Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Les L ont le meilleur emploi du temps. :luigi:
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

YD62 a écrit :
Sherlockette303 a écrit :mais je ne comprends pas trop ce que apporter le ES...
ES BEST FILIÈRE POSSIBLE AU LYCÉE
LES MEILLEURS DÉBOUCHÉS DU MARCHÉ DE TRAVAIL
BOUH S ET LEUR TRUC USELESS
OUAIS TAVU SPY ES C'EST TROP BIEN MAXDOC POURRA LE CONFIRMER

J'approve totalement.
Ça fait du bien de voir un peu plus de ES par ici, je me sentais vraiment tout seul. :yoshi:
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Desmu »

En 3ème, je savais déjà que je voulais faire de l'informatique plus tard. Vu que j'avais 15-16 de moyenne, je me suis dit que je pouvais tenter un bac S.
En 2nde, j'ai pris l'option Mesures Physiques et Informatique, au final, la partie Informatique se limitait à taper ses TP sous Word. Ma moyenne est descendue à 13, mais sans passer en-dessous de 10 dans les matières scientifiques.
En 1ère, mon lycée proposait que l'option SVT dans le cadre du bac S. Mes moyennes en sciences sont passées à 8.
En Terminale, j'ai pris la spécialité Physique-Chimie. J'ai commencer à réviser une semaine avant le Bac en réécrivant tous mes cours, et j'ai eu le diplôme avec mention Assez Bien.

Puis j'ai entamé un DUT Informatique, sans jamais avoir fait d'Informatique, tout ce que j'ai appris durant ces trois ans de lycée ne m'a absolument servi à rien. :yoshi:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

Le lycée résumé par un étudiant. D'ailleurs on passe le bac histoire cette année mais on a histoire obligatoire l'an prochain. Bah, ça servira à réviser les maths.
Tiens ca me rappelle que j'étais arrivé 3ème national dans un concours de géo en 3ème
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de l'École

Message par KitKat »

Je ne comprends rien pour le bac d'Histoire de cette année. Je n'ai aucune idée des directives envisagées pour l'année prochaine en faite, s'il y a une épreuve à passer ou pas. :confused:
Hydroxyde a écrit :Tiens ca me rappelle que j'étais arrivé 3ème national dans un concours de géo en 3ème
Tu as dû recevoir une récompense, vilain. Je ne sais pas combien vous étiez à y participer mais c'est pas la place du con au moins (4ème quoi) (oui, je suis jaloux). :p
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Haha ! Vous ne pouvez rien contre celui qui est arrivé 1er national à un concours de géographie en quatrième et qui a gagné un voyage à thème à valeur de 700€ :cool:
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

J'ai gagné 200$ d'un groupe nationaliste pour mes résultats en histoire en secondaire 4. Aujourd'hui je trouve ça particulièrement ironique vu mes positions anarchistes.
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Pfft. Z'en avez de la chance. :argh:
Tout ce que j'ai eu moi c'est un prix pour mes résultats du CEB (je sais pas comment vous appelez ça vous, mais pour faire court, c'est l'examen que l'on fait pour passer en secondaire), j'étais 2ème pour toute le Hainaut (càd, pas bien grand ^^). Et une babiole parce que j'étais dans les 200 premiers à un concours de math l'an dernier. :gonk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Nous on fait pas vos concours.... Ô_o
Par contre est-ce que vous avez fait un brevet blanc des quatrièmes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Sherlockette303 a écrit : Par contre est-ce que vous avez fait un brevet blanc des quatrièmes ?
Quoi ça être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Je crois que notre quatrième correspond à votre secondaire, ben nous on fait un brevet blanc cette année, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que nous qui le faisons car personne n'en a entendu parler par chez moi =3
Et en troisième (l'année prochaine en gros), il y a un brevet blanc et le brevet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

T'a raison, y a que toi qui fait ça. x)
Nous on a juste des examens en décembre et en juin. Écétou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Ah... Je me disais aussi x) Mais si un français pouvait me confirmer, je serais plus sure, car entre le France et la Belgique, c'est pas pareil...
Ces examens vous les avez dans toutes les classes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Pas tous non. Bien sûr, on n'a pas d'examen en gym, en musique/dessin, en morale et en technologie. (Ce qui n'empêche pas d'avoir un examen de passage dans ces cours-là).
Quand c'est le premier examen avec une nouvelle langue (sauf latin), on n'à pas d'examen sur cette langue. Par exemple, si je prend grec ancien l'année prochaine, je n'aurai pas d'examen sur ça en décembre. Ma LM2 sera néerlandais, je n'aurai pas d'examen sur ça en décembre.
Aussi, les examens des LM (langues modernes), sont divisées en plusieurs parties : compréhension à la lecture (CL), compréhension à l'audition (CA), expression écrite (EE). Mais on n'est pas obligé d'avoir ces trois parties-là en décembre (je n'ai pas eu de CA en décembre (et c'est tant mieux ^^)).
Latin et Grec ancien, on a une version et une partie avec exercices, théories, etc.

Ce qui fait donc que, en juin, j'aurai comme exam : Géo, histoire, français, math, sciences, latin et anglais.

Voilà, je ne suis pas entré dans trop de détails, je sais que c'est déjà assez compliqué pour vous. X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Oui, en effet c'est plutôt compliqué, mais je pense avoir compris l'essentiel ^^"
Frère Marto'fan a écrit :[...]en morale
Par contre c'est quoi la morale ?
Ah et je trouve assez bizarre d'avoir Néerlandais en LV2, je pensais que vous auriez plutôt Allemand/Italien/Espagnol...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Sherlockette303 a écrit :Par contre c'est quoi la morale ?
O___O Vous avez pas ça chez vous !!! :fou:
Et bien, c'est comme le cours de religion, sauf que c'est pour les laïques. C'est en fait un cour qui sert pas à grand chose, on regarde des films la moitié du temps et on débat sur divers sujets. On a ça 2 heures semaine.
Sherlockette303 a écrit :Ah et je trouve assez bizarre d'avoir Néerlandais en LV2, je pensais que vous auriez plutôt Allemand/Italien/Espagnol...
C'est l'inconvénient de vivre dans un pays avec plusieurs langues officielles. Par contre, ceux qui ont choisi Néerlandais en LM1 peuvent choisir entre Anglais, Allemand, ou Espagnol. :/
Mais bon, je vais pas me plaindre, les Flamands sont obligés de prendre Français en LM1. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Topic de l'École

Message par Loque »

Frère Marto'fan a écrit :Par contre, ceux qui ont choisi Néerlandais en LM1 peuvent choisir entre Anglais, Allemand, ou Espagnol. :/
Mais l'Anglais c'est la langue internationnale, ça devrait être obligatoire... (Ô_o)
Ah, la morale (religion chez nous), chez moi c'est 1heure par semaine en 6° et 5° (les deux classes avant la 4°) et 1 heure toutes les deux semaines en 4° et 3°...

Que de différences entre la France et la Belgique... :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Kobwa »

Sherlockette303 a écrit :Que de différences entre la France et la Belgique... :fou:
Il doit y en avoir au moins une nonantaine. (:-D) Désolé d'avoir mis autant de temps, je suis allé diner (:-D).

Quel basard ça sera si la Belgique devait être rattachée à la France suite à sa séparation, à cause des... séparatistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Luigi 2 a écrit :Ca m'a l'air compliqué le système scolaire belge. nerdz
Je crois que t'as pas vu votre système à vous nerdz.
Luigi 2 a écrit : Mais c'est bizarre que vous associez des matières comme "Latin Science". Enfin, ça fait bizarre.
Tu choisis Latin Science. Tu as du Latin. Et des Sciences.
Troooooop compliqué !!

Pareil pour les examens quoi. En décembre et en juin, on a une grosse interro sur tout ce qu'on a vu depuis septembre dans toutes les matières (sauf sport).
En fonction de tes résultats (et en prenant un peu en compte le reste de l'année), tu passes dans l'année suivante ou tu doubles.
Pas très difficile non plus...
Sherlockette303 a écrit :Par contre c'est quoi la morale ?
Morale, perso j'ai pas non plus, et j'avais jamais entendu, donc je crois pas que ce soit une matière "répandue" ou officielle ^^
Ah et je trouve assez bizarre d'avoir Néerlandais en LV2, je pensais que vous auriez plutôt Allemand/Italien/Espagnol...
Bah, c'est un peu une des trois langues officielles de la Belgique (français-néerlandais-une minorité allemande), donc c'est normal.
A Bruxelles, on est même obligé de l'avoir en LV1.

Sinon FMF :
Grec sert à rien. J'ai fait ça pendant 3 ans, c'est extrêmement inutile.
A mon avis, soit latin, soit grec, car ça peut aider à se structurer etc, mais faire les deux c'est une redondance grotesque.
Autant "utiliser" ces heures pour des sciences ou des langues vivantes.
Genre, chez nous les latin-grec ont 4 heures de chaque. Si tu fais ni l'un ni l'autre, ça te fait 8 heures de libre à réinvestir un peu comme tu veux (genre 2h maths, 2h sciences, 4h anglais). M'enfin bon après, c'est pas comme si les options que tu fais en 3e-4e sont hyper importantes pour après quoi, c'est juste en 5e-6e que ça a une importance plus grande, pour te préparer à l'université.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Le lycée résumé par un étudiant. D'ailleurs on passe le bac histoire cette année mais on a histoire obligatoire l'an prochain. Bah, ça servira à réviser les maths.
Tiens ca me rappelle que j'étais arrivé 3ème national dans un concours de géo en 3ème
Tu es sûr qu'on a Histoire obligatoire en Terminale S l'an prochain ?
Car pour l'instant, tous nos profs nous ont dit que ce serait une option...
Par contre est-ce que vous avez fait un brevet blanc des quatrièmes ?
Moi j'ai fait trois brevets blancs dont le premier en quatrième. ^^
Répondre