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Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 14:01
par Machin
^ Voilà, dans le mille : c'est ça le nœud du problème ; quand un jeu aurait pu être un expansion pack d'un autre jeu on a des questions à (se) poser.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 14:09
par KorHosik
Vaut mieux avoir ça que des DLC, non ? ^^'
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 14:10
par Yoshi80
Bah un DLC, c'est 15€. Ça c'est 40€. Donc même dans ce cas là, le DLC est mieux.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 14:30
par aiSseLle
YΩshi a écrit :Ce qui est désespérant, c'est de voir des gens parler d'un jeu auquel ils n'ont pas jouer et décréter qu'il est pareil qu'un autre.
Tu connais les aperçus?
Malheuresement ces aperçus se rapprochent trop souvent de l'avis définitif qu'on se fait sur un jeu une fois ya avoir joué. Sûrtout quand ce jeu se marque dans une même lignée.
Et donc leurs pré-opinions grâce aux aperçus sont donc crédible. On a le droit d'avoir des pré-opinions quand même.
Donc voilà tt le monde ne peut pas payer 40 € comme ça et donc leurs réactions sont compréhensible.
Si tt le monde seraient riche je dirai pareil que toi "ouais pk vous voulez pas acheter à cause de vos pré-opinions?".
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 16:29
par YΩshi
Si vous achetez aucune suite de série, vous risquez pas d'acheter grand-chose cette année…
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 17:27
par Luigi 2
Personellement, je ne trouve pas le jeu plus difficile que ses aînés.
Mais en même temps, le joueur vieillit, mais pas le jeu, donc ça devient plus simple.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il est facile de trouver les pièces étoiles, et les sorties secrètes.
De plus, le fait de pouvoir voler rend tout bien plus facile...
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 17:36
par YΩshi
Je parle bien des pièces et sorties secrètes. Certaines sont VRAIMENT vicieuses. Après, voler, on pouvait dans Super Mario Bros. 3 de façon encore plus abusée, on a jamais dit "C'était mieux quand ça existait pas ce truc". Au contraire, je trouve que c'est beaucoup mieux mis en place que dans Super Mario 3D Land où ça dénature tout le jeu.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 17:42
par Luigi 2
C'est vrai que c'est génial de pouvoir voler, mais ça gâche par exemple les niveaux "canon" (bon d'accord, si on veut vraiment faire le niveau, il ne faut pas prendre le costume Tanuki...).
De toute façon, le jeu est sympa. Si on aime la série, on trouvera ça sympa, sans plus.
Si on n'aime pas, bah on n'aimera pas davantage.

Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 17:45
par YΩshi
Bah justement, j'aimais pas New Super Mario Bros. sur DS et j'aime beaucoup celui-là. Et je suis pas le seul.
Et pour le Tanuki, si y'en a pas dans les niveaux canon, c'est pas pour rien. Tu voulais qu'ils suppriment le costume au début du niveau ? Les gens auraient gueulé que c'est dégueulasse après…
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 17:50
par Luigi 2
YΩshi a écrit :Bah justement, j'aimais pas New Super Mario Bros. sur DS et j'aime beaucoup celui-là. Et je suis pas le seul.
C'est étrange. Moi j'ai bien aimé le premier, et c'est pourquoi j'ai acheté celui-là pour avoir de nouveaux niveaux.
Et je trouve ces deux jeux plus ou moins identiques niveaux graphismes et musiques.
Et pourquoi n'avais-tu pas aimé celui sur DS ?
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 18:43
par Yoshi80
Bah, moi je veux acheter une suite de série. Pas un add-on.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 20:44
par KorHosik
Un add-on, c'est un truc qui ajoute deux ou trois trucs plus ou moins utiles à un jeu.
NSMB2 comporte de nouveaux éléments de jeux et 6 mondes, plus 3 bonus : ça fait un sacré paquet de niveaux.
C'est clairement plus qu'un add-on donc, même si les nouveautés ne sont pas incroyables. Il faut arrêter d'être médisant à ce point
Puis bon, Super Mario Galaxy 2 apportait encore moins de nouveautés par rapport à Super Mario Galaxy : pourtant il est clairement meilleur. Pourquoi ça ne serait pas le cas de NSMB2 par rapport à NSMB ?
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 20:51
par SLBros.
Parce que justement, Super Mario Galaxy 2 apportait des nouveautés. Un nombre assez conséquent même.
NSMB2, par contre, a un lot franchement réduit. En effet, même si le jeu comporte pas mal de niveaux, les nouveautés qu'il apporte sont du niveau des nouveautés qu'un DLC peut apporter. Minus la Fleur d'Or et les rares niveaux pensées pour son utilisation, peut-être.
De plus, on fera plutôt le rapport NSMBWii - NSMB2.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 20:58
par KorHosik
Galaxy 2, un lot conséquent de nouveautés ? O_o
A part Yoshi et deux costumes sur-exploités, y'a quoi en plus, sérieusement ?
Et je ne suis pas d'accord du rapport NSMB2 et NSMBWii : ce n'est pas le même support de jeu, ce n'est pas la même logique de suite. NSMBWii aurait été NSMB2 sinon, et NSMB2 aurait été NSMB3.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:02
par SLBros.
Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux. Plus, ce que tu viens de citer.
Yoshi est un élément de gameplay supplémentaire conséquent, mais là je suppose que c'est subjectif.
On dira ce qu'on voudra, NSMBWii ne se différencie pas assez de NSMB et encore moins de NSMB2 pour être une série à part. Faites la différence portable/salon si vous voulez, mais le coeur du jeu reste le même.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:07
par Joey Wheeler
C'est fou ce que les gens peuvent dire que le jeu est identique aux précédents juste en voyant des images et quelques vidéos.
Non sérieusement certes y'a peu de nouveauté, certes les graphismes n'ont pas changé, certes le gameplay est le même, certes le level design et le même mais c'est un jeu différent merde.
Vu vos arguments on peut conclure que SML = SML 2 = SML 3, MKDD = MKWii et j'en passe.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:13
par KorHosik
Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux.
Ce n'est PAS des nouveautés ça. C'est juste des niveaux mieux faits... Rien ne dit que NSMB2 aura un meilleur level design que NSMB.
Donc ouais, nous sommes d'accords : SMG2 n'a comme nouveauté que Yoshi. Yoshi qui existait déjà sur SNES et Super Mario Sunshine. Super comme nouveauté !
Ca prouve donc qu'on n'a pas besoin de faire du nouveau pour faire un bon jeu : suffit de bien exploiter ce qui se faisait déjà. Et d'après les quelques avis ici et là, NSMB2 se débrouille très bien dans le genre.
Alors pourquoi critiquer NSMB2 là-dessus ? Je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est les graphismes très similaires : ils auraient revus un peu la charte graphique, je suis certain que personne n'aurait râlé. Ou beaucoup moins.
On dira ce qu'on voudra, NSMBWii ne se différencie pas assez de NSMB et encore moins de NSMB2 pour être une série à part.
Je ne voulais pas parler d'une série à part, mais ce n'est pas une suite. C'est plus une autre version du même jeu, comme ça s'est vu souvent (genre Mario Power Tennis GBA et Game Cube, ce sont les mêmes jeux sur deux supports différents, avec un contenu différent. Mais pas des suites, contrairement à NSMB2 qui EST la suite de NSMB.)
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:21
par YΩshi
Kor a dit les choses parfaitement. New Super Mario Bros. 2 a un excellent level design, bien meilleur que le premier. Et de la même façon que pour les Super Mario Galaxy, je préfère le deuxième episode dans les deux cas.
Exactement ça pour New Super Mario Bros. 2 :
Un level design bien mieux pensé que pour le premier épisode et pas mal de mécanismes propres à chaque niveaux.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:28
par MaxDoc
KorHosik a écrit :
Alors pourquoi critiquer NSMB2 là-dessus ? Je pense que ce qui pose vraiment problème, c'est les graphismes très similaires : ils auraient revus un peu la charte graphique, je suis certain que personne n'aurait râlé. Ou beaucoup moins.
Je ne pense pas que ce soit ce qui pose le plus de problèmes. Certes, c'est un points vraiment décevant que de voir très graphismes très similaires à NSMBDS, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça qui gêne le plus.
A mon avis, le point qui est le plus critiqué, et le plus gênant du jeu, c'est sa courte durée de vie. 6 mondes, c'est très peu, même moins que d'habitude. Et même avec les trois mondes bonus, ça reste léger. D'ailleurs, par exemple, même JV.com, qui est pourtant d'habitude très cool (voir trop cool pour certains cas (MKWii)) avec les jeux Mario n'a mis que 10/20 à la durée de vie du jeu. La moyenne quoi. Et j'ai aussi eu l'occasion de feuilleter divers magazines de tests de JV dans une maison de la presse, et les notes étaient presque toutes comprises entre 2/5 et 3,5/5.
Donc bon, là c'est vraiment qu'il y a un problème sur ce point-là du jeu quoi, la durée de vie n'est pas satisfaisante.
Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 19 août 2012, 21:29
par LastMoun
Je veux bien croire que le jeu est meilleur que les précédents, mais si on dit que les niveaux en eux même sont simple, et que la difficulté réside dans la recherche des pièces étoiles et dans le million, je vais pas passer mon temps à fouiller chaque niveau en boucle juste pour une pièce étoile, ce qui baisse pas mal la durée de vie. SAUF si y a un truc intéressant à acheter avec.
D'ailleurs, ça débloque quoi le fait de toutes les récupérer ?