Luigi se réveille dans la nuit, il a entendu un bruit. Il jette un œil par la fenêtre et voit Bowser dans la Plaine Champignon.
Puis une explosion survient, Bowser disparaît et une petite créature jaune apparaît à la place. Luigi, curieux, s'approche et voit Pikachu étendu par terre.
"Hé, c'est quoi ce truc ?"
Pikachu remue faiblement.
"Et ça bouge en plus ?"
Pikachu gémit
"Et ça parle ?...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Il part en courant vers sa maison. En chemin, il se heurte à K. Tastroff, sorti de son lit par les hurlements de notre ami. Luigi lui explique tout, et ils vont recueillir le pauvre Pikachu, que K.Tastroff ne reconnaît pas non plus, et le portent jusqu'au labo, puis l'allongent sur le lit du doc.
Luigi court prévenir Mario et Yoshi pour leur exposer la situation. Mario va chercher Peach et ils arrivent au labo.
Mario, surpris, reconnaît en la petite créature Pikachu, autrefois croisé lors d'un voyage à Kanto. La souris jaune se tourne et se retourne dans son sommeil, en murmurant tantôt des « Pika, pika » incompréhensibles, tantôt le nom de son dresseur.
K. Tastroff décide alors d'utiliser un Champi vert pour raviver Pikachu.
A son réveil, Pikachu, conscient
"Oh mais... Mario ! (...)
Et toi tu es Luigi, le célèbre frère trouillard qui reste toujours à la maison ?
Et toi tu es Yoshi, le dinosaure vert qui lance des oeufs explosifs ?
Et toi tu es Peach, la courageuse princesse qui se fait tout le temps capturer ?
Euh, par contre le monsieur maigre avec des lunettes moches, je sais pas qui c'est !"
K.Tastoff : Heu... on peut pas changer de sujet ?
Mais Papy Toad arrive et annonce, terrorisé, que la moitié du Royaume Champignon à rétréci après l'explosion.
Mario, Luigi, Yoshi et Pikachu décident alors de faire cause commune et de partir ensemble en mission pour tenter de rendre au Royaume sa taille normale et de comprendre pourquoi Pikachu est arrivé ici.
Ensuite arrive le générique de début, style Yoshi's Island RPG sur LMDT.
Nous nous retrouvons ensuite dans le château. Papy Toad nous dit :
"Maître Mario, vous allez vous embarquer dans une longue aventure, pleine d'embûches et de difficultés ! C'est pourquoi je vous ai préparé quelques leçons. Parlez à tous les Toads qui se baladent dans le château. Ainsi, vous apprendrez les bases.
- Merci, Papy Toad !
Le château est divisé en deux : une salle, avec la musique du château dans SM64, qui apprend les bases des paysages (bouton d'interaction : entrée, menu pause : echap, etc...) et une autre, avec la musique du château de Végésia dans MLSS qui apprend les bases des combats (à quoi servent att. direct, att. spécial, esquive et objets, les points de vie et de compétence, etc...)
On peut sortir du château quand on veut (mieux vaut quand on a tout appris

)
Nous arrivons alors à Champiville, avec la musique que j'ai proposée dans la démo téléchargeable. C'est en fait une sorte de ville comme dans Pokémon Donjon Mystère, avec la boutique, bien sûr, mais aussi le labo, où l'on peut voir les membres débloqués durant le jeu (marioshi, Kor, DS Mario, Fully, etc...), le château (si on a un trou dans les bases), la maison d'Actuali T (vous voyez ce que je veux dire

), la maison de Mario située à quelques pas de Champiville (en général, elle ne sert à rien, mais si vous voulez, vous pourrez inventer un évènement qui la met en cause), le cinéma, où l'on peut voir des minis dessins animés qu'on a débloqués au fur et à mesure du jeu (facon théâtre dans YIRPG), ou encore la salle de
je sais pas quoiT (il faut inventer un nom) qui est la salle de jeu vidéo. Si cela vous semble trop, faites m'en part

. Il y a également le chemin qui mène à la plaine Champignon (elle sert à rien)
En général, nous devons quitter la ville en direction du pays rétréci. Mais là, un petit bonhomme fonce sur l'équipe et, on ne sait pourquoi, s'attaque à nos amis.
«Je suis Doc Gomba ! Ha ha ha ! Je vous ai enfin trouvés ! Pikachu, tu vas venir avec moi, j'ai besoin de toi pour alimenter mes chers robots ! Hin hin hin...
Mario : - Quoi ?! Nous ne te laisserons pas l'enlever !
Bon, vous ne me laissez pas le choix... »
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Doc Goomba
Le combat est vite plié, et un petit robot en forme de chauve-souris va récupérer entre ses serres le corps de l'illuminé.
Luigi : Il faudra quand même faire attention à ce savant. Il n'est pas dangereux, mais j'ai peur de ses robots, vu comment il en parle...
Ils arrivent à l'orée du Bois Vermeil, qu'ils doivent traverser. Soudain, Pikachu voit un Goomba arriver.
« Ah ! Le savant fou ! »
Mario et Luigi rient de bon coeur.
« C'est juste un simple Goomba ! »
Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Goomba
Le groupe devrait s'en sortir sans trop de problèmes, et le Goomba laisse un Petit Champi ( restaure 30 PV )
Donjon : Bois Vermeil
Difficulté : 1/10
Longueur : 1/10
Monstres : Goomba, Plante Piranha, Végépic.
Boss : Aucun
Carte : Plaine
Monstres : Goombas
Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé...