Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Re: Topic libre

Message par Mugul 76 »

Moi j'ai préféré ça:
http://www.youtube.com/watch?v=1VQXe7YzOVs
XD (Même Cyril Hanouna serait mort de rire quand il voit ça)
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun »

KitKat a écrit : Le public visé a peut-être changé depuis les premières éditions, qui étaient vraiment sulfureuses, et s'est considérablement rajeuni, ou alors ils essayent de coller à un format familial. Dans les deux cas, ça perd de son sérieux et les talents deviennent des numéros que tout le monde peut exécuter.
Ca permet de gagner un plus grand audimat aussi, et donc plus d'argent.

On peut faire un certain rapprochement avec Nintendo, et ses jeux qui sont bien plus tournés vers la famille et les amis. Il faut que les produits et services intéressent le plus grand nombre, et ceux qui regardent le plus la télé, ce sont les familles, lors du diner en général, ou le soir, après les infos, alors il faut que ça intéresse et les parents et les enfants.

Après ça perd en surprise et impression, mais ça gagne en chiffre.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

AAAAAAAAAAAAAH THE WALKING DEAD A SEULEMENT 6,50€ SUR STEAM JUSQU'AU PREMIER NOVEMBRE GO L'ACHETER BANDE DE JUIF AAAAAAAAAAAAAAAAH
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever

Message par Light the Fab'Dragon »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH THE WALKING DEAD SAISON 2 EN PRE-ORDER A 20€ SUR STEAM AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2

Message par Luigi 2 »

En parlant de The Walking Dead, personne ne lit les comics ou regarde la série ? :pac
Moi si, et j'adore les deux. Même si l'histoire des comics est, je trouve, meilleure que celle de la série.
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Aujourd'hui je suis allé dans un magasin de jeux vidéo à Montpellier près du Polygone, et j'ai aperçu des prix délirants. Il y a tout un étage dédié aux oldies allant de la NES à GBA.
Parmi eux :

Megaman 4 (cartouche seulement) 40 euros.
Super Mario 64 (jeu + boîte avec du scotch uhok) 40 euros.
Ocarina of Time (jeu + boîte avec du scotch) 70 euros.
Yoshi's Story (idem) 70 euros (Y's S, même pas Yoshi's Island). (= Battlefield 4)
Donkey Kong Country et DKC2 (idem) 25 euros chacun.
Zelda Minish Cap (jeu + boîte) 40 euros.
... et bien d'autre... Starwing, Super Mario All-Star étaient tous vendus à des prix d'or. Vous me direz que Nintendo n'est pas plus scandaleux avec son Wind Waker daté de 10 ans, vendu à 70 euros.

Cette arnaque, alors que ces jeux se trouvent facilement dans des magasins Cash à moins de 10 euros, j'ai halluciné.
Les magasins de JVs vont vraiment mal, je me rends compte qu'il y en a de plus en plus qui font faillite. Là ils ont fait fort n'empêche.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Non, moi aussi je l'ai aimé. Y'a plein de bonnes idées dedans, mais j'avais quand même préféré le côté ouvert du 1, notamment le système d'argent. J'adorais parcourir toutes les salles à la recherche de tout l'argent du monde (Enfin là c'est un peu pareil mais le problème c'est que passé la dernière upgrade l'argent sert plus à grand chose).

Ah et au fait, Torchlight II est à -66% sur Steam si vous souhaitez la véritable suite de Diablo II ou cherchez juste un excellent hack n' slash.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

J'ai le sentiment opposé, j'ai l'impression d'avoir été le seul à être déçu par LM2 (et à avoir aimé Paper Mario SS). La structure des manoirs est extrêmement bien recherchée seulement le tout est extrêmement mal narré à cause du découpage en mission (pour augmenter la durée de vie principalement), en tout cas il y a une bonne moitié de jeu où je me suis régalé et une autre qui consistait à flâner dans les manoirs dont je n'ai vraiment pas compris l'intérêt puisqu'au final on revient au début.

Les deux derniers manoirs sont des chefs d’œuvre, les trois premiers ont quant à eux des missions qui sont soient laborieuses à accomplir (récolter des machins-bidules), soient jouissives (excursion dans les ruines, le cimetière). Déçu, mais parce que j'avais adoré le premier, je m'attendais à autant de surprise pour un second opus et malheureusement je n'ai pas pris du plaisir à y jouer dans sa totalité (j'ai passé de bons moments quand mêmeuh). Un jeu 3DS qui ne restera surement pas dans mes mémoires. ^^
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes

Message par KorHosik »

Pour ma part, je l'ai trouvé bien sympa pour les mêmes raisons évoquées : manoirs bien foutus, certaines phases d'explorations vraiment prenantes etc.

Je suis plus mitigé par le découpage en missions qui ne donne pas l'impression d'une exploration continue. C'est là où, selon moi, tout le charme du premier opus se trouvait : on fouillait de fond en comble le manoir et celui-ci prenait vie au fur et à mesure.
Dans LM2, recommencer une mission reset tous les bonus et tous les secrets découverts : je trouve ça très frustrant au final. Ca enlève beaucoup à l'immersion de découper ainsi le jeu en missions bien définies et c'est bien dommage.

Mais bon, ça se joue bien quand même ! Au final, je dirais que le plus gros défaut du jeu est la QA qui a été réalisée avec les pieds : un jeu officiel Nintendo qui contient des bugs, je trouve ça aberrant, surtout pour un jeu de cette envergure.
Que le fond sonore se coupe parfois, c'est certes chiant mais c'est pas trop trop gênant. Quand le jeu fait carrément crasher la console, j'ai plus de mal à pardonner. C'est le genre de choses qui ne serait jamais arrivée avant... :|
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pokémon Rouge / Bleu aimerait avoir un mot avec toi =0
N'empêche, j'avoue que... http://www.mariowiki.com/List_of_Luigi% ... r_Glitches
Wow.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
KorHosik

Message par KorHosik »

Full_Korbe a écrit :Pokémon Rouge / Bleu aimerait avoir un mot avec toi =0
Perso, en jouant normalement à Pokémon Rouge (c'est-à-dire sans chercher à faire planter le jeu quoi), je n'ai jamais eu aucun soucis. Ce n'est qu'en faisant les glitches connus du style "Parler au vieux puis surfer sur les côtes de Cramois'ïle" que je faisais un peu planter le jeu ^^

Pour Luigi's Mansion 2, c'est en jouant parfaitement normalement que les bugs arrivent, c'est ça que je critique principalement. Le fond sonore qui se coupe quand tu récupères simplement une clé, c'est quand même très moyen !
Que le jeu fasse crasher la console juste après avoir aspiré une toile d'araignée, c'est juste inadmissible ^^
Anti Mass' a écrit :Se plaindre de "trop de bugs" ça donne l'impression de râler pour un truc qui n'est vraiment pas si grave (no offense bien sur).
Je me répète, mais un crash de la console, je trouve ça particulièrement grave, surtout de la part d'un jeu Nintendo.
Oui, il y a quelques bugs parfois, des trucs souvent rigolos sans aucune incidence sur le jeu. Mais un crash de la console, encore une fois, c'est juste aberrant.

Les contrôles qualités de Nintendo ne sont clairement plus ce qu'ils étaient, c'est un fait. Regardons simplement quelques grands hits récents : Ocarina of Time 3DS rame comme pas possible lors du combat contre Ganondorf, The Legend of Zelda: Skyward Sword comportait un bug qui t'empêchait de finir le jeu si tu parlais à un personnage au mauvais moment, le nouveau Mario & Luigi comporte des erreurs de traduction, Luigi's Mansion 2 comporte une liste de bugs records pour un jeu Nintendo, même Pokémon X/Y a un bug pouvant faire planter ta sauvegarde !
Et tous ces soucis peuvent se rencontrer en jouant normalement, sans même essayer de bidouiller les jeux ! Et pourtant, ce ne sont pas des petits jeux que j'ai cités, ce sont de gros produits de grosses franchises...

Je ne sais pas si tu t'en rends comptes Anti Mass', mais ces problèmes sont franchement graves et inacceptables. Le fond des jeux reste excellent, je ne le nie pas hein, mais je ne me rappelle pas avoir connu ce genre de désagrément par le passé sans les chercher consciemment.

Concernant ton point de vue sur le découpage en missions, il se tient ^^
Même si je préférais le concept de l'exploration en continue pour ma part, Nintendo ne peut pas contenter tout le monde ; et ils ont le mérite d'essayer de nouvelles choses, donc c'est cool :)
Seud
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud »

Le QA n'a jamais été parfait et je peux invoquer plusieurs raisons.

Déjà, les anciens jeux Nintendo étaient aussi buggés. Donne moi un jeu N64 et je peux te sortir une liste inimaginable de glitches, certains étant des bugs graves. Rien que sur OOT, tu pouvais rater définitivement une upgrade rien qu'en faisant une autre quête avant - et c'est loin d'être du Sequence Break, c'est juste l'ordre dans lequel tu fais une quête annexe et la façon dont les flags étaient codés. Ca a été corrigé sur 3DS mais même pas sur GC. Et aussi, même si pour un joueur humain ça ne se voit pas souvent, mais tu pouvais parfaitement tomber à l'infini sur une map. Et que dire des Speedrun comme celui de SM64 qui permet - sans aucun cheat, juste des réflexes... inhumains - de traverser les murs et atteindre le boss final en moins de 6 minutes avec zéro étoiles ? La forme des bugs à changé - on est passé des bugs de maps à des bugs de sauvegarde (Qui ont explosé en complexité) - mais il y en a toujous eu et il y en aura toujours. Et même si les crashes étaient il est vrai très rares, le code était quand même extrêmement instable puisqu'il suffit d'utiliser un petit cheat de 20 bytes sur SSBB pour faire planter le jeu à l'écran de sélection des stages.

Une autre chose aussi que j'ai remarqué, c'est que le mot "investisseur" apparaît de plus en plus dans les news concernant Nintendo. A l'époque où faire des jeux coûtaient moins cher, NIntendo pouvait faire ce qu'il voulait. Mais aujourd'hui, les investisseurs sont arrivés, et ce sont eux qui contrôlent. Il y a une raison pour lquelle je crache mon venin sur Activision, EA, Ubisoft etc. mais jamais sur IW, Treyarch, DICE, Eidos, gearbox etc. : Ce sont eux qui prennent les décisions, et c'est pas toujours les bonnes. Le fait que FE : Awakening ait pris un style plus manga et qu'ils se soient amusés à placer des DLC n'est pas juste une coincidence - Le style manga et les DLC font du profit. Et en sortant le jeu plus tôt, ils font plus de bénéfices sur l'année en cours et en bonus ils ont moins d'argent à mettre dans le salaire des testeurs. Quitte à laisser quelques bugs au jeu - après tout puisque maintenant on peut les patcher ce n'est pas grave, on les corrigera plus tard, n'est-ce pas ?
Après je n'ai aucune connaissance de ce monde, mais j'ai suffisamment d'expérience dans les jeux vidéos pour pouvoir penser que c'est au moins plausible - et c'est déjà arrivé à d'autres.

ImageImage
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

KorHosik a écrit : Perso, en jouant normalement à Pokémon Rouge (c'est-à-dire sans chercher à faire planter le jeu quoi), je n'ai jamais eu aucun soucis. Ce n'est qu'en faisant les glitches connus du style "Parler au vieux puis surfer sur les côtes de Cramois'ïle" que je faisais un peu planter le jeu ^^
Ah non, je dis pas, mais faut avouer que c'était des bugs spectaculaires =D
Seud a écrit : Le fait que FE : Awakening ait pris un style plus manga et qu'ils se soient amusés à placer des DLC n'est pas juste une coincidence - Le style manga et les DLC font du profit.
Je sais que sur le principe des DLC tu es extrêmement rigide, mais que ça peut amener un vrai plus au jeu, si c'est bien fait et raisonnable OU totalement "inutile" (aka, skin). En ajoutant (et non pas en le débloquant) du contenu supplémentaire, tu renouvelles l'expérience du jeu et dans ce cas je dis, pourquoi pas.
Après, les DLC de Nintendo sont généralement ultra-chers pour ce qu'ils sont (1,5 euros pour une map ? Sérieusement ?) donc je ne dis rien.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Salut, je passe juste pour dire que ça fait 5 ans que je suis ici ! 8D
Et non, pas de pavé comme pour mes 4 ans. D:
Seud

Message par Seud »

Dommage.
Tu es presque à 1000 posts, ce serait une belle occasion nerdz
Perso je pense quej e vais bientôt faire un pavé. Quand ? Mystère ! :pac2

ImageImage
Spy
Cunt
Cunt

Message par Spy »

T'es tellement pas subtil Seud

EDIT de Seud : En fait mon dernier message était mon 1999è post (-100 et Vision Véritable inclus) et je comptais le faire au prochain. Ce n'est pas pour la promotion IRC, non.
Image
Luidi
Mario
Mario

Message par Luidi »

Eh bah je ferai un pavé quand j'atteindrai les 1000 messages dans ce cas. 8D
KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat »

Tu n'as plus beaucoup de marge maintenant. Allez, au travail. \o/
Get Adobe Flash player
Image
Image DSK !

Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Mugul 76 »

Sale chanceux va! Moi, j'ai beaucoup de marge. :(
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Loque
Mario
Mario

Message par Loque »

Moi ça me fait penser que j'ai même pas fait de pavé °_____° Je le ferai p'têt pour mes 2 ans ici ou pour mes 1500 messages, et à ce moment-là, j'ai vraiment de la marge XD
Image
Répondre