L'amitié, elle l'a déjàou une simple requête timide (Elle veut l'amitié).
Bon, du coup, hier soir j'avais été au ciné avec elle. Déjà quand elle m'avait demandé (y a 3-4 jours) ça m'avait étonné qu'on y aille qu'à deux, c'était genre "Tu veux venir au ciné" "Oui OK, y aura qui, Camille, Simon, Thomas et Sophie ?" "Non, juste nous deux...".
Alors hier après le ciné je lui ai demandé :
Et voilà. Voilà, l'irréparable a été commis. Pour le meilleur et pour le pire comme on dit.Moi - "Au fait, pourquoi on y a été qu'à deux ?"
Elle - "Euh, parce que les autres pouvaient pas venir."
Moi - "Bah si, Sophie et Simon m'on dit qu'ils avaient rien."
Elle - "Euh, bah en fait c'est juste que j'étais presque sûre que ce film leur plairait pas."
Moi - "Ah okééé ! Et moi qui ait cru que tu essayas de sortir avec moi !"
Elle - "Ahahaha, bah non, qu'est-ce que tu crois ?"
Moi - "Oh bah d'un certain côté, tant mieux, parce que Ariane m'avait demandé si j'avais déjà quelqu'un pour la soirée à la St Valentin (aka une soirée (je sais pas si vous utilisez ce mot en France, mais une soirée, en Belgique, ça veut dire une sorte de fête avec de l'alcool, beaucoup de musique, etc) où on va par "couple", enfin juste un garçon + une fille, même si on sort pas ensemble), mais croyant que tu avais des vues sur moi, j'ai refusé. Je vais pouvoir lui dire que ça va alors."
*On s'éloigne*
Elle - "Hé, Timothée, attends !"
Moi - "Oui quoi ?"
Elle - "T'avais raison, je suis amoureuse de toi. Mais j'osais pas te le dire ouvertement comme ça, je savais pas trop comment te le faire comprendre et surtout j'avais peur que tu refuses. Je voulais que tu fasses le premier pas en fait. Mais bon, maintenant, c'est dit. Alors t'en penses quoi, tu veux sortir avec moi ?"
Moi - "... Oui !"
Mais je dois avouer que sans ce que vous m'avez dit, j'aurais peut-être refusé, notamment le "Si tu réponds non, tu vas la blesser, si tu lui réponds oui et que vous rompez après, vous pourrez quand même rester amis."