, et gravit la petite colline au sommet de laquelle la hutte de Grand Père Yoshi était installée. C’était une vieille hutte, toute marron, avec de très vieux bambous. J’eus quelques frissons, mais j’entrai car je connaissais bien Grand Père Yoshi et que je savais qu’en sa compagnie, je ne risquai rien. Soudain j’entendis : « Inutile d’aller plus loin, petit Yoshi, nous sortons ! » Je vis Grand Père Yoshi arriver sur le seuil de sa maison. Nous sortîmes. Je lui demandai : « Grand Père, comment savais tu que nous allions sortir ? » « Je m’en doutais bien, mon petit fils. Tu es devenu un grand Yoshi, maintenant. Et je savais quand sera le moment ou je te présenterai cette si belle nature qui nous entoure. » « Tu sais tant de choses, Grand Père. Peux tu me transmettre ton savoir ? » « Je ne sais pas tout, petit Yoshi. Mais le moment viendra, patience ! Tu es encore un peu trop jeune, cela viendra. » Nous partîmes ensuite en excursion, tous les deux, dans l’île. Je marchais en gambadant, joyeux et content. Grand Père Yoshi, lui, marchait de son pas hésitant et maladif qui lui allait si bien. Je m’arrêtais souvent pour l’attendre. Chaque pas que je faisais était un petit saut, comme si je courais. Pendant cette excursion, je posais à Grand Père Yoshi plein de questions.
- De quel genre ? demanda Mario.
- Du genre du petit Yoshi curieux de tout et voulant tout savoir, par exemple : « Grand Père, qu’est ce que c’est que ces grands fruits roses ? » « Goûte par toi même, tu sauras. » Et lorsque je goûtai, je sentis le goût délicieux dans ma bouche jusqu’à mon estomac. « Grand Père, est ce que ces bêtes, là, avec de gros masques, c’est dangereux ? »
- Ah, c’était des Maskass, je parie !
- C’était facile à deviner, Luigi, dit Yoshi en riant. Grand Père Yoshi me dit : « Non, mais ça peut faire mal. Fais bien attention avec toutes les bestioles que tu rencontreras dans cette île. Quand tu seras plus grand, tu pourras les avaler et faire des œufs pour te défendre. Mais pour l’instant, tu es encore trop petit. Patience ! Et surtout, ne t’approche pas d’elles ! » « Je veux en savoir plus, Grand Père. Dans combien de temps serait je capable ? » « Dans quelques jours, tu pourras avaler quelques ennemis, mais tu ne pourras pas pondre d’œufs. Ton système digestif ne sera pas encore assez développé. Mais tu pourras grandir en les avalant, et fortifier ainsi ton système digestif. Je te dirai le moment. » Ainsi, à presque toutes les questions que je posais, Grand Père Yoshi y répondait avec une facilité qui me bluffe encore. Vois tu, Mario, ce que c’est, des Yoshis avec une grande sagesse ! Tu peux leur poser quasiment toutes les questions que tu veux ! Dis moi, as tu déjà rencontré des sages, dans ta vie de héros ?
- Quelques uns, seulement, dit Mario d’une voix morne.
- Quelques une, c’est déjà beaucoup, répondit Yoshi.
- Et ton Grand Père savait répondre à toutes les questions ? demanda Luigi.
- Luigi, Yoshi l’appelle peut être Grand Père Yoshi car il était vieux ! dit Mario.
- Non, non, Luigi a raison, c’était mon grand père. Ne faites pas ces yeux étonnés ! C’est normal, d’ailleurs, vous avez peut être remarqué, j’ai un peu de son sang dans mes veines. Bien sûr, Luigi, Grand Père Yoshi ne savait pas répondre à toutes les questions. Mais quelle importance ? Il savait répondre aux miennes et ça, c’est déjà bien ! Quand je suis rentré au village des Yoshis, j’étais devenu transformé une nouvelle fois. Grand Père Yoshi en avait vu bien plus que je ne le pensais ! Je m’endormais le soir avec plein d’images dans la tête. Crois moi, ce grand père n’était pas comme les autres !
- Dis toi que tu as la chance d’en avoir eu un… soupira Mario.
- Le nôtre, on ne l’a jamais connu… renchérit Luigi.
Yoshi se tut soudain. Il crut avoir fait une gaffe en voyant les graves visages de ses amis.
Ca avance toujours lentement... Par moments, je deviens désespéré ! :bm:
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Eboorifée
Wario
Wario

Message par Eboorifée »

Je suis heureuse que cela vous plaise, encore un chapitre et dites moi si vous songez que je peux avoir un topic pour moi....

Image
Spoiler :
Dès le lendemain matin, Mario se leva très tôt, sans réveiller son frère entièrement recouvert par ses draps. Le héros moustachu alla sortir une vieille carte toute poussiéreuse. Une carte du royaume champignon. D'un rapide coup d'oeil, il retint l'emplacement du désert Sec-Sec et en déduisit le trajet le plus simple et le plus court. Puis il rangea l'objet et partit entrouvrir la porte de la chambre d'hôte. Après s'être glissé à l'intérieur, il s'agenouilla tout prêt de Peach et...pleura. Des sanglots étouffés, délaissé par son frère profondément endormi. L'aventurier sécha ses larmes, referma doucement la porte et alla secouer son petit frère :

« -Aaaaaaah ! On m'attaque ! Ah moi ! Hurla Luigi bouffi de sommeil, frérot aide-moi !

-Eh oh ! C'est moi, Mario, p'tit frère Habilles-toi donc, on a une longue route à faire pour rejoindre le désert Sec-Sec ! Soupira le héros moustachu en observant l'apprenti magicien se frotter les yeux engourdis par le sommeil

-Très bien..., bailla le sorcier en s'étirant tel un félin, je suppose que notre ami Toadix ne vas pas tarder..., souffla Luigi en se levant enfin de son lit, prêt à filer dans la salle de bain.

-Oui ! Il arrive dans dix minutes ! Et il a dit qu'il serait très ponctuel ! Alors vite ! Hurla l'aventurier en voyant son frère sursauter.

-Dix...minutes...ce ne sont que quelques que secondes dans une vie...mais dans une vie inconsciente prête à mourir ? Qui peut prévoir ce qui se passera en dix minutes ! Songea l'apprenti magicien sachant très bien pourquoi Mario était si pressé, laisses moi prendre une douche et je serai prêt !

-Bien sur..., sourit le héros amoureux en se détendant un peu plus. »

Une fois le manuel de sort entre les mains d'un Luigi propre, Mario traîna son frère à l'extérieur de leur demeure familiale. Posté face à la maison, fidèle à ses paroles, Toadix se tenait fièrement sur l'herbe verte et grasse de l'été. Il se tenais dos au deux frère, la tête haute, le chef des révoltés semblait impatient, l'impatience de partir pour la suite d'une quête inachevée.

« -Hep ! Derrières-toi, Toadix ! Nous sommes là ! Interpella Luigi en faisant de larges et grands signes de mains.

-Ah ! Les amis ! Répondit le Toad en se retournant rapidement, tout excités, vous êtes prêt ? Demanda Toadix en fixant Mario la mine dépité, On part pour longtemps ! Ajouta-t-il, bien que ça remarque était inutile ! Tout le monde présent, le savait très bien.

-Évidemment ! Tu as affaire à deux connaisseurs, tu sais ! Se vanta l'apprenti sorcier,il paraissait plus d'humeur que son grand frère.

-..., Mario ne dit rien, puis il parla enfin en osant un sourire, surtout moi ! Confia le héros moustachu en se prêtant au jeu de ses deux camarades.

-A ce propos...tu as consulté la carte ? Interrogea le petit champignon, je voudrais pas me perdre à tes côtés ! Ricana-t-il tout joyeux, les yeux mi-clos.

-C'est vrai ! Frérot ! Je ne t'ai pas vu le faire ce matin, ni hier-soir ! Répondit Luigi tout affolé, bien qu'il n'y en avait aucune raison !

-Je l'ai fait avant de te réveiller p'tit frère, rassura l'aventurier toujours en rouge.

-Alors ? Nous passerons par où ? J'ai vraiment hâte de me mettre en route ! Continua le chef des révoltés en trépignant d'impatience.

-Et bien, d'après moi, le chemin de loin le plus court et bel et bien le château de Bowser, je ne parle pas d'y entrer, avant que tu prennes peur Luigi, non ! Juste emprunter la route qui mène a celui-ci puis la continuer. Ensuite nous longerons les terres du tyran et nous arriverons ensuite au désert ! Expliqua Mario, il semblait plutôt bien motivé.

-Et ! J'aurais pas pris peur ! Même si tu m'avais dit qu'on devait traverser le château de ce monstre ! Corrigea l'apprenti sorcier boudeur, mais...une question me taraude l'esprit...pourquoi ne pas prendre un tuyau ? Questionna Luigi, il voulait paraître curieux, mais c'était bien par feignantise qu'il avait poser cette interrogation.

-Tu ne le sais pas ? Aujourd'hui encore j'ai vérifié mes sources, on a mal choisi notre jour ! Le tuyau menant aux campement Sec-Sec et en rénovation ! Raconta le chef des résistants bien informé.

-Ah..., se contenta de répondre Luigi un peu déçu.

-Bon ! Mettons-nous en chemin ! Les terres de Bowser sont vastes, allons-y dès maintenant ! Conclut le héros moustachu lui aussi impatient.

-Gloups ! Je ne préfère pas savoir ce qu'il se passerai si ce monstre nous voyait sur son territoire ! Trembla l'apprenti sorcier, depuis sa plus tendre enfance, il était ultrasensible. Il avait peur de tout et de rien ! Mais ne dit-on pas que le courage le plus admirable et celui de vaincre sa peur ?

« -T'inquiètes ! Soupira Toadix en engageant le pas. »

Le groupe remplit d'aventuriers regagna rapidement la capitale, ils semblaient tous très impatients d'arriver à destination,trouve des réponses pour Peach ! La sauver de cette maudite tâche noir ! Et délivrer ainsi tout le royaume pour le soigner du mal qu'une crise a faite. A Toadville, les gens ignorèrent royalement les trois héros venu pourtant les aider, dès qu'un habitant voyait Mario, il tournait la tête oubliant ce qu'il avait été un temps. Oui, cette crise économique avait beaucoup de mal. Après avoir quitté la ville peu accueillante, Luigi commença à créer une distance entre lui et le groupe, son allure ralentit. Il avait peur, peur de rencontrer Bowser, malgré les paroles réconfortante de son frère et de son ami, il n'était pas à l'aise au sein d'un territoire ennemi. Mario remarqua les craintes de son petit frère, aussi il ordonna à Toadix de s'arrêter un instant. Puis l'aventurier revint sur ses pas près d'un apprenti sorcier tout tremblant. Le héros amoureux laissa un sourire percer son visage. Luigi la tête basse osa finalement regarder son frère plus timidement, plus réservé. puis d'un geste, Mario lui prit la main et avança. Luigi soupira puis osa enfin sourire, il serra fort la main de son grand frère et se laissa avancer. Confiant il ferma les yeux et marcha à l'aveuglette. Il accéléra le pas, confiant, il pouvait toujours compter sur sa famille et ses amis pour surmonter ses peurs si nombreuses. Mais malheureusement, un événement imprévu se déroula, précisément quand le groupe passa devant la demeure du tyran. Les deux frères Mario et Toadix tombèrent nez à nez face à Bowser rentrant de patrouille. La colère, la rage monta rapidement à la tête du héros moustachu : il tenait devant lui le coupable ! Celui qui avait programmé la mort de sa bien aimée. Le sang de Luigi se glaça tandis que celui de Toadix ne fit qu'un tour ! Ils pensaient tous que le reptile était le coupable ! Le meurtrier ! Bowser se posta devant le groupe et commença un discours :

« Que...que faites vous sur mes terres ! Petit effrontés ! J'ai déjà assez de problème a régler, n'allez pas tout gâcher ! Hurla le tyran en voulant se montrer énervé, imposant, invincible.

-QUOI !!! Tu nous accises, alors, que pourtant...tu n'es qu'un...assassin ! Tu n'as pas honte d'embaucher Kammy Koopa pour tuer la princesse ? Balança Mario en plantant son regard audacieux en plein dans celui de Bowser.

-...? Bowser prit un air plus qu'étonné et ajouta, que me chantes-tu là ? Kammy m'avait pourtant promit d'essayer de trouver un remède pour Peach ! Expliqua le Koopa méfiant, ne sachant que dire de plus que la vérité.

-Ah tiens, c'est marrant ! Pourtant Peach est au comble de la mort et ce n'est pas Kammy que l'on va remercier !! Cria Toadix en jouant son héros courageux et sans peur, sous le regard à la fois tétanisé et admiratif de Luigi cloué sur place.

-T'enflammes pas le petit Toad ! J'en ai mangé plus d'un au p'tit déj' des comme toi ! Tout les matins, alors que je suis encore endormi ! Menaça Bowser en montrant les crocs.

-Tu tires un peu vite tes conclusions ! Si tu voulais soi-disant sauver la princesse, expliques-toi un peu ! Ordonna Mario toujours autant animé par la rage, le regard provocateur.

-Chuis contre vous, mais...comme vous l'aurez tous probablement deviné...j'aime Peach ! De tout mon coeur ! J'étais venu lui proposer une balade en toute paix, mais sur place, dans son palais, je n'ai trouvé qu'un corps vide, une âme meurtrie et des larmes. J'ai donc pris la belle endormi et est demandé un remède à Kammy. La magie, c'est pas mon genre ! Je préfère jouer la brute sans cervelle..., raconta le reptile un peu gêné.

-Quoi ? Mais ! Si tu n'es pas le coupable...qui-est-ce alors ? Demanda Luigi en osant finalement bouger ses lèvres immobile depuis un bon moment.

-Je me méfie de toi, Bowser ! Depuis toujours ! Nous allons voir Kammy Koopa, qui loge dans le désert Sec-Sec. Laisses nous emprunter tes terres ! Supplia le héros moustachu, que ne ferez pas ton par amour !

-Pour nous prouver ton innocence ! Renchérit sournoisement Toadix pour rendre « l'offre » plus alléchante.

-Traverser le territoire ? Je ne vois pas ce que j'y perds...c'est entendue ! Vous reconnaîtrez alors ma sincérité ! Mais euh...vous touchez à rien bien sur ? Laissez tranquille mes fidèles Goombas et Koopas, clair ? Ils ne vous feront rien si vous ne les attaquez pas les premier ! Expliqua la tortue à piques acceptant finalement le marché.

-Oui...nous sommes d'accord, allons-y ! Soupira Luigi, sa peur était enfin passé.

-Attendez ! Mario ! Puis-je te poser une question indiscrète ? Demanda Bowser en posant une de ses mains sur sa gueule, déçu d'avoir parlé sans retenu.

-Demande toujours on verra si je suis apte à répondre ! Soupira l'aventurier un peu plus décontracté, le reptile venait de prouver sa sincérité mais il ne le savait pas encore.

-Toi aussi ? Hein ? Toi aussi, tu l'aimes, Peach...

-Pourquoi tout le monde me fait ch**r avec ça !!!! Hurla le héros moustachu la face subitement couverte de rouge et de honte.

-Poses toi des questions dans ce cas ! Songea Luigi loin d'être bête.

-Bon, ben on va y aller donc ! Conclut Toadix en tirant Mario-l'écrevisse.

-Je te croque si tu fais une ânerie ! Salua le tyran en rentrant dans sa demeure, il valait mieux se dépêcher avant que Bowser Jr. Ne raconte tout à son père ! »

Les trois amis traversèrent donc ce territoire sans soucis, arrivé à l'entrée du Désert Sec-Sec :

« -Nous y voilà..., déclara Toadix découragé par la grandeur des lieux, une gigantesque étendue de sable.

-Oui..., il faut maintenant nous diriger vers les ruines Sec-Sec ! Mario, plan ? Demanda Luigi aussi désespéré que le chef des révoltés...

-Hum...euh...au...nord-est ! ».
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Blackmanba
Mario
Mario

Message par Blackmanba »

Excellent ta fic Lady Bow , tu as vraiment du talent. :D
Lundi , cela fera 1 ans que je suis ici et je créerais une histoire sur toute mon année a Mario Universalis . Je l'a metterais dans le topic des Fics . (Sa va étre joyeux...)
Bon bin j'ai commencé sauf que mon ordi s'est éteint tout seul alors ça a tout éffacé donc la mini fic ,je l'a fait pas pour aujourd'hui mais pendant les vacances, hein. (^^)
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
Répondre