Super Mario 64 2D
- super mario 25
- Peach
Re: Super Mario 64 2D
Et au fait ou est le manoir des boos, je ne trouve pas
- KorHosik
- Yoshi jaune à chaussures vertes
Dans la salle manant au sous-sol, il y a vers la droite un "jardin intérieur". Avec suffisamment d'étoiles (10 je crois), un Boo y est présent. En le tuant, il fait tomber un manoir miniature. Le toucher te mène au niveau du manoir 

- super mario 25
- Peach
Merci kor, j'avais que 8 étoiles
!

- Link
super mario 25, as-tu téléchargé les backgrounds ? Les as-tu installés ? Pour les "installer", tu mets le dossier SM642D des backgrounds dans l'autre 1er dossier SM642D.
- KorHosik
Allez savoir pourquoi, chez la moitié des gens le manoir et laves fatales ne s'affichent pas. Ne vous en faites pas, dans la prochaine version disponible, tout ceci sera arrangée 
(Du moins ya intérêt, que je ne me retape pas la conception de tous les niveaux pour rien xD)

(Du moins ya intérêt, que je ne me retape pas la conception de tous les niveaux pour rien xD)
- super mario 25
- Peach
super mario 25, as-tu téléchargé les backgrounds ? Les as-tu installés ? Pour les "installer", tu mets le dossier SM642D des backgrounds dans l'autre 1er dossier SM642D.
Oui j'ai télécharger le backgronds, mais j'ai reussi une mission au lave fatale sans les plateformes et décors...
- Carby
- Kirby en carbone
(Dommage que ce jeu de nouveau-test ne marche pas sur Window Vista! J'ai maintenant utiliser sur Window XP...)
J'ai testé ce jeu et il y a des hics chez moi. Le gros hic, c'est ça :

Je surpose que c'est à cause de cette phrase: Unknown variable sEtoile. De plus, sur toutes les niveaux, c'est toujours pariel! Quand je clique sur le bouton "Ignore", il donne toujours ça. Impossible de revenir dans le château, en plus!
Autre hic :
-La musique où Mario glisse dans le passage secret de Peach, pas de musique!
C'est tout! Je n'ai joué que les niveaux les portes des étoiles où ils me bloquent et le niveau de la glissade.
(Le message caché est uniquement pour Kor', merci pour l'avance!^^)
J'ai testé ce jeu et il y a des hics chez moi. Le gros hic, c'est ça :
Je surpose que c'est à cause de cette phrase: Unknown variable sEtoile. De plus, sur toutes les niveaux, c'est toujours pariel! Quand je clique sur le bouton "Ignore", il donne toujours ça. Impossible de revenir dans le château, en plus!
Autre hic :
-La musique où Mario glisse dans le passage secret de Peach, pas de musique!
C'est tout! Je n'ai joué que les niveaux les portes des étoiles où ils me bloquent et le niveau de la glissade.
(Le message caché est uniquement pour Kor', merci pour l'avance!^^)
Spoiler :
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- YΩshi
- Yoshi Jr.
Moi en tout cas, j'ai refait le premier niveau (j'ai pas encore eu le courage pour la suite) et aucun message ne s'est affiché. Ça vient peut-être de ton ordinateur. Enfin, je dis ça, je dis rien moi, je m'y connais pas, je me contente de jouer. 

- KorHosik
Carby, ces bugs apparaissent normalement que si tu as voulu tester le fichier n°2, celui avec la sauvegarde pré-faite, car comme je l'ai dis j'ai oublié de la mettre à jour ^^'
S'ils apparaissent alors que tu as lancé une nouvelle partie, alors là je comprends rien...
Et le jeu ne marche pas sur Vista ? ... Zut, j'ai dû oublié de faire la conversion... Ce que c'est chiant, Vista
Pas besoin que tu me "corriges", je connais suffisamment Game Maker pour savoir où se trouvent les problèmes
De plus, tu risquerais de te perdre dans mes codes presque pas commentés.
S'ils apparaissent alors que tu as lancé une nouvelle partie, alors là je comprends rien...
Et le jeu ne marche pas sur Vista ? ... Zut, j'ai dû oublié de faire la conversion... Ce que c'est chiant, Vista
Pas besoin que tu me "corriges", je connais suffisamment Game Maker pour savoir où se trouvent les problèmes

- Carby
- Kirby en carbone
Bon! Je fasse une nouvelle partie alors...KorHosik a écrit :Carby, ces bugs apparaissent normalement que si tu as voulu tester le fichier n°2, celui avec la sauvegarde pré-faite, car comme je l'ai dis j'ai oublié de la mettre à jour ^^'
J'ai continué la partie 2. (Le fichier n°2) De plus, j'ai pas lancé une nouvelle partie...KorHosik a écrit :S'ils apparaissent alors que tu as lancé une nouvelle partie, alors là je comprends rien...
Pour que ce jeu marche sur Vista, utilise Game Maker version 7!KorHosik a écrit :Et le jeu ne marche pas sur Vista ? ... Zut, j'ai dû oublié de faire la conversion... Ce que c'est chiant, Vista![]()
Oups! Au tant pour moi! Je ne suis encore qu'un débutant...KorHosik a écrit :Pas besoin que tu me "corriges", je connais suffisamment Game Maker pour savoir où se trouvent les problèmesDe plus, tu risquerais de te perdre dans mes codes presque pas commentés.
L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!
Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
- KorHosik
Oui mais non, j'ai la version 6 enregistrée de Game Maker, et ça m'embête de passer sur une version non enregistrée et, qui plus est, crée des .exe plus gros.
Il existe un logiciel qui convertit les .exe pour qu'ils soient exécutables sur Vista, faut juste que je pense à l'utiliser ^^"
Il existe un logiciel qui convertit les .exe pour qu'ils soient exécutables sur Vista, faut juste que je pense à l'utiliser ^^"
- YΩshi
- Yoshi Jr.
J'ai un problème, quand je récupère une étoile dans le niveau 1 avec les 100 pièces obtenues, le jeu me met un message d'erreur du style de celui de Carby, je n'ai pas utilisé la sauvegarde et à chaque fois que je clique sur Ignore, le message revient.
- Shadowphoenix
- Luigi
Ca marche sur Linux ?
- KorHosik
Yoshi 55 -> Ha bon ? Ce satané bug est revenu ? Il est chiant celui-là, à chaque modification du jeu il réapparait... Bon, je vais voir ce que je peux faire... 
Shadowphoenix -> Malheureusement non, il ne marche que sous Windows...
Shadowphoenix -> Malheureusement non, il ne marche que sous Windows...
- Meuh
- Admeuhnistrateur
La nouvelle version de Wine fait tourner beaucoup plus de trucs maintenant. Je vais aller le tester vite fait pour voir s'il fonctionne correctement, ou si ça plante toujours au démarrage comme c'était le cas avant
.
EDIT : Bon bah, ça marche toujours pas, snif. Le jeu s'installe correctement, le chargement se fait, mais une fois qu'il est terminé y'a une jolie "Unexpected error" qui fait que le jeu ne se lance pas. Enfin, c'est toujours mieux qu'avant, maintenant le jeu se charge en entier
.

EDIT : Bon bah, ça marche toujours pas, snif. Le jeu s'installe correctement, le chargement se fait, mais une fois qu'il est terminé y'a une jolie "Unexpected error" qui fait que le jeu ne se lance pas. Enfin, c'est toujours mieux qu'avant, maintenant le jeu se charge en entier

- Shadowphoenix
- Luigi
Arrrgh !!!
Je pourrai pas y jouer sur mon ordi perso ouiiiinn
Je pourrai pas y jouer sur mon ordi perso ouiiiinn
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Après quelques modifications avec Wine j'arrive à le faire démarrer, mais c'est pas fameux : y'a pas de musique, la résolution est mal détectée, et essayer de mettre le jeu en plein écran fait carrément redémarrer le serveur graphique xD . Après j'ai pas la dernière version de Wine mais je doute que ça fonctionne bien mieux...
Dans ce genre de cas, la meilleure solution serait de passer par la virtualisation, mais même comme ça je suis pas sûr que ça marcherait forcément très bien. Faudrait tester...
EDIT : Bon bah, VirtualBox le démarre pas non plus, probablement parce que y'a pas de support d'OpenGL. C'est quand même un beau n'importe quoi.
Dommage que Game Maker soit pas capable de créer des exécutables Linux nativement. Va falloir attendre que les développeurs se bougent, ou que Kor apprenne à faire le jeu dans un vrai langage compatible avec plusieurs OS
.
Dans ce genre de cas, la meilleure solution serait de passer par la virtualisation, mais même comme ça je suis pas sûr que ça marcherait forcément très bien. Faudrait tester...
EDIT : Bon bah, VirtualBox le démarre pas non plus, probablement parce que y'a pas de support d'OpenGL. C'est quand même un beau n'importe quoi.
Dommage que Game Maker soit pas capable de créer des exécutables Linux nativement. Va falloir attendre que les développeurs se bougent, ou que Kor apprenne à faire le jeu dans un vrai langage compatible avec plusieurs OS
- Shadowphoenix
- Luigi
Meuh, tu as l'air de t'y connaître...j'ai jamais réussi à télécharger Wine, et encore moins à faire démarrer des programmes avec; Tu pourrais m'aider
?

- Meuh
- Admeuhnistrateur
Peut-être, mais pas dans ce topic...Envoie-moi un MP ou ajoute moi par MSN histoire qu'on puisse en parler plus longuement. Pour pouvoir t'aider faudrait par exemple que je sache déjà quelle distribution tu utilises, et quelle version de cette distribution. Envoie-moi ça par MP ou sur MSN et on verra ce qu'on peut faire
.

- KorHosik
Meuh, pas de soucis, je suis en train d'apprendre le C en ce moment même.
Je sais déjà faire un "Plus ou Moins" en mode console, ou encore faire un mini carnet d'adresse, youhou ! \o/
...
Bon, pour une adaptation de SM642D en C/C++, va falloir encore attendre, je crois bien xD
Je sais déjà faire un "Plus ou Moins" en mode console, ou encore faire un mini carnet d'adresse, youhou ! \o/
...
Bon, pour une adaptation de SM642D en C/C++, va falloir encore attendre, je crois bien xD