J'y ai joué au Micromania Game Show. Ils avaient cependant mis à disposition la même démo que l'E3... (à l'écran titre, on pouvait voir en dessous du logo du titre du jeu "E3 2009")
Il y avait trois courtes séquences de gameplay jouables, tout d'abord sur le train, un court donjon (peut-être le premier, mais il est VRAIMENT court quand même) et un Boss.
J'ai commencé par le train, et c'était plus intéressant que je ne le pensais. Des ennemis terrestres viennent nous attaquer, et il faut leur tirer dessus pour les faire fuir, ce qui n'est pas aussi évident que dans PH. A l'approche d'un aiguillage, il faut choisir judicieusement son chemin, sans quoi on risque de rencontrer un train ennemi...
A noter qu'on peut non seulement avancer, mais avancer plus lentement, s'arrêter et même faire marche arrière.
Ensuite, le donjon. Le boomerang était moins simple et rapide d'utilisation que celui de PH. En effet, toucher l'écran détermine la direction dans laquelle le boomerang est lancé, et non sa trajectoire.
Les donjons sont cependant trop facilités, comme je le craignais, par le chevalier fantôme, qu'on peut contrôler après avoir touché son icône, en bas à gauche de l'écran. On peut non seulement le diriger vers un interrupteur, pour qu'il aille l'activer, mais aussi vers un ennemi, pour qu'il l'attaque... Ainsi, on peut laisser le chevalier attaquer à notre place, sauf pendant les phases de boss.
Certains mécanismes ne peuvent être activés qu'à deux, à la manière de Toadville dans Mario & Luigi : Partners In Time.
Pour traverser la lave, on peut y plonger le chevalier fantôme, qui ne craint pas les flammes, et monter sur son dos.
Le boss, lui, était quand même plus compliqué que disons le boss du vaisseau fantôme de PH. Battre le scarabée nécessite un peu de technique et de rapidité.
Anecdote : J'ai trouvé un bug dans la séquence du boss

Sans faire exprès, je suis tombé de l'aire de combat, près de l'endroit où apparait Link quand on démarre la séquence. Link tombe alors normalement, et perd un demi-coeur.
Le bug survient là : Link ne réapparait pas sur le stage, mais au-dessus du trou où il est tombé ! Et cela, même s'il n'a plus de vie !
En outre, je crois avoir lu sur je ne sais plus quel site que selon Miyamoto, ce Zelda est destiné à montrer aux joueurs ayant découvert Zelda à travers PH ce qu'est un vrai Zelda.
Je pense que beaucoup d'autres "couples" de jeux Nintendo ont aussi le rôle d'initier les nouveaux joueurs :
Les joueurs occasionnels qui auront aimé New Super Mario Bros., sur DS, achèteront sans doute sa suite sur Wii, pour devenir gamer.
Pareil pour PH - Spirit Tracks, Super Mario Galaxy - SMG2, Twilight Princess - New Zelda Wii.
Je pense donc que Nintendo est en train de redevenir comme avant, c'est-à-dire qu'elle fabriquera des jeux à franchise pour gamers.
Spoiler :
la véritable identité du chevalier fantôme est...