Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.
Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.
Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible, comme dans Twilight Princess.
Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.
Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.
L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.
Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts : le 2e m'a pris chacun moins d'une heure, le 3e un peu plus. Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.
En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...
... t'as la version française ? Parce que chez moi le coéquipier du ministre s'appelle Fraisil et ce n'est pas la Tour des Dieux mais la Tour des Esprits.
O.O
Regardez ce que j'ai trouvez sur LePalaisDeZelda :
"A droite de Zelda, les personnages se nomment Bicelle et M. le Ministre (Axelle et Ministre Cambouis dans la version québécoise ?)"
"Ces personnages s'appellent Gasto et Nico. Le 3ème se nomme Maître Traucmahr (Fraisil dans la version québécoise ?)"(Et remarquez que Gasto = Alfonzo)
Est-ce que par hasard j'aurais téléchargé une version québecquoise ? N'empêche que je préfère les noms québecquois.
Oui, je n'ai pas le jeu mais les noms québecquois ne sont pas les mêmes. Il semblerait que dans la version québecquoise, le mot "dieu" soir remplacé par "esprit" ce qui est logique vu que le jeu s'appelle Spirit Tracks.
C'est sur que, vu que ce sont les esprits qui ont emprisonné le roi des démons, j'aurait tendance à dire que nous, les français, on est con de l'avoir appelés Tour des Dieux
PS : En fait je préfère Maître Traucmhar de la version françaisepourquoi j'ai l'impression d'avoir fait une énorme faute ?
Hein !? Est-ce que se serait possible que dans la version française se soit les dieux et pas les esprits qui ai fait ça !? ça mérite un suicide ça *fuit*
Voilà: je me suis mis récemment à mon premier jeu Zelda: Phantom Hourglass et je me demande si Zelda a la même "biographie " dans tous les autres jeux.
Moi je ne savais pas que c'était une pirate, ce n'est pas écrit dans les caractéristiques de son trophée dans SSBB...
tainic a écrit :En fait, il faut jouer à OOT pour comprendre l'univers facilement, dans ton cas, TWW, PH et ST se passent dans une sorte d'univers parallèle, dans ton cas, joues à TWW pour comprendre pourquoi Zelda est pirate.
En fait c'est pas un univers parralèle, dans TWW, PH et ST ce sont leurs descandents.
OUI ! J'ai eu ST le 24 décembre et je l'ai fini le 31 décembre(je l'ai télécharger)(à peu près 3 heures par jour)(donc 7 jour x 3 heures = 21 heures de jeu).Sisi j'ai eu ST à Noël e je l'ai fini le jour de l'an, et, en plus, c'est vrai xD C'était vraiment bien dis donc ! Par contre les deux premières partie de la tour sont vraiment petite comparées au autres. Bon, assez bavarder, mais faudrait quand même que j'essaie de finir PH XD Je me suis débloquer y a pas longtemps.
Le jeu TWW c'est quoi exactement le titre ? Au début, je croyais que c'était Twilight Princess et que c'était sur Wii mais là, je comprends plus rien...
Enfin bref, il n'y a pas forcément de logique dans cette série.
Il faut dire que Minish Cap reprend quelques ennemies de TWW et les graphismes sont plutôt "cartoon". Mais vu que c'est Capcom qui a pris les directives de Minish Cap, en quelques sortes, Nintendo a surement voulu séparer les deux univers semblables.
Yeah!
Hier, j'ai eu TLOZ: Spiriths Tracks, et ce jeu est carrément Bordel génial!
Les points forts:
-On est bloqué très peu souvent
-Les voyages en trains sont amusants
-Plus de temps dans les Donjons
Les points faibles:
-Certains donjons sont ennuyeux
-Trop ressemblant à PH
Mon avis: Je vous le conseille fortement!
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Spirit Tracks est génial, moi je le trouve moyen tout de même, seul les énigmes sont les points forts du jeux, voir même un petit peu le train. Mais génial, je trouve ça un petit peu trop fort.
Moi la seule chose que m'a apporté Spirit Tracks, c'est l'envie de rejouer à Phantom Hourglass, car l'univers et le scénario de Spirit Tracks puent.
Dimanche je me suis acheter Super Mario World, une PS2 et The Wind Waker.
Je le trouve fantastique ! Les graphismes pêtent et les musiques sont pas mal. Je suis bloqué sur l'île de Valoo mais je vais essayer de trouver.
P'tite remarque : Quand Tetra tombe dans la forêt ont peut voir son bateau sur l'eau. Les deux types à bord qui parlaient je les avait cru pour les deux jumeaux dans OOT.