Super Mario Galaxy !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
ARC8games
Mario
Mario

Re: Super Mario Galaxy !

Message par ARC8games »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Super Mario Galaxy est sans doute l'un des meilleurs jeux vidéo de l'histoire. Moi aussi, j'aimerais une suite, une suite qui ressemble en même temps à Sunshine et à Galaxy. Pour les graphismes, ces graphismes font certainement partie des plus jolis de tous les jeux vidéo. Trouver des étoiles, par exemple, je trouve que c'est trop classique, donc pas très bien. Dans le prochain Super Mario, j'aimerais bien que les étoiles soient retirées.
Super Mario Galaxy est seulement un jeu sympa. Il est inférieur aux précédents opus qui eux ne comptaient que sur le gameplay pur et dur, ce qui fait que Mario Galaxy ne peut pas être l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Essayez tout d'abord de vous ouvrir d'esprit en jouant à autre chose que du Nintendo et trouver des pièces rares (tel que Live a Live). Mais arrêtez s'il vous plaît de crier au miracle alors que vous ne connaissez que Mario !
Tu pourrais envoyer ton idée à Nintendo. Peut-être que là, tu auras une chance pour que ce soit publié.
La chance que Kor face la probabilité que Kor face le jeu est de 1%, la probabilité que Nintendo face quelque chose est de 0.000000001% .
Image
super luigi
Peach
Peach

Message par super luigi »

Super mario galaxy est comment... trop facile et très decevant pour ceux ayant déjà jouer aux opus précédents. Vous aviez vu le dernier niveau du jeu est incomplet, pas assez d'ennemis surtout qu'il y a que les skelerex et Thwomps. Le jeu reprend le même défaut de sunshine ( Bon c'est un peu moins pire car sunshine a que de la lave, des piques et bill balles...) Contrairement a 64 qui avait plusieurs ennemis et que le niveau était plus dur. Galaxy: le dernnier niveau est trop court et facile... Surtout pour un dernier niveau. nerdz
PS: nerdz J'adore ce smiley et celui la aussi (^^)
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Agent
!
!

Message par Agent »

Tu as raison sur ce point, Super Mario Galaxy est facile, très facile. Tellement facile qu'après y avoir joué, plusieurs autres jeux nous semblent très diffciles... Mais es-ce vraiment quelque chose de négatif?

Après tout, c'est peut-être une bonne chose que Nintendo ait eu l'idée de créer un jeu facile tel que Super Mario Galaxy. Pour les joueurs qui aiment la difficulté, ils vont certainement ne pas trop aimer Super Mario Galaxy, mais pour les joueurs qui n'ont jamais touché à une console de toute leur vie. Un jeu comme Super Mario Galaxy est un bon moyen de leur apprendre les bases, pour leur permettre de s'améliorer et de pouvoir jouer à des jeux comme, exemple, Super Mario Sunshine.

Parfois, dans le monde des jeux vidéo, mieux vaut gravir tranquillement les échelons un à un, pour finalement arriver en haut, que de s'attacher à une corde pour monter directement. Une corde, ce n'est pas solide, on pourrait facilement tomber.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
super luigi
Peach
Peach

Message par super luigi »

Quel poetique mais tu as raison dans tous celà Agent Boo. nerdz Nintendo veux leur faire découvrir le hardocre game. nerdz Aussi il faut toutes les étoiles pour débloquer Luigi. Mais il aurait pu le mettre debloquable avant la fin du jeu pour débloquer le reste des étoiles avec. Et quel plaisir de refaire le jeu avec Luigi même si on a déjà eu toutes les étoiles dommage sa donne moins envie de jouer avec Luigi il aurait du le mettre debloquable avant la fin du jeu. Ou débloquable quand on fini le scénario mais pas quand on a toutes les étoiles et vous savez pourquoi... nerdz
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Agent
!
!

Message par Agent »

Perso, j'aime encore mieux Luigi comme personnage débloquable après avoir obtenu 120 étoiles que comme personnage débloquable après avoir obtenu à peine 60 étoiles.

De cette façon, ça permet à Luigi de devenir le personnage qui veut nous faire essayer Super Mario Galaxy d'une façon assez différente. Dès qu'on a fini le jeu, Luigi sert à maintenir la longue durée de vie de l'opus. Je ne vois pas du tout Luigi être débloquable vers le milieu de l'amassage des 120 étoiles avec Mario.

C'est comme si, dans Super Mario 64 DS, lorsqu'on débloquait Mario, il faudrait recommencer au complet avec lui. Ce serait illogique, puisque l'on aurait quasiment deux jeux à terminer en même temps. Pour certains, ça peut paraître normal, mais je ne fais pas partie de cette longue liste.
ImageImage

LilCarbon
Mario
Mario

Message par LilCarbon »

Il est vrai,pour moi qui suit un grand fan du plombier vert,c'est une bonne façon de se motiver ! :D
Yeah, Science!
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

En tant que fan de Mario, je n'ai jamais besoin de motivation pour décider d'essayer de jouer à un jeu. Je suis tellement fan que, pour moi, essayer un même niveau pendant 2 heures est parfaitement normal.

Tout de suite, je vous vois venir. "Agent BOO est un gros nullard, il n'est même pas capable de réussir un niveau en moins de 2 heures". C'est totalement faux mon exemple était un des niveaux les plus difficiles que j'ai réussi.

Et d'un côté, c'est un peu normal que je sois parfois nul dans les jeux vidéo, je n'ai presque connu seulement que les jeux faciles, sauf peut-être Super Mario Sunshine et Luigi's Mansion.

Sinon, c'est pour vous idre que j'ai récemment fini le jeu avec Mario, je vais bientôt commencer avec Luigi. Pour la plupart des étoiles, j'si réussi au bout de 2-3 essais. Les exceptions sont les Pièces Violettes de Luigi (reconnu par plusieurs comme l'un des niveaux les plus difficiles) et le niveaux des bateaux (trop d'obstacles).

Pour la première course contre le Boo, c'est tout le contraire, je réussis à le dépasser aisément.
ImageImage

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel »

Agent BOO a écrit :En tant que fan de Mario, je n'ai jamais besoin de motivation pour décider d'essayer de jouer à un jeu. Je suis tellement fan que, pour moi, essayer un même niveau pendant 2 heures est parfaitement normal.
Ont dit que les personnes chattant sur les forum sont des humains, ben pas tous, en voici la preuve .
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Agent
!
!

Message par Agent »

Ce que je voulais dire, c'est que si je veux jouer à un jeu, j'y joue, si je ne veux pas, j'y joue pas, et aucune motivation ne peut me faire changer d'avis. Va vraiment falloir que je pense à être plus clair dans mes posts...

Je crois que mon record de la plus longue période pour essayer de réussir un niveau, c'est de 5 heures, au moment où j'étais encore nul dans Super Mario Galaxy.

Ce niveau, c'était la route sucrée, j'avais beaucoup de la difficulté à bouger dans le bon sens pour éviter les trous un peu partout, ce qui décrit parfaitement le niveau. Bien sûr, maintenant, pour moi,, ces niveaux sont plus faciles que tout, mais c'est l'expérience du jeu.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

Ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu, c'est la fin, elle n'est pas du tout explicite et je n'ai toujours pas compris ce qu'il se passe ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il a compris, ce serait sympa ! ;) Je viens de le finir hier à 100 % tout ça pour ... deux misérables lettres dans mon bureau Wii !
Image
Image
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Bah en faite Mario sauve Peach et les lumas forment de nouvelles étoiles, et des bébés Luma se créent, y a rien de trop compliqué vu qu'il y a presque rien qui se passe entre le début et la fin. xD
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

Yoshi 55 a écrit :Ce qui m'a le plus déçu dans ce jeu, c'est la fin, elle n'est pas du tout explicite et je n'ai toujours pas compris ce qu'il se passe ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer s'il a compris, ce serait sympa ! ;) Je viens de le finir hier à 100 % tout ça pour ... deux misérables lettres dans mon bureau Wii !
Le trou noir géant s' effondre sur lui-même et l' explosion crée un nouveau big bang. Tout est redevenu comme avant, sauf que les gaalxies se sont toutes mêlées pour ne faire qu' une. C' est cette gaalxie qu' on voit dans le Circuit Arc-en-ciel dans Mario Kart Wii.
Say la dansseuh day kanorz !
Agent
!
!

Message par Agent »

Urkei a écrit :Bah en faite Mario sauve Peach et les lumas forment de nouvelles étoiles, et des bébés Luma se créent, y a rien de trop compliqué vu qu'il y a presque rien qui se passe entre le début et la fin. xD
En fait, lorsque Mario sauve Peach, l'univers entre dans un chaos total, et pour finir par devenir néant. À ce moment, on voit une scène antre Mario et Harmonie, accompagnés de plusieurs cris. Ces cris, ce sont les étoiles qui vont renaître quand Mario va se réveiller, dans une Terre transformée au complet par la renaissance des étoiles.

Ensuite, à l'observatoire de la comète, un Luma se promène et fait une discussion qualconque, mais là je ne m'en rappelle plus. Faut dire que la dernière fois que j'ai fini le jeu, j'ai pas pris le temps d'écouter.
ImageImage

YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.

Message par YΩshi »

C'est bizarre, à la fin, on a l'impression que Mario se réveille comme s'il avait fait un rêve. Donc si j'ai bien compris, toutes les planètes se détruisent puis renaissent. A la fin Harmonie dit "Les bébés Lumas héritent de la mémoire des éclats d'étoiles, c'est aussi le cas pour vous" sauf que ça ne veut rien dire !
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Non, cela veut dire que les Lumas et les humains se rappellent du cycle précédent, avant le deuxième big bang. C'est ce que j'ai cru comprendre...
ImageImage

Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Message par Koopalmier »

Nan. C' est jsute une référence au fait que els étoile sont fdaites d' hydrogène et qu' il y en a un peu dans le corps humain.
Say la dansseuh day kanorz !
Agent
!
!

Message par Agent »

Hum... comme quoi c'est cet hydrogène qui a permis aux humains de se rappeler du drnier cycle?
ImageImage

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Une étoile se compose à majorité d'hydrogène et d'hélium en fusion et nous avons beaucoup d'hydrogène dans le corps parce qu'il est présent dans plusieurs composés, dont l'eau (H2O). Après je comprend rien à vos histoires de Lumas, de deuxième Big Bang et de cycle dernier dû au fait que j'ai jamais joué à SMG nerdz .
Link275
Link
Link

Message par Link275 »

Yoshi 55 a écrit :C'est bizarre, à la fin, on a l'impression que Mario se réveille comme s'il avait fait un rêve. Donc si j'ai bien compris, toutes les planètes se détruisent puis renaissent. A la fin Harmonie dit "Les bébés Lumas héritent de la mémoire des éclats d'étoiles, c'est aussi le cas pour vous" sauf que ça ne veut rien dire !
Non, Mario a été plongé dans le coma car il y a eu un nouveau big bang.

Donc si j'ai bien compris, toutes les planètes se détruisent puis renaissent. : VRAI

A la fin Harmonie dit "Les bébés Lumas héritent de la mémoire des éclats d'étoiles, c'est aussi le cas pour vous" sauf que ça ne veut rien dire ! : Si, elle parle de la Planète Terre, légèrement différente de celui du début.

Enfin, Mario comprend qu'ils sont dans une nouvelle galaxie, et dit Welcome, welcome new galaxy !

Enfin, d'après ce que j'ai compris.
Agent
!
!

Message par Agent »

NinBan a écrit :Une étoile se compose à majorité d'hydrogène et d'hélium en fusion et nous avons beaucoup d'hydrogène dans le corps parce qu'il est présent dans plusieurs composés, dont l'eau (H2O).
Là, je fais un peu de théorie mais pour mettre en place une hypothèse. Comme dans la table des éléments, H = Hydrogène et que O = Oxygène, l'eau serait un mélange d'hydrogène et d'oxygène. Et comme l'hydrogène est la matière qui compose les étoiles, des restes de leur composition intègre le corps des personnes, d'où les paroles de Harmonie.

C'est la seule signification qui selon moi pourrait être attribuée aux paroles de Harmonie.
ImageImage

Répondre