[Message à tous... Page 52]Mario & Pikachu RPG : le topic !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Re: Un fan RPG pour Mario Universalis !

Message par Carby »

Bon! Il faudrait connaitre la suite de l'histoire après le démo du jeu. Car je suis un peu perdu...
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Non, il faut VRAIMENT commencer à bosser là :-D !
D'abord il faut trouver les réponses à mes questions page précédente.
Ensuite je demanderais à Kor s'il pouvait faire une annonce pour chercher des programmeurs.
Je leur enverrais ainsi les données du jeu.
Voilà !
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

J'ai continué le scénario :
Spoiler :
Luigi se réveille dans la nuit, il a entendu un bruit. Il jette un œil par la fenêtre et voit Bowser dans la Plaine Champignon.
Puis une explosion survient, Bowser disparaît et une petite créature jaune apparaît à la place. Luigi, curieux, s'approche et voit Pikachu étendu par terre.
"Hé, c'est quoi ce truc ?"
Pikachu remue faiblement.
"Et ça bouge en plus ?"
Pikachu gémit
"Et ça parle ?...AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH
Il part en courant vers sa maison. En chemin, il se heurte à K. Tastroff, sorti de son lit par les hurlements de notre ami. Luigi lui explique tout, et ils vont recueillir le pauvre Pikachu, que K.Tastroff ne reconnaît pas non plus, et le portent jusqu'au labo, puis l'allongent sur le lit du doc.
Luigi court prévenir Mario et Yoshi pour leur exposer la situation. Mario va chercher Peach et ils arrivent au labo.
Mario, surpris, reconnaît en la petite créature Pikachu, autrefois croisé lors d'un voyage à Kanto. La souris jaune se tourne et se retourne dans son sommeil, en murmurant tantôt des « Pika, pika » incompréhensibles, tantôt le nom de son dresseur.
K. Tastroff décide alors d'utiliser un Champi vert pour raviver Pikachu.

A son réveil, Pikachu, conscient
"Oh mais... Mario ! (...)
Et toi tu es Luigi, le célèbre frère trouillard qui reste toujours à la maison ?
Et toi tu es Yoshi, le dinosaure vert qui lance des oeufs explosifs ?
Et toi tu es Peach, la courageuse princesse qui se fait tout le temps capturer ?
Euh, par contre le monsieur maigre avec des lunettes moches, je sais pas qui c'est !"

Les intéressés, pas très contents, s'apprêtent à donner une petite leçon à l'insolent.
Mais Papy Toad arrive et annonce, terrorisé, que la moitié du Royaume Champignon à rétréci après l'explosion.
Mario, Luigi, Yoshi et Pikachu décident alors de faire cause commune et de partir ensemble en mission pour tenter de rendre au Royaume sa taille normale et de comprendre pourquoi Pikachu est arrivé ici. Mais, à peine sortis du labo, en direction du Royaume rétréci, un petit bonhomme fonce sur l'équipe et, on ne sait pourquoi, s'attaque à nos amis.
«Je suis Doc Gomba ! Ha ha ha ! Je vous ai enfin trouvés ! Pikachu, tu vas venir avec moi, j'ai besoin de toi pour alimenter mes chers robots ! Hin hin hin...
Mario : - Quoi ?! Nous ne te laisserons pas l'enlever !
Bon, vous ne me laissez pas le choix... »

Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Doc Goomba

Le combat est vite plié, et un petit robot en forme de chauve-souris va récupérer entre ses serres le corps de l'illuminé.
Luigi : Il faudra quand même faire attention à ce savant. Il n'est pas dangereux, mais j'ai peur de ses robots, vu comment il en parle...
Ils arrivent à l'orée du Bois Vermeil, qu'ils doivent traverser. Soudain, Pikachu voit un Goomba arriver.
« Ah ! Le savant fou ! »
Mario et Luigi rient de bon coeur.
« C'est juste un simple Goomba ! »

Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Goomba

Le groupe devrait s'en sortir sans trop de problèmes, et le Goomba laisse un Petit Champi ( restaure 30 PV )

Donjon : Bois Vermeil
Difficulté : 1/10
Longueur : 1/10
Monstres : Goomba, Plante Piranha, Végépic.
Boss : Aucun

Carte : Plaine
Monstres : Goombas

Lorsqu'ils sortent de la forêt, ils se retrouvent devant Champiville ( on considère que Mario&Cie habitent à l'écart ). Mais quand ils entrent dans la ville, ils ne voient personne. Mario a alors la lumineuse idée de regarder par terre et là...nos héros découvrent une minuscule Toadette qui leur fait des signes depuis plusieurs minutes !
Mais Mario&Cie n'entendent pas ce que la mini-Toadette leur dit. Alors, Toadette leur fait signe de ne pas bouger. Un peu plus tard, elle revient, traînant derrière elle un petit morceau de papier qu'elle peine à soulever. Luigi lit :
Tous les habitants ont été rétrécis comme moi, mais aucun de nous ne sait ce qui s'est passé...à part peut-être Yoshi55, le Sage de la ville. Mais il a été rétréci comme les autres. Pour nous entendre, il vous faut l'Appareil auditif. Je sais qu'il est unique, et que Bowser le fait surveiller. Toutefois, vous êtes très forts. Vous allez réussir. Allez chercher l'Appareil auditif s'il vous plaît. Il se trouve dans la plaine Champignon, au nord d'ici. Vous êtes notre seul espoir...
Le groupe se met tout de suite en marche vers la plaine.

Puis ils arrivent devant le donjon :

Donjon : Plaine Champignon
Longueur : 2/10
Boss : Darkmario

Combat : Mario/Luigi/Yoshi/Pikachu VS Darkmario

Mario et ses amis parviennent à battre Darkmario, mais difficilement. Ils récupèrent l'Appareil auditif puis repartent vers Champiville. Là-bas, ils retrouvent Toadette. Grâce à l'Appareil auditif, ils comprennent ce qu'elle leur dit.
Toadette : Ah, vous avez réussi ? Dans mes bras, mes héros !
(se cogne à la cheville de Yoshi )
Aïe...Bon ce n'est pas grave.
Ce qui est plus grave, c'est que nous sommes tous trop faibles pour lutter contre Bowser. ( ECARTEZ CETTE SOURIS JAUNE DE MOI !!! ) Et personne ne sait où il se trouve. Seul notre sage, Yoshi55, peut détenir des informations utiles. Allez le trouver. Malheureusement, je ne sais pas où il est. Demandez aux habitants.

En utilisant l'Appareil auditif, nos héros peuvent aussi parler à tous les habitants de la ville. L'un de ceux-ci leur apprend que Yoshi55 se trouve dans la bibliothèque de la ville. Dedans, ils voient un vieux à barbe blanche qui se tient sur un rayonnage.
Yoshi55 : Bonjour à vous, mes amis.
Pikachu : Pika !
Luigi : Oh ! On a oublié de mettre l'Appareil auditif !
(fouille, fouille)
Ah, voilà, je l'ai.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Et je réclame le monopole du scénario :-D
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Merci, Shadowphoenix!

Sinon, je continue à écrire :
Spoiler :
-Je fais parti de l'équipe Espion, dont moi, Waspion Dee, Sword Knight et Bonkers. Notre mission est de trouver la machine maléfique : "MetalGigaBowser"! Mais nous avons pris le mauvais chemin en passant dans la grotte. Mes amis sont en prison à cause de l'armée Kamek et je suis hynotisé par Kamek.
-Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé... C'était moi qui est cacher derrière ce buisson!
-Une fois l'apparition de Marioshi, je l'attaque avec mon grand laser. Mais j'échoue car il glisse et tombe par terre. Après, je combrattre les héros. Une fois que j'ai été battu par les héros, je m'enfui.
-Puis, après l'affrontement de Yoshi 80, j'attaque les héros un peu plus loin... Après ma défaite, je m'enfui...
-Après la défaite de Kamek, je ne suis plus hynotisé.
-Ensuite, au même moment, au passage de Marioshi, je le rejoint pour l'aider. Et je l'explique que j'étais hynotisé par Kamek.
Image Image

Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Bien vos scénarios, mais vous devez savoir une chose :
Pour le début, jusqu'à Doc Goomba, c'est moi qui s'occupe du scénar'. Et abandonnons l'idée de Champiville car c'est le premier endroit où on va.
Pour Yoshi's Island, pareil.
Pour la fin, aussi.

Mais et mes problèmes, alors ?
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Shadowphoenix
Luigi
Luigi

Message par Shadowphoenix »

marioshi a écrit : Et abandonnons l'idée de Champiville car c'est le premier endroit où on va.
? Comprends pas là...qu'est-ce que tu veux dire ?
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

marioshi a écrit :Et abandonnons l'idée de Champiville car c'est le premier endroit où on va.
Mais tu acceptes que j'ai écris ça :
Spoiler :
-Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé... C'était moi qui est cacher derrière ce buisson!
L'histoire :
Spoiler :
Luigi se réveille dans la nuit, il a entendu un bruit. Il jette un œil par la fenêtre et voit Bowser dans la Plaine Champignon.
Puis une explosion survient, Bowser disparaît et une petite créature jaune apparaît à la place. Luigi, curieux, s'approche et voit Pikachu étendu par terre.
"Et ça bouge en plus ?"
Pikachu gémit
Il part en courant vers sa maison. En chemin, il se heurte à K. Tastroff, sorti de son lit par les hurlements de notre ami. Luigi lui explique tout, et ils vont recueillir le pauvre Pikachu, que K.Tastroff ne reconnaît pas non plus, et le portent jusqu'au labo, puis l'allongent sur le lit du doc.
Luigi court prévenir Mario et Yoshi pour leur exposer la situation. Mario va chercher Peach et ils arrivent au labo.
Mario, surpris, reconnaît en la petite créature Pikachu, autrefois croisé lors d'un voyage à Kanto. La souris jaune se tourne et se retourne dans son sommeil, en murmurant tantôt des « Pika, pika » incompréhensibles, tantôt le nom de son dresseur.

Et toi tu es Luigi, le célèbre frère trouillard qui reste toujours à la maison ?
Et toi tu es Peach, la courageuse princesse qui se fait tout le temps capturer ?
Euh, par contre le monsieur maigre avec des lunettes moches, je sais pas qui c'est !"

Les intéressés, pas très contents, s'apprêtent à donner une petite leçon à l'insolent.
Mais Papy Toad arrive et annonce, terrorisé, que la moitié du Royaume Champignon à rétréci après l'explosion.
Mario, Luigi, Yoshi et Pikachu décident alors de faire cause commune et de partir ensemble en mission pour tenter de rendre au Royaume sa taille normale et de comprendre pourquoi Pikachu est arrivé ici. Mais, à peine sortis du labo, en direction du Royaume rétréci, un petit bonhomme fonce sur l'équipe et, on ne sait pourquoi, s'attaque à nos amis.
«Je suis Doc Gomba ! Ha ha ha ! Je vous ai enfin trouvés ! Pikachu, tu vas venir avec moi, j'ai besoin de toi pour alimenter mes chers robots ! Hin hin hin...

Le combat est vite plié, et un petit robot en forme de chauve-souris va récupérer entre ses serres le corps de l'illuminé.
Luigi : Il faudra quand même faire attention à ce savant. Il n'est pas dangereux, mais j'ai peur de ses robots, vu comment il en parle...
Ils arrivent à l'orée du Bois Vermeil, qu'ils doivent traverser. Soudain, Pikachu voit un Goomba arriver.
« Ah ! Le savant fou ! »

Le groupe devrait s'en sortir sans trop de problèmes, et le Goomba laisse un Petit Champi ( restaure 30 PV )

Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé...
Image Image

doc goomba
Luigi
Luigi
Localisation : la semaine en internat, et le week-end chez moi !!!

Message par doc goomba »

jarod a écrit :doc gomba si mario yoshi le mettait
Je ne comprend ps se que ta dit

mais sinon j'ai envoyer mes scénario a marioshi
Image
Image
ImageImageImage
Ness
Yoshi
Yoshi

Message par Ness »

il faut que marioshi mette le jeu
ImageImage
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

J'l'ai déjà mis :p
Doc Goomba : Je les ai pas reçus :| ...
Shadowphoenix : Tu veux vraiment que j'expliques tout ? D'accord...
Spoiler :
Après le labo de K.Tastroff et le générique du début, nous nous retrouvons dans le château de Peach, où Papy Toad nous apprend les bases en nous demandant de parler à tous les Toads se baladant dans le château. Il s'agit en fait d'un didacticiel :roll: ! Après être sortis du château, Doc Goomba nous défie et Mario dit : C'est le moment de mettre en oeuvre ce qu'on a appris, les gars !
:roll:
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Message par Xavclaire »

Heu, excusez-moi mais là je ne m'y retrouve plus. Entre Carby qui écrit son scénar, les musiques et le récapitulatif du début je ne sais pas ou et marioshi qui propose de faire un didacticiel avec Papy Champi, je n'y comprends plus rien!
Image
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone

Message par Carby »

Il faut vraiment donner l'histoire au début à la fin ce que Marioshi a écris. Car ça passe de toutes les sens!
Image Image

Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

I see :( ... Bon, je refais...
Spoiler :
"Et ça bouge en plus ?"
Pikachu gémit

K.Tastoff : Heu... on peut pas changer de sujet ?
Mario, Luigi, Yoshi et Pikachu décident alors de faire cause commune et de partir ensemble en mission pour tenter de rendre au Royaume sa taille normale et de comprendre pourquoi Pikachu est arrivé ici.

Ensuite arrive le générique de début, style Yoshi's Island RPG sur LMDT.

Nous nous retrouvons ensuite dans le château. Papy Toad nous dit :
"Maître Mario, vous allez vous embarquer dans une longue aventure, pleine d'embûches et de difficultés ! C'est pourquoi je vous ai préparé quelques leçons. Parlez à tous les Toads qui se baladent dans le château. Ainsi, vous apprendrez les bases.
- Merci, Papy Toad !

Le château est divisé en deux : une salle, avec la musique du château dans SM64, qui apprend les bases des paysages (bouton d'interaction : entrée, menu pause : echap, etc...) et une autre, avec la musique du château de Végésia dans MLSS qui apprend les bases des combats (à quoi servent att. direct, att. spécial, esquive et objets, les points de vie et de compétence, etc...)
On peut sortir du château quand on veut (mieux vaut quand on a tout appris :-D )

Nous arrivons alors à Champiville, avec la musique que j'ai proposée dans la démo téléchargeable. C'est en fait une sorte de ville comme dans Pokémon Donjon Mystère, avec la boutique, bien sûr, mais aussi le labo, où l'on peut voir les membres débloqués durant le jeu (marioshi, Kor, DS Mario, Fully, etc...), le château (si on a un trou dans les bases), la maison d'Actuali T (vous voyez ce que je veux dire nerdz ), la maison de Mario située à quelques pas de Champiville (en général, elle ne sert à rien, mais si vous voulez, vous pourrez inventer un évènement qui la met en cause), le cinéma, où l'on peut voir des minis dessins animés qu'on a débloqués au fur et à mesure du jeu (facon théâtre dans YIRPG), ou encore la salle de je sais pas quoiT (il faut inventer un nom) qui est la salle de jeu vidéo. Si cela vous semble trop, faites m'en part ;) . Il y a également le chemin qui mène à la plaine Champignon (elle sert à rien)

En général, nous devons quitter la ville en direction du pays rétréci. Mais là, un petit bonhomme fonce sur l'équipe et, on ne sait pourquoi, s'attaque à nos amis.

« Ah ! Le savant fou ! »

Avant la sortie de Bois Vermeil, Pikachu a entendu un bruit. Le bruit vienne du buisson. Il s'agit d'une personne derrière le buisson. Mais il s'est volatilisé...
Pour la fin, ne vous en occupez pas, c'est moi qui la fait :wink: .
Mais il faut répondre aux problèmes suivants (après on passera aux choses sérieuses)
Spoiler :
J'ai plein de bruits Mario et presque pas des autres persos (surtout Pikachu) !
Je ne sais pas où sont les éléments de maps de MLSS...
Je ne sais pas comment mettre des gifs sur le jeu.
Je ne sais pas comment mettre le jeu sous Vista.
Je ne sais pas comment... Bon j'arrête :-D
M'enfin, pouvez vous m'aider ? ;)
Voyez vous ? Après, on y passera, vous verrez ! :sbm: On est soudés :] :] :] , et puis c'est pour Kor, on y arrivera :jv15: !
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Solarwind
Bébé Bowser
Bébé Bowser

Message par Solarwind »

Pour les voix de Neku, je vais essayer de te les trouver, mais je ne te promet rien.
Image
doc goomba
Luigi
Luigi
Localisation : la semaine en internat, et le week-end chez moi !!!

Message par doc goomba »

tu les a pas reçu alors quest qu'il y a de génialisime dans ton message

sinon l'idée lidée que vous vous entrainez contre moi est super mais le fait que doc goomba parle de ses projet a mario me dérange un peu

je met les scénario

http://www.zshare.net/download/190997941963bf5f/

servez vous :D (^^)
Dernière modification par doc goomba le 28 sept. 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Image
Image
ImageImageImage
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Vous bossez, vous bossez et moi je ne sais même pas télécharger la démo. Je vous préviens, pas question que je donne mes sprites tant que j'ai pas joué a la démo. nerdz
Image
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Bon, là, il me faut quelqu'un de CONFIANCE.
Quelqu'un à qui je vais envoyer la démo par MP AVEC ses données secrètes (donc il ne changera rien à part l'écran titre)
Quelqu'un qui a un Vista, qui va faire un installateur qui (je l'espère) va fonctionner sur Vista.
Alors, qui veut bien faire ça ?
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

C'est dingue, j'ai l'impression de paser inaprçu.
Image
Marioshi
Agent 000
Agent 000

Message par Marioshi »

Ouh ouh ! C'est pour toi que je fais ça ! (sauf si tu n'as pas de Vista évidemment... ;) )
Sinon, je ne vois pas ce que je peux faire pour toi :'( ...
Image

ImageImage
Image

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
CELUI LA, JE LE GARDE.
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille

Message par Yoshi80 »

Non, je n'ai pas vista. Et je veux juste que ça marche. La démo est téléchargée avec le bouton "game" et quand je clique dessus, j'ai un écran noir pendant pas longtemps puis plus rien.
Image
Répondre