La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Agent
!
!

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Agent »

Spoiler :
Au contraire, j'adore les combats de 1 contre 1. Moi aussi, je trouve epic, c'est même mon style de combat préféré. Qu'est-ce qui te fait croire ce que tu avances ?
Spoiler :
Ah, et tiens, il y a une copîe de Mario et Luigi dans la vidéo... Ce qui laisserait croire que Nitendo veut sauver du temps en se basant sur les Sprites déjà existants. Et de plus, ça me semble beaucoup trop facile, les boss.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Naruto
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Naruto »

Moi je dit qu'on ne peut pas juger un jeu que par une vidéo. Prenez par example Twilight princess sur les vidéo le jeu a l'air super et il n'est pas plus bon que sa.
Image
Image
Merci à Éboorifée.
Je partirai le 27 Février et reviendrai le 9 Mars !
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Sauf que Twilight Princess, les vidéos étaient des trailers, faits par des professionnels de la pub qui sont capable de mettre les meilleures séquences dans une harmonie parfaite pour nous faire baver.
Alors que là ce ne sont que de simples gameplay videos faits par des joueurs qui jouent en temps réèl, sans coupure ni rien, ce qu'on voit vraiment quand on y joue quoi.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :
Spoiler :
Au contraire, j'adore les combats de 1 contre 1. Moi aussi, je trouve epic, c'est même mon style de combat préféré. Qu'est-ce qui te fait croire ce que tu avances ?
Spoiler :
Ah, et tiens, il y a une copîe de Mario et Luigi dans la vidéo... Ce qui laisserait croire que Nitendo veut sauver du temps en se basant sur les Sprites déjà existants. Et de plus, ça me semble beaucoup trop facile, les boss.
Spoiler :
Je suis en désaccord avec ton deuxième spoiler, vu que ces sprites n'ont jamais existé apparavent, l'idée de Nintendo c'est de faire quelque chose d'original.
Encore on a pas vraiment vu Mario&Luigi de l'extérieur, ça s'annonce pimenter.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Suis-je le seul à sentir que ce jeu va suxxer autant que le 2, et que seul Gracowitz va remonter la qualité du jeu ?
Image
Darkentails
Bowser
Bowser

Message par Darkentails »

Selon pas mal de personnes, MLPiT n'a pas suXXé. Il est certes un peu calqué sur son prédécesseur, mais il est réussi sur le plan graphique (plus d'animations et d'ennemis) et il reste une valeur sûre.
J'achèterai surtout M&L 3 parce que les Mario RPG auquels j'ai joué ont su me convaincre (SMRPG: Excellentissime !; les M&L: Poilants !). Et puis un Mario RPG parmi tous ces jeux casuaux, ça ne peut pas faire de mal, non ?
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Darkentails a écrit :Selon pas mal de personnes, MLPiT n'a pas suXXé. Il est certes un peu calqué sur son prédécesseur, mais il est réussi sur le plan graphique (plus d'animations et d'ennemis) et il reste une valeur sûre.
J'achèterai surtout M&L 3 parce que les Mario RPG auquels j'ai joué ont su me convaincre (SMRPG: Excellentissime !; les M&L: Poilants !). Et puis un Mario RPG parmi tous ces jeux casuaux, ça ne peut pas faire de mal, non ?

Sauf que le système de Mario & Luigi est relativement facilité et se base plus sur les réflexes que sur la stratégie (donc en gros un système de combat pour casual ^^).
Je regrette mais M&L Pit est une grosse daube. Niveau graphismes ils auraient pu faire bien mieux, niveau animation ça fail aussi (Mario et Luigi qui marchent lol !).. L'humour a été revu à la baisse, avec des blagues encore plus gamines qu'avant. La durée de vie est horriblement courte (15 heure la première fois :o ). Le scénario est horriblement mauvais (où sont passés les charismatiques et loufoques Gracowitz et Garguemona ?). Le jeu n'a rien apporté de vraiment neuf (venez pas me dire que l'utilisation des bébés est une nouveauté, c'est juste le système de Mario & Luigi Superstar Saga avec 2 autres persos en plus). Enfin bon PiT est plus mauvais que SSS étant donné qu'il est sortit sur une console plus puissante, et se révèle être quasiment pareil avec quelques choses en moins.
Super Mario RPG m'a totalement déplu, c'est juste un jeu banale over hypé en fait.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Je partage l'avis d'ARC8games à moitié, parce que je sens que les boss vont suxxer.
Urkei a écrit :
Spoiler :
Je suis en désaccord avec ton deuxième spoiler, vu que ces sprites n'ont jamais existé apparavent, l'idée de Nintendo c'est de faire quelque chose d'original.
Spoiler :
Des Sprites semblables ont déjà existé auparavant, dans le cas de Shadow Bowser et des frères Mario robotiques (si on peut les appeler comme ça).
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

(Mario et Luigi qui marchent lol !)..
Surtout Mario.
Enfin quelqu'un qui me comprend.
Pour le 2, étant beaucoup moins critique, je ne suis pas à l'appeler une daube, mais par contre, je le trouve horriblement ennuyeux : Aucun truc pour sortir de la quête principale, des combats redondants (et non, il n'y aucune stratégie dans M&L 2 !).
Donc à vrai dire, je n'attends rien de M&L 3
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Aucun truc pour sortir de la quête principale.
Le jeu est guidé du début à la fin donc c'est pas étonnant.

Je sais pas si vous avez réussi à apercevoir la carte du royaume Champignon dans M&L 3 mais c'est un des trucs qui me donne envie de pleurer.
Spoiler :
Je crois qu'il y a que 5-6 zones à visiter si c'est l'unique carte. -.-'
Mais bon j'exagère un peu, les lieux seront surement plus grands. Regardez Toadville dans les premières images que l'on a reçues.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Quoi, il y a aussi peu de lieux ? Selon moi, c'est une autre de ces stratégies qui permettent à Nintendo d'économiser du temps et des efforts.

La seule chose que je peux espérer, c'est que les décors ne soient pas aussi répétitifs que dans le ventre de Bowser. Si ce n'est le cas, une autre tactique pour économiser du temps et des efforts.

Nintendo pourrait facilement faire mieux avec les nouvelles technologies, mais on dirait bien qu'ils ne veulent vraiment pas.
ImageImage

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Agent BOO a écrit :Quoi, il y a aussi peu de lieux ? Selon moi, c'est une autre de ces stratégies qui permettent à Nintendo d'économiser du temps et des efforts.

La seule chose que je peux espérer, c'est que les décors ne soient pas aussi répétitifs que dans le ventre de Bowser. Si ce n'est le cas, une autre tactique pour économiser du temps et des efforts.

Nintendo pourrait facilement faire mieux avec les nouvelles technologies, mais on dirait bien qu'ils ne veulent vraiment pas.
Regarder dans Metroid Prime (je sais que c'est HS) il n'y a pas tant d'endroits que ça, et pourtant c'est largement suffisant. Il suffit qu'il mette le paquet sur tout l'ensemble. Le nombre de différents endroits ne veut rien dire, seul la qualité du jeu compte.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Agent BOO a écrit : La seule chose que je peux espérer, c'est que les décors ne soient pas aussi répétitifs que dans le ventre de Bowser. Si ce n'est le cas, une autre tactique pour économiser du temps et des efforts.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est une énorme faute de la part des créateurs de faire paraître le ventre de Bowser en 2D. Autant de possibilités disparaissent !

C'est définitivement le point noir du jeu pour moi. Et au pire des cas, je ne regarderait pas les décors, ils ont intérêt à donner un minimum d'originalité vu que M&L vont passer beaucoup de temps dans son ventre.
Spoiler :
Ils se battront contre le boss final dans son ventre.
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

ARC8games a écrit : Sauf que le système de Mario & Luigi est relativement facilité et se base plus sur les réflexes que sur la stratégie (donc en gros un système de combat pour casual ^^). Ben il faut des réflexes.
Je regrette mais M&L Pit est une grosse daube. Niveau graphismes ils auraient pu faire bien mieux, niveau animation ça fail aussi (Mario et Luigi qui marchent lol !).. Graphisme fait exprès... L'humour a été revu à la baisse, avec des blagues encore plus gamines qu'avant. La durée de vie est horriblement courte (15 heure la première fois :o ). Le scénario est horriblement mauvais (où sont passés les charismatiques et loufoques Gracowitz et Garguemona ?) Pas si horrible quand même... Le Yoshi Violet Géant, le Koopaseum, K. Tastroff.... Le jeu n'a rien apporté de vraiment neuf (venez pas me dire que l'utilisation des bébés est une nouveauté, c'est juste le système de Mario & Luigi Superstar Saga avec 2 autres persos en plus). Enfin bon PiT est plus mauvais que SSS étant donné qu'il est sortit sur une console plus puissante, et se révèle être quasiment pareil avec quelques choses en moins.
Super Mario RPG m'a totalement déplu, c'est juste un jeu banale over hypé en fait.
Bon je suis aussi à moitié d'accord avec ARC8games. Super Mario RPG m'a totalement déplu également, faut pas l'acheter ! (j'y ai joué une fois, pas plus)
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Ben il faut des réflexes.
Même en mode no brain on peut y arriver, donc c'est bel et bien un système de combat qui permet à tous de finir le jeu. Même un guosse de 4 ans peut y arriver.
Graphisme fait exprès...
Si on veut, en tout cas c'est pas top.
Pas si horrible quand même... Le Yoshi Violet Géant, le Koopaseum, K. Tastroff....
C'est des passages secondaires et non pas la trame principale (mise à part K. Tastroff mais bon, il est vite fait quoi).
Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

Pour ceux qui n'ont pas peur des vidéos ''avant-premières'', je vous propose de regarder ça pour en apprendre davantage sur le jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=dsFoPv06 ... re=related

Je l'ai prise parmi beaucoup d'autres sur Youtube.
Spoiler :
On y trouve la carte du monde, celle du ventre de Bowser, un combat contre un boss, les attaques frères, le système de combat (qui n'est pas nouveau), les statistiques (attaque, défense,...) et un Level Up.
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Spoiler :
C'est moi ou les boss on l'air vachement dur à battre, que l'on restera dans le ventre de Bowser durant tout le jeu et que la carte est minuscule ? <<
Image
Cookie
Bowser
Bowser

Message par Cookie »

xav56 a écrit :
Spoiler :
C'est moi ou les boss on l'air vachement dur à battre, que l'on restera dans le ventre de Bowser durant tout le jeu et que la carte est minuscule ? <<
Spoiler :
La carte est minuscule, on passe 70 % du temps environ dans son ventre de m**de et pour les boss, il s'agit de boss optionnels beaucoup plus forts (thank you Mariowiki).

Et oui, M&L 3 nous proposera pour la première fois des boss optionnels dans la série M&L. :D
Image
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Il a l'air bien en gameplay, mais je préfère largement la musique du 2...

Sinon, je l'ai déjà acheté en import japonais. J'espère qu'il va arriver dans la semaine qui suit... Je vous dirai mes premières impressions !
ARC8games
Mario
Mario

Message par ARC8games »

Link275 a écrit :Il a l'air bien en gameplay, mais je préfère largement la musique du 2...

Sinon, je l'ai déjà acheté en import japonais. J'espère qu'il va arriver dans la semaine qui suit... Je vous dirai mes premières impressions !
Ouah, le big fail. Ca sert à quoi de se tapper le jeu en jap alors qu'il va bientôt sortir en VA ? Et surtout pourquoi payer autant alors que tu pourrais attendre et te le tapper avec des textes compréhensibles ? Non mais franchement, fail total. Y a vraiment des types qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Image
Répondre