Re: New Super Mario Bros. 2
Publié : 17 août 2012, 15:51
Vous êtes un peu mauvaise langue quand même : certes, il y a peu de nouveautés, mais ça a l'air d'être un Mario sympa malgré tout.
Le recyclage n'est pas une mauvaise idée en soit quand c'est bien fait : c'est la première fois qu'on revoit les Reznor depuis SMW, perso ça me fait plaisir de les retrouver en pseudo-3D.
Puis le manque d'originalité du jeu est critiqué, mais comme l'a dit YΩshi le concept fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? A leur place, on en ferait tous autant. Puis Nintendo n'est pas le seul à abuser d'un concept qui marche, y'a qu'à voir le nombre de Call of Duty par exemple...
Et faut pas oublier que quand Nintendo essaye d'innover, ça ne fonctionne pas : les joueurs crient au scandale, ça dénature l'univers et tout. Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Donc quoi ? Vous voulez des nouveautés mais pas trop ? Un nouveau gameplay tout en restant dans du Mario classique ?
Vous demandez une nouvelle licence en fait, les gars
Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.
Le recyclage n'est pas une mauvaise idée en soit quand c'est bien fait : c'est la première fois qu'on revoit les Reznor depuis SMW, perso ça me fait plaisir de les retrouver en pseudo-3D.
Puis le manque d'originalité du jeu est critiqué, mais comme l'a dit YΩshi le concept fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? A leur place, on en ferait tous autant. Puis Nintendo n'est pas le seul à abuser d'un concept qui marche, y'a qu'à voir le nombre de Call of Duty par exemple...
Et faut pas oublier que quand Nintendo essaye d'innover, ça ne fonctionne pas : les joueurs crient au scandale, ça dénature l'univers et tout. Je pense notamment à Wario : Master of Disguise qui s'en est pris plein la tronche "parce que c'est pas un vrai Wario". Histoire de rester plus dans Mario, Super Mario Bros 2 subit le même sort de nos jours : ceux qui le testent disent que c'est trop loin du gameplay d'un Mario.
Donc quoi ? Vous voulez des nouveautés mais pas trop ? Un nouveau gameplay tout en restant dans du Mario classique ?
Vous demandez une nouvelle licence en fait, les gars

Perso, ce que je reproche à NSMB2 est son côté qui a l'air mou : la collecte en masse des pièces, ça ne botte pas plus que ça. Mais je pense qu'il faut tester pour voir ce que ça donne vraiment.