Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Koukou ! En fait je pense m'acheter une tablette graphique bientôt , j'ai comparé un peu mais je sais pas trop quoi acheter... Est ce que ceux qui en ont ou qui en on eu une ici pourraient me conseiller ? Ce serait sympa mici x3
(genre pour les rapports qualité-prix où me dire ce que je ne dois surtout pas acheter ou comme ça...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

C'est un peu comme demander de conseiller un ordinateur. Ca dépend de ce que tu cherches : Petite ou grande ? Pour jouer, ou travailler ? Tu as besoin d'une bonne autonomie ? D'un bon écran ? D'être écolo ? De développer dessus ? Le son ? L'appareil photo ? Tu peux mettre combien dessus ?
Chaque tablette répond à un besoin différent. Regarde plutôt les comparatifs et les tests, la plupart des tablettes se valent. Sauf les tablettes sous iOS (Apple), prends une tablette Android.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic d'aide

Message par MaxDoc »

Les tablettes d'Apple sont très bien aussi hein, juste que le prix est abusé, mais sinon elles se valent tout autant que les autres hein, faut arrêter de les diaboliser. Il y a plusieurs points largement critiquables, mais certainement pas celui de la qualité en tout cas, ou alors faut vraiment être de mauvaise foi (et non ce n'est pas pour autant que je m'en suis acheté une, mais ça n'empêche pas).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

Ce n'est pas la qualité du matériel que je critique, loin de là, puisque leur tablettes sont pas spécialement fragiles, ou mauvaises ou quoi que ce soit. Non, ce que je critique, c'est juste le virus appelé iOS qui est livré avec, c'est tout.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Bon, je pense m'acheter celle-là, qui m'a l'air vraiment pas mal en fait, pas très chère, pratique, plus les logiciels fournis (bon ça je sais aps si c'est pareil avec les autres tablettes xD). Donc je pense me l'acheter d'ici peu, m'enfin rien n'est sûw. ^^
Seud : Un virus est livré avec la tablette ? °_°
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic d'aide

Message par Seud »

...
J'avais lu tactile.
Mais bon ça ne change pas mon opinion sur ces dernières.
Je pense que YC en a une, tu peux tojuours lui demander si elle en est satisfaite ou non.
Et oui, iOS est un virus, du moins pour moi. nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Hydroxyde »

Perso j'ai une tablette iOS et je trouve ça très bien nerdz.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

ah, merci Exa (et désolée du retard ^^') Maintenant je l'ai, et pour une première tablette, je la trouve vraiment bien :3 bon évidemment, je ne me sers que des logiciels de dessin, les logiciels de retouche photo et tout me seront pas trop utiles mais c'est cool de les avoir quand même au cas-où. Par contre je mets un peu de temps à me familiariser avec la tablette, mais j'essayerai de poster un dessin d'ici peu :D
Mais est-ce que tu utilises des logiciels de dessin ? Si oui, lesquels ? Car en fait je cherche un peu partout des logiciels à tester pour savoir lequel me correspondrait le mieux
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Topic d'aide

Message par Mugul 76 »

Le meilleur logiciel de dessin, c'est Photoshop cs6
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Dessin sur tablette ? SAI.
C'est ce que j'utilise, ainsi que Tanoshi, Madi, Fyn...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Goupi »

Oui c'est bien Paint Tool SAI. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic d'aide

Message par Loque »

Ok, tu n'es pas le seul à me le recommander, donc j'essayerai ^^ (car là j'ai un logiciel de grosse merde, mais pour l'instant j'essaye juste d'apprendre les bases quoi xD) Merci ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic d'aide

Message par Light the Fab'Dragon »

Quelqu'un c'est comment passer le "Aidez nous à vous protéger" sur Hotmail/Outlook ? J'aimerais accéder à mon compte sans être emmerder pour un truc de sécurité que j'en ai rien à foutre et que je fais même pas confiance.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

C'est devenu obligatoire pour des raisons de "sécurité" (enfin surtout parce que les américains souhaitent ficher les citoyens du monde).

Mais sinon oui c'est obligatoire, tu dois renseigner un numéro de téléphone juste, ou une adresse de secours, ou les deux.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic d'aide

Message par Ninban »

C'est rendu comme ça pour enregistrer un nouveau compte sur Gmail aussi...
En fait, je sais plus comment j'ai passé le truc sur Hotmail, à moins que je l'aie pas encore subit.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

En fait il y avait un petit délai pendant lequel tu pouvais passer cette étape, mais il disait bien qu'à un moment, il va falloir le faire, et que ce sera obligatoire dans 7, 6, 5, 4 ou 3 jours.

C'est vrai que depuis ces révélations sur l'espionnage du monde par les Etats-Unis on (en tout cas je) devient plus méfiants quand on donne de vraies infos, même si c'est pas diffusé ou public. Se faire ficher par les américains, on se croirait en pleine guerre froide.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Floone
Boo
Boo
Messages : 28
Inscription : 25 juin 2013, 08:02
Sexe : Féminin
Localisation : Nice

Re: Topic d'aide

Message par Floone »

Bonjour/Bonsoir, j'ai fais une bêtise il y a deux jours en voulant changer la note d'un avis que j'ai commencé à rédiger sauf que je me suis trompée et que j'avais sélectionné celui de SMG qui a été publié récemment (quelle douée je suis !) et il est donc passé à “en cours de rédaction”. J'ai donc voulu le revalider mais quand je clique sur l'icône de validation, je suis envoyée sur “page non trouvée”. Est-ce normal ou alors c'est moi qui a un problème ?

Edit : Je viens de réessayer à l'instant, et ça remarche ! ^^
Image
Merci à whouhouh pour m'avoir présenté ces images et m'avoir donné des idées ! :D
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Eh bien j'avais aussi essayé de monter un PC, mais finalement j'ai opté pour un PC portable.

Alors je ne m'y connait pas trop dans ce domaine, mais déjà, il y a une chose très importante à savoir. Il faut d'abord avant toute chose faire très attention aux compatibilités entre les pièces. N'importe quelle carte mère ne marche pas avec n'importe quel processeur. Après il faut prendre des pièces de qualité équivalente aussi, ne prend un processeur bidon avec la carte mère ultime (j'exagère mais voilà l'idée).

Après, si tu veux vraiment avoir un coup de main, tu peux toujours aller sur jeuxvideo.com, y a un forum dédié au matériel PC, et il y a pas mal de pros qui s'y connaissent, tu pourras leur demander des conseils, une configuration selon le budget que tu as, et d'autres trucs à propos de pièces. Tu as juste à cliquer sur jeuxvideo.com, et tu seras redirigé.

Par contre, un avertissement, si tu veux pas être abruti, limite toi à la section que je t'ai donné, ne va pas sur les autres sections du forum, ou tu risques de tomber très bas.

EDIT : J'avais pas lu, mais pour Terraria t'as pas besoin d'une bête tu sais :) .
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par LastMoun »

Ben en fait, les blablas de jeuxvideo.com, c'est vraiment un robinet à conneries qui coule à flot. Par contre, les forums spécifiques à des jeux sont remplis de bon gars généralement, les gens ayant tendance à se vider dans les blablas. Exception confirmant la règle, les forums Call of Duty, bourrés de kikoos, m'enfin à part ça c'est un très bon forum. Le forum Matériel Informatique est très utile, y a pas mal de professionnels, de gens qui s'y connaissent vraiment, et donc, tu peux leur mettre un prix, et avec ce prix ils essaient de te faire le meilleur ordinateur possible. Après tu peux aussi leur proposer ta propre config' ainsi que ton budget, et ils voient si tu peux optimiser. Enfin, tu peux leur demander des détails sur une pièce en particulier.

Après quand au choix d'un ordinateur portable ou fixe, en fait tout dépend de son usage. J'avais voulu au début un PC gamer de l'extrême, pour jouer à tous mes jeux à fond sans ralentissements. Mais mes parents m'ont dit que pour cela, j'allais sacrifier mon PC portable (mon père le récupère en fait), et comme ce PC me sert pour tout, et que je le bouge partout avec moi, j'ai préféré prendre un PC portable, un peu plus cher que le PC prévu pour une puissance équivalente ou presque, mais au moins, il me sert pour tout, et je peux le faire bouger partout. Et d'ailleurs, il fait aussi tourner tous mes jeux à fond, donc ça m'arrange.

Donc encore une fois, tout dépend de l'usage que tu vas en faire.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Euh je m'y connais pas super bien, mais il me semble que si ce n'est que pour aller sur internet et jouer à des jeux du style Terraria (enfin, pas des Hitman 5 ou Skyrim en HD quoi), construire son PC à partir de rien ne sert pas à grand chose.
Enfin perso j'ai un portable acheté "en bloc" (enfin, pas en pièces détachées quoi), et il est parfaitement performant, je peux jouer à des Just cause 2 ou GTA4 sans souci majeur, mais si tu ne veux même pas ce genre de performances, achète une tour ou un portable "tout fait" de plus basse qualité, ça te causera moins de soucis, tu prendras moins de risque avec des problèmes de compatibilité, et ça te reviendra probablement moins cher que de te faire une bête de course pour rien.

Un conseil ; va bêtement chez MediaMarkt ou à la Fnac (enfin si ça existe, ou alors vos équivalents français), et demandes conseil à un gars dans le rayon. C'est en général des mecs qui connaissent leur métier et qui peuvent vraiment bien t'aiguiller vers le choix à faire.
Après, si tu n'y trouves pas ton compte, tu pourras toujours réenvisager l'achat en pièces détachées.
Spoiler :
Image
Image
Répondre