Évènements du forum

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Gemini
Wario
Wario

Re: Évènements du forum

Message par Gemini »

Merde,c'est vrai que mes parents ne vont jamais vouloir!Déjà qu'ils ont eu énormément de mal à supporter le fait que je devienne athé quand j'avais 7 ans...Je ne peux pas devenir boudhiste...c'est chiant.

Et puis,je me suis posé pendant une bonne heure,et je me suis rendu compte que je ne croyais qu'aux principes du boudhiste.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Sérieusement ?

C'est parfaitement stupide.

Chacun a le droit de croire ce qu'il veut, il n'a pas à voir sa foi choisie par les autres.
Si tes parents veulent "t'interdire" de choisir ta religion, c'est qu'ils ont atteint le niveau fanatique.
404 : brain not found.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

C'est ton choix pour ta religion, pas celui de tes parents à mon avis. T'es pas obligé de dire ta religion aux autre, tu peux le garder pour toi-même, c'est perso.
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Hahahaha wow c'est une conviction personnelle c'est impossible d'interdire ça
Image
Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Ils ont peut-être eu du mal à supporter que leur fils soit rationnel dès l'âge de 7 ans. :psyduck:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Merci,Tainic de m'avoir éclairé,car c'est ce que tu as dit qui m'a fait penser que quand j'étais petit,je suis devenu athé,c'est parce que je trouvait absurde que ce soit un type dans le ciel qui peut voler et qui nous à créés.Je suis donc sincèrement désolé de vous avoir dit que devenais boudhiste et finalement ne pas l'être.Pourtant,ça fait des années que j'y réfléchit,mais Tainic m'a ouvert les yeux.

Je ne te remercirai jamais assez,Tainic.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Tainic a accompli une bonne action !
C'est quand qu'il sort des avertis ? :pac2

Mais sinon je peux comprendre la peur de tes parents quand au fait que tu deviennes athée, parce que quand on est croyant, on croit à une vie après la mort, à un Dieu protecteur, et on peut avoir que si un être qu'on aime (en l'occurrence son fils), ne soit pas protégé par cette entité divine, voire même ne puisse pas les rejoindre après qu'il soit passé dans l'autre monde.
Bien sûr ça peut sembler un peu bizarre, mais quand son fils a 7 ans seulement, on a encore plus "peur" vu qu'il est encore "fragile" et a besoin de protection. Si le fils a 14 ans ou plus, ça dérange moins, il est déjà plus indépendant quoi.
Enfin perso je sais que si mon frère de 8 ans me disait demain "Je crois pas en Dieu, c'est complètement illogique, je veux devenir athée.", ça m'étonnerait au plus haut point. En fait SM je trouve que tu es particulièrement mature pour te poser des questions sur le sens de la vie et la religion aussi jeune. Tu me fais un peu penser à Amélie Nothomb en fait :pac
Spoiler :
Image
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

Je m'en suis rendu compte dans mes premiers cours d'histoire au CE1:ce n'est pas possible qu'un seul homme qui se soit développé prématurément,sache marcher sur des nuages et ai transformé les homo erectus en un seul et unique humain.Ceci m'a paru complètement absurde.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

La religion chrétienne c'est pas juste "Tout ce qui est écrit dans la Bible s'est vraiment passé" hein. Pour ça d'ailleurs qu'on fait la différence entre les chrétiens "normaux" et les créationnistes.
La Bible c'est avant tout un livre symbolique, l'histoire du jardin d'Eden, des textes avec Jésus, de l'exode de Moïse, de l'alliance avec Abraham, tout ça est là pour faire réfléchir, pour faire comprendre aux fidèles de la religion les valeurs que la religion prône. Evidemment qu'y a pas eu une femme qui est sortie de la côte d'un homme, un vieux qui a amené deux animaux de chaque espèce dans un bateau pour éviter le déluge ou des hommes qui ont voulu construire une tour pour atteindre le ciel et montrer qu'ils étaient plus forts que les dieux.
Prendre tout au pied de la lettre est bien stupide, il faut faire attention à ce genre de réaction qui mêne au créationnisme et souvent à l’extrémisme.

Adhérer à une religion, c'est adhérer aux valeurs qu'elle diffuse, à sa vision d'un monde utopique, pas aux histoires improbables qui sont décrites dans leur livre (que ce soit la Bible, le Coran ou la Torah d'ailleurs).
Pour ça que je trouve que faire le choix de ne pas croire à une religion à 7 ans est un peu prématuré, tu n'as pas vraiment eu le temps d'y réfléchir avec sérieux...

EDIT : Ah ouais il faudrait ptet créer un topic sur la religion pour parler de ça, ou limite dans le topic libre parce que là on s'éloigne quelque peu du sujet :pac
Dernière modification par Limaperou le 12 mai 2012, 22:26, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Super Maskass a écrit :je suis devenu athé,c'est parce que je trouvait absurde que ce soit un type dans le ciel qui peut voler et qui nous à créés.
En même temps, la notion de "dieu" est un concept beaucoup plus large que celui du grand vieillard à barbe blanche qui observe les humains depuis les cieux. C'est aussi une idée abstraite, celle d'une force supérieure, invisible et présente. M'enfin bon, tout dépend de la religion. C'est quand même une sacrée (jeu de mots involontaire) décision à prendre à 7 ans, il faut comprendre ce que ça signifie au-delà de la simple définition de la croyance.
(Vous suivez ?)

(Ah, Lima, tu m'as grillé)
Merci,Tainic de m'avoir éclairé,car c'est ce que tu as dit
Qu'est-ce qui a été si révélateur dans son post ? :confused:

Oh, et petite parenthèse, on ne devrait pas discuter de ça dans le topic libre plutôt ? Celui-ci c'est surtout les départs, pauses, anniversaires...
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

J'étais au courant de ça.Je pense juste que ces histoires doivent être considérées comme les fables de la fontaine,qui donnent à réfléchir.Le seul truc qui me chagrinait,c'était de vénérer un type qui n'existait même pas.Pas jésus (bien qu'il soit généreux,je ne crois pas à ses miracles),mais dieu qui,selon moi,n'existe pas plus que mario.

Ce qui a été révélateur,c'est le fait que je ne crois qu'en les philosophies des boudhistes,pas en leur dieux.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Image

Non mais sérieusement, c'est pas possible de faire une comparaison avec Jésus et Mario quoi.
C'est comme comparé un Lion et une chaussure marron.

En comparant le lion et la chaussure marron, nous remarquons que la crinière du lion et de la même couleur que la chaussure.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

j'avoue que cette discution est un peu HS. On pourrait pas en parler dans le topic libre?
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

T'as pas compris,j'ai dis que dieu n'existait pas,comme mario,selon moi.Je n'ai jamais dit que je comparais jésus avec mario.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Et personne n'a prouvé son existence où non. Bref, stop le HS.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Tu sais que c'est saoulant de dire stop HS toutes les 30 secondes ?
Et personne n'a trouvé son exitstence où non.
Evidemment qu'on peut pas le savoir, car même au mùoment où on le saura, ce sera trop tard car on sera mort.
Dernière modification par Loque le 13 mai 2012, 12:02, modifié 1 fois.
Image
Gemini
Wario
Wario

Message par Gemini »

T'as un forum,OK,mais il faut pas te prendre pour l'admin ou le modo de tous les forums.Ou alors,tu demandes à Kor' de t'accepter en tant que modo,même si ça m'étonnerai.

Image
Spoiler :
Image
Spoiler :
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

T'as un forum,OK,mais il faut pas te prendre pour l'admin ou le modo de tous les forums.Ou alors,tu demandes à Kor' de t'accepter en tant que modo,même si ça m'étonnerai.
Je vois pas le rapport, il dit stop HS tout le temps, mais bon... Et je le répète, on est pas en manque de modos !
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser

Message par aaaaetcon »

Oui, ça va toi >-( avec tes morales du genre mon cousin de Paris, c'est juste que je disais que j'arrêtais le HS. :|
Et j'ai pour le moment, pas besoin de conseils, donc merci. :wink:

EDIT pour sherlock : je le dis pas tout le temps. >-(
Sonata-P
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Sonata-P »

Faut pas se disputer!! ='(
Pas 'golo de se disputer!! ='(

Je crois quand même que Zigos' (je peux t'appeler comme ça j'espère? x)) a raison, car là c'est pas le bon topic, et sinon les modos' peuvent nous mettre un averto' si on continue, et puis vaut mieux arrêter quand même et que vous poursuiviez cette discussion soit sur le topic libre soit par MP pour ne pas polluer ce topic là. ^^

Après c'est mon avis, mais faut quand même savoir arrêter, faut quand même pas l'intervention d'un modérateur si? =/
salut
Répondre