Ah ça peut quand même rapporter un petit quota de points ! ^^
Enfin merci de ta réponse Fully.
Mais pour l'instant, je suis au stade "attente d'admission sur APB", donc savoir quels concours passer tout ça, j'ai encore un peu de temps avant de décider.
Non mais l'allemand ça sert à rien hein, faut pas croire.
J'ai rien dit.
Bref sinon l'année prochaine je suis en seconde et j'ai une petite question :V
C'est quoi le mieux, SES ou MHPF ? (d'ailleurs je sais même plus si c'est ces initiales là xD) (sinon slt c'est Loque au passage)
Bah perso, nous, on nous a dit que SES, c'est plus "général", donc 80% des élèves prennent SES.
Mais l'autre truc là (dont je ne retiens jamais le nom non plus), ben c'est surtout les élèves qui se destinaient à une première STMG qui l'ont prise dans mon lycée.
Ah d'accord, ça donne envie d'y aller. x) Et oui je crois que c'est PFEG mais je me mélange tout c'est bizarre ces trucs aussi.
Louigie 2 : STMG ? J'ai loupé un épisode ou je sais plus ce que c'est xD
STMG, c'est une des filières que tu peux prendre après une seconde générale et technologique, à l'instar de S, ES, L...
Mais bon je ne vais pas commencer à énumérer tous les sigles car je ne les connais pas tous, et puis tu peux trouver ça sur Google.
Ah bah nous ça fait deux semaines qu'on a terminé le programme dans toutes les matières (Term ES). Mais on a bien speedé quand même !
Là je n'ai pas cours de la semaine non plus, semaine de révision... Mais pas facile de se motiver !
Vous terminez aussi tôt en seconde ? c'est un scandale.
Le passage de la seconde générale à une première scientifique n'est pas facile du tout. Je dirais que c'est 50% de mental, et 50% lié à tes capacités et à tes aptitudes. Ne prends pas la prochaine année à la légère et si tu te prends des sales notes, n'abandonne pas aux premiers obstacles. Avis d'une personne qui a commencé à 11 en maths et en mécanique, et qui a fini à 18-19 de moyenne dans les deux matières durant l'année de Terminale (en effet je fais SI).
Le vrai danger de la première S est de décrocher ; autrement rien n'est insurmontable. Laisse ça de côté pour le moment jusqu'à la rentrée et rappelle-toi en une fois que tu auras rencontré les premières difficultés.
Boooon. Mes résultats.
Ca, c'est Mines (les petites mines pour être précis) :
Spoiler :
Ouais. On appelle ça de justesse. Globalement, déçu (très déçu) par ma note de français et de math 1, agréablement surpris par la SI et la physique 2 (qui avait été, je vous le rappelle, un massacre total). De toute façon, les petites Mines ne m'intéressent pas, mais c'est toujours une admissibilité de prise, et des oraux en plus.
CCP :
Spoiler :
3 points d'avance ouais, c'est pas mieux. Ceci dit, je pense que c'est assez serré à côté de la barre (236 points) donc ça se trouve, je suis genre 4500ème admissible sur 5000.
Notez le carnage à Physique 1, et la médiocrité en maths. Je m'y attendais, mais je reste déçu de moi-même. Par contre, 10 en physique et en chimie, wha ! Le vrai point positif, c'est que mes bonnes notes dans les matières annexes (Anglais, Français, SI) me permettent une admissibilité relativement confortable à l'ENSAI (25 points en gros) et même 9 points pour le concours fonctionnaire !
Wala wala, "plus" que les oraux.
Yay.
Et y'a moi là, qui a séché tout ses partiels car il veut arrêter la fac.
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...” What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
J'ai senti une grosse différence en maths et en physique principalement.
Après, c'était pas spécialement plus dur, mais à cause du bac les programmes de français et d'histoire étaient assez lourds. En français, 3 mois pour traiter le théâtre... et moins de 3 semaines pour traiter la poésie, avec le retard. Pas génial.
Full Korbe me fait flipper pour l'année prochaine. T_T
Pour ce qui est de l'ordre des moyennes, ça dépend surtout de la manière dont note le professeur, donc je peux te répondre mais ça ne sera pas pertinent. Je suis resté constant, et en restant constant j'ai progressé par rapport à la moyenne de classe car les autres qui savaient toute leur seconde sur les bouts des doigts n'ont pas su changer de vitesse en première (je n'ai jamais eu d'avance en maths, c'est eux qui avaient du retard). J'ai un ami qui était dans les premiers de la classe et qui en Terminale s'affolait de ses premiers mauvais résultats en maths, mentalement il était détruit et a continué à régresser. Tout est dans le mental cher ami, enfin, pas tout, mais une part non négligeable.
Tu auras toutefois des surprises aux premiers contrôles de maths et de physique.