Darkentails a écrit :Selon pas mal de personnes, MLPiT n'a pas suXXé. Il est certes un peu calqué sur son prédécesseur, mais il est réussi sur le plan graphique (plus d'animations et d'ennemis) et il reste une valeur sûre.
J'achèterai surtout M&L 3 parce que les Mario RPG auquels j'ai joué ont su me convaincre (SMRPG: Excellentissime !; les M&L: Poilants !). Et puis un Mario RPG parmi tous ces jeux casuaux, ça ne peut pas faire de mal, non ?
Sauf que le système de Mario & Luigi est relativement facilité et se base plus sur les réflexes que sur la stratégie (donc en gros un système de combat pour casual ^^).
Je regrette mais M&L Pit est une grosse daube. Niveau graphismes ils auraient pu faire bien mieux, niveau animation ça fail aussi (Mario et Luigi qui marchent

!).. L'humour a été revu à la baisse, avec des blagues encore plus gamines qu'avant. La durée de vie est horriblement courte (15 heure la première fois

). Le scénario est horriblement mauvais (où sont passés les charismatiques et loufoques Gracowitz et Garguemona ?). Le jeu n'a rien apporté de vraiment neuf (venez pas me dire que l'utilisation des bébés est une nouveauté, c'est juste le système de Mario & Luigi Superstar Saga avec 2 autres persos en plus). Enfin bon PiT est plus mauvais que SSS étant donné qu'il est sortit sur une console plus puissante, et se révèle être quasiment pareil avec quelques choses en moins.
Super Mario RPG m'a totalement déplu, c'est juste un jeu banale over hypé en fait.