J'ai trouvé une vidéo qui montre la solution étape par étape. Je sais pas si tu cherchais carrément la solution complète pour résoudre l'énigme, mais si c'est ce que tu voulais je l'ai trouvée.
Professeur Layton
- Agent
- !
Re: Professeur Layton
GROS SPOILER CI-DESSOUS (parce qu'il fallait bien le préciser, en effet)
J'ai trouvé une vidéo qui montre la solution étape par étape. Je sais pas si tu cherchais carrément la solution complète pour résoudre l'énigme, mais si c'est ce que tu voulais je l'ai trouvée.
Spoiler :
Dernière modification par Agent le 16 févr. 2011, 00:39, modifié 1 fois.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
J'avais complétement oublié ces énigmes bonus.
Je me suis donc servi de la vidéo...
Quelqu'un en a-t-il trouvé une autre pour l'énigme bonus de Professeur Layton 2 ?
Je me suis donc servi de la vidéo...
Quelqu'un en a-t-il trouvé une autre pour l'énigme bonus de Professeur Layton 2 ?
- Agent
- !
GROS SPOILER BIS
http://www.cheatcc.com/ds/professorlayt ... codes.html
L'énigme commence à 5:15. Par contre la vidéo est un peu rapide, et je pense pas que ce soir la méthode la plus courte pour réussir cette énigme.
http://www.cheatcc.com/ds/professorlayt ... codes.html
L'énigme commence à 5:15. Par contre la vidéo est un peu rapide, et je pense pas que ce soir la méthode la plus courte pour réussir cette énigme.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Petite question: dans Professeur Layton 3, dans la rubrique des personnages, il est écrit que l'on peut croiser Mamie Mystère dans les endroits les plus incongrus. On voit aussi un personnage- dont je ne sais plus le nom- qui est l'ami de Foliot l'horloger.
Avez-vous déjà vu cet ami de Foliot ?
Avez déjà recroiser Mamie M. ?
Avez-vous déjà vu cet ami de Foliot ?
Avez déjà recroiser Mamie M. ?
- MaxDoc
- Jean Descole
Pour l'ami de Foliot, je ne vois pas de qui tu parles
Mais pour Mamie Mystère, non je ne l'ai pas recroisé, car on ne peut pas la revoir par la suite. En fait, par "on peut croiser Mamie Mystère dans les endroits les plus incongrus", ils parlent de tous les lieux où on la croisent depuis le premier volet : la maison de St-Mystère dans le 1 ; le train, et les différentes villes dans le 2, et le magasin abandonné dans le 3".
C'est une façon de dire qu'on peut trouver Mamie Mystère un peu partout en fait.

Mais pour Mamie Mystère, non je ne l'ai pas recroisé, car on ne peut pas la revoir par la suite. En fait, par "on peut croiser Mamie Mystère dans les endroits les plus incongrus", ils parlent de tous les lieux où on la croisent depuis le premier volet : la maison de St-Mystère dans le 1 ; le train, et les différentes villes dans le 2, et le magasin abandonné dans le 3".
C'est une façon de dire qu'on peut trouver Mamie Mystère un peu partout en fait.

Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Peut-être.
Mais les Mamies Mystères sont toutes différentes. Dans le 1, elle a un pull orange. Dans le 2, un pull rose. Et dans le 3, un pull vert.
Et à chaque fois qu'on la rencontre, elle se ne souvient pas de nous.
Mais les Mamies Mystères sont toutes différentes. Dans le 1, elle a un pull orange. Dans le 2, un pull rose. Et dans le 3, un pull vert.
Et à chaque fois qu'on la rencontre, elle se ne souvient pas de nous.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
L'ami de Foliot s'appelle Ernest et c'est le personnage n°67.
Certes, Flora change aussi de vêtements mais j'ai une preuve qui montre qu'il y a plusieurs Mamies M.
SPOILER PROFESSEUR LAYTON ET L'ETRANGE VILLAGE (REVELE LA FIN)
Certes, Flora change aussi de vêtements mais j'ai une preuve qui montre qu'il y a plusieurs Mamies M.
SPOILER PROFESSEUR LAYTON ET L'ETRANGE VILLAGE (REVELE LA FIN)
Spoiler :
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Révèle certains points essentiels de l'histoire, n'ouvrez pas si vous n'avez pas fini les jeux.
EDIT (voir en dessous) : C'est fait, désolé ! ![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Spoiler :
![:] :]](./images/smilies/sm01.gif)
Dernière modification par Seriugh le 04 mars 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Spoilerz, SERIUGH !!! Il faut que tu mette ça en spoiler !!!
- Agent
- !
En ce qui concerne Mamie Mystère, je pense que c'est toujours la même, en fait c'est surtout un personnage caractéristique des Professeur Layton je pense.
Et puis pour Ernest je l'ai jamais vu, du moins je m'en rappelle pas.
Et puis pour Ernest je l'ai jamais vu, du moins je m'en rappelle pas.
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Vous vous souvenez qu'il y avait 38 vidéos dans PL3 ?
Et bien dans le 4, il n'y en a plus que 20 apparemment.
Ma source n'est pas fiable: je suis tombé sur une vidéo appelé "Professor Layton and the specter flute. Cut scene: 1/20" (un truc du genre). J'ai regardé la première vidéo et elle dure plus de 3 minutes.
Au lieu d'avoir 38 vidéos courtes, on en aura 20 longues apparemment...
Et bien dans le 4, il n'y en a plus que 20 apparemment.
Ma source n'est pas fiable: je suis tombé sur une vidéo appelé "Professor Layton and the specter flute. Cut scene: 1/20" (un truc du genre). J'ai regardé la première vidéo et elle dure plus de 3 minutes.
Au lieu d'avoir 38 vidéos courtes, on en aura 20 longues apparemment...
- MaxDoc
- Jean Descole
Je ne suis pas convaincu, j'ai joué à Professeur Layton 4 en japonais (et je bloque à une énigme au chapitre 4 d'ailleurs), et rien qu'avant la première énigme, il y a bien 3 vidéos. De plus, j'ai vu sur youtube qu'il y avait toutes les vidéos de Layton 4, je ne les ai pas regardés pour ne pas me spoiler, mais j'ai regardé jusqu'à combien ça allait, et si je me souviens bien, il y avait des vidéos qui avait des numéros dans la trentaine. Par contre, je crois, mais je ne suis pas sur, que j'en ai vu quelques unes dans la quarantaine.
Par contre, pour les vidéos que j'ai vu en jouant, il est vrai qu'elles sont en moyenne relativement plus longue que celles des précédents opus.
Par contre, pour les vidéos que j'ai vu en jouant, il est vrai qu'elles sont en moyenne relativement plus longue que celles des précédents opus.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Ou bien, la personne qui a posté 20 vidéos en a regroupées. Je me suis dis ça aussi: les scènes 1, 2 et 3 du jeu doivent être dans la première vidéo, et ainsi de suite.
J'espère que le jeu sortira au mois de septembre.
J'espère que le jeu sortira au mois de septembre.
- MaxDoc
- Jean Descole
Ah oui, il a du regrouper toutes les vidéos entre lesquelles il n'y a pas de phases de jeu mais uniquement des dialogues. Oui, je suis vraiment pressé de jouer à ce jeu, et j'espère qu'il sortira bientôt, septembre ce serait vraiment bien. Il est prévu pour la fin d'année, et on aura surement la date à l'E3. J'ai d'ailleurs vu que le 5 était aussi prévu pour la fin d'année, et j'espère vraiment que c'est vrai, mais là aussi on en saura plus à l'E3.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Agent
- !
Les versions européennes et américaines vont peut-être finir par rattraper le Japon au niveau des dates de sortie de Professeur Layton, c'est bien 
- MaxDoc
- Jean Descole
Ben oui ce serait pas mal, et il est plus que temps même, car là, on a tout de même deux épisodes de retard par rapport au Japon. Et jusqu'à présent les Layton sortent chez nous deux ans après leur sortie au Japon, ce qui est tout de même énorme.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Seriugh
- Dark Fawful POWAAA
- Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.
Tu fais du japonais MaxDoc ?
Ah oui sinon maintenant que j'ai fini le 3 (enfin ça fait quelques temps mais j'ai pas pensé à upper le topic pour ça), je peux juste dire que l'ami de Foliot, Ernest, ça doit être un personnage anciennement prévu mais qui a fini par être effacé pour X raisons, mais ils l'ont oublié dans les bonus. En tout cas moi non plus je ne l'ai aps vu. Sinon mon perroquet je l'ai appelé Zorino. Et sinon, mes impressions sur le jeu : Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux précédents, peut-être parce qu'il y a trop de lieux, c'est un peu trop vaste comme zone de jeu. Et les énigmes commencent à se répéter un peu, à être trop faciles. A moins que c'est parce que j'ai grandi depuis les derniers épisodes, mais je les trouve un peu trop simple, sauf à partir de 60-70 picarats, mais il n'y en a pas beaucoup. Et aussi ils commencent à devenir un peu relous avec Stachenscarfen, Pavel encore ça va, il est drôle, mais Stachen il est un peu chiant à force. J'espère qu'on le revoit pas dans le 4.
Ah oui sinon maintenant que j'ai fini le 3 (enfin ça fait quelques temps mais j'ai pas pensé à upper le topic pour ça), je peux juste dire que l'ami de Foliot, Ernest, ça doit être un personnage anciennement prévu mais qui a fini par être effacé pour X raisons, mais ils l'ont oublié dans les bonus. En tout cas moi non plus je ne l'ai aps vu. Sinon mon perroquet je l'ai appelé Zorino. Et sinon, mes impressions sur le jeu : Je l'ai trouvé un peu moins bien que les deux précédents, peut-être parce qu'il y a trop de lieux, c'est un peu trop vaste comme zone de jeu. Et les énigmes commencent à se répéter un peu, à être trop faciles. A moins que c'est parce que j'ai grandi depuis les derniers épisodes, mais je les trouve un peu trop simple, sauf à partir de 60-70 picarats, mais il n'y en a pas beaucoup. Et aussi ils commencent à devenir un peu relous avec Stachenscarfen, Pavel encore ça va, il est drôle, mais Stachen il est un peu chiant à force. J'espère qu'on le revoit pas dans le 4.
- MaxDoc
- Jean Descole
Oui, je fais un peu de japonais, j'ai fait des cours grâce à un site internet qui nous apprend le japonais à l'écrit et à l'oral en plusieurs leçons plus ou moins longues. Mais je suis pas encore très doué non non, disons que j'ai les bases
.
En tout cas, ça me suffit pour progresser dans le jeu (même si là je sèche complètement à l'énigme je sais plus combien), mais il me faudra tout de même attendre la version française (ou anglaise, vu qu'elle sortira surement) avant pour comprendre tous les mystères et toutes les subtilités du scénario. D'ailleurs,ça fait longtemps que j'ai pas été sur le site, mais bon, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Faudra que j'y retourne, pour continuer quand même...
Par contre, si tu as trouvé le 3 trop vaste, tu vas être servi avec le 4
. Il est encore plus vaste, les lieux sont encore plus nomreux (et j'en suis qu'au chapitre 4
). Pour StachenMachin, je te rassure on ne l'a pas revu pour l'instant, mais ce n'est pas étonnant, vu que le 4 se passe avant le 1. Je pense que les développeurs ont enfin fini leur méga trip sur ce personnage, c'était un peu lourd à force
. De même pour Pavel, on ne le revoit pas (en tout cas pour l'instant). Ah oui, et pas de Mamie Mystère non plus d'ailleurs.
Enfin, pour Ernest, je n'ai aucun souvenir d'une telle personne dans le 3, donc je pense que tu as raison à son sujet.
En tout cas, ça me suffit pour progresser dans le jeu (même si là je sèche complètement à l'énigme je sais plus combien), mais il me faudra tout de même attendre la version française (ou anglaise, vu qu'elle sortira surement) avant pour comprendre tous les mystères et toutes les subtilités du scénario. D'ailleurs,ça fait longtemps que j'ai pas été sur le site, mais bon, je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Faudra que j'y retourne, pour continuer quand même...
Par contre, si tu as trouvé le 3 trop vaste, tu vas être servi avec le 4

Enfin, pour Ernest, je n'ai aucun souvenir d'une telle personne dans le 3, donc je pense que tu as raison à son sujet.
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
- Luigi 2
- N'oubliez pas le 2
Un environnement encore plus vaste ?!
Moi, j'adore ça ! Je reprochais au 2 de ne pas pouvoir retrouner ailleurs qu'à Folsense (la musique de cette ville n'est pas terrible, et les décors non plus).
MaxDoc, est-ce que tu trouves que les énigmes du 4 sont plus dures que dans les autres opus ?
Moi, j'adore ça ! Je reprochais au 2 de ne pas pouvoir retrouner ailleurs qu'à Folsense (la musique de cette ville n'est pas terrible, et les décors non plus).
MaxDoc, est-ce que tu trouves que les énigmes du 4 sont plus dures que dans les autres opus ?