Ouin ouin on nous a prévenu vendredi d'un travail à faire pour lundi, je travaille sans arrêt depuis vendredi soir mais j'arriverai jamais à le finir pour demain (ce prof est fou).
Bref, en gros j'ai un travail de (minimum) 8 pages à faire dans lequel je dois analyser
Back to the Future. Et je dois vous avouer que je sèche un peu.
Autant pour ce qui est de "l'analyse littéraire (thèmes récurrents, psychologie des personnages et style de langage)", j'ai trouvé de quoi dire, pour le "rapide résumé de l'œuvre", ça c'est assez vite fait, et pour "un avis argumenté du film", c'est fait aussi. J'ai actuellement 6 pages.
Dans les consignes, on nous demandes de faire une "analyse proprement cinématographique (photographie, cadrage, couleurs, montage, découpage en séquences, mise en scène, jeu des acteurs, musique, effets visuels ou sonores, etc)". Mais je ne vois vraiment pas du tout de quoi parler.
Au pire, quelques commentaires sur le jeu de Michael J. Fox ou de Christopher Lloyd, mais pour tout ce qui est cadrage, mouvements de caméras, couleurs, séquences, etc, je ne comprends vraiment pas ce qu'on pourrait dire.
Est-ce que quelques gens qui sont en L et ont l'habitude d'analyses-cinéma (ou qui le sont pas hein ça me va aussi

) pourraient me donner des conseils sur les choses auxquelles être attentif pour en parler ? Car je pense pas que juste dire "Y a des pano-travelling, des panoramas et des contre-plongées" ce soit vraiment utile.
Merci (peut-être) de votre aide !
(on parie combien que personne va me répondre ?)