Re: Topic d'une saga : The Legend of Zelda
Publié : 25 déc. 2009, 15:41
Voici mon avis sur le jeu !
Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.
Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.
Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible, comme dans Twilight Princess.
Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.
Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.
L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.
Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts : le 2e m'a pris chacun moins d'une heure, le 3e un peu plus. Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.
En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...
Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.
Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.
Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible, comme dans Twilight Princess.
Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.
Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.
L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.
Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts : le 2e m'a pris chacun moins d'une heure, le 3e un peu plus. Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.
En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...