Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Waluitaker
Wario
Wario

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Waluitaker »

Moi je suis content qu'il y ait les comètes violettes car je les adorent grave ! :fou: Je les refait toujours une ou deux fois par jour ! :-D
Donc moi je ne regrette pas qu'elles soient de retour ! :wink:
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :
Luigi 309 a écrit :Moi j'espère que les clone mario rendrons les comète violète plus amusante et moins soulante .
Ils les rendront plus soulantes, j'en suis presque sûr. Je crois que ces Dark Marios sont des ennemis à éviter et qu'en plus il sera impossible de bouger rapidement dans ce niveau, en tout cas d'après la vidéo. Alors bon, si tu espères trouver des niveaux amusants, je te conseille de chercher ailleurs.
Comment tu peux dire ça alors que tu ne connais même pas le système? Nan mais arrête! A ce moment là tout est chiant pour toi, je suis déjà entrain d'imaginer les niveaux avec ces petits personnages, où tout les déplacements sont comptés... Oh yeah! :0 Donc ne dites pas merde après pour la suite de la série de SMG hein! Là ça devient contradictoire. nerdz

Pour la sélection des niveaux, ça pourrait avoir un rapport avec les statues de Bowser... Enfin... Il faut annalyser tout ce qu'on peut trouver hein!
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Waluitaker a écrit :Moi je suis content qu'il y ait les comètes violettes car je les adorent grave ! :fou: Je les refait toujours une ou deux fois par jour ! :-D
Donc moi je ne regrette pas qu'elles soient de retour ! :wink:
Cet homme est fou, j'espère au moins que c'est ironique ? xD
Yeah, Science!
Image
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !

Message par Nono700 »

C'qui s'rait bien c'est que ce soi pas Bowser qui capture Peach (je suis djà sûr du scénario z'avez vu je suis voyant ^^')
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

*saute sur Waluitaker*
*commence a lui taper dessus*
*se prend un averto*

%D
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Waluitaker est maso tout le monde la sais...
Image
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

Non, vraiment... Je vois pas ce que vous reprochez aux comètes violettes de SMG alors que c'était carrément le seul truc qui ajoutait du challenge au jeu. oO
En tout cas c'est une bonne chose qu'ils reviennent dans cette suite (avec des nouveautés en prime ^^ ).
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Anand
Yoshi
Yoshi

Message par Anand »

Sa rajoute du challenge ok mais parfois c'est vraiment chiant et ennervant. :(
Image
C'est moi qui a fait le kit. Ma galerie.
V'la mes sprites:
Spoiler :
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Je dirai pas "challenge", mais moi je trouve que c'est plus de la recherche... Et ça c'est excellent sachant qu'il faut aller dans tout les recoins, même dans les plus difficiles à atteindre. Donc je suis bien content que les pièces violettes reviennent avec des missions différentes. Recherche + Plate-forme = OH YEAH (c'est ce qui a crée le succès de Banjo et Kazooie en même temps). Mais il y a quand même des choses qui m'ont pas vraiment plus dans les pièces violettes, surtout que parfois elles sont trop compact, mais vu que les mondes, à vu d'oeuil, ont l'air beaucoup moins linéaire... On peut s'attendre à la vrai particularité des pièces violettes.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

aure36 a écrit :Non, vraiment... Je vois pas ce que vous reprochez aux comètes violettes de SMG alors que c'était carrément le seul truc qui ajoutait du challenge au jeu. oO
En tout cas c'est une bonne chose qu'ils reviennent dans cette suite (avec des nouveautés en prime ^^ ).
Je rigolais hein nerdz Les comètes violettes sont un effet "Le gros challenge " de SMG, par contre j'espère que ce système ne se sera pas simplifier :/ (Les 100 pièces violettes du luigi qu'est-ce que j'étais heureux d'avoir eu l'étoile =D)
Image
aure36
Mario
Mario

Message par aure36 »

Urkei : Ouais mais là tu parles des niveaux qui n'ont pas de limite de temps, et elles sont plutôt faciles car tu finis par trouver toutes les pièces violettes (quoique...) Ce système reste quand même amusant.
Les comètes violettes qui ont un temps limité, sur une seule galaxie, se basent moins sur la recherche. Elles sont souvent difficiles (comme dans la galaxie fantôme ou la galaxie du coffre à jouets) mais on finit toujours par y arriver en réessayant (surtout qu'il y a 100 pièces violettes à ramasser sur 150, donc ce n'est pas impossible).
Il y a aussi les comètes violettes qui se passent sur une plate-forme qui se déplace continuellement, là il ne faut pas rater une pièce, et le challenge est encore plus présent ici (Flotte armée << ).
Ce système des comètes violettes était bien foutu, j'espère qu'ils ne vont pas tout modifier dans SMG2. L'ajout de nouveaux types de niveaux "pièces violettes" serait le bienvenu par contre, comme le montre l'image avec les Dark Marios :0 .
Image
Ça je le garde ↓
Spoiler :
Image
Spoiler :
DES GIFS WHAT THE CUT
Image   Image   Image
Image   Image   Image
Image   Image
ou comment pourrir le cache de votre navigateur

Et en bonus
Agent
!
!

Message par Agent »

Moi aussi j'espère qu'ils ne vont rien changer au système des Pièces Violettes de SMG. Le niveaux où il faut chercher dans tout le niveau sont certes longs et chiants, mais c'est un défi bien intéressant surtout dans les galaxies comme Royaume des Abeilles ou on a beaucoup de chances de tomber. Et ce qui ajoute encore plus de challenge, c'est qu'à chaque fois on recommence du début. Pour les galaxies comme Cirassé je trouve ça vraiment super car ça nous oblige à faire un parcours parfait et à bien tester nos capacités. Pour moi la plupart du temps c'est bien sympa ces niveaux. Et les Pièces Violettes de Luigisont sans doute les plus sifficile à ramasser. J'espère franchement qu'il y aura un niveau semblable dans SMG 2, car c'est un vrai challenge.

Ce qui pourrait être bien aussi c'est de devoir ramasser toutes les pièces violettes en ne pouvant passer qu'une fois sur chaque case, ça ferait un challenge nouveau. Et les Dark Marios perso ça m'a pas l'air super, mais bon on sait jamais.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

aure36 a écrit :Urkei : Ouais mais là tu parles des niveaux qui n'ont pas de limite de temps, et elles sont plutôt faciles car tu finis par trouver toutes les pièces violettes (quoique...) Ce système reste quand même amusant.
Les comètes violettes qui ont un temps limité, sur une seule galaxie, se basent moins sur la recherche. Elles sont souvent difficiles (comme dans la galaxie fantôme ou la galaxie du coffre à jouets) mais on finit toujours par y arriver en réessayant (surtout qu'il y a 100 pièces violettes à ramasser sur 150, donc ce n'est pas impossible).
Il y a aussi les comètes violettes qui se passent sur une plate-forme qui se déplace continuellement, là il ne faut pas rater une pièce, et le challenge est encore plus présent ici (Flotte armée << ).
Ce système des comètes violettes était bien foutu, j'espère qu'ils ne vont pas tout modifier dans SMG2. L'ajout de nouveaux types de niveaux "pièces violettes" serait le bienvenu par contre, comme le montre l'image avec les Dark Marios :0 .
Il y a plusieurs choses qu'on peut faire les 100 pièces, et apparemment ils vont ajouter une autre utilisation avec les Dark Mario qui va être difficile, surtout qu'il faudra surveiller en même temps les Dark Mario et les pièces. Le travail de recherche dans SMG est facile car on trouve les pièces violettes compact, je n'ai jamais dit le contraire, mais cette recherche est beaucoup mieux exploiter dans des niveaux bien plus grand (enfin dans des zones bien plus grandes, car on s'y perd nerdz).

Les trucs avec les temps limités, je n'ai pas vraiment trop aimer ce système, ce système n'exploite pas bien les 100 pièces je trouve, ils devraient faire le chrono pour finir une zone, ce qui serait plus sympa. Après pour le truc de la plate-forme comme dans la Flotte Armée, cette utilisation exploite très bien les pièces, en effet, c'est ce qui donne la difficulté, sans ça, imaginé la facilité à laquelle vous finirez la mission, en gros cette utilisation est excellente. Mais j'en attends plus sur la recherche, car j'adore ce système depuis Banjo et Kazooie qui l'exploitait à merveille.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Oui, mais quand on pense qu'à la place des pièces violettes, on aurait pu avoir des vrais niveaux, je suis un peu dégouté moi... Les comètes farceuses, c'est juste un moyen de Nintendo pour mettre d'autres étoiles.

Donc oui, elles sont sympas, mais ça reste un bouche-trou, et si on les vire pour mettre des niveaux/étoiles différentes et originaux/nales, je ne dis pas non.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Fully, je ne vois pas pourquoi tu critiques les comètes farceuses, c'est un moyen de mettre d'autre étoile, VRAI, et les niveaux se sont d'autres moyens pour avoir des étoiles, VRAI, et alors, ce sont deux styles! Et je trouve que les comètes violettes sont beaucoup plus élaborés que certains niveaux dans SMG qui reprennent le même parcours. Il faut comparer les travaux fait sur les comètes, et sur les niveaux, et parfois l'apparence est bien trompeuse. nerdz Mais il est vrai qu'on préfère voir d'autre terrain sur lequel on peut aller se défouler... Mais revoir les terrains ne sont pas mauvais aussi, enfin je vois pas pourquoi les pièces rouges dans les Mario sont passés aussi bien que ça.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Le problème c'est que si on enlève les comètes violettes il n'y aura plus aucun réel défi qui nous permettra de tester nos capacités de jeu. Au lieu de ça tous les niveaux seraient tous faciles et on les réussirait en pas plus de 5 essais.

Sinon Urkei tu as raison sur ce point : c'est mieux quand les niveaux sont plus grands. Comme ça ça fait encore plus de difficulté et c'est pas mal plus difficile de chercher partout. Et ce serait encore mieux si certaines pièces violettes étaient bien cachées.
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Au moins que les pièces violettes soit en groupe de 3 dans tout les recoins des niveaux, sinon, s'ils mettent les pièces violettes 1 par 1, là ça va devenir chiant, quand même cherchons pas trop la difficulté tout de même. Enfin c'est juste une suggestion, on peut toujours rêver.
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Désolé, mais battre un boss avec une vie ou me retaper un niveau en plus rapide, j'appelle ça du bouche-trou. Les seules étoiles, ce sont certaines violettes, notamment Flotte Armée, Forteresse Armée, Coffre à Jouets, Planète Sablonneuse et d'autres qui ne me viennent pas en tête, mais celle de Planètes Œufs, et toutes celles où les pièces sont éparpillées dans le niveau, c'est pas ce qu'on appelle du gros boulot. Ensuite, celles où on affronte le double sont sympas mais sans plus, et celles à faire en temps limités, c'est du simple au double.

Donc oui, je critique les comètes farceuses. Quand on nous sert des niveaux originaux et qu'à chaque nouveau monde, on est surpris, je suis en droit de m'attendre à ce que l'on ne me resserve pas les mêmes, mais en différents (ouais je sais, c'est zarb' comme formulation, mais tu m'as compris je crois). En comparaison avec les pièces bleues de SMS, certaines sont diaboliquement cachés, et je ne compare même pas par rapport à SM64...
Sinon, euh ouais, pourquoi pas nerdz. Suffit de mettre parfois des groupes de 5, parfois des pièces seules etc...

Agent : Peut-être qu'au lieu de nous servir des pièces violettes qui ont souvent le principe de "on prend les mêmes et on recommence), ça serait bien de rendre le jeu plus dur ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :Au moins que les pièces violettes soit en groupe de 3 dans tout les recoins des niveaux, sinon, s'ils mettent les pièces violettes 1 par 1, là ça va devenir chiant, quand même cherchons pas trop la difficulté tout de même. Enfin c'est juste une suggestion, on peut toujours rêver.
Au contraire ! Ça ne serait pas chiant du tout, c'est ça qui augmenterait encore plus la difficulté du jeu. Et ce serait encore mieux si des mini-boss gardaient quelques pièces violettes, comme ça il faudrait les battre pour les ramasser.

Et j'ai pensé à un autre truc, un peu absurde mais bon. Ça pourrait toujours être bien s'il faudrait éviter les attaques d'un boss et ramasser les pièces violettes en même temps. Ça pour moi ça serait des niveaux épiques.
ImageImage

Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Bah, je rejoins Fully lorsqu'il dis que sa fais bouche-trou cependant si le concept (autre que faire avec une vie, avec un temps limité...à à changé pour cette opus je serais ravi =P
Image
Répondre