Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
MU_Officiel
mdr
mdr

Re: Topic de l'École

Message par MU_Officiel »

Agent a écrit :C'est moi ou près de la moitié des membres du forum ont déjà sauté une classe ? C'est si fréquent de sauter une classe en France ou vous êtes juste presque tous des élèves très doués ?
Pas moi.
Puis de toute façon si tu saute une classe t'as beaucoup de chances de redoubler après, donc bon.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

Pas sur , j'en ai sauté 2 et c'est pas pour ça que je suis pas à l'aise en 3e .
Sinon , si on revient sur le point des récrés , je trouve celle de midi un peu trop longue , j'ai du passer mon temps à tourner en rond .
Et en ce qui concerne les élections de délégués , vous en pensez quoi ?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Lgxspy »

G.L a écrit :LGX : Tiens un latiniste-Germanique, encore un putain d'intello geek no life sans pote :awesome: Je rigole ......
Ba j'ai encore Supermario58 comme pote et mgz58...(enfin tu me diras....)

D'empêche iol y a que moi qui à de l'IDD ?
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

LGX : Je disais ça car dans mon ancien collège tous les latinistes étaient des germaniques et des intellos .
De plus IDD ?

Pour les délégués , bien comme j'y étais pendant mes 3 années de collège, je peux dire que tu ne fais rien de plus qu'un autres éleves si ce n'est aller au conseil de classe , cet année personne me connait, y'a peu de chance qu'il m'élise mais bon l'espoir fait vivre .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde »

En ce qui concerne les délégués , je m'y suis présenté mais ça va être dur d'obtenir des voix . Surtout que mes potes me considèrent comme
pas important du tout et qu'ils vont sûrement voter pour un de mes autres potes qui s'est aussi présenté . Et puis je ne sais pas si je pourrai
assumer les " responsabilités " du délégué si je suis élu et vaincre ma timidité quand il faudra prononcer un discours .
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso

Message par FdRstar »

Ouais, j'avais fait ça aussi, c'était chiant.
Mais, c'est marrant, je ne m'en rappelais pas du tout avant, le nom ne me disait absolument plus rien.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Lgxspy »

G.L a écrit :LGX : Je disais ça car dans mon ancien collège tous les latinistes étaient des germaniques et des intellos .
De plus IDD ?

Pour les délégués , bien comme j'y étais pendant mes 3 années de collège, je peux dire que tu ne fais rien de plus qu'un autres éleves si ce n'est aller au conseil de classe , cet année personne me connait, y'a peu de chance qu'il m'élise mais bon l'espoir fait vivre .
IDD : itinéraire de découverte !
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Message par YD62 »

Exalive a écrit :Des IDDs, ce sont des travaux que l'on fait en 5ème avec deux profs à propos de plusieurs thèmes dans l'année. On fait souvent des créations par groupes parmis des propositions (BDs, maquettes).
Oui, j'ai fait ça l'année dernière.
On en fait en 4e aussi je pense, en tous casm oi j'en ai fait pendant mon année de 4e.
KohlErik --> Moi non plus j'ai jamais voulu de devenir délégué de classe, j'm'en foutais un peu puis j'était pas du tout chaud pour assister dans les conseils de classe...

Sinon j'ai fait EPS ce matin, putain ben j'te dit pas Endurance au lycée c'est pas du tout comme celui du Collège, le parcours est peut-être plus petit qu'au collège mais au lieu de 10-15 minutes à courir sans s'arrêtait, c'était 25.
Donc j'te dis pas lorsque tu dois te relever t'as plein de petites crampes qui rongents des muscles de partout, t'es foutu pour la séance d'étirements pour éviter les courbatures en gros. J'ai gardé ces crampes pendant un peu plus de 4h...

GL --> Le terme d'intello pour désigner quelqu'un qui travailel un minimum plus que ceux qui l'emploient me gave...
Généralement ce sont des cons qui ne savent pas très bien travailler et réviser, et donc ils se ramènent avec des sales notes comparés à d'autres qui travaillent plus conciencieusement (je fais parti de ce lot) et qui arrivent à avoir des notes correctes. Je pense que c'est dû à la jalousie envers les personnes qui ont des bonnes notes comparés à eux-mêmes, et ce mot-là je ne peux pas le supporter quand je l'entends... Et aussi ne te sens pas offensé quand j'te dit ça hein, c'est juste mon point de vue sur ce terme.
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Yoyo: Si j'utilise ce terme, tu t'en doute , ce n'est pas sans raison , moi même étant considéré comme un intello (si si je vous assure ) répondant a mes "chers camarades" des mots tels connards " connard" "vaut mieux comme moi que con comme tu l'es" mais tous ces années de combat intense envers la génération de jeun's totalement inculte m'ont désespéré , j'ai arrêté les hostilités . Changeant de collège , je vois que tous se valent et maintenant quand je vois les amis que j'ai, je me dis que si tu ne peux pas les combattre, rejoins-les , donc maintenant étant un connard avec des bonnes notes, ça m'arrive d'utiliser de tels termes mais si tu prèfere , je reformulerais ça par "Personne intelligente" mais je terminerais en vous disant que les bonnes notes et l'ordi, y'a pas que ça .
Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

De toute façon, vous failez tous, car moi, il y a ICTOMARIO dans mon lycée !

Pour le débat sur "intello", de toute façon, il suffit d'ignorer ça, point. J'ai rencontré des cons durant ma scolarité, mais aussi des gens intéressants avec qui je restais, et c'est ça qui compte. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça.
Délégué de classe ? *rires*
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Moi aussi je rencontre des gens intéressants ( Pas en masse )
Sauf qu'une personne intelligente n'est pas forcément intéressante ou morale.
Par exemple je connais des gens intéressants qui n'ont pas forcément toujours des 16.
Et des gens intelligents très cons ( Si vous comprenez ce que je veut dire )
Personnellement je déteste quand on me dit que je suis intelligent car je n'ai pas l'impression de l'être. ( Si j'avais l'impression de l'être, passe encore. )
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

J'ai eu IDD en 5ème et 4ème. A ce qu'il me semble IDD c'est l'équivalence de Méthodologie, c'est la même chose, ce qui change que c'est par quel prof est pris en main. Etant en 3ème, je ne l'ai pas (mon emploi du temps est assez lourd comme ça, c'est compréhensif). Je n'ai jamais sauté de classes, encore moins au collège, je trouve ça totalement inutile voir même pénalisant par la suite, puisque toutes les années du collège sont assez importantes, même si c'est chiant et qu'on veut foutre l'accélérateur pour passer rapidement au sujet réellement important.

Sinon, l'élection des délégués... Ca sert à quelque chose tout de même, sans délégué on ne pou... Non, ça ne sert strictement à rien.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Kooparakarry
Bowser
Bowser

Message par Kooparakarry »

Urkei : +1 Sur les délégués, ça sert strictement à rien, sauf à se plaindre et abuser de son pouvoir, très bon exemple : les 1/4 des réunions avec mon délégué de classe était faites uniquement pour me basher à mort, pour son plus grand plaisir, comment je le savais ? Sur certains lendemain de réunion, le délégué avait un sourire de vengeance, et mon prof me regardais de travers, du coup, le mondre petit bruit de ma part et c'était direct "heure de colle+ mot pour les parents", il pleurait pour trois fois rien (le délégué) en disant "OLOL JE VE TOUT DIR KOM ÇA TORA 1 MOVAIZ NOTE SUR CONPORTMEN OLOL", bref, un chieur, auquel on devait lui associer un ange, mais qui finalement n'a fait que de se plaindre pendant toute l'année et c'est comporté comme une racaille en faisant des jeux tels que "le foulard".
Bref, un délégué, c'est d'la merde, point.
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Moi j'ai été délégué en seconde c'est assez rigolo. J'aime voir à quel point les profs se défoule une fois en surnombre.
Mais n'empêche que je pense pas m'être pas trop mal débrouillé. Aprés oui les délégués n'ont aucun pouvoir, mais je le répète, assister à un conseil de classe est une chose assez énorme.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Je ne suis pas sur qu'afficher un exemple de l'image d'un délégué soit une bonne façon de prouver que TOUS les délégués ne servent à rien.
Oui, ils peuvent sembler inutiles, mais bon voila quoi, j'ai connu des délégués qui essayaient sincérement d'aider les élèves, sisi.
Après effectivement, je pense que le professeur est fait pour ça quand même, alors bon, les délégués ne seraient que des "adjoints" ? :?
Ça peut se discuter
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Évidemment les délégués ça dépend des gens.
Personellement j'ai jamais eu de délégué comme Parhack, ils faisaient toujours rien.
Quand on fait rien évidemment, on peut pas faire de mal =0
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

J'ai déjà été délégué en 6ème. Je me souviens d'avoir déplacer quelques cours et assister à tous les conseils de classe (et conduire ceux qui se sentent pas bien à l'infirmerie), mais je n'ai rien fait d'autre.
Peut-être était-je un mauvais délégué ? Après, j'ai connais une qui aide vraiment ceux en difficulter (ces derniers la remercient en lui disant qu'elle est ch..).
L78
Luigi
Luigi

Message par L78 »

J'ai jamais été délégué. Pourquoi ?

Parce que les personnes des classes ou j'étais en 6e/5e ont votés pour les personnes qui embète les profs.

En sachant que certains profs n'ont pas d'autorité dans mon collège.
~ Bon, ou suis-je là ? ~
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Vous êtes tombés sur des bonnes classes alors, parce que c'est rarissime de voir des délégués compétents. Si seulement j'avais de cela chez moi... Quoi que ça ne risque pas.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

J'approuve Sheika , le conseil de classe , c'est que du bonheur parce que mon prof de techno était un pervers pendant les cours avec toutes ses allusions digne d'un pédo et qui pendant le conseil faisait style de rien ou la prof d'SVT qui se prenait des trousses et des boulettes de papiers dans la tronche ou ses élèves qui gribouillait le tableau pendant ses cours et qui disait " Ils sont un peu agités mais ils font des efforts" , je plussoiyai derrière ma feuille en prenant mes notes en me disant " Quel bande de faux-cul"

Encore mieux, c'est le jugement des profs pour l'orientation , un élève complètement con (pas méchant) voulait faire agent immobilier mais bon voila, faut pas dire n'importe quoi donc les profs essayent de détourner le sujet avec des " D'ici la , il aura changé d'avis" ou soupirait ou avait un petit rire , ce qui montrait l'estime qu'ils avaient pour l'élève alors que pendant les cours , ils ne disent rien de ça , ce qui prouvent que les profs disent que ce que veulent entendrent principal et élèves .
Image

Répondre