Super Mario 3D Land

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Re: Super Mario 3D Land

Message par MaxDoc »

Sauf que jusqu'à présent, la plupart des jeux sortis sur 3DS n'étaient pas développés par Nintendo lui-même (il y en a eu un peu, mais assez peu, et beaucoup de remakes (Zelda : OoT, StarFox 64...)), mais par d'autres développeurs, donc bon, les autres font comme ils font. Nintendo lui, préparait les jeux qui vont bientôt sortir, dont SM3DLand, qui lui, exploite très bien la 3D.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Lolnon, faire un jeu ultra linéaire qui est limite un jeu 2D en 3D j'appelle pas ça bien exploiter la 3D.

Bon après je dis ça, mais j'imagine que les jeux qui comptent réellement utiliser la console à tout son potentiel prendront un peu plus de temps à développer, ce qui expliquerait pour quoi, après seulement quelques mois depuis sa création, très peu de jeux de la 3DS exploitent vraiment la nouveauté principale de cette console. Enfin j'espère bien que c'est pour ça, sinon bah, je vois pas trop à quoi ça servait de créer une console qui se base sur la 3D.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole

Message par MaxDoc »

Agent a écrit :Lolnon, faire un jeu ultra linéaire qui est limite un jeu 2D en 3D j'appelle pas ça bien exploiter la 3D.

Non mais Agent, sérieux, tu lis les posts des autres ?... Personne n'a dit que le jeu exploitait bien la 3D parce qu'il est linéaire putain, ça n'aurait juste aucun sens. J'ai dit pourquoi le jeu exploitait bien la 3D alors arrête de dire n'importe quoi merci :
MaxDoc a écrit : Super Mario 3D Land est sans aucun doute le jeu qui exploite le mieux les capacités 3D de la console : meilleure évaluation des distances, trompes l'oeil 2D/3D..... La 3D risque d'être indispensable pour plusieurs passages dans ce jeu..
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

MaxDoc s'est énervé.
La situation doit donc être plus que critique.
Car MaxDoc ne s'énerve jamais.

Ce raisonnement vous était proposé par l'inspecteur Derrick. Bonsoir !
Spoiler :
Image
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Oui mais justement, un jeu linéaire ne peut en aucun cas bien exploiter la 3D. Ce n'est pas parce que le jeu est linéaire que la 3D est bien exploitée, c'est exactement le contraire. Pour moi, un jeu qui exploiterait bien la 3D, ce serait par exemple (je vais prendre un exemple absurde) si Nintendo décidait de faire Team Fortress 2 pour la 3DS, avec des effets 3D partout autour du joueur qui permettent réellement d'avoir un sentiment d'immersion. Ça, ce serait un jeu qui exploiterait la 3D à tout son potentiel. Mais Super Mario 3D Land, non.

Bon après tu parlais peut-être de la 3D du jeu (qui d'ailleurs, je trouve aussi peu exploitée vu que ça a pratiquement l'air d'être un jeu 2D en 3D), mais moi je parle de la 3D de la console.
ImageImage

Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

Et c'est reparti pour un tour avec Agent pour un nouveau tour de manège! nerdz
Stop being serious and let's crazy!

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image membres ont consultés ce message! c00l hein?

Image
Wouhou! Envoyeur de la 1000e astuce de Mario Universalis!
DTK
Luigi
Luigi

Message par DTK »

Je vois pas bien ce que tu veux dire agent, les jeux où la 3D n’aurait aucun effet (ou presque), ce serait des jeux dans le genre de NSMB et SSB mais dans mario land,, on ne va pas qu’à gauche ou à droite, donc il sera possible de ressentir la profondeur (normalement, mais après j’ai jamais essayé ce jeu).
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Lucky a écrit :Je vois pas bien ce que tu veux dire agent, les jeux où la 3D n’aurait aucun effet (ou presque), ce serait des jeux dans le genre de NSMB et SSB mais dans mario land,, on ne va pas qu’à gauche ou à droite, donc il sera possible de ressentir la profondeur (normalement, mais après j’ai jamais essayé ce jeu).
D'après le trailer, on va pratiquement seulement à gauche et à droite. Il y a quelques passages où ce n'est pas le cas, mais dans la majorité des cas, j'ai envie de dire que c'est des niveaux en 2D faits en 3D, ce qui pour moi est un peu con.
Exalive a écrit :La linéarité d'un jeu n'est pas un défaut. Il y a des jeux concentrés sur la plate-forme, d'autres sur l'exploration. C'est pratiquement deux genres différents. De plus, c'est bien un jeu dans la continuité des Super Mario bros., Agent. Ce n'est pas un mélange de 2D et de 3D (Je parle de pouvoir se déplacer dans tous les sens, pas de l'effet auto-stéréoscopique ), je ne sais pas où tu trouves ça, Agent. Il y a bien quelques passages en 2D, comme dans pratiquement tous les jeux de plate-forme 3D, d'ailleurs. C'est un jeu comme les SMB, sauf que les niveaux sont en 3D, cette fois, point. Certes, il y a quelques mécanismes par-ci par-là issus de Mario 64, Sunshine, et Galaxy, mais il y en a aussi dans NSMB, ect. Donc ça ne veut rien dire.
J'ai dit dans un de mes messages que la linéarité d'un jeu était un défaut ? Non, je n'ai jamais dit ça. Des jeux en plate-formes peuvent très bien être aussi sympathiques dans leur genre que des FPS ou des jeux comme Minecraft. Et oui, ce sont deux genres différents, merci capitaine. Où ai-je dit que Team Fortress 2 et Super Mario 3D Land étaient exactement le même type de jeu ? Nulle part. J'ai dit que TF2 sur 3DS exploiterait mieux la 3D que Super Mario 3D, alors ne déforme pas mes messages avant de me répondre merci. Et je n'ai jamais dit que c'était un mélange de 2D et de 3D non plus. C'est un jeu qui suis la lignée des jeux en 2D, avec des niveaux qui, majoritairement, du moins d'après le trailer, consistent à se déplacer seulement de gauche à droite, mais dans un univers en 3D. Et sur une console qui vise à exploiter la 3D. Trouvez l'erreur. Et tu dis qu'il y a des passages en 2D dans tous les jeux de plate-forme 3D, ok trouves-en-moi dans Super Mario 64 et dans Super Mario Sunshine. Je sais bien qu'il y en a dans les Mario Galaxy, mais il y a une différence entre avoir, genre, une dizaine de phases en 2D, et en avoir au moins la moitié, voire même les deux tiers. Et tu dis que c'est un jeu comme SMB avec des niveaux en 3D, bah bravo c'est ce que j'explique depuis trois messages. Et c'est pour ça que je dis que c'est un jeu de 2D en 3D. Et c'est aussi pour ça que je dis que la 3D n'est pas exploitée à tout son potentiel, vu qu'à la vase, Super Mario 3D Land est une suite de jeux en 2D.
Exalive a écrit :D'autre, part, la 3D est bien utilisée. Déjà, ils ont choisi de faire un jeu de plate-forme 3D et non pas de la plate-forme 2D, ce qui renforce l'immersion sans pour autant dévier vers un nouveau concept, ce qui permet d'introduire beaucoup de trompe-l'oeil qui, eux, exploitent l'effet 3D à fond. Ce jeu est donc celui qui utilise le plus la 3D pour l'instant, car, contrairement à un jeu d'exploration qui aurait une immersion renforcée grâce à cet effet, la 3D est ici indispensable pour résoudre certaines énigmes et semble beaucoup mieux exploitée qui si on avait un jeu d'exploration avec de la 3D pour renforcer un peu l'immersion. La 3D a un aspect beaucoup moins "gadget".
Je rectifie. Ils ont choisi de faire une suite aux jeux de plate-forme en 2D, sauf qu'ils ont fait des niveaux en 3D, et ils ne l'exploitent pratiquement pas, ce qui ne provoque presque aucune immersion à part au niveau du background, ce qui permet peut-être la présence de quelques trompe-l'oeil, mais qui ne suffisent définitivement pas à exploiter l'effet 3D à fond. Ce jeu est donc celui qui utilise le plus la 3D pour l'instant, ce qui montre à quel point les développeurs l'ont peu exploitée, car, contrairement à un jeu d'exploration qui aurait une vraie immersion grâce à effet, et qu'à ce jour, Nintendo n'a pas encore eu la brillante idée de créer, la 3D, d'après mon intuition infaillible qui peut tout savoir à propos des jeux, même ce qui n'a jamais été démontré dans les trailers, sera très utile pour résoudre certaines énigmes, mais n'est certainement pas mieux exploitée que si on avait un jeu d'exploration avec de la 3D bien utilisée pour créer une immersion, ce qui n'est pas le cas avec Super Mario 3D Land.
ImageImage

Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario

Message par Lgxspy »

Je rêve où le mec il joue à une main ?
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Message par Limaperou »

Oui, il joue à une main pour pouvoir tenir sa caméra, c'est logique non ?
Spoiler :
Image
Image
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

On va donc tenir un nouveau débat qui sera porté sur le thème de: "Pourkoi l'meque 'y jou avek seul'men 1 main TROLOLOL!!!" nerdz
En terme logique, le mâle humain de la race des parfaits geeks n'avait pas assez de membres appelés "bras" pour pouvoir tenir sa petite machine noire avec effet 3 dimension pour le simple fait qu'il devait utiliser sa deuxième patte pour avoir la force de supporter le poids de sa "caméra" qui filme ses exploits de 5 minutes.

Merci, c'était le moment H-S avec Fly-Guy! nerdz

Image

Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez/collez ceci dans votre signature

Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Exalive a écrit :-Les premiers Zelda ont des graphismes 2D mais les déplacements sont en 3D.
Hm, non, Link ne peut se déplacer que sur un axe horizontal ou vertical, il n'y a pas d'axe de profondeur : ça reste de la 2D ^^
Pour tout le reste de ton post, j'approuve par contre, ça a le mérite d'être clair.
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

KorHosik approves it, you must be proud of you...

Par contre je ne sais pas quand est-ce que cette histoire de 3D/non 3D sera terminé.

Image

Image

Image
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

Bah je disais juste que ce maudit débat entre Agent et les autres porté sur la 3 dimension du jeu allait enfin finir, ça fait plusieurs pages qu'on en parle!

Image

Image

Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Exalive a écrit :Oui, c'est vrai, j'aurais du plus prendre l'exemple d'un Maro et Luigi par exemple.

Ah, et apparemment je vois que ta vue a survécue, c'est bien. nerdz

Ca me rappelle Destination Finale 5 ( film mauvais, scènes gores juste pour les kikkoss au passage , A.M vient répondre)
Après avoir vu ce film, tu ne crois plus du tout a la chirurgie laser .

Exa, il parle juste du "débat" entre Agent et les gens normaux ( représenté par toi)

Edit: Va chier Fly
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais vous utilisez jamais l'argument qui clôt tout les débats avec Agent dedans :
Agent est un attardé dont son avis intéresse personne.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Fly-Guy
Yoshi
Yoshi

Message par Fly-Guy »

Général Luigi a écrit :Va chier Fly
...Heu... nerdz
Oui, pourquoi?

Image

Image

Image
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy

Message par Doctor G.L »

Car t'as posté avant moi .

Light, si c'est toujours marrant de voir Agent essayer d'assembler 1 idée puis ça part en epic bide.
Agent, je t'aime car tu es velu.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Agent
!
!

Message par Agent »

Exalive a écrit :
Et c'est aussi pour ça que je dis que la 3D n'est pas exploitée à tout son potentiel, vu qu'à la vase, Super Mario 3D Land est une suite de jeux en 2D.
... Exemple :
Image
À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit de plate-forme 2D car la progression se fait "vers la droite". Mais véritablement, il s'agit d'un jeu de plate-forme 3D puisque l'on peut se déplacer dans les directions des flèches.
Mais alors, vu qu'il y a une vue de côté, comment savoir si Mario est bien en face du drapeau où s'il est décalé par rapport à lui ? Grâce à la molette 3D.
Oui, dans cet exemple, c'est facile de savoir, mais sous l'eau, on voit bien qu'on aura plus de mal.
Ah ok. Je me basais uniquement sur le trailer moi, c'est pour ça nerdz
ImageImage

Kirby-Jaune
Keeby
Keeby

Message par Kirby-Jaune »

Light le PedoDragon a écrit :Non mais vous utilisez jamais l'argument qui clôt tout les débats avec Agent dedans :
Agent est un attardé dont son avis intéresse personne.
Sa m'intéresse à moi donc TG.

Sinon pour ce jeu au final, C'est un jeu purement 3D, ou on peut profité quand même de ce jeu sans la 3D? Parce que moi avec mes yeux, même si j'affaiblis l'intensité de la 3D, sa me TUE!
Image
Répondre