Ouais malgré les mensonges des politiciens et des médias. (En gros, ils disent que la quenelle est un salut nazi inversé alors que c'est même pas vrai et ils ne savent pas de quoi ils parlent.)
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Dieudonné c'est le nouveau Dreyfus.
Quelle ironie de voir que le procès d'un juif devient celui d'un gars qui frôle vers l'antisémite (ce qu'il a dit à Mr.Cohen, c'est quand même chaud).
Mugul 76 a écrit :Ouais malgré les mensonges des politiciens et des médias. (En gros, ils disent que la quenelle est un salut nazi inversé alors que c'est même pas vrai et ils ne savent pas de quoi ils parlent.)
Les médias ne savent jamais vraiment de quoi ils parlent dès que ça touche internet et les jeux vidéos
M'enfin je sais même pas ce que c'est et je m'en fiche en fait.
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Il y a eu consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!
Sauf que là on parle pas d'un truc "obscur" comme les jeux vidéos ou Internet, on parle de Dieudonné, donc dire que personne sait de quoi il parle c'est un peu culotté je trouve...
Je vais passer pour un facho (si ce n'est pas déjà fait), mais c'est le seul humoriste vivant qui me fait rire.
Par contre, ses idées sont quasi-inexistantes puisqu'il se calque dans l'ombre de Soral, ce qui ne me plait pas du tout.
Sarthy a écrit :Sauf que là on parle pas d'un truc "obscur" comme les jeux vidéos ou Internet, on parle de Dieudonné
J'ai appris hier c'était quoi la quenelle, autrement du plat qu'on appelle aussi quenelle.
Et sérieusement, c'est un foutoir incroyable. C'est un geste qu'il est parfaitement normal de faire, surtout quand on a mal à l'épaule. Dieudonné a exprès choisi ce signe parce que son interdiction serait ridicule et que c'est facile de fabriquer des informations (ex. les images de Exalive). La théorie du salut hitlérien inversé, ça ressemble à du conspirationnisme dégueulasse, mais ça n'a aucune importance. L'important, c'est que le fachisme français est en train d'adopter un nouveau signe (ridicule) pour s'identifier.
Et depuis le temps que ce con vomit sa merde sur les scènes françaises, personne n'est foutu de le condamner pour incitation à la haine et à la violence ?
S'il a autant de popularité c'est surtout avec une image de "martyr", Ninban.
A mon avis il a déjà été mis en cause 10 fois pour incitation à la haine et ça l'empêche pas d'avoir du succès auprès des gens comme Shooring d:
Pas vraiment surprenant de Ninban. C'est un sujet qui peut durer plusieurs pages sur du blabla idéologique. Et d'ailleurs ça peut très vite déborder.
Manipule "succès" avec des pincettes chéri. Certes il me fait rire. Mais l'homme ne me plait pas. Il faut différencier l'humoriste de l'homme. J'avoue en revanche que je ne suis pas de gauche... officiellement.
Manipule "succès" avec des pincettes chéri. Certes il me fait rire. Mais l'homme ne me plait pas. Il faut différencier l'humoriste de l'homme. J'avoue en revanche que je ne suis pas de gauche... officiellement.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Quand tes propos nuisent à la jouissance de la liberté d'autres personnes, il y a quelque chose à faire. Je ne pense que la simple interdiction de ses spectacles soit une solution, mais militer pour que des salles refusent de le recevoir ou que des commanditaires cessent de l'appuyer, de façon argumentée, aiderait certainement à réduire son rayonnement et à faire réaliser quel type de propos il prononce.
Chaque fois que des propos alimentent des préjugés et autres arguments pour discriminer des personnes ou groupes de personnes, ça a un l'effet indirect par exemple, d'avoir plus de difficulté à avoir un boulot, ou un service adéquat.Ça entraîne aussi une plus grande ghettoisation parce que certains groupes ne veulent pas se mêler aux autres. C'est quand même assez facile de limiter des libertés avec seulement des propos quand on a une tribune et qu'on est écouté, c'est juste un peu plus subtil à voir.
Ninban a écrit :Je ne pense que la simple interdiction de ses spectacles soit une solution, mais militer pour que des salles refusent de le recevoir ou que des commanditaires cessent de l'appuyer, de façon argumentée, aiderait certainement à réduire son rayonnement et à faire réaliser quel type de propos il prononce.
Soit je n'ai pas compris soit tu ne connais pas la situation de Dieudonné durant les dernières années. Il y a justement eu des manifestations (de mémoire à Montpellier par exemple) qui ont contribué à annuler ses spectacles. Vu la situation actuelle, tu peux te mordre les doigts en terme de réduction de son rayonnement, il n'a fait que l'agrandir.
Étant donné que tu postes juste après :
Ninban a écrit :Chaque fois que des propos alimentent des préjugés et autres arguments pour discriminer des personnes ou groupes de personnes, ça a un l'effet indirect par exemple, d'avoir plus de difficulté à avoir un boulot, ou un service adéquat.Ça entraîne aussi une plus grande ghettoisation parce que certains groupes ne veulent pas se mêler aux autres.
Apocalypse. A jouer aux sociologues de l'approximation, tu n'es pas plus en règles que Soral.
Il y a de la mixité sociale, ethnique et religieuse dans le public de Dieudonné, peut-être pas idéologique parce que tu ne les verras sûrement pas chez Gad Elmaleh.
Après tu débordes franchement. Il diffuse une histoire communautaire qui peut être en effet dangereuse, mais par dangereuse il faut entendre anti-système. Elle n'est pas plus biaisée que ta vision de l'Histoire ou celle de l’Éducation nationale.
"Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage "
Je pense qu'il nuit un peu à la liberté de vivre du gars en question. J'ai pas de soucis avec l'humour sur ça, mais il y a l'art et la manière de le faire.
Alors oui, peut être que le texte entier est du second degré.
Mais toujours est-il qu'il a quand même été rédigé par Dieudonné en coopération avec des personnalités relativement connues dans le milieu (Fofana est un peu un meurtrier).
Je suis désolé, mais balancer ce genre de choses, ce n'est pas être "anti-système" ou quoique ce soit. En ce moment, je trouve qu'il y a une tendance à confondre le politiquement incorrect avec du gros n'importe quoi qui tend carrément vers l'insulte ou pire encore. Un Zemmour (oui bon, Dieudonné me rappelle Zemmour mais en moins malin) n'est pas plus dans le vrai car il est contre tout ce qui "politiquement correct", et j'en passe. C'est devenu mode de dire d'avoir des propos violents et de se réfugier derrière la liberté d'expression et le politiquement incorrect pour se justifier et se défendre.
Il y a une différence entre être contre le système (les Indignés par exemple) et être juste violent. C'est de l'humour ? Ha, comme je l'ai dit, il y a l'art et la manière. Tout le monde ne peut pas dire n'importe quoi n'importe comment. Pourquoi Dieudonné choque t-il alors qu'un Jérémy Ferrari (ou un Gaspard Proust [ou même Desproges, la manière dont il parle du nazisme dans son Dictionnaire est assez énorme) ne créé aucune polémique (que je sache) ? Car bon, le sketch du calcul mental était assez violent, et son spectacle avait aussi des passages crus. On sait qu'il est dans le second degré, et qu'il dénonce justement ces comportements. En faisant dans le global au lieu de l'individuel (enfin en gros hein), on laisse de côté toute attaque personnelle, pour se concentrer sur le texte et l'humour.
Dieudonné se justifie, ce n'est pas pour rien quand même ? Il y a une ambiguïté dans ses propos, et cette ambiguïté vient d'un part, de son comportement en dehors du spectacle (je tiens à rappeler qu'il nage dans un milieu d'extrême-droite) et d'autre part bah que c'est pas la première fois quoi. C'est bête à dire, mais il n'y pas de fumée sans feu.
Je me dis toujours qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe comment. Quand t'es soupçonné d'antisémitisme, tu évites d'en rajouter une couche quoi.
Après la quenelle en elle même, ben euh j'en ai rien à foutre. Je trouve ça stupide de dire que c'est "anti-système" parce que si je sortais dans la rue avec un caleçon sur la tête en disant que c'est anti-système, je resterais con quand même.
EDIT : Pour Fuffly, puisque Exalive a répondu avant moi.
Eric Naulleau avait raison sur plusieurs points quand il parlait de Dieudonné. Toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale méritent un minimum de respect, il n'y a pas une victime au-dessus des autres. Ceci implique néanmoins que Dieudonné a raison sur divers points quant au traitement de la Shoah.
Je saute directement vers le contenu, parce que le reste est seulement pour déplacer le débat alors qu'il n'a pas lieu d'être. (et j'y ai déjà exprimé mes pensées là-dessus)
"Nous pouvons rire de tout, mais pas n'importe comment". Bien que j'ai accepté que ça soit vrai, je n'ai jamais réellement compris la signification de cette phrase parce que le "comment" influe sur le "pouvoir", n'est-ce pas ? Dans ce cas, je suis en désaccord avec ce qui a été énoncé précédemment parce que, comme je l'avais dit dans mon premier poste, il me fait rire, donc il ne procède pas n'importe comment. Tu es en train toi-même de t'embrouiller entre son spectacle et son image médiatique.
Oui, il fait n'importe quoi à l'extérieur de ses salles puisqu'il vit dans une sphère assez obscure, mais ceci n'implique nullement ceux qui y vont. C'est encore déplacer le débat à un degré que je ne serais pas capable de discuter puisque je ne suis pas son avocat.
Exalive a écrit :
Le nom de Licra est assez amusant puisqu'il fait une séparation entre racisme et antisémitisme
Je suppose que c'est par rapport à tout ce qui lié à la Second Guerre Mondiale ? Enfin bon, c'est pour ça que j'ai mis le Nouvel Obs aussi.
Exalive a écrit :une personnalité anti-système évidente
Ouais mais justement, ça devient tellement mode de parler comme ça et de tels sujets que ça n'en devient plus "anti-système". Enfin je sais pas, mais ça me parait facile d'avoir de tels mots sans rien derrière. Et tu le dis toi aussi, il en joue de cette publicité et c'est ça qui me gêne... Y'a pas à être fier de ça quoi. Enfin on est d'accord sinon.
KitKat a écrit :Toutes les victimes de la Seconde Guerre mondiale méritent un minimum de respect, il n'y a pas une victime au-dessus des autres.
Je vois mal le rapport avec ce que j'ai dit, mais je suis d'accord sur le fait que s'il avait fait les mêmes blagues sur les tziganes, ça aurait été moins controversé je pense. Question de médiatisation et d'influence... Je ne le cautionne pas, qu'on soit clair.
KitKat a écrit :Tu es en train toi-même de t'embrouiller entre son spectacle et son image médiatique.
Bah ouais, mais c'est un peu ce qu'il cherche à faire quoi. Je sais bien que ses spectacles ne sont pas des rassemblements de nazis communistes sino-asiatiques franc-maçons, mais il en joue et comme je disais à Exa, ça me gêne. C'est un peu comme s'il y avait "Dieudonné, le gars a des propos extrêmement limites sur des sujets à poudrière, dans votre ville !". Je pense être naïf pour le coup, mais voilà. Je n'implique pas les gens qui vont voir le spectacle, attention.