Luigi se réveille dans la nuit, il a entendu un bruit. Il jette un œil par la fenêtre et voit Bowser dans la Plaine Champignon.
Puis une explosion survient, Bowser disparaît et une petite créature jaune apparaît à la place. Luigi, curieux, s'approche et voit Pikachu étendu par terre.
Luigi : Hé, c'est quoi ce truc ?
Pikachu remue faiblement.
Luigi : Et ça bouge en plus ?
Pikachu gémit
Luigi : Et ça parle ?...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!
Il part en courant vers sa maison. En chemin, il se heurte à K. Tastroff, sorti de son lit par les hurlements de notre ami. Luigi lui explique tout, et ils vont recueillir le pauvre Pikachu, que K.Tastroff ne reconnaît pas non plus, et le portent jusqu'au labo, puis l'allongent sur le lit du doc.
Luigi court prévenir Mario et Yoshi pour leur exposer la situation. Mario va chercher Peach et ils arrivent au labo.
Mario, surpris, reconnaît en la petite créature Pikachu, autrefois croisé lors d'un voyage à Kanto. La souris jaune se tourne et se retourne dans son sommeil, en murmurant tantôt des « Pika, pika » incompréhensibles, tantôt le nom de son dresseur.
K. Tastroff décide alors d'utiliser un Champi vert pour raviver Pikachu.
A son réveil, Pikachu, conscient
Pikachu : Oh mais... Mario ! (...)
Et toi tu es Luigi, le célèbre frère trouillard qui reste toujours à la maison ?
Et toi tu es Yoshi, le dinosaure vert qui lance des oeufs explosifs ?
Et toi tu es Peach, la courageuse princesse qui se fait tout le temps capturer ?
Euh, par contre le monsieur maigre avec des lunettes moches, je sais pas qui c'est !
Les intéressés, pas très contents, s'apprêtent à donner une petite leçon à l'insolent.
Mais Papy Toad arrive et annonce, terrorisé, que la moitié du Royaume Champignon à rétréci après l'explosion.
Mario, Luigi, Yoshi et Pikachu décident alors de faire cause commune et de partir ensemble en mission pour tenter de rendre au Royaume sa taille normale et de comprendre pourquoi Pikachu est arrivé ici. Mais, à peine sortis du labo, en direction du Royaume rétréci, un petit bonhomme fonce sur l'équipe et, on ne sait pourquoi, s'attaque à nos amis.
Doc Goomba : Je suis Doc Goomba ! Ha ! Ha! Ha !Je vous ai enfin trouvés ! Pikachu, tu vas venir avec moi, j'ai besoin de toi pour alimenter mes chers robots ! Hein...
Mario : Quoi ?! Nous ne te laisserons pas l'enlever !
Bon, vous ne me laissez pas le choix...
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Doc Goomba/Robot ridicule.
Le combat est vite plié, et un petit robot en forme de chauve-souris va récupérer entre ses serres le corps de l'illuminé.
Luigi : Il faudra quand même faire attention à ce savant. Il n'est pas dangereux, mais j'ai peur de ses robots, vu comment il en parle...
Tout à cour! Un R.O.B. vient de les défier.
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS R.O.B. Blanc.
Après un combat facile, ils arrivent à l'orée du Bois Vermeil, qu'ils doivent traverser. Soudain, Pikachu voit un Goomba arriver.
Pikachu : Ah ! Le savant fou !
Mario et Luigi rient de bon coeur.
Mario : Mais non! C'est juste un simple Goomba !
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Goomba.
Le groupe devrait s'en sortir sans trop de problèmes, et le Goomba laisse un Petit Champi ( restaure 30 PV ).
Donjon : Bois Vermeil
Personnages : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu
Difficulté : 1/10
Longueur : 1/10
Monstres : Goomba, Plante Piranha et Végépic.
Boss : Aucun
Carte : Plaine
Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé...
Une fois sortie dans les bois, nos héros découvrent, nez à nez, une vieille maison abondonnée. C'est le seul chemin où il doit sortir des Bois Vermeil!
Mario : Tiens ? Une maison. Et si on rentrait ?
Pikachu : Bonne idée!
Yoshi : Excellent idée!
Luigi (qui tremble comme une feuille) : Mauvaise idée!
Mario : Et pourquoi, Luigi ?
Luigi : Parce que celle vieille maison est adonbonnée.
Mario : Oui! Et alors, peureux ?
Luigi : Et alors, il y a des fantômes dans cette vieille maison.
Mario rigole. Il rentre dans cette vielle maison. Yoshi et Pikachu le suivent. Mais Luigi reste dehors.
Donjon : Maison abondonnée - Rez-de-chaussée
Personnages : Mario/Yoshi/Pikachu
Monstres : Petit Boo.
Carte : Intérieur de la maison
Mario et Cie montent dans les escaliers. Au même moment, dehors, Luigi a vu un fantôme. Il décide entrer dans la maison, même s'il a peur.
Donjon : Maison abondonnée - Rez-de-chaussée
Personnages : Luigi
Luigi monte dans les escaliers. Pendant ce temps-là, Mario et Cie ont découvert quelque chose... Le tapis est mouillé!
Mario : Ca alors! C'est mouillé!
Pikachu : Ca doit être un petit farceur! Car il a trompé le tapis.
Yoshi : Hé! C'est quoi cette signature, où le petit farceur a fait ça?
Mario : "Donnez-moi ce Pikachu! Parce que sinon..."
Pikachu : Parce que sinon quoi?
Mario : Il n'a pas écris la suite. Il s'arrête là...
Mario et Cie désident de continuer dans le couloir...
Donjon : Maison abondonnée - 1er étage
Personnages : Mario/Yoshi/Pikachu
Ils arrivent au fond du couloir. Mais il n'y a pas de porte! Juste le mur! Et tout à cour, c'était un piège! Mario et Cie se retrouve dans une cage. Les Boos apparaient et ils sont contents d'avoir capturé Mario. Un peu plus tard, Luigi marche silencieuse. Puis, il aperçoit la signature sur le tapis...
Luigi : Tiens? C'est trompé! Re-tiens? C'est quoi ça? (il lis) "Donnez-moi ce Pikachu! Parce que sinon..." Sinon quoi? Mais qu'est ce qui a écris cette phrase? Bizarre! Si c'est un fantôme qui a fait ça, j-je m'en f-fuis... (il tromble) Brrr...
Donjon : Maison abondonnée - 1er étage
Luigi arrive au fond du couloir. Pas de porte en face! Mais il y a 2 portes à gauche et à droite... Il décide d'aller à gauche. Il ouvre la porte silencieusement. Et, il y a personne. Juste que la télé est allumé. Il avance tranquilement. Et, soudain, il entend une voix.
??? : Fuyez! Vous êtes en danger. Vos amis sont prisonnés.
Luigi : Quoi? Mes amis... Et c-cette v-voix, i-il me fiche les j-jetons.
??? : Tu n'as pas avoir peur. Je suis...
Luigi : AAAAAAAAHHHHHHHHH!
Il sort en courant. Mais un Boo le bloque de son passage.
Combat : Luigi VS Boo.
Après ce combat, il apperçoit une porte à gauche.
Luigi : Tiens? Pourquoi il y a une porte, alors qu'il n'y a pas de porte?
??? : C'est moi qui a fait ça!
Luigi : AAAAHHHHH! Encore cette voix!
Au même moment, une statut apparait à côté de la porte.
??? : N'ayiez crainte, mon ami! Elle te permet te guérir tes PV et tes PM.
Luigi : Ah? Mais... Tu n'es pas un fantôme?
??? : Non! Je ne suis qu'un simple Pokémon.
Luigi : "Un simple Pokémon"?
??? : Je suis Motisma. Enchanté de votre connaissance!
Luigi : En fait, t'es où?
Motisma : Pour le moment, tu ne peux pas me voir. Je suis dans la télévision, où elle est allumée.
Luigi : "Dans la télé"? T-tu n'ai p-pas un fantôme?
Motisma : Oui! Mais...
Luigi : AAAAAAAHHHHHH! Un pokémon fantôme!
La porte, où Luigi est pénètré dans la chambre,est fermée à clé. Il ouvre la porte qui se trouve à côté de la statue. Et, tout à coup, il rencontre le Roi Boo. A peu plus tôt, Mario, Yoshi et Pikachu se trouve dans une cave. Un Boo les regarde, afin qu'ils ne s'évadent pas. Et, soudain, quelqu'un a réussi à disparaitre ce Boo, en utilisant avec sa lampe.
??? : Salut!
Mario : Mais qui est-tu?
??? : Je m'appelle... Rah!
Mario : Ca ne va pas?
??? : Je vous donne les clés. Il faut que je pars... Ran!
Mario : Mais attend!
L'inconnu s'en va. Mario et Cie ont vu son vissage, mais pas son nom (C'est Waspoin Dee!). Ils sortent dans une cage.
Donjon : Maison abondonnée - Dans une cave
Difficulté : 2/10
Longueur : 2/10
Monstres : Petit Boo, Boo
Carte : Cave
Après avoir sorti dans la cave, ils aperçoivent Luigi et le Roi Boo. Ils aident Luigi.
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Roi Boo.