Topic d'aide

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Limaperou
SNIPER
SNIPER

Re: Topic d'aide

Message par Limaperou »

Bouah, merci de tous ces conseils x)
ou une simple requête timide (Elle veut l'amitié).
L'amitié, elle l'a déjà nerdz.

Bon, du coup, hier soir j'avais été au ciné avec elle. Déjà quand elle m'avait demandé (y a 3-4 jours) ça m'avait étonné qu'on y aille qu'à deux, c'était genre "Tu veux venir au ciné" "Oui OK, y aura qui, Camille, Simon, Thomas et Sophie ?" "Non, juste nous deux...".

Alors hier après le ciné je lui ai demandé :
Moi - "Au fait, pourquoi on y a été qu'à deux ?"
Elle - "Euh, parce que les autres pouvaient pas venir."
Moi - "Bah si, Sophie et Simon m'on dit qu'ils avaient rien."
Elle - "Euh, bah en fait c'est juste que j'étais presque sûre que ce film leur plairait pas."
Moi - "Ah okééé ! Et moi qui ait cru que tu essayas de sortir avec moi !"
Elle - "Ahahaha, bah non, qu'est-ce que tu crois ?"
Moi - "Oh bah d'un certain côté, tant mieux, parce que Ariane m'avait demandé si j'avais déjà quelqu'un pour la soirée à la St Valentin (aka une soirée (je sais pas si vous utilisez ce mot en France, mais une soirée, en Belgique, ça veut dire une sorte de fête avec de l'alcool, beaucoup de musique, etc) où on va par "couple", enfin juste un garçon + une fille, même si on sort pas ensemble), mais croyant que tu avais des vues sur moi, j'ai refusé. Je vais pouvoir lui dire que ça va alors."
*On s'éloigne*
Elle - "Hé, Timothée, attends !"
Moi - "Oui quoi ?"
Elle - "T'avais raison, je suis amoureuse de toi. Mais j'osais pas te le dire ouvertement comme ça, je savais pas trop comment te le faire comprendre et surtout j'avais peur que tu refuses. Je voulais que tu fasses le premier pas en fait. Mais bon, maintenant, c'est dit. Alors t'en penses quoi, tu veux sortir avec moi ?"
Moi - "... Oui !"
Et voilà. Voilà, l'irréparable a été commis. Pour le meilleur et pour le pire comme on dit.
Mais je dois avouer que sans ce que vous m'avez dit, j'aurais peut-être refusé, notamment le "Si tu réponds non, tu vas la blesser, si tu lui réponds oui et que vous rompez après, vous pourrez quand même rester amis."
Spoiler :
Image
Image
Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus »

Et voilà, il est des nôtres, pris dans les chaînes comme les autres :pac2

Non je rigole, bravo lima, et profite bien vu que d'après ce que tu en dis, c'est le genre d'occasion qui se reproduira pas.
Tu nous la prêtera hein ?

EDIT : Ha oui et, le terme de soirée est utilisée aussi ici.
Enfin, ça veut plutôt dire beuverie pour nous nerdz.
404 : brain not found.
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

C'est tellement... mignon cette conversation. :pac
Ben maintenant, bonne continuation.

De toute façon, si elle est ta meilleure amie, vous resterez amis même si vous rompez. Enfin c'est ce que je pense.
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi

Message par Joey Wheeler »

Limaperou a écrit :
Elle - "Hé, Timothée, attends !"
Moi - "Oui quoi ?"
Elle - "T'avais raison, je suis amoureuse de toi. Mais j'osais pas te le dire ouvertement comme ça, je savais pas trop comment te le faire comprendre et surtout j'avais peur que tu refuses. Je voulais que tu fasses le premier pas en fait. Mais bon, maintenant, c'est dit. Alors t'en penses quoi, tu veux sortir avec moi ?"
Moi - "... Oui !"
Image
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Bon, hé ben, bravo, Lima. :]
Bonne continuation, alors.
Moi aussi je pense que vous resterez amis, si vous rompez, de toutes façons.
Image
seolpicl
Yoshi
Yoshi

Message par seolpicl »

Ben tiens, j'avais jamais remarqué ce topic d'aide, ça tombe bien.
C'est sur lunarmagic, avec snes9x, je voudrais savoir comment faire pour refaire les chateaux déja effectués...
Au passage, bonne continuation Lima.
Image
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

L + R
Image
seolpicl
Yoshi
Yoshi

Message par seolpicl »

Simple, mais efficace.
Merci Derpy.
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Image

Mon blue screen exact, histoire de voir si je peux y remédier.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

NTFS.sys. C'est mal barré.
T'aurais pas installé de la RAM récemment par hasard ? Ou du matériel quelconque ?
Et t'utilises quelles version de Windows ?

EDIT : La solution de la dernière chance est un frmatage complet. Mais réfléchis-y à deux fois... Si cette solution ne marche pas, -> SAV
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
War'
Mario
Mario

Message par War' »

RAM ? Kézako ? (Wiki m'aide pas des masses) 'fin, qu'est-ce qu'ils entendent par "Random Access Memory" ?
Et je suis sous Windows 7.

Pour tout dire, j'étais en train d'envoyer un mail avec une pièce jointe en .rar qui contenait des fichiers vidéo que j'avais enregistré et quand j'ai cliqué sur Envoyer, l'ordi à freeze pendant 10 minutes, puis s'est éteint. J'ai rallumé, et bam, blue screen.
~Keima Katsuragi
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

RAM = Mémoire vive. L'erreur qui s'est produite en gros veut dire que le système a tenté d'accéder à un truc en mémoire alors qu'il n'y était pas.
Question bête : As-tu essayé de redémarrer ?

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Et ça te fait ça à chaque démarrage ? Si oui, c'est clair que c'est gênant nerdz .

Un petit tour sur Google montre qu'en effet ça peut souvent venir d'un problème hardware, y compris la RAM. Si tu t'y connais un peu, tu peux essayer d'ouvrir rapidos ton PC et de retirer une à la fois les barrettes de RAM (en admettant que tu en ais plusieurs), en t'assurant évidemment d'en garder toujours une au minimum. Si avec ça ton PC démarre tu pourras trouver quelle est la barrette défectueuse et la faire remplacer. Autrement ça peut être un soucis avec la carte-mère, et dans ce cas c'est plus difficile à résoudre toi-même.

Tu peux tenter de choper un Live CD Linux et t'en servir un petit moment. Si ton PC ne plante pas sous Linux, c'est que c'est sans doute Windows qui foire. Utilise le Live CD pour accéder à ta partition Windows et faire un backup de tes données sur un disque dur externe ou un autre PC en réseau, et tente une réinstallation. Si t'as la flemme ou que le PC continue de planter sous Linux, dans ce cas, la réparation semble être la seule solution.
Image
Image
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Je pense pas avoir DL de RAM alors.
Quand je redémarre, on me donne un choix à faire: soit je démarre Windows normalement et ça redémarre tout seul pendant l'écran de chargement Windows, soit je lance l'outil de redémarrage système et ça me met le blue screen...

EDIT: il semblerait que la cause de mon problème porte le nom de NetMeeting. Mais j'ai aucune idée de ce que c'est...
~Keima Katsuragi
Seud

Message par Seud »

DL de la RAM ? lolz La RAM c'est de la mémoire donc c'est un truc matériel, pas logiciel.
On dirait que tu vas devoir te trouver un Live CD, pour booter dessus.

ImageImage
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

War' a écrit :EDIT: il semblerait que la cause de mon problème porte le nom de NetMeeting. Mais j'ai aucune idée de ce que c'est...
À moins que tu tournes encore sous Windows 98, NetMeeting n'est probablement pas installé sur ton ordi. Et quand bien même je doute qu'il puisse provoquer un écran bleu nerdz .

Bref, en toute honnêteté je crois que tu vas soit devoir le renvoyer en réparation, soit trouver un ami ou une connaissance qui s'y connaisse un peu plus que toi et puisse faire ce genre de manipulation, parce qu'à moins que tu sois prêt à prendre le temps d'apprendre pas mal de nouvelles choses, le fait que tu parles de "télécharger la RAM" me fait penser que tu ne dois pas trop t'y connaitre, ce qui est légèrement problématique dans ce genre de situation.
Image
Image
Image
War'
Mario
Mario

Message par War' »

Juste pour prévenir, n'essayez plus de résoudre mon problème. Un voisin informaticien m'a confirmé que le disque dur était en fait foutu, et que j'ai plus qu'à en racheter un nouveau, en sachant que j'ai perdu toutes mes anciennes données sans possibilité de les récupérer.

2e ordi qui me lâche sans que j'en soie le responsable.

Joie.
~Keima Katsuragi
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi »

Aww, désolé pour toi, il devait y avoir des trucs importants dedans :<
Bon courage !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Machin
Mario
Mario

Message par Machin »

Je comprends ce que ça doit faire. J'ai au moins 10% de mes heures de ma vie jusque là parties sur des créas stockées sur mon ordi, j'imagine que c'est très dur de tout perdre comme ça. Au moins tu n'as pas à t'en trimballer la responsabilité. :|

Sinon, j'ai besoin d'aide question code.

Dans un jeu sur lequel je bosse sous Game Maker, je donne régulièrement à un objet la direction du joueur (de 0 à 360 degrés) par rapport à lui.
A chaque frame (step/tick/trentième de seconde) du jeu, je veux qu'il s'oriente vers la direction qu'il connaît du joueur.

J'ai essayé bêtement de faire : "Si la position en degrés du joueur est inférieure à la tienne, augmente-la, si elle est supérieure diminue-la". Le problème, c'est que les directions sautent directement de 360 à zéro après un tour complet. La position de mon objet est donc en même temps inférieure et supérieure à celle du joueur, et il essaie de partir dans les deux sens à la fois.
Ça coince.

J'ai donc pensé à calculer quel sens de rotation était le plus court, mais je ne suis pas arrivé à trouver comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Si je retrouve accès au code, je peut le fournir si besoin.
Dernière modification par Machin le 14 févr. 2012, 16:29, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Moralité : faites toujours un backup de vos données importantes, et maintenez-le à jour. Sur un disque externe, sur une clé, sur un DVD-RW, sur un autre PC, dans le cloud, comme vous voulez, mais faites-en nerdz .

Avant de foutre ton disque dur à la poubelle, tu devrais quand même voir si tu peux pas soit utiliser un live CD Linux, soit le foutre dans une ordinateur en temps que disque secondaire. Même si Windows démarre plus tu peux peut-être encore sauver quelques fichiers, à moins que le disque dur soit vraiment complètement explosé.
Image
Image
Image
Répondre